[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
C'est avec le gyro qu'il repère ton orientation vers les points cardinaux non ?

Sur mon Note 4 si je tourne de 90° le flèche de Maps tourne d'environ 90°.
Ca je suis quasi persuadé que c'est l'accéléromètre. Le gyro, il me semble que ce sont les mouvements de pivots, comme ce qui est utilisé dans la majorité des jeux de courses et les fps sur Android (qui du coup seront non compatibles).
Citation :
Publié par Clap²
Motorola n'a pas intégré de gyroscope dans le Moto X Play. /facepalm

Et, deux semaines après l'annonce de leurs nouveaux smartphones, l'entreprise annonce une grosse vague de licenciement (dans la team software) et une nouvelle identité sous la tutuelle de Lenovo – rien de mieux pour inspirer la confiance chez ses potentiels clients. /facepalm²
J'ai pas lu ton article en détail mais sur un autre article il précise qu'il licencie une partie du personnel software de Motorola pour le remplacer par celui de Lenovo.

Pour la fusion des branches mobile, Lenovo fusionne la sienne avec motorola et c'est les exécutifs de Motorola qui reste aux commandes de la branche mobile, par exemple j'ai vu que des marques comme Zuk appartenant a Lenovo vont aussi venir chez Motorola.

Citation :
Publié par Borh
Ca je suis quasi persuadé que c'est l'accéléromètre. Le gyro, il me semble que ce sont les mouvements de pivots, comme ce qui est utilisé dans la majorité des jeux de courses et les fps sur Android (qui du coup seront non compatibles).
il me semble que le moto g n'a pas de gyro et tout les jeux marchent, le gyro ça sert pas juste a augmenter la précision de l’accéléromètre?

Dernière modification par Brimstone ; 26/08/2015 à 22h17.
Citation :
Publié par Borh
Il me semble que c'est utilisé par pas mal de jeux.
Je dis pas que c'est la feature indispensable, pour certains c'est même probablement inutile, mais faut que les utilisateurs soient bien prévenus.
Ah oui, je joue très peu sur mobile, j'y ai pas pensé du coup.

Citation :
Publié par Clap²
Pour Street View, ainsi que pour la navigation turn by turn (lorsque tu es à pied) je suppose.

Et ça m'a fait pensé, comment Android gère la rotation de l'écran sans gyro ?
Y a pas moyen d'émuler ? Je sais que le moto G 2015 n'a pas de gyro non plus, mais ils ont mis 2 magnétomètres.
Bon j'ai préco la Galaxy Tab S2. Et comme panda échaudé craint l'eau froide, j'ai pris une extension de garantie 3 ans chez Amazon (66€, je trouve ça correct).

Si récupère un jour ma Z2, je la refilerai à ma soeur ou à mon beauf.
Citation :
Publié par Borh
Bon j'ai préco la Galaxy Tab S2. Et comme panda échaudé craint l'eau froide, j'ai pris une extension de garantie 3 ans chez Amazon (66€, je trouve ça correct).

Si récupère un jour ma Z2, je la refilerai à ma soeur ou à mon beauf.
Tu nous fera un retour sur la Tab elle a l'air vraiment pas mal.

Mon status SBE a encore changé maintenant j'ai Status "VISA PRIVE" date d’expédition 00-00-0000, je l'entends arriver la mon Z3
Citation :
Publié par Borh
Je te vois bien faire Ctrl+F5 en boucle sur le site SBE depuis 2 mois
Même pas , il y a quelques jours je passer encore par le xperia care, mais comme le status est toujours le même depuis le 08 juillet c'est a dire "nous avons bien reçu votre téléphone" j'ai cherché autre chose.

En même temps ça ma permis de passer mon Gs4 en rom Google play édition, c'est pas si mal comme tel de secours, bon a part l'autonomie face au Z3...

Tiens en parlant d'autonomie Lenovo présente le Vibe p1 batterie 5000mAh, bon ça a l'air d’être un sacré bestiaux.
http://www.phonandroid.com/ifa-2015-...-5000-mah.html

Dernière modification par Brimstone ; 28/08/2015 à 00h08.
Perso, je me suis pris un kit batterie + chargeur pour mon Note 4 et je trouve ça très pratique, beaucoup plus qu'une batterie externe.

Et ça existe aussi pour le S4
http://www.amazon.fr/dp/B00BTCPQ0M/r...M&linkCode=df0

Je m'en sers pas souvent car le Note 4 a une autonomie excellente, mais des fois je suis vraiment content de l'avoir (je le sais généralement à l'avance, par exemple, je prends le train, ou j'ai plusieurs réunions chiantes prévues).
Je trouve ça de plus en plus frustrant de limiter l'utilisation de mon smartphone à cause de l'autonomie.

Sinon mon status SBE a changé ce matin "en cours de réparation". Je sens que je recevrai la tablette le même jour que la tab S2 (mais si j'annule ma préco, là par contre, ce sera dans 6 mois, oui je suis superstitieux).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Perso, je me suis pris un kit batterie + chargeur pour mon Note 4 et je trouve ça très pratique, beaucoup plus qu'une batterie externe.
Idem j'ai acheté ça quand c'était vendu par amazon.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00NFW...?ie=UTF8&psc=1

Ça a "révolutionné mes vacances" jamais à cours avec une utilisation intensive de mon Note 4, mes cousin/cousines toujours en galère avec l'iPhone et même souvent à court de batterie.

C'était tellement bon.
Le Honor 7 débarque en Europe,

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un super téléphone très complet, capteur photo 20 MP, une batterie plutôt confortable, recharge rapide etc, tout ça pour 300 euros,

Une raison pour que personne n'en parle ? Comment savoir s'il est compatible avec notre 4G basse fréquence ?
Je pense que GSM arena ne parle que de la version sortie en Juin, si tu regardes les sites IT français qui parle de la version qui sort en France, ils parlent de compatibilité avec l'intégralité des bandes 4G françaises.

Si on en entend pas plus parler que ça c'est surtout, que le smartphone est connu depuis 3 mois maintenant, et qu'il y a l'IFA la semaine prochaine et que les rumeurs vont bon train du coup.

D'ailleurs, je suis intrigué par le Sony Z5 Prime qui aurait apparemment un écran 4K et une batterie 4500mAh, pas sur qu'avec un tel écran il fasse mieux que la concurrence en terme d'autonomie malgré une si grosse batterie. Ca sent clairement le smartphone pour la VR.

Dernière modification par Mamat ; 30/08/2015 à 11h22.
Citation :
Publié par Mamat
Je pense que GSM arena ne parle que de la version sortie en Juin, si tu regardes les sites IT français qui parle de la version qui sort en France, ils parlent de compatibilité avec l'intégralité des bandes 4G françaises.
Bon bah effectivement, il est pas mal, mais il y a aussi le LG G3 qui est dans cette gamme de prix, qui a un écran de meilleur résolution, une batterie amovible, un appareil photo avec moins de pixel mais qui a un stabilisateur optique. Bref, il y a déjà de la concurrence dans cette gamme.
Tout le monde s'accordait à dire que l'APN du G3 était excellent (Les Numériques, GSM Arena).
Un blind test face à l'Xperia Z3 ici
http://www.phonearena.com/news/LG-G3...esults_id63800

Certes, depuis, il est dépassé par le G4 (c'est normal que le dernier flagship soit meilleur que l'ancien), mais ça veut pas dire qu'il est pas bon ou que celui du Honor 7 est meilleur.
Le G4 est pas au même prix non plus.
Sinon vous auriez un bon clavier gratuit pour smartphone ? Parce que j'ai dégagé swiftkey à cause des soucis sur jol (c'est toujours pas réparé ? ) mais je vais pas tenir longtemps sur celui du G2
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sinon vous auriez un bon clavier gratuit pour smartphone ? Parce que j'ai dégagé swiftkey à cause des soucis sur jol (c'est toujours pas réparé ? ) mais je vais pas tenir longtemps sur celui du G2
Depuis le passage sur lollipop et la mise à jour qui a suivi, je n'ai plus de problème avec swiftkey.
Citation :
Publié par Umi
Depuis le passage sur lollipop et la mise à jour qui a suivi, je n'ai plus de problème avec swiftkey.
J'étais sous lollipop quand j'avais ce bug mais je vais tout de même le remettre pour voir, merci
Hello les gens !

Encore une demande de conseil pour un changement de téléphone, je souhaite changer mon Galaxy S3 qui commence légèrement à dater.

Je pensais partir sur un Note 4, je l'ai eu en main et avoir un écran plus grand me plaît. Sauf qu'en regardant les numériques j'ai vu d'autres portables tel que le LG G3, certains Huawei (Je ne connais pas du tout la marque, juste de nom) ainsi que le Oneplus One mais lui plus petit.

Il y a une grosse différence avec le Note 4 ? Mon tel me sert surtout pour les réseaux sociaux / Jeux / Mails / Vidéo etc...

Merci d'avance amis experts.

Edit pour en dessous : http://www.fnac.com/Samsung-Galaxy-N...o/a7737893/w-4 Je suis tombé la dessus, du coup je suis pas loin de craquer. Sauf qu'on ne voit pas la version du Note :/.

Dernière modification par NaasT ; 31/08/2015 à 13h52.
Ça va dépendre de ton budget.
Le Note 4 est excellent mais encore assez cher. Le Huawei P8 est un peu moins bien (écran, autonomie, photo) mais moins cher. Et le G3 encore un peu moins bien mais encore moins cher.
Globalement, ces 3 téléphones sont très bons dans leur gamme de prix.

Le Oneplus one par contre, je pense qu'il n'est plus vraiment intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés