[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'en fous un peu des histoires entre joueurs et serveurs, et je m'en fous aussi un peu du goultar, mais je dois dire que ce n'est pas très intelligent d'utiliser sciemment un bug dans un combat décisif de la finale du tournoi. Même si ce bug n'a pas d'impact, ce dont je doute étant donné qu'il aura au moins surpris et énervé ceux qui l'on subit, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre surtout quand après on vient s’autoproclamer supérieur, ce que je ne discute pas.

Je ne participe pas non plus au concours de parie, mais je trouve ça triste de passer ses tours en fin de combats pour changer l'issue d'un pari.

Dofus est un jeu sans enjeu majeur, où s'amuser reste le principal moteur. Deux choses m'attristent réellement, la première c'est le comportement opportuniste de beaucoup de joueurs qui ne sont pas fair-play, la seconde c'est ankama qui semble s'en satisfaire.
Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est que ceux qui apportent ce bémol sont ceux à qui ce tournoi est destiné.

Sinon comme quasiment chaque année je trouve que le tournoi s'améliore. On peut dire ce qu'on veut sur ankama, je trouve qu'ils font un bon travail compte tenu des moyens qui sont les leurs.
Citation :
Publié par Legendary-bloody
Douterais-tu de notre Roublard qui lui aussi possède les sorts pour counter la synchro d'Ole ?
Peut-être avec le roublard de Menalt qui joue juste derrière et qui peut facilement annuler ce qu'aura tenté le votre ? Contrairement au Roublard de Menalt qui joue juste avant votre xelor

Edit pour en dessous : mon dieu mais ouvre tes yeux et observe l'initiative des roublards
Citation :
Publié par Naiyah
Tu es réellement débile ou tu fais exprès ?

On aurait tout simplement booste la syncro sur le xelor et ole la plaçait aisément t3


Oui aisément, xelor avec 13 PM tu fais toute la map askip danlku/momi
Helsephine
Ont
Aussi
Un
Roublard

Et leur xélor jouait avant le votre, donc si il place pas sa synchro il peut au moins faire en sorte d'empêcher qu'ils utilisent la leur en face non ?
Citation :
Publié par toki-team
Parce que là, les mecs qui jouent pour 3 serveurs différent ça rend le tournoi plus légitime?
Au contraire, si tu te montre inflexible et que tu disqualifie 2/3 teams qui prêtent leurs comptes en début de tournoi, tu auras bien moins de personnes qui le feront.
Si le titulaire est absent et qu'on suit ta réflexion ce sera le remplaçant qui doit jouer. En sachant qu'un remplaçant sur 2 est souvent inutile ou dans le meilleur des cas moins opti, c'est largement préférable que le titulaire prête son compte à une personne de confiance plutôt que de laisser jouer un éventuel remplaçant qui pourrait ne pas être au niveau qui pourrait fausser totalement le déroulement du combat.
Et donc si le panda aurait voulut danlku sa aurait claqué son cd qu'il à surement claqué rapidement après pour faire autre chose (jme souviens plus) stop chercher des excuses pour dire que la victoire vous étiez acquise , personne remets votre victoire en cause , juste j'pense que tout le monde est d'accord pour dire que d'use un bug en final et qu'il n'y ai aucune décision de la part d'AG n'est pas normal
En fait c'est un joli coup de Menalt, on va encore parler d'eux un moment, au lieu d'un simple "gg" d'un soir et puis basta

Et sinon l'histoire que des joueurs de Djaul jouent la finale sur les comptes des participants d'Helsephine, c'est une connerie ou c'est réel ? Non parce que si ça l'est, ça hautement plus "grave" que l'utilisation d'un bug. On parlerait quand même d'une équipe qui arrive à jouer une finale en ayant perdu en quart. Et puis je sais pas, si j'ai l'occasion de jouer une finale, même si je sais que j'ai peu de chance de gagner, je la joue et je laisse personne le faire à ma place.
Citation :
Publié par Kaarn
En fait c'est un joli coup de Menalt, on va encore parler d'eux un moment, au lieu d'un simple "gg" d'un soir et puis basta

Et sinon l'histoire que des joueurs de Djaul jouent la finale sur les comptes des participants d'Helsephine, c'est une connerie ou c'est réel ? Non parce que si ça l'est, ça hautement plus "grave" que l'utilisation d'un bug. On parlerait quand même d'une équipe qui arrive à jouer une finale en ayant perdu en quart. Et puis je sais pas, si j'ai l'occasion de jouer une finale, même si je sais que j'ai peu de chance de gagner, je la joue et je laisse personne le faire à ma place.
Ogdru jouait les 16 persos des deux serveurs, c'est équitable du coup non ?
Citation :
Publié par Kaarn
c'est un joli coup de Menalt
Franchement ya rien à dire de plus, le simple fait d'avoir exécuter un moove aussi original et surtout de cette ampleur, c'est juste très bien joué, c'est le seul serveur à y avoir penser et c'est aussi le seul serveur à remporter l'édition 7 de ce tournoi
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Franchement ya rien à dire de plus, le simple fait d'avoir exécuter un moove aussi original et surtout de cette ampleur, c'est juste très bien joué, c'est le seul serveur à y avoir penser et c'est aussi le seul serveur à remporter l'édition 7 de ce tournoi
Je pense que répéter X fois que Ombre l'as utilisé en phases de poules n'est pas suffisant à faire passer le message :x
En temps normal, je me serais contenté de féliciter Helsephine pour le parcours hors du commun (d'ailleurs je l'ai fait lors de leur passage en finale) et de m'excuser pour ce dernier match. Quand bien même j'imagine que perdre une finale doit être frustrant, imaginez-nous être resté dans les premiers toutes les phases de poules, avoir attrapé la première place à la dernière ronde et prendre le risque de partir sur un stress supplémentaire à cause d'un match (qui selon moi était gagné aux vues de l'ini contrairement à la draft qui aurait été plus dure que ce soit pour vous ou pour nous).

Là, c'est franchement gonflant que les joueurs d'helsephine se permettent de venir nous faire la morale après avoir prêté tous leurs comptes (et pas que) à un titulaire pour les mettre premier aux temps, après avoir partagé des comptes lors du 5e match contre ulette (l'osa, puis le sacri et j'imagine pas qu'à ce match) et après avoir hésité à prêter leurs comptes à certains participants de Djaul pour assurer quelques matchs : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
(il va de soit que pour le reste, vous pouvez avoir votre avis sur la question mais n'entrez tout de même pas dans la jalousie, c'est le meilleur moyen d'avoir tort)

J'aurais pu pousser le vice et dire qu'on (et je pense pouvoir parler au nom de Menalt) a considéré que notre vraie finale était contre Hecate de par leur fairplay et leur gameplay. Décidément votre arrivée sur Djaul vous aura bel et bien mis jus : bien joué les gars de déjà avoir leur mentalité.

Sérieusement vous voulez vraiment qu'on arrive au point où, pour nous défendre on sorte des excuses comme "on a découvert ça en plein match, c'était pas fait exprès, le panda s'est flasque sans faire exprès on pensait pas que c'était un bug svp nous embêtez pas" ?
Citation :
Publié par Seli-vince
Je pense que répéter X fois que Ombre l'as utilisé en phases de poules n'est pas suffisant à faire passer le message :x
Ils sont donc 2 serveurs à y avoir penser, je maintiens que Menalt est au dessus de Ombre (chose normale)
Citation :
Publié par Ole
1 En temps normal, je me serais contenté de féliciter Helsephine pour le parcours hors du commun (d'ailleurs je l'ai fait lors de leur passage en finale) et de m'excuser pour ce dernier match. Quand bien même j'imagine que perdre une finale doit être frustrant, imaginez-nous être resté dans les premiers toutes les phases de poules, avoir attrapé la première place à la dernière ronde et prendre le risque de partir sur un stress supplémentaire à cause d'un match (qui selon moi était gagné aux vues de l'ini contrairement à la draft qui aurait été plus dure que ce soit pour vous ou pour nous).


2 Sérieusement vous voulez vraiment qu'on arrive au point où, pour nous défendre on sorte des excuses comme "on a découvert ça en plein match, c'était pas fait exprès, le panda s'est flasque sans faire exprès on pensait pas que c'était un bug svp nous embêtez pas" ?
1 Imagine nous (jiva) etre restez 1er du début du gt l'an dernier jusqu'aux dernier match et s'etre fait volé la victoire alors qu'on etait éliminé depuis les quarts sur un fail ini ? vous auriez pas été les 1er à qui sa arrive.

2J'pense qu'on l'aurais pris aussi bien que le missclick raccourcie de zedar pour justifier son temps goultard quand l'adversaire qui joue après est ddos
Citation :
Publié par Seli-vince
Je pense que répéter X fois que Ombre l'as utilisé en phases de poules n'est pas suffisant à faire passer le message :x
Et on ne disqualifie pas Ombre? C'est absolument scandaleux !

Comme quoi, les choses passent différemments selon le serveur.
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Ils sont donc 2 serveurs à y avoir penser, je maintiens que Menalt est au dessus de Ombre (chose normale)
Au dessus d'un point de vue gameplay oui, après sur cette technique ils peuvent très bien l'avoir vue sur les matchs d'Ombre, ou sur un des nombreux kolis depuis des mois où elle a été utilisée par divers roublards (et peut-être même que roubliios la connaissait avant, même si apparemment non vu la découverte en défi qui a été annoncée)

Citation :
Publié par Tiffo
Et on ne disqualifie pas Ombre? C'est absolument scandaleux !
Ombre a eu l'intelligence de pérpétuer l'utilisation faite en koli : un sram sous invi. Ca passe plus discrètement, juste un total WTF quand tu te dis "quoi le sram est déja là", mais pas de réelle visibilité
Citation :
Sérieusement vous voulez vraiment qu'on arrive au point où, pour nous défendre on sorte des excuses comme "on a découvert ça en plein match, c'était pas fait exprès, le panda s'est flasque sans faire exprès on pensait pas que c'était un bug svp nous embêtez pas" ?
Ça aurait été crédible avec RdK.

Seli : on est tombé dessus par hasard samedi, ramdom remission, ramdom flasque.
Citation :
Publié par Ole

Là, c'est franchement gonflant que les joueurs d'helsephine se permettent de venir nous faire la morale après avoir prêté tous leurs comptes (et pas que) à un titulaire pour les mettre premier aux temps,
Tu sais il n'y a pas qu'à nos titulaire qu'on a fait ça, demande à tes confrères je ne citerai pas de nom mais il est aussi dans le même sac que nous.

Enfin bref, les Devs ne changeront jamais ça fait un bout de temps que c'est comme ça, on est tous fautifs pour quelque chose ça ne vous enlevera pas la victoire qui selon moi était sûre d'avance, juste dommage de devoir tricher pour accélérer le processus. Ca ne fera que ternir votre réputation, qui selon moi n'était pas nécéssaire en vue des excellents joueurs que vous possédez, toi y compris.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sauf que si tu pourris une édition du Goultar avec une sévérité exemplaire, tu n'auras probablement plus de problèmes plus tard.

Mais Ankama paie son laxisme sur ce point, c'est très clair. Et le message qu'ils envoient est catastrophique, à mon avis - les prochaines années le prêt de comptes pendant le tournoi sera encore plus généralisé, et servira encore plus à "justifier" les coups pas jolis jolis.
C'est exactement ça.
Etant donné que personne n'est sanctionné sur ce Goultarminator, l'an prochain y aura encore plus de prêt de compte douteux, d'utilisations de bugs et de triche plus ou moins sanctionnables.

Pourquoi te prendre un forfait/une défaite alors que tu peux transformer ça en victoire sans risque de sanction?


J'ai vu quelques joueurs de Menalt se défendre en disant qu'Helsephine est pas mieux. On est bien d'accord (je crois?) que ce qu'a fait Helsephine c'était pas beau du tout. Mais vous trouvez normal de dire "Ouais on a triché mais c'est eux qui ont commencé"?
Ca se comprend. Mais je me dis à un moment quand les joueurs préfèrent tricher pour battre les tricheurs qu'attendre la légitime sanction qui devrait tomber, y a un souci quoi.
Citation :
Publié par Aelyana
Si le titulaire est absent et qu'on suit ta réflexion ce sera le remplaçant qui doit jouer. En sachant qu'un remplaçant sur 2 est souvent inutile ou dans le meilleur des cas moins opti, c'est largement préférable que le titulaire prête son compte à une personne de confiance plutôt que de laisser jouer un éventuel remplaçant qui pourrait ne pas être au niveau qui pourrait fausser totalement le déroulement du combat.
Aaahh désolé, mais quand des joueurs qui ont été désignés pour participer au tournoi, c'est eux, et pas d'autres. Donc si aucun des deux joueurs désignés pour jouer une classe donnée n'est disponible, l'issue normale du combat, c'est un forfait. Tout "arrangement" qui fait jouer quelqu'un d'autre, lui, "fausse totalement le déroulement du combat".
Citation :
Publié par Yoshird
"Un combat lancé n'est jamais relancé, ni mis en pause, même en cas de bug ou de problème de connexion."


Cf règlement ( ci-joint le lien : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...ator/reglement ).




Merci.

5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas). De même, Vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque Vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support.

http://www.dofus.com/fr/cgu

merci.
Citation :
Publié par Highquake
5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas). De même, Vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque Vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support.

http://www.dofus.com/fr/cgu

merci.
C'est pas les règles du tournoi, faut arrêter de ressortir bêtement ça hors de contexte.

Voilà les règles :

Citation :
RÈGLES ET SANCTIONS
Le Goultarminator est soumis à une série de règles qui visent à garantir le bon déroulement de l'événement. Les infractions à ces différentes règles conduiront les organisateurs à appliquer des sanctions.

Les règles
Tous les participants, commentateurs et organisateurs doivent le respect aux autres participants, commentateurs et organisateurs, ainsi qu'au reste de l'humanité ; toutes insultes ou provocations seront sanctionnées.

Tous les participants se doivent de consulter régulièrement le calendrier des rondes, et d'être présents et prêts à lancer leurs combats dans les délais impartis.

Tous les participants doivent systématiquement remplir le formulaire de fin de combat après chaque match.

Une équipe incomplète n'est pas autorisée à combattre.

Un combat lancé n'est jamais relancé, ni mis en pause, même en cas de bug ou de problème de connexion.

Le multi-compte est interdit. Plusieurs joueurs sont autorisés à participer depuis un même lieu et par conséquent à partager une même IP, mais ils doivent impérativement jouer sur des ordinateurs différents et mentionner un partage de connexion aux organisateurs avant le début du tournoi.

Les organisateurs se réservent le droit d'annuler la participation d'un candidat à l'Épreuve de Rapidité si ce dernier nuit ou a nui intentionnellement au bon fonctionnement du tournoi.

C'est assez clair là ? http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...ator/reglement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés