[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Oui, vous l'étiez. C'est donc difficile de comprendre le pourquoi avoir utilisé ce bug alors que la victoire se faisait sans ça.
La plupart des gens ne vont retenir que "Menalt a utilisé un bug" alors qu'on n'a pas à vous juger sur votre parcours: il a été très beau. C'est dommage.
Perso je l'aurais aussi utilisé, slicer la moitié de la map en finale tournoi officiel ça le fait grave!
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Quand dans cette finale :
- On apprend que des djauliens vont play sur des perso d'helsephine.
- L'enu qui instant passe tour quand notre eca deco alors que c'est le perso qui suit dans la timeline.
(- Je passe sur l'IA, ça fait parti du jeu, mais ça reste un sacré disfonctionnement du jeu)

Y'a plus de "fair-play" qui tienne. On fait avec ce qu'on a et je refuse de me faire voler une seconde fois (2013), on sait jamais ce qu'il peut arriver au cours du combat (#problème de chargement du combat pour Ole, non mais wtf).

On était 100 fois au-dessus sur ce goulta, je suis sûr qu'on restera légitimite auprès des pro-skill et j'espère qu'ils comprendront ce use bug (Et quand on voit notre implication dans ce goulta comparé à la plupart des serveurs, ce n'est pas anodin si on tombe dessus par hasard). Sinon tant pis.
Vous étiez au dessus, vous n'aviez pas besoin de ça. Vous avez eu peur car le match n'était pas mieux engagé pour vous que pour eux.

[Modéré par Episkey : On va peut-être se calmer sur ces propos, ça m'embêterait d'être obligé de te calmer. ]

Citation :
Publié par Naiyah
Citation :
Publié par Pikagui

Bien joué, tu viens d'anéantir toute forme de défense de tes copains de Menalt.

Je ne vois pas en quoi ! je disais seulement les faits et n'importe quel xelor honnête dira la même chose (que jamais il aurait placé la syncro)
http://oddshot.tv/shot/oneshot-dofus-20150830205454956 Montre moi comment tu fais une botte ici stp (et le zobal mettait une cawotte à droite du xélor, c'est magique plus d'aimantation )

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 11h12.
Ouais j'ai eu le même problème que Melo, j'étais fier de mon troll pourtant :/

@Roubliios Non mais je pense que la plupart des gens est parfaitement consciente que votre première place est légitime, mais simplement déçu par l'utilisation d'un bug. Ce sera simplement l'occasion de venir vous dire de temps en temps que vous n'avez jamais gagner le goulta sans utiliser des failles, de même qu'il nous arrive de rappeler à Rykke que leur Enu de l'année dernière joue aussi bien que ma grand-mère mais que leur compo était tellement nobrain qu'ils ont gagné quand même, etc... alors qu'on sait que c'est faux. Ça fait parti du jeu
Citation :
Publié par Zoha
Oui, vous l'étiez. C'est donc difficile de comprendre le pourquoi avoir utilisé ce bug alors que la victoire se faisait sans ça.
La plupart des gens ne vont retenir que "Menalt a utilisé un bug" alors qu'on n'a pas à vous juger sur votre parcours: il a été très beau. C'est dommage.
Ce message résume tout. Tout le monde a reconnu que vous étiez au-dessus pendant le tournoi, que vous avez montré du gros et du beau jeu mais vous venez prendre la victoire en mode "sale".

Je comprends l'état d'esprit dans lequel vous deviez vous trouver quand vous avez vu ce qui se tramait en face, le problème c'est que vous avez répliqué avec quelque chose qui se voit, du coup, votre image en prend un coup, c'est normal. Et c'est aussi normal que l'on ne cautionne pas, peu importe l'excuse. Surtout qu'à priori (J'ai pas vu la fin de la finale, ma connexion m'a laché ) vous étiez au dessus, même sans ça.

Et si ce qui se dit est vrai sur les joueurs des autres serveurs qui viennent jouer, c'est encore pire que tout
Citation :
Publié par Yesmann
Sinon, ma question pourra sembler un peu naïve, mais puisque Briss semble traîner dans les parages, pourquoi Menalt n'est-il pas disqualifié ?
Parce qu'il assume la responsabilité du bug, dont ils avaient connaissance depuis longtemps, et qu'ils n'avait pas corrigé.
Citation :
Publié par Shad'
WTF ?

Autant j'avais lu hier sur le serveur tournoi un joueur d'Helsephine disant qu'ils s'étaient mis à 4 serveurs sur TeamSpeak pour contrer Menalt. Autant aller jusqu'à faire jouer ses personnages par des joueurs d'autres serveurs, y'a des limites quoi Si c'est vrai c'est bien plus scandaleux que cette histoire de bug.
C'est tout aussi révoltant, mais absolument pas surprenant. Le prêt de compte est autorisé dans le cadre des tournois officiels, c'est une pratique largement démocratisée puisque pratiquée par "tous", et elle n'implique pas la moindre sanction du monde y compris quand est elle publiquement révélée.

Dans un tournoi PVP un minimum sérieux, les deux équipes auraient reçu des sanctions et/ou une disqualification pour infraction aux CGU. L'une pour exploitation volontaire de bug, l'autre parce qu'elle ne présente pas les bonnes personnes (si c'est effectivement avéré). Et c'est la même choses pour les autres matchs, c'est juste n'importe quoi.
Citation :
http://oddshot.tv/shot/oneshot-dofus-20150830205454956 Montre moi comment tu fais une botte ici stp (et le zobal mettait une cawotte à droite du xélor, c'est magique plus d'aimantation )
Le panda se danlku (pas besoin de crit) et va stabi le xel, et le xel fait plus rien

C'est magique o/

Dernière modification par Zehw ; 31/08/2015 à 11h30.

[Modéré par Episkey : ]

Sinon, pour Menalt, les bugs non-corrigés font partie du jeu. Que les gens retiennent le use bug - ou pas - je pense qu'ils s'en foutent (et ils ont raison).

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 11h21.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Dans un tournoi PVP un minimum sérieux, les deux équipes auraient reçu des sanctions et/ou une disqualification pour infraction aux CGU. L'une pour exploitation volontaire de bug, l'autre parce qu'elle ne présente pas les bonnes personnes (si c'est effectivement avéré). Et c'est la même choses pour les autres matchs, c'est juste n'importe quoi.
Si tu sanctionnes toutes les personnes qui prètent leur compte pendant un tournoi, 3/4 des personnes seraient disqualifié, paye ton tournoi officiel.

[Modéré par Episkey : ]

Je vois pas en quoi ma question est stupide. Il est très clairement dit dans les CGU que l'exploitation de bugs est interdite. De même qu'il est explicitement mentionné que le prêt de compte est interdit et passible de sanctions.

Alors moi j'attend une réponse officielle maintenant : Pourquoi Menalt, Djaul (et probablement d'autres) ne seront pas disqualifiés même à posteriori ? Quitte à avoir une édition sans vainqueur, histoire que ça serve de leçon pour les années suivantes… Là le message renvoyé c'est plutôt "Les bugs, profitez tant qu'on corrige pas".

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 11h23.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios

On était 100 fois au-dessus sur ce goulta, je suis sûr qu'on restera légitimite auprès des pro-skill et j'espère qu'ils comprendront ce use bug (Et quand on voit notre implication dans ce goulta comparé à la plupart des serveurs, ce n'est pas anodin si on tombe dessus par hasard). Sinon tant pis.
Je veux bien reconnaître que vous avez fait un bon parcours, mais va falloir éviter d'être aussi prétentieux que cela.

Il suffit de regarder le TDA, ou l'équipe gagnante n'aurait même pas du se joindre aux phases finales de ce tournoi, donc dire que vous avez la légitimité pour gagner le tournoi c'est quand même légèrement déplacé de ta part.

à ce moment-là tu le dis directement si t'es si sûr de toi et on fait pas de tournoi

De plus pourquoi avoir utilisé ce bug si vous étiez si P800 et si confiant ?

Le problème ce n'est pas le fait d'avoir perdu, mais que l'équipe d'en face utilise un bug comme par hasard pendant la finale est pas avant sans prévenir le staff d'ankama.

Je trouve cela vraiment bête de votre part, vous auriez pu gagner honnêtement le match (bien qu'on ne sera jamais le résulat si c'était le cas)

en l'occurrence actuellement l'effet est plutôt contraire..
Citation :
Publié par Melodida
Si tu sanctionnes toutes les personnes qui prètent leur compte pendant un tournoi, 3/4 des personnes seraient disqualifié, paye ton tournoi officiel.
C'est simple: dès que tu vois une équipe qui utilise le prêt de compte, tu la rends perdante sur le match en question. Crois-moi, ça fera réfléchir pour les demis-finales/finales. A un moment, faut prendre ses responsabilités, faire appliquer les règles et ne pas faire l'autruche.

Cela dit, est-ce qu'ils ont un moyen efficace pour savoir que cette IP est celle d'une personne jouant sur Rykke alors que le personnage est censé être de Djaul ?
Félicitation à Ménalt, premier vainqueur du goultarminator qui le mérite réellement depuis un bon moment.

Ils ont été dans les premiers dès les phases de rondes et se sont débarrassé de la partie de tableau à mon sens bien plus compliquée que celle d'helsephine. Dommage pour les use bug, y'avais pas besoin en effet.

Une seule ombre pour moi à ce nouveau format: t'arrives en finale et tu vois des fails à la pelle de la part des participants c'est quand même pas fou au niveau du spectacle.

Dernière modification par Tiffo ; 31/08/2015 à 11h36.
Citation :
Publié par Yesmann

Alors moi j'attend une réponse officielle maintenant : Pourquoi Menalt, Djaul (et probablement d'autres) ne seront pas disqualifiés même à posteriori ? Quitte à avoir une édition sans vainqueur, histoire que ça serve de leçon pour les années suivantes… Là le message renvoyé c'est plutôt "Les bugs, profitez tant qu'on corrige pas".
100% d'accord ! ne rien faire c'est pire que tout.
la semaine dernière, les USA ont mordu la ligne au relais 4x100, ==> disqualifié direct.
Citation :
Publié par Zoha

Cela dit, est-ce qu'ils ont un moyen efficace pour savoir que cette IP est celle d'une personne jouant sur Rykke alors que le personnage est censé être de Djaul ?
Je pense pas, il suffit de changer ton ip via vpn ou même de mettre ton portable en partage de connexion (beaucoup font ça pour éviter le ddos) à partir de ce moment la tu peux pas distingué qui est vraiment sur le compte et tu risques de sanctionner quelqu'un qui ne fait rien de mal.
J'ai pensé a un truc a ce point de vue là.

Pourquoi ne pas mettre un TS pour tout les joueurs du goulta, un TS organisé par Ankama lui même, sécurisé et tout ?
Citation :
Publié par Tiffo
Félicitation à Ménalt, premier vainqueur du goultarminator qui le mérite réellement depuis un bon moment.

Ils ont été dans les premiers dès les phases de rondes et se sont débarrassé de la partie de tableau à mon sens bien plus compliquée que celle d'helsephine. Dommage pour les use bug, y'avais pas besoin en effet.
Heureusement qu'on a des papa comme ça sur Jiva pour aussi bien résumer les choses.
Citation :
Publié par Ashert
J'ai pensé a un truc a ce point de vue là.

Pourquoi ne pas mettre un TS pour tout les joueurs du goulta, un TS organisé par Ankama lui même, sécurisé et tout ?
j'allais dire la même chose. Les équipes seraient sur le ts ankama, parce que bon on peut dire "oui mais les autres serveurs nous aident ils ont le droit" mais quand tu joue t'a pas d'aide extérieur normalement.

"Bonjour je passe mon BAC, mais au cas ou je suis au téléphone avec des profs d'autres lycée"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés