[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair qu'à côté de Gattaz, Mailly ou Martinez c'est juste une gamine qui fait pas le poids. Si c'est elle qui y va, ils vont la bouffer toute crue et en rigolant encore.
Citation :
Publié par Meine
C'est clair qu'à côté de Gattaz, Mailly ou Martinez c'est juste une gamine qui fait pas le poids. Si c'est elle qui y va, ils vont la bouffer toute crue et en rigolant encore.
Tu crois sincèrement qu'elle est toute seule ?
Elle a un cabinet avec elle avec des gens qui pourraient sans doute en apprendre à ces personnes-là.

Pour peu qu'elle ne soit pas idiote ou incompétente et qu'elle ait envie de briller un minimum, elle les écoutera et risquerait bien de surprendre.

Pour info, elle a le même âge que Najat Vallaud-Belkacem, elle ne m'a pas donné l'impression de se faire bouffer par qui que ce soit.
Citation :
Publié par Meine
C'est curieux de mettre une gamine de 37 ans à la tête d'un ministère où elle va devoir se coltiner les vieux roublards de la CGT, FO, Medef et consort rodés à la politique, aux embardés et aux coups tordus.

Alors de deux choses l'une, soit Hollande a fait une croix sur sa politique en matière d'emploi (hypothèse basse), soit Valls et lui vont gérer ces dossiers en direct et elle est juste là pour la photo (hypothèse haute).
Une fois n'est pas coutume ... Totalement d'accord. Elle est là pour les tofs officielles.
Citation :
Publié par Meine
Alors de deux choses l'une, soit Hollande a fait une croix sur sa politique en matière d'emploi (hypothèse basse), soit Valls et lui vont gérer ces dossiers en direct et elle est juste là pour la photo (hypothèse haute).
Non mais ça vaut ce qu'on lui file comme pognon la photo?

Parce que sinon je pose en slip de bain rouge pour le ministère du travail et je facture seulement 100 balles, histoire de faire des économies de budget.
En même temps, j'imagine pas le tollé à gauche si Valls supprime le ministère du travail. Sinon j'avais une troisième hypothèse, c'est un ministère où la marge de manœuvre est tellement inexistante et les nouvelles à annoncer continuellement mauvaises qu'aucun ténor de veut y risquer la suite de sa carrière. Donc ils ont pris une gamine, et on en revient à mon hypothèse de départ, les dossiers passeront par haut dessus.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Une fois n'est pas coutume ... Totalement d'accord. Elle est là pour les tofs officielles.
Aucune misogynie ne transpire de ces commentaires.
Ca aurait été un mec j'aurais parlé d'un gamin. Faut soigner sa parano hein.
Ouais c'est ça, on l'a pas entendu avant celle-ci. Et je suis sûr que tu avais la même réaction face à la nomination de Macron qui a quasiment le même âge...ah non

La formule est simple, dès qu'une femme est nommée à quoi que ce soit, elle se fait accuser de faire-valoir et de potiche tout juste bonne à apporter de la mixité. Ca ne rate jamais.

Putain, mais écoutez-vous quoi. Vous ne connaissez rien sur cette femme, et votre première réaction après nomination c'est "Elle est nulle, elle n'est la que pour faire joli sur les photos officielles". Et après vous vous étonnez de vous faire accuser de misogynie.

Dernière modification par Håkan ; 02/09/2015 à 17h13.
Citation :
Publié par Meine
Ca aurait été un mec j'aurais parlé d'un gamin. Faut soigner sa parano hein.
Un gamin de 37 ans, qui n'est la "que pour la photo", parce qu'il est très appétissant physiquement, n'est-ce pas. Je ne dis pas que c'était fait exprès, mais c'est un peu symptomatique qu'a chaque fois qu'une femme réussi, on met en doute sa competence.
Ouai enfin là pour le coup, je doute réellement qu'elle soit compétente, ça aurait été le même profil masculin j'aurai pensé la même chose, une ministre du travail avec le CV d'un étudiant de droit lambda et 0 expérience dans le monde de l'entreprise à 37 ans...
En fait, vos procès en misogynie je crois que j'en ai vraiment rien à foutre. Je vais continuer à employer les expressions que j'ai envie d'utiliser en ignorant ce genre de commentaire débilitant et ça sera vraiment bien comme ça.

Dernière modification par Compte #22540 ; 02/09/2015 à 17h22. Motif: et hop
Citation :
Publié par Mothra
Un gamin de 37 ans, qui n'est la "que pour la photo", parce qu'il est très appétissant physiquement, n'est-ce pas. Je ne dis pas que c'était fait exprès, mais c'est un peu symptomatique qu'a chaque fois qu'une femme réussi, on met en doute sa competence.
1- J'ai jamais vu à quoi ressemble la personne en question, je te laisse avec tes supputations de "appétissant physiquement"
2- C'eut été un homme ou un labrador nain, j'aurais eu la même réflexion

Mais libre à toi de faire un procès en sorcellerie parce que ça t'évite de trop réfléchir.

@ Håkan : je ne savais pas que tu sombrais dans le procès en sorcellerie toi aussi. C'est nouveau.

Dernière modification par Jack O'Bannon ; 02/09/2015 à 17h38.
Ils disent tous qu'ils auraient les mêmes propos lors d'une situation équivalente...mais bizarrement ils ne les tiennent jamais lorsque cette fameuse situation équivalente se présente

M'enfin, c'est la norme. La misogynie banale est très ancrée dans la culture, c'est une évidence et on le voit bien ici. "Pour la photo", "gamine", mais lol.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le vrai problème ce n'est pas son âge, ni son sexe. C'est qu'une fois de plus, on a quelqu'un à un poste alors qu'il n'a aucune expérience dans ce secteur. Une technocrate en somme.
Ben non, un technocrate c'est sensé être un expert de son domaine qui prend des décisions alors qu'il n'a aucune légitimité électorale.
Je ne sais pas si cette dame est élue ou pas, mais en tout cas elle ne connait probablement pas chose au sujet.

De toute façon c'est un poste de ministre où finalement il n'y a rien à faire d'ici la fin du quinquennat (il suffit de voir à quel point Rebsamen a été utile à quoi que ce soit pendant un an et la vitesse à laquelle il a fuit dès qu'il a trouvé une bonne excuse), donc elle ou un/une autre ça ne va pas changer grand chose.
Hollande a décidé depuis longtemps que le pacte de responsabilité suffirait à inverser la courbe du chômage et qu'il ne ferait aucune autre réforme dans ce sens là d'ici 2017
Puisque le chômage est sensé être sa priorité n°1, il ne pouvait quand même pas laisser le poste vacant ou le fusionner avec celui d'un autre (Marcon ?) sans que tout le monde lui tombe dessus, et comme il n'y avait probablement aucun candidat pour le poste, il a bien fallu désigné un volontaire (en l'occurrence une).
Citation :
Publié par Kocinsky
Femme, ayant des origines, inb4 qu'elle se fasse insulter sur sa personne plutôt que ses compétences.
Les identitaires vont pouvoir décharger leur haine sur une 3ème ministre, Taubira et Belkacem ont une nouvelle camarade
Ouai enfin, on peut penser ce qu'on veut de Taubira mais son CV correspond quand même à ce qu'on peut attendre d'une Garde des Sceaux, par contre Belkacem et cette dame pour leur ministère respectifs...après ouai les débiles identitaires ne font pas la distinction tu me diras.
Je trouve pas le bilan de Taubira mauvais personnellement, pour Belkacem elle a rien fait de brillant, mais ça va elle a rien fait de pire que ses prédécesseurs. Là est-ce que ça sera pire que Rebsamen ? Rebsamen a-t-il de toute façon fait quelque chose d'important ?
Même si je trouve le CV douteux je suis d'accord avec Hakan, à chaque fois qu'on parle d'une femme les propos sont vraiment limite.
Enfin à chaque fois, non dès qu'on parle d'une française relativement jeune.

Taubira je sais pas trop. Je vois pas ce qu'elle pouvait faire de mieux. Je pense qu'elle va être regretté quand on aura un ministre de la justice FN même si elle m'a pas l'air d'avoir fait grand chose.
Faut mieux rien faire que de risquer de plonger 10% de la population dans la violence par la tolérance zéro.

Dernière modification par Xotraz ; 02/09/2015 à 18h25.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Pourquoi ?
Le mariage pour tous premièrement, ensuite son projet de réforme pénale n'est pas mauvais, c'est très idéologique après, plus ou moins de prison ? Moi je trouve bien qu'elle propose une alternative, maintenant je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. Du reste elle n'a pas un bilan parfait non plus, mais je ne suis pas expert, toi qui est dans le domaine tu pourrais dire pourquoi son bilan ne te convient pas.
Citation :
Publié par Meine
Ca aurait été un mec j'aurais parlé d'un gamin. Faut soigner sa parano hein.
Donc, concernant Macron, qui a le même âge et le même profil, tu l'as traité de gamin quand il a été nommé ? Si c'est le cas, toutes mes excuses, j'ai eu tort de faire ces supputations.

Je précise que ce message s'adresse à tous ceux qui "qui ne sont pas misogynes mais quand même, une femme, quoi..."
Citation :
Publié par Mahorn
Donc, concernant Macron, qui a le même âge et le même profil, tu l'as traité de gamin quand il a été nommé ? Si c'est le cas, toutes mes excuses, j'ai eu tort de faire ces supputations.

Je précise que ce message s'adresse à tous ceux qui "qui ne sont pas misogynes mais quand même, une femme, quoi..."
Macron son précédent employeur a suffit pour concentrer les trolls sur sa personne, y a même pas eu besoin d'aller jusqu'à son âge
Les médias eux, ne se sont pas privés d'insister lourdement sur le "surdoué qui brulait les étapes" ...
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Compte #22540 ; 02/09/2015 à 19h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés