Ecrivez votre prochain patch : Class Balance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squaal
C'est pour ça que je fais du papier, ce jeu n'a plus aucun intérêt en l'état, je dois jouer à peu près 3 fois par an depuis 2012. Le seul truc qui reste intéressant, c'est la théorie qui est censée exister.

Vaut mieux être sur Starcraft II en ce moment que sur DaoC
Ça fait des mois qu'on report ce bug de la double bt, les knights en ont déjà parlé aux devs mais bon, vous comprenez, ils ont pas le temps, y a le nouvel item avec une charge purge de groupe + ih de groupe à mettre en place, ils sont trop occupés à casser le jeu.
Citation :
Publié par Suffolke
Vous êtes sérieusement en train d'envisager de nerf les mages Alb là ?
J'ai marché aussi, mais on m'a dit que c'était des conneries pour gros poisson, et j'ai fais plouf une fois

Sous couvert de vouloir faire une meilleur synergie ils nous pondent des idées qui seront que des nerfs. C'est donc pas sérieux.
Sert a rien de débattre enfaite sur le fond de leurs idées, il n'y a pas d'idée, c'est que des conneries.

Citation :
Publié par Squaal
L'idée est la suivante :
- perte
- perte
- perte

Si on leur dit que c'est pour leur bien...
Résumé qu'on nous prend pour des cons.
A quel moment j'ai dit que c'était un up ? Nul part, au contraire j'ai même dit mot pour mot que c'était un nerf d'Albion, mais un nerf qui permettrait aussi d'augmenter les possibilités de compos (et notamment de redonner une place au thauma).

Evidemment que c'est un nerf, Albion est déjà complètement pété et ce depuis presque 10 ans, je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose de nerf Albion.

Citation :
Publié par Leekiss
Résumé qu'on nous prend pour des cons.
Le fait de proposer un nerf qui me paraît pas trop bête, c'est partant du principe que les gens sont suffisamment malins pour réaliser que nerf peut être une bonne idée. C'était peut-être un peu trop surestimer certains apparemment.

Bref, de toute façon c'est du papier.

Dernière modification par Squaal ; 28/09/2015 à 04h19.
Bonjour,

Je confirme, le nerf c'est parfois bien!

Je dis pas ça parce que je suis fidèle a midgard, de toute façon les meilleurs c'est les verts!

Il faut donner plus de durabilité au joueur lambda sur le champ de bataille, surtout si celui-ci est en groupe, pour:
- ne pas se faire oneshoot par un fufu ou 2 shoot par un bolteur.
- que l'objectif de RvR redeviennent les forts, pas les vider de toute vie. Enfin, chacun fait ce qu'il veut , moi le 1er, mais si ça pouvait devenir un peu plus difficile ...

Ça ne résoudra pas tout, mais au moins on ne se retrouvera pas avec un perso capable de faire exploser la planète comme dans dbz!

Baieta!
Citation :
Publié par Squaal
Nul part, au contraire j'ai même dit mot pour mot que c'était un nerf d'Albion
moi j'ai dis le contraire ! pour être exact, j'ai dis que c'était un up des pick up !
Citation :
Publié par Squaal
Evidemment que c'est un nerf, Albion est déjà complètement pété et ce depuis presque 10 ans, je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose de nerf Albion.
Citation :
Publié par Vikchill
Oui, mais c'est pas ce qu'il a dit.
Plus tu as de la facilité à cc plus tu as d'ouverture pour dps, jusqu'il y a peu c'était le gars qui gérait le mieux les cc qui gagné. Donc je suis d'accord à ce que dit Squaal albion est fumé.
Si vous voulez alors, ok. c'est juste que là vous dans le DAoC sur papier. IG, c'est pas comme ça que ça se passait les premières années. Quand tu fais un up ou un nerf, tu le fais pas en fonction d'un potentiel dans le jeu mais en fonction d'un constat, d'une pratique, pour essayer de rééquilibrer. C'est pas les bus qu'il y avait à l'époque ou les compos bancales qui rendaient Albion pété avec sa pauvre seule rk que les autres voulaient bien lui laisser.
Citation :
Publié par Vikchill
Si vous voulez alors, ok. c'est juste que là vous dans le DAoC sur papier. IG, c'est pas comme ça que ça se passait les premières années. Quand tu fais un up ou un nerf, tu le fais pas en fonction d'un potentiel dans le jeu mais en fonction d'un constat, d'une pratique, pour essayer de rééquilibrer. C'est pas les bus qu'il y avait à l'époque ou les compos bancales qui rendaient Albion pété avec sa pauvre seule rk que les autres voulaient bien lui laisser.
Tu sais si on parle des lambdas dans le bus ils pensent encore que les mages hibs sont pétés avec leur stun dd

Donc ta comparaison avec le bus de l'époque ou les compos bancales ne reflète rien.

Albion est le realm ou le teamplay est beaucoup plus important que les deux autres, mais une fois qu'il y a un de la cohésion c'est le realm le plus fumé.

Citation :
Publié par Vikchill
Oui, chose qui a sauf erreur de ma part été découvert par la communauté daoc (et encore, pas tous on dirait) que bien après, puisque si mes souvenirs sont bons on parle de l'époque Défiance II sur Broc, par exemple.

Sinon oui, le stun vaseline en petit co c'était pété
Il y a eu d'autres bons groupes alb bien avant

Dernière modification par Tenebralz ; 28/09/2015 à 16h55.
Oui, chose qui a sauf erreur de ma part été découvert par la communauté daoc (et encore, pas tous on dirait) que bien après, puisque si mes souvenirs sont bons on parle de l'époque Défiance II sur Broc, par exemple.

Sinon oui, le stun vaseline en petit co c'était pété
Ce que tu proposes Meha est différent, en gros tu proposes de faire du ménestrel un barde, plus ou moins. Effectivement, ce serait un sacré up pour le petit co sur albion, qui est l'une des seules faiblesses du royaume (difficile d'être compétitif à 2/3 sur alb, beaucoup moins sur mid et hib).

Mais globalement, Albion est largement au-dessus et depuis longtemps en ce qui concerne le 8v8. Ce n'est un secret pour personne, à moins d'être borné. C'est effectivement un royaume qui nécessite un peu plus de teamplay que les deux autres, (enfin c'est surtout que le gameplay alb diffère pas mal du gameplay mid et hib qui eux sont très similaires), mais une fois le teamplay un minimum en place, même un groupe très moyen peut être très performant. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la plus simple et la plus évidente : le théurgiste.

Pour répondre Vikchill, les premières années du jeu, midgard dominait très largement (compo 3 heal complètement imba), et ça a changé essentiellement à cause de ToA qui a complètement changé la meta à l'époque.
et pourtant c est loin d'etre un groupe alb ki domine le 88 ces derniers temps... mais bel et bien un groupe hib!

pourtant le gameplay des groupes albs ou mids ki peuvent les affronter sont loins d'etre ridicule, mais au final, c est une 4 ovates 2 tanks 2 mages ki domine le 88!

cqfd...
Citation :
Publié par Squaal
Ce que tu proposes Meha est différent, en gros tu proposes de faire du ménestrel un barde, plus ou moins. Effectivement, ce serait un sacré up pour le petit co sur albion, qui est l'une des seules faiblesses du royaume (difficile d'être compétitif à 2/3 sur alb, beaucoup moins sur mid et hib).
je pensais que tu partais dans cette optique aussi, donc si j'ai bien suivi depuis ton premier post, tu ferais du main mezzeur, la main assist?

mon idée de départ était de créer une meilleur synergie entre les mages histoire de ne pas délaisser certaines classes et voir des compos plus variées et au passage de simplifier la façon de jouer albionnaise pour que ça soit plus facile pour les pick-up.

Pas de compliquer encore plus le gameplay sur alb ! genre avoir la main assist se placer comme une truffe parce qu'il va mez ou toujours avoir un bi-sorc et que du coup ça change rien par rapport à maintenant, à part le fait que c'est un sorc qui MA au lieu du caba.

Si tu veux juste nerf alb, y a pas besoin de faire des changements sur le sorc, le caba, le thauma, tu salvage le theu et on en parle plus parce que dans ton idée, les tri mage vont être horrible à jouer, pas de bt pour le bg, moins de pets, une main assist sur deux fronts différents, à vouloir nerf les groupes avec un minimum de teamplay c'est les autres groupes qui seront le plus défavorisés.

Perso, je dis non du coup ça n'a pas de sens ou alors j'ai pas tout saisi
Citation :
Publié par kogaratsu
Bonjour,

Je confirme, le nerf c'est parfois bien!

Je dis pas ça parce que je suis fidèle a midgard, de toute façon les meilleurs c'est les verts!
Enfin quelqu'un de raisonnable

Citation :
Publié par kogaratsu
Il faut donner plus de durabilité au joueur lambda sur le champ de bataille, surtout si celui-ci est en groupe, pour:
- ne pas se faire oneshoot par un fufu ou 2 shoot par un bolteur.

Baieta!
Par contre on est en 2015
Citation :
Publié par -Methanol-
ils dominent aussi quand ils play sur mid ou même sur alb ^^
pas sur alb

Citation :
Publié par Tenebralz
Plus tu as de la facilité à cc plus tu as d'ouverture pour dps, jusqu'il y a peu c'était le gars qui gérait le mieux les cc qui gagné. Donc je suis d'accord à ce que dit Squaal albion est fumé.
sauf que les cc vienne des même mecs qui vont dps, un sorcier qui cc sur la backline ennemi pourra jamais dps avec le caba, il devras se replacer, d'où l'importance du theu, déjà qu'on part sur une assist de deux mages dont le sorc qui doit faire du cc la moitié du temps.

Comparer aux autres royaumes où ils ont une assist de trois mages, et font que ça.
Alb dans les compo classique, ils ont que deux soutiens qui ne peuvent même pas cc.
Sur mid, le chaman peut root, le healer aussi, les mages aussi.
Sur hib, un mage peu root, le druide peut root, le barde aussi.

dans une compo classique hybride
Sur alb on a 3 root (sorc/theu/caba)
Sur mid on a 5 root(healer pac/chaman/bd/sm/rm)
Sur hib on a 4 root(barde/druide/druide/enchant)

Je parle des mezz ou je m’arrête la ?

Dernière modification par Sixther ; 28/09/2015 à 19h20.
C'est pas les cc le problème, c'est la surabondance de pets. En particulier, le principal problème, c'est le théu. Quand t'as une classe qui peut gérer 100% des classes adverses, y a forcément un problème (tous les casters sont gérés par des pets, les tanks éventuellement également ou leur dps rendu nul par debuff hâte + bt). C'est juste à cause du théu qu'albion est largement au-dessus.

Sortez en 8v8 avec une compo bi sorc bi méno bi théu clerc moine, vous allez comprendre qu'il y a un vrai problème de balance dans le jeu.

@Mehara : ma proposition, c'est pour nerf la synergie sorc/caba/théu qui est quasiment parfaite.

Si tu veux compter les cc Sixther, il faut le faire avec le cc le plus puissant du jeu, à savoir l'aeroot (hé oui, un aeroot sur les mages/soutiens, ça se place en qc et ça peut renverser un combat ; c'est d'autant plus vrai en 8v8+). Nombre d'aeroot sur mid : on va être gentil, on va dire 1 (celui du rm, je ne compte pas les aeroot gris/vert qui eux sont complètement useless). Nombre d'aeroot sur hib : 0 (pareil, celui du druide est useless), et la seule classe qui en a un correct est l'animiste... Nombre d'aeroot sur alb : 2 en moyenne, voire 3 (théu et sorc en ont un très bien avec des spé très bonnes ; au passage, c'est la seule raison pour laquelle je trouve la spé 39/37 bien meilleure que la spé full terre, comme beaucoup de mes connaissances).

Dernière modification par Squaal ; 28/09/2015 à 19h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés