[Wiki] Les bugs de la 2.30

Répondre
Partager Rechercher
Après, j'veux bien qu'on nous dise que c'est un truc psychologique et totalement a la con (comme les EC après une MAJ), mais...

j'veux dire, prenons le "je fais plus d'EC après une maintenance". Si c'etait une seule personne qui disait ca, why not, mais c'est ressenti par pas mal de monde. Accessoirement, on pourrait argumenter "oui mais avant la MAJ, tu récoltais plus pour stocker, donc normal que les protecteurs te semblent plus rares...". Mais le taux d'EC et les maintenances, c'est quoi le rapport ? on joue pas plus le lundi que le mardi.

Et aussi, surtout, j'ai commencé a faire des stocks bien avant. A vrai dire, j'ai même récolté 5 fois plus AVANT les 3 derniers jours de MAJ que les 3 derniers. Et ca compte pas le volume apporté par les protecteurs : je ratissais les mines. Avant la MAJ, je faisais juste y passer par ci par la.

J'ai vraiment l'impression que l'aléatoire dans dofus, c'est pourri.
J'ai pas pensé à screen, mais tout à l'heure j'étais en train d'fm une paire de baleinabottes sur laquelle j'avais exo 2% feu.
J'avais plus de puits et comme je voulais un jet à 3% feu j'ai passé une ra vi pour faire sauter l'exo mais impossible de passer la rune.
J'étais à 337 vita donc je serai passé en over vita en cas de succès, mais j'ai pas compris pourquoi la rune n'est pas passé.
J'ai même déco/reco et vider le cache mais impossible de passer la ra vi.
Pourtant après test on peut toujours cumuler un exo et un over sur un item donc d'où peut venir ce bug ?
C'est parce qu'ils ont mis en place un système qui bloque les passages de runes théoriquement impossibles comme une RA VI sur une coiffe du Comte Harebourg +484 vitalité par exemple. Mais en pratique celui-ci agit également dans certains cas où il ne le devrait pas comme dans la situation que tu viens d'évoquer, c'est effectivement un bug...
Citation :
Publié par tomtouta
J'ai pas pensé à screen, mais tout à l'heure j'étais en train d'fm une paire de baleinabottes sur laquelle j'avais exo 2% feu.
J'avais plus de puits et comme je voulais un jet à 3% feu j'ai passé une ra vi pour faire sauter l'exo mais impossible de passer la rune.
J'étais à 337 vita donc je serai passé en over vita en cas de succès, mais j'ai pas compris pourquoi la rune n'est pas passé.
J'ai même déco/reco et vider le cache mais impossible de passer la ra vi.
Pourtant après test on peut toujours cumuler un exo et un over sur un item donc d'où peut venir ce bug ?
Ce n'est pas un bug. C'est juste que tu ne connais pas la règle exacte.

Une rune en over/exo a une chance de passer le poids de la ligne modifiée tentée (c'est à dire : si la rune passe) plus la somme des poids d'over/exo sur les autres lignes est inférieur 101.

Ici PWR((337+30) vita) + PWR(3 %feu) = 91,75 + 18 = 109,75 > 101, le passage de la rune est donc impossible.
Citation :
Publié par Eguel
Ce n'est pas un bug. C'est juste que tu ne connais pas la règle exacte.

Une rune en over/exo a une chance de passer le poids de la ligne modifiée tentée (c'est à dire : si la rune passe) plus la somme des poids d'over/exo sur les autres lignes est inférieur 101.

Ici PWR((337+30) vita) + PWR(3 %feu) = 91,75 + 18 = 109,75 > 101, le passage de la rune est donc impossible.
Je ne comprends pas ce que tu évoques, le poids total des runes exotiques & over est estimé à 17*0.25 + 3*6 = 25.25 sur cet objet. On est bien loin des 101 maximum, pourquoi inclure la vitalité de base dans le calcul ?

Ce genre de "pratique" est courante à haut niveau d'optimisation.

di7dHZQ.png

Edit : Ok, on passe par MP.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 06/09/2015 à 02h05.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je ne comprends pas ce que tu évoques, le poids total des runes exotiques & over est estimé à 17*0.25 + 3*6 = 25.25 sur cet objet. On est bien loin des 101 maximum, pourquoi inclure la vitalité de base dans le calcul ?

Ce genre de "pratique" est courante à haut niveau d'optimisation.
En fait, tu peux passer l'over vita puis l'exo %res, mais pas dans l'autre sens. Certains "chemins de runes" sont impossibles.

La ceinture que tu montres n'est possible qu'en passant l'over vita en premier, si tu passes le PO en premier tu auras le message de forgemagie impossible au moment d'over vita.
Perso avec un arc éthéré de niveau ~110 sur lequel j'ai spam les runes do pour mettre toutes les lignes à 0, je ne pouvais remettre aucune des 4 stats (0/15 force, 0/65 intel, 0/35 chance et 0/40 vita il me semble). Que ce soit avec des runes de base, des pa, des ra, tout était refusé comme étant des modifications impossibles. J'ai fermé et rouvert l'interface de forgemagie et ça a marché. Donc il y a bien un bug :|
Sinon il y a toujours le même problème avec certaines idoles où ce ne sont pas les dégats infligés par les ennemis qui sont augmentés mais les dégats reçus par le joueur, du coup on peut presque OS un personnage avec un sort de zone. Il faudrait soit modifier la description de l'idole pour qu'elle corresponde à l'effet, soit modifier son fonctionnement.
Citation :
Publié par Eguel
En fait, tu peux passer l'over vita puis l'exo %res, mais pas dans l'autre sens. Certains "chemins de runes" sont impossibles.

La ceinture que tu montres n'est possible qu'en passant l'over vita en premier, si tu passes le PO en premier tu auras le message de forgemagie impossible au moment d'over vita.
C'est cela, il faut compter le poids en exos/over+le poids du jet. Mettons il est impossible de passer une invo sur un anneau fuji over 2% feu car on a le poids des 2% feu+les 2 invos et la rune invo pesant 30 on ne peut pas la passer. (Car on atteint 101).
Citation :
Publié par Erlum
Jsais plus si c'était le cas sur la 2.29 mais c'est toujours présent sur la 2.30 en tout cas : parfois la surpuissante ne joue pas son sort brouture.
Elle le faisait déjà en 2.29. Non seulement elle ne lance pas son sort mais en plus elle rush vers l'ennemi et cela plusieurs tours d'affilé de temps à autre. (C'est assez rageant en PvP/PvPm d'ailleurs.)
Citation :
Publié par Lebonletruand
La quête " Le cristal de Kain Dharyn" semble bugué au moment d'enchanter le cristal dans la map sous atelier alchi.

Les artisans peuvent actionner les leviers, sauf moi (perso sur la dalle pour la quête). Ont a essayer n'importe quelle ordre d'activation c'est toujours pareil, mon levier est grisé (croix rouge donc levier inutilisable).
On a aussi noté quand un levier est actionner (par exemple mineur 200 active son levier) on ne peut pas sortir de la case.

Je suis le seul avec ce soucis ?


(je suis pas a l'aise avec les WIKI si quelqu'un peut ajouter^^)
On a trouvé une "solution" à ce bug si tu veux finir ta quête avant la correction. Le personnage qui fait la quête, et qui doit donc activer le dernier levier, doit attendre dehors que les autres activent leur levier (dans cet ordre: mineur, alchimiste, joillomage) et ensuite rentrer pour activer rapidement le dernier levier.
Oue mais en cas de seulement d'over vita, avec mon co teameur on a eu plusieurs fois des blocages à 374 vita car la ra vie voulait pas continué d'over jusqu'au 404 autorisé, sur un item de 350 vita max. Cela mettait recette impossible un truc du genre. Mais ça date pas de la 2.30.
Citation :
Publié par Razmo
Oue mais en cas de seulement d'over vita, avec mon co teameur on a eu plusieurs fois des blocages à 374 vita car la ra vie voulait pas continué d'over jusqu'au 404 autorisé, sur un item de 350 vita max. Cela mettait recette impossible un truc du genre. Mais ça date pas de la 2.30.
Screen or it didn't happen. Non, sans rire, le plus probable c'est que y'ait un exo/over sur une ligne (même très faible) au moment où il a tenté sa rune, ce qui suffit à rendre la forgemagie impossible, en l'absence de screen un témoignage de seconde main merci bien quoi ...
Je confirme mon VDD, le seul moyen d'avoir un blocage à 374 vita c'est que l'item comporte un over quelque part, j'ai eu le cas avec des erhy 374 vita 5ini.
Mais c'est l'unique possibilité, hors de ce cas précis il est toujours possible d'over jusqu'à 404 vita (sauf si l'item à une vita négative en jet max naturel mais bon hein).
Citation :
Publié par Ravona
On a trouvé une "solution" à ce bug si tu veux finir ta quête avant la correction. Le personnage qui fait la quête, et qui doit donc activer le dernier levier, doit attendre dehors que les autres activent leur levier (dans cet ordre: mineur, alchimiste, joillomage) et ensuite rentrer pour activer rapidement le dernier levier.
On a essayé et ça ne donne rien .

EDIT: [15:57] (Info) Vous avez obtenu 1 '[Cristal de Kain Dharyn enchanté]'.
[15:57] (Info) Quête mise à jour : [Le cristal de Kain Dharyn.]


"J'espere que tu as toujours les minerais de silicate, le nacre et le fluide de kilibriss avec toi, sinon il faudra t'en procurer à nouveau"
"Il faudra en plus utiliser une potion de flambée, une potion de rafale et une potion d'éboulement que tu feras réagir avec le fluide"
N'oubliez pas de prendre les ressources. (Pensez à sortir de la salle aussi quand les autres activent).

Dernière modification par .Chap. ; 06/09/2015 à 16h40.
Citation :
Publié par Soelian
Je confirme mon VDD, le seul moyen d'avoir un blocage à 374 vita c'est que l'item comporte un over quelque part, j'ai eu le cas avec des erhy 374 vita 5ini.
Mais c'est l'unique possibilité, hors de ce cas précis il est toujours possible d'over jusqu'à 404 vita (sauf si l'item à une vita négative en jet max naturel mais bon hein).

Il y a deux bugs qui se promènent. L'un "voulu" dont certains parlent, le chemin de runes (j'ai du mal a le piger mais ok). L'autre, c'est un bug d'interface. Des fois on est très loin du gros over, en plein remontage, on veut over vita un poil pour continuer le reste, et paf, rune passe pas.

On ferme l'interface, on rouvre, et cette fois ca marche.
Citation :
Publié par feuby
Il y a deux bugs qui se promènent. L'un "voulu" dont certains parlent, le chemin de runes (j'ai du mal a le piger mais ok). L'autre, c'est un bug d'interface. Des fois on est très loin du gros over, en plein remontage, on veut over vita un poil pour continuer le reste, et paf, rune passe pas.

On ferme l'interface, on rouvre, et cette fois ca marche.
Merci pour la soluce, le bug te consomme le puit ?
Toujours aucune info à propos de la faille des métiers ? Ce serait sympa de savoir si on risque un rollback des métiers montés depuis la MàJ...


EDIT : Me voilà à moitié rassuré, merci !

Dernière modification par Viveras ; 07/09/2015 à 13h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés