[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Quand on ouvre un coffre (ou sa banque), ce serait génial d'avoir une option "Transférer les runes associées" à l'objet qu'on a en sélection (dont on a affiché la recette au milieu de l'écran). On pourrait ensuite taper un nombre max de runes de chaque paquet à transférer
Citation :
Publié par Gardien-celte
Je viens ici pour vous faire part de mon problème:
Je viens d'acheter un PC portabler Gamer ASUS ROG pour jouer uniquement à dofus
Je viens donc de télécharger le jeu, mauvaise qualité.. Je fais toutes les màj win 10 ect.. le jeu est uniquement le jeu de mauvaise qualité ! QUE FAIRE ? voici un screen en P.J
Je suis pourtant en full HD et même fait tout le nécéssaire pour rétablir cette qualité, mais rien

Suit ces explications : http://www.tomsguide.fr/faq/id-29139...e-windows.html
Message supprimé par son auteur.
Je serais content si on avait une jauge d'énergie plus grosse car 10.000 points c'est peu quand on perd en agro perco. Une défaite c'est -5.000 pts et pire, la totalité de la jauge en dimension.
Posté dans le thread qui parle des CaT, mais ça a aussi sa place ici :

Citation :
Publié par Bjorkio
Déjà que l'ajout massif d'Orme a niqué l'un de mes derniers vestige de "bonne astuce" kamas, mais en+, ça handicape pas mal pour les Chasses au Trésor : lorsqu'un indice se trouve DERRIERE un arbre .

Maintenant, 'faut soit être d'un niveau de bûcheron suffisant pour le couper, ou alors changer de maps à plusieurs reprises, pour scanner la map durant l'espace de quelques nanosecondes avant l'apparition du gigantesque arbre...

A quand une bouton + raccourcis clavier pour masquer les ressources récoltables sur une map ?
Masquer les ressources récoltables, ça les rendrait peut-être un peu trop visibles (par contraste), je pense. C'est quelque chose qui m'avait marqué lors du passage à la 2.0: quand on arrive sur une map chargée en ressources récoltables, on a souvent un délai à l'affichage où on voit d'abord le fond de map, puis s'affichent les ressources, ça facilite le fait de les repérer visuellement - beaucoup plus qu'avant. Je ne suis pas certain que ce serait une bonne chose d'encore plus faciliter cet aspect.
En tout cas ce qui est dommage pour l'instant c'est que beaucoup d'arbres rajoutés à la dernière MàJ cachent des indices de chasses, portes d'enclos, portes de maison etc.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Masquer les ressources récoltables, ça les rendrait peut-être un peu trop visibles (par contraste), je pense.
Est-ce que les ressources sont censées être un système de "chasse au trésors" où tu dois chercher sur la map pour mériter ta ressource? Personnellement j'estime que non. Du coup, que les ressources soient très visibles ça me dérange pas.
Ben personnellement, je trouve que les ressources qui s'affichent en retard, c'est déjà un peu trop, elles te sautent a la gueule pour te dire "vas y récolte moi"; je trouve qu'il serait normal qu'il faille un minimum les chercher du regard pour le repérer (et ça restera bien plus simple que les indices de chasses aux trésors, vu que la ressource se met en surlignage).
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Autant les ressources périmées à "recycler" en nouvelles ressources c'est lourd même en utilisant la barre de raccourcis.

Mais alors qu'une viande pesait 1 pod avant, elle pèse maintenant 3 pods. Du coup en plus de mitrailler le clavier, on a l'inventaire qui se remplit extrêmement vite quand on a beaucoup de viandes.
Bien que ça ne bloque pas le recyclage, je ne comprends pas le changement de pods.

Dernière modification par Klud ; 13/09/2015 à 07h10.
On notera la mini map qui est infâme aussi, au point de systématiquement passer par tofu fr pour relever les pos des pnj même quand ils sont ciblable, idem pour l'espèce de main pleine de doigts, je sais jamais lequel mettre sur un point de repère quand la carte ne bug pas.

Je la trouve à la limite de l'inutilisable en l'état.
Citation :
Publié par Klud
Mais alors qu'une viande pesait 1 pod avant, elle pèse maintenant 3 pods
[...] je ne comprends pas le changement de pods.
Ca a été "expliqué" par Lichen sur le forum off'.

D'après lui tous les consommables sont générables en très grande quantité et méritent donc d'être à 2 pods. La viande quant à elle est moins générée donc 3 pods.

L'explication exacte est C'est voulu, les viandes sont récupérées en quantités plus faibles que les ressources récoltables et sont utilisées en quantités plus faibles dans les recettes
Citation :
Publié par Mr Plop
On notera la mini map qui est infâme aussi, au point de systématiquement passer par tofu fr pour relever les pos des pnj même quand ils sont ciblable, idem pour l'espèce de main pleine de doigts, je sais jamais lequel mettre sur un point de repère quand la carte ne bug pas.

Je la trouve à la limite de l'inutilisable en l'état.
Tu me fais penser avec la mini-map: ces derniers temps, je remonte un personnage en faisant que des quêtes. Du coup, là je termine celles d'Astrub et j'ai trouvé que le rectangle qui montre notre emplacement sur la mini-map n'est pas assez mit en valeur. Le contour est blanc, limite on ne le voit pas.
C'est juste visuel mais ça m'ennuie à chaque fois, perso.
Pimp ton tchat
Hello,

Je me suis toujours demandé ce qu'il était possible de faire ou non niveau personnalisation dans le tchat. L'arrivée des couleurs de canaux avait laissé de bons espoirs, puis l'externe plus récemment, notamment pour les mp. En gros, j'aurais souhaité pouvoir correctement différencier les émetteurs, mieux les distinguer.

- Idéalement : Selon toutes nos envies, untel ou untel en gras, italique, couleurs différentes, selon le sexe du personnage bleu ou rose, par groupes de contacts (amis en telle police, guildeux en celle-ci, inconnus ainsi), bref, personnalisables à volonté.

- Ou au moins, juste intervertir le précédent avec le suivant dans l'historique de conversation, qu'on puisse distinguer plus facilement les différents intervenants une ligne sur deux.

- A défaut, pouvoir différencier les "à untel" et les "de untel" serait déjà appréciable.


Lors d'une dispute, d'une discussion animée, pendant la gestion d'un event', quand on a plusieurs interlocuteurs ou beaucoup de clients lors d'un rush par exemple, on s'y perd vite. L'économie Almanax l'autre fois à Bonta était plus difficile que jamais, a fortiori depuis qu'on peut avoir tous les métiers sur un seul et même artisan. Mais en plus, j'ai l'impression aujourd'hui d'avoir de plus en plus de pseudo qui se ressemblent, mélangent, -ou alors mes yeux me lâchent-

Hélas :

Citation :
Publié par lichen
Pour la mise en valeur des correspondants et la personnalisation de leur texte, nous pensons que c'est une fonctionnalité trop complexe à développer par rapport à sa valeur ajoutée. Nous pensons également qu'il faut éviter de "mélanger" trop souvent différents styles et couleurs de police, cela nuit à la lisibilité globale (c'est un grand principe en imprimerie en tout cas).

Même chose pour séparer les messages reçus des messages envoyés. Nous sommes conscients qu'il est actuellement délicat de les distinguer mais nous n'avons pas encore trouvé de solution réellement élégante pour le faire.

Vous n'avez pas de solution élégante qui pop en tête ? Est-ce qu'il vous arrive également d'être gênés par le flux de mp ? Si non, comment faites-vous, vous jouez sur écran géant avec la taille au max ou avec le tchat externe ?

Merci !


Edit Lynear : Le projet "Modules" n'est plus d'actualité depuis un bon moment. Le concept s'est avéré beaucoup trop chronophage en contrepartie d'un intérêt relatif et ouvert à trop de problèmes éventuels si l'accès aux joueurs y est trop facile, pas assez contrôlé. Ils ont préféré les développer uniquement en interne, et continuent bien sûr de le faire, comme tu as pu le voir avec la prévisu' des dégâts, le bestiaire, l'interface forgemagie, élevage, la recherche de groupe, les recettes possible depuis ta banque...) Simsoft (MrFourbasse) supervise toujours, mais l'équipe modules est désormais réduite.

Dernière modification par Yaki ; 17/09/2015 à 13h28.
Message supprimé par son auteur.
Faire "clignoter" l'icône des métiers (comme celle du koly) lorsque au moins une inscription dans les livres de métiers est activée. Ceci pour éviter de partir en dj avec des inscriptions de métier actives.
Par pitié... Changez les idoles en objets utilisables ou en armement, mais retirez les des ressources, c'est affreusement pénible de devoir déplacer les ressources une à une ou de devoir retransférer les idoles depuis le coffre, lorsque l'on utilise l'option "déplacer tous les objets visibles", qui en devient une purge.
Surtout que je ne vois pas pourquoi un objet à bonus "passif" (j'envisage ça comme un nébuleux par exemple) a sa place parmi des ressources qui ne sont ni équipables ni n'ayant d'effet.

Pleaaaaaase
Je suis d'accord avec au dessus.


Pour le message de @Yaki il est vrai que c'est dommage d'avoir parfois des communications difficiles à différencier.


Et que les "à" et "de" sont, dans un screen par exemple, super délicat à bien discerner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés