[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Je suis désolé pour le serveur Ombre; ils avaient trouvé LE bon filon pour faire marcher la machine à runes.

Il y a eu une fuite, des gens ont cafté au chef, et puis plus rien ne marche.

Vraiment manque de bol !
Citation :
Publié par Huychi
Je reste assez dégoûté de la suppression pur et simple et du retour à l'ancien système. Plus haut un joueur a fait une remarque intéressante. Comment les nouveaux joueurs peuvent ils espérer trouver un exo/over ? Actuellement, c'est impossible sur certains serveurs.

J'ai repris le jeu il n'y a pas longtemps et j'ai dut dépenser 15M/18M de runes afin de faire une simple amulette Otomai over vita vous trouvez cela amusant ? Pas moi, et encore, j'ai brisé des items afin d'avoir les runes. J'aurais pu l'acheter, cependant les HDV de mon serveur sont vides, on ne trouve plus aucuns exo/over potable en vente, 2 mois que je cherche une alliance Pm et bague glours PA pour mes personnages. Je pourrais la faire mais un coup de malchance et je me trouve à devoir générer 150M/item ? >.> L'inflation que Lichen souligne est réelle mais pas aussi présente que les studios semblent penser.

Malheureusement, les nouveaux joueurs subissent un peu trop les dommages collatéraux de lutte anti bot et le système de runes, exécrable en fait partit. Je ne parle même pas de la surabondance de galet dans les recettes qui brident énormément l'économie et la mécanique des runes du serveur.
Et j'ajoute qu'une fois un simple over sur un item thl est réalisé pour environ 20M de runes, quand il s'agit de le vendre on se fait presque insulter car notre prix est trois fois supérieur au prix du craft ..
Ce qui me choque en plus c'est que la seule raison pour laquelle il faut générer une telle quantité de runes c'est le côté aléatoire de la fm. Hier j'ai mis 39pm sur une logis over % avant qu'il ne repasse en SC. J'ai dépensé plus de 35M de runes en valeur estimée là où j'aurais pu dépenser 2M de runes si j'avais eu de la chance et 10M de runes si la probabilité de passage (mini 15%) avait été respectée.

On a un système doublement frustrant et en particulier sur les items THL, non seulement il y a les heures passées à fm mais à ça se cumule les prix toujours plus aberrants des runes.
Tu dis t'être essayé à la production de runes, pourquoi ne pas t'essayer à la FM optimisée à THL ? Même sans parler d'exo, tu vas vite te rendre compte que, actuellement, fm ça consiste à faire un feu de camp et l'alimenter avec des billets de banque en attendant l'alignement des astres.

Pour reprendre la formule de Dixit actuellement quand j'fm j'ai la douloureuse sensation de pouvoir m'asseoir sur un petit suisse et le laisser intact.


Enfin j'aborderais un dernier point : tu souhaites il me semble rarifier la production (ou tu du moins augmenter son coup) des items exotisés %res, pa ou pm. Tu peux être rassuré, plus personne n'exo et en particulièrement les items un peu anciens.
Citation :
Publié par Fuchur
Je suis désolé pour le serveur Ombre; ils avaient trouvé LE bon filon pour faire marcher la machine à runes.

Il y a eu une fuite, des gens ont cafté au chef, et puis plus rien ne marche.

Vraiment manque de bol !
Les nouveaux sur Ombre vont s'amuser, on a été obligé de vider les hdv hier soir pour faire le maximum de runes vu que le système n'est pas conçu pour un serveur à faible communauté, il n'y a plus aucun item dépassant le lvl 50 quasiment (pour bottes et amu, pour le reste il y a encore quelques items).

Avant maj taux à 4450%, après maj 230%.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
39pm, il fallait use l'orbe régénérante.
L'orbe c'est magique quand le jet se détruit car la rune passe en SN voir échec mais lorsque tu as un jet presque terminé ( genre un voile à 10/8/9 et que tu as besoin du SC de la rune PO pour le finir ), tu ne relances pas la roulette. D'ailleurs à propos de cette orbe ça ne serait pas mieux de diviser le nombre de pépites par 4-5 ? Histoire de vraiment pouvoir en abuser car actuellement à 80 000k/orbe ça n'encourage pas à son utilisation.
J'pense le plus dur pour Ankama depuis toujours c'est d'admettre qu'ils ont tort.

Dire que vous suiviez l'évolution du système de runes est un mensonge en soit, car même avant le nouveau système vous ne vous en souciez pas vraiment vous vouliez juste éviter que les bots soient partie intégrante de la création de runes. C'est réussis mais cela amène d'autres problèmes que vous ne voulez pas résoudre, la fin de l'aléatoire en fm c'comme l'équilibrage des classes on l'attend depuis 7 ans.

Quand je vois la quantité de Pa Do Elem / Pa Ré Pa et Pme / Ré fixe, leurs prix et quand je regarde les runes inférieurs ou les Ré Per j'me dis y a clairement un problème et vous pouvez y faire quelques chose. Pouvoir transformer l'un en l'autre c'est cool mais pourquoi uniquement dans un sens alors que ces types de runes sont souvent useless (faut fm pour savoir évidemment).

J'pense d'ailleurs, qu'au lieu de mettre des screens de notre butin on aurait dû mettre uniquement des screens des items < lvl 120 ainsi le côté " naze " du système aurait bien mieux mis en évidence. Des coeff énorme pour des gains misérable, j'vois pas comment un mec 120 peut espérer se faire des runes par le drop, il est obligé d'acheter hdv de craft et de briser du THL.

Des heures à produire des runes, des heures atelier fm, quand au bout de 8h t'as aucun résultat tu te dis vraiment c'est un jeu de merde. Pourtant t'as pas le choix, si tu le fais pas tu passes commande et c'est un autre gars qui subira ça '-'
la question c'est finalement, est-ce que le remede n'est pas pire que la maladie
comme dit le proverbe "le chauve n'a pas de poux" mais est-ce que si on a des poux (je parle des bots) il faut se bruler les cheveux avec de l'essence a Zippo ?
parce que la un systeme magnifique et tres original comme l'obtention des runes et la forgemagie devient inutilisable par la plupart des joueurs, et carrément pas interessant pour les autres.
j'espere franchement, sinon un retour en arrière (mais ca tient plus du reve) au moins un changement de ce systeme bancal bricolé dans l'urgence en réponse a l'invasion de bots que dofus subissait a l'epoque
Citation :
Publié par apprentisoigneur
39pm, il fallait use l'orbe régénérante.
Je parle uniquement des PM nécessaire pour finir mon jet (tu remets toujours le pm en dernier quand tu fais des over de ce genre). J'ai du également utiliser des orbes quand le pm détruisait mon jet t’inquiètes pas. J'suis extrêmement satisfait du jet final mais si jamais je dois la vendre je la vendrais pas plus d'une 15aine de M (et encore pour une logis over 3%, même si le jet est super propre j'y crois pas) contre les 35M que m'ont coûté sa fabrication.
Citation :
Publié par Lichen
Il ne faut pas pour autant que les runes deviennent trop rares au point d'empêcher les joueurs de pratiquer la forgemagie, ça n'aurait pas de sens et ça n'est pas notre objectif.
Parce que ce n'est pas le cas actuellement ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les nouveaux sur Ombre vont s'amuser, on a été obligé de vider les hdv hier soir pour faire le maximum de runes vu que le système n'est pas conçu pour un serveur à faible communauté, il n'y a plus aucun item dépassant le lvl 50 quasiment (pour bottes et amu, pour le reste il y a encore quelques items).

Avant maj taux à 4450%, après maj 230%.
Je dirais que le système n'est conçu que pour dégoûter les gens de briser quelque chose:-) peu importe la population.

Vu qu'en-dessous 100 % (ou même 200 %) il n'y a aucun item rentable à briser et que, si personne ne brise rien, le taux maximal tend vers 100 %, le seul stade stable du système est que plus personne ne brise rien.

Pour les items de faible niveau il est maintenant plus intéressant de les transformer en pepites (sans malus, avec un rendement garanti). Pour les autres : Il reste la loterie avec les orbes :L'appliquer jusqu'au moment ou on obtient un jet potable qui se vend ... bien sûre : Les exo et over, c'est l'ancien Dofus.

Bientôt Lichen pourrait simplement retirer les runes de Dofus
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs, j'aimerai faire remarquer aussi que si le prix des runes continue de monter, ce n'est pas "valoriser le skill du forgemage" en récompensant les bons jets qui se vendent cher. Ca tue simplement les exos, les over, les objets en jet quasi parfait (award de fm JoL en gros), et j'en passe des meilleures.

Les trucs parfaits, c'est très bien, c'est beau, c'est cool, mais leur influence sur le gamplay est foutrement réduit, pour la simple raison qui est toujours évoquée : y'a qu'une seule facon de gagner a dofus, c'est tuer tout. Un bon adversaire est un adversaire mort.

Posé ce constat, une seule chose à dire : on mets un bon jet vita/stats/do, la base en %res, et roule sur le contenu.

tacle, fuite, esquive, etc, en PvM, on s'en fout, en PvP, bah euh.... Y'a le koli qui nos mets avec des gens de notre niveau de toute facon donc... (saurez vous déceler le troll ? C'est un piège, y'en a plusieurs... )

Donc au final, pourquoi claquer 10M de plus en forgemagie quand de toute facon, y'a des orbes pour les items simples et qu'en plus, bah la différence est pas si notable que ca ?
quand on vise un casque drag 13% all par exemple je pense qu'actuellement il fait largement plus de 100m pour réaliser un jet du genre avec l'ancienne technique (exo + briser)
et les probas avec une orbe si on calcule vite fait ca nous fait
7-13% all donc on compte 1/7^5 et
151-200 vita, admettons qu'un jet est correct avec >184vita ca nous fait 15/50 (soit 3/10)

au final 0,3* (0,143)^5 = 0,000018 soit moins d'une chance sur CINQUANTE MILLE d'obtenir un drag 13% all et 185+ vita. (bon la c'est juste pour le fun parce que c'est evident que ce les orbes ne marchent pas pour du jet parfait)

mais meme si on voulait un 12%+ all (allez sauf neutre) et 185+ vita les probas restent minables.
(pour le fun 0,3 * 2/7^4 = 0,002)
Citation :
Publié par Katorz
quand on vise un casque drag 13% all par exemple je pense qu'actuellement il fait largement plus de 100m pour réaliser un jet du genre avec l'ancienne technique (exo + briser)
et les probas avec une orbe si on calcule vite fait ca nous fait
7-13% all donc on compte 1/7^5 et
151-200 vita, admettons qu'un jet est correct avec >184vita ca nous fait 15/50 (soit 3/10)

au final 0,3* (0,143)^5 = 0,000018 soit moins d'une chance sur CINQUANTE MILLE d'obtenir un drag 13% all et 185+ vita. (bon la c'est juste pour le fun parce que c'est evident que ce les orbes ne marchent pas pour du jet parfait)

mais meme si on voulait un 12%+ all (allez sauf neutre) et 185+ vita les probas restent minables.
(pour le fun 0,3 * 2/7^4 = 0,002)

Donc, en gros, tu en fabriques 500 et, avec un peu de chance, tu obtiens un avec un bon jet. Celui-là tu le garde pour toi.
Ceux avec un jet minable, tu les passes sous l'orbe (plusieurs fois, si nécessaire) pour obtenir un jet moyen; puis tu vends les 499 autres.

Bientôt cette méthode va être moins cher que de forgemager soi-même.
Citation :
Publié par Boultox
Parce que ce n'est pas le cas actuellement ?
C'est le cas, les ateliers de fm sont pratiquement vides (excepté ces derniers jours avec les taux à x k%). Il doit bien y avoir trois ou quatre fois moins de fréquentation qu'auparavant.

Ce qui me fait peur, c'est l'arrivée des prochaines zones TTHL (on a aucune info si je ne me trompe pas, mais les dimensions commencent à dater). Actuellement, on se repose encore sur une masse d'items fm pré-maj. S'ils sortent quelques anneaux rendant les anciens obsolètes et qu'il faut refaire les exo, ça va être une catastrophe.

Au final on aura une optimisation plus dure à acquérir (et surtout très aléatoire) qui accentuera les différences d'opti entre les joueurs au détriment du skill (qui sera par conséquent moins déterminant). C'est dommage, on allait dans le bon sens avec toutes ces refontes de classes.
Citation :
Publié par Furlow
Je parle uniquement des PM nécessaire pour finir mon jet (tu remets toujours le pm en dernier quand tu fais des over de ce genre). J'ai du également utiliser des orbes quand le pm détruisait mon jet t’inquiètes pas. J'suis extrêmement satisfait du jet final mais si jamais je dois la vendre je la vendrais pas plus d'une 15aine de M (et encore pour une logis over 3%, même si le jet est super propre j'y crois pas) contre les 35M que m'ont coûté sa fabrication.
Pelle CS 3%, 80m de runes ^^
ouais enfin t'en fabriques 500, hum hum, parce que la j'ai donné les probas pour avoir un jet qui soit au minimum de
7% neutre
12% partout ailleurs
185 vita

ce qui reste un jet plutot très moche.

btw jsuis bete c'est du 6-13% all, donc a chaque fois que j'ai noté 1/7 en fait c'est 1/8 donc c'est encore pire que ce que j'avais imaginé


et comme Roubliios l'a dit, on a déjà un peu vu le prix des pilo PA (par exemple) mais la j'imagine pas l'horreur si ils nous sortent une pano type gloursonne mais en mieux.
non franchement cette MaJ c'est du bricolage, et le bricolage ca peut marcher quelques temps, mais quand ca casse c'est pire qu'avant.
Pour les nouveaux joueurs qui souhaitent s'opti, bah il galereront plus que y'a 6 mois c'est sur.
Tout comme moi j'ai galéré y'a 6 ans avec des diamants et des gélanos à 1M5.

L'opti maximale qui se comptait en semaines (voir en jours) n'etait pas une bonne chose. Un exo potable à 35M (soit qq heures de farm mob) c'est pas la normalité pour moi.
Ca fait 1 ou 2 ans que tout le monde devient élitiste en terme de stuff, meme ceux qui ne connaissent pas grand chose du jeu TTHL et de toutes ses mécaniques.
Ca prendra plus de temps et de kamas pour s'opti si les choses restent en l'etat c'est sur, apres, y'a pas de quoi ouin ouin à outrance. Fut un temps où dropper une etoffe MP pouvait se compter en semaines, je vais pas venir chialer si les "nouveaux joueurs" obtiennent leurs exos en 4j au lieu de 2.

Dernière modification par Yata-san ; 15/09/2015 à 18h24.
J'ai pas l'impression que certains se rendent compte du problème de base.

Le problème, c'est pas LE PRIX. Le problème, c'est pas le TEMPS.

Le problème, c'est la DISPONIBILITE. Vous savez, la même chose qui rend l'achat d'un dofus vulbis franchement chiant : trouver un vendeur ? C'est la même chose pour les runes ici. Ou pour un exo. Ou pour un jet super bon. Si les exos passent a 100M, mais qu'on les trouve quand même, y'a pas de souci. Le problème, c'est EN TROUVER.

Qu'on me parle pas de passer une commande, ca revient à déplacer le problème envers celui qui va faire l'exo qui va devoir se fournir les runes quelque part. Et il fait comment ? Ah ouais, même en ayant connaissance des formules, c'est "très difficile" à l'occasion.

Effectivement, tout baigne puisqu'on galérais déja y'a 6 ans. Faut arreter un peu de jouer au vieux "c'etait mieux de mon temps" ou "j'en ai chié, alors qu'ils en chient".
on a tous commencé comme toi pas la peine de se sentir unique. vouloir que les autres galerent autant que toi c'est de l'egoisme.
l'optimisation des joueurs n'est pas un mal, contrairement a ce que tu dis (????). je comprend meme pas qu'on puisse soutenir une these aussi ridicule
fin bref.
Même au contraire, je trouverais bien que le temps requis pour s'optimiser rétrécisse, question d'avoir plus de joueurs de niveau 200 pouvant participer activement aux tournois pvp, goulta, économie...
C'est un aspect de dofus qui est souvent critiqué lorsque ça parle d'e-sport.
Je capte pas pourquoi ils n'augmentent pas tout simplement le taux de base, tout le monde se plaint que le système est bancal, suffit de remonter UN PEU le taux. => Tout le monde a des runes pas trop chères et tout le monde il est content..

Fin voilà, je trouve ça débile de 'rayer' à moitié un pan magnifique du jeu!
oui mais bon en lui repondant la on digresse


"graisse"




par ailleurs donc :
en effet c'est hyper facile de rendre le systeme viable en le simplifiant. prochaine etape, je pense que comme pour les consommables, la """faille""" aura l'effet d'un electrochoc et fera réagir chez ankama

Dernière modification par Katorz ; 15/09/2015 à 18h50.
Marrant qu'il ait fallu attendre un tel prix de runes pour que les exo % se démocratisent.

Citation :
Publié par Furlow
J'suis extrêmement satisfait du jet final mais si jamais je dois la vendre je la vendrais pas plus d'une 15aine de M (et encore pour une logis over 3%, même si le jet est super propre j'y crois pas) contre les 35M que m'ont coûté sa fabrication.
Tu avoueras j'espère tout de même que c'est un peu de la frime, de la sur-optimisation (ou un TOC des nombres ronds), a fortiori lorsqu'on continue dans cette voie malgré un tel coût de fabrication, qui ne sera probablement jamais amorti.

Ca ne s'adresse pas au joueur sérieux, ne parlons même pas du lambda de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés