[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Après Kurzawa en dehors du niveau ça a quelque avantage par rapport à Coentrao, genre l'âge et puis il est Français.
Oui clairement des deux je préfère Kurzawa, je voulais juste dire que dans l'idéal, Monaco se qualifiait pour la LDC (coef, intérêt de la L1 etc), ils pouvaient garder Kurzawa et nous on prenait Coentrao (qui n'est franchement pas dégueulasse hein)

Mais bon la question se pose plus maintenant.
Si il pouvait, malheureusement, mettre Maxwell sur le banc et s'imposer sur le côté gauche en EDF par la même occasion, ce serait extraordinaire !
Quelques pistes mèneraient à une rumeur Segi Darder à l'OM

Je connais uniquement de nom (et de FM ), mais apparemment très bon numero 6

Imo ça se fait uniquement si Lemina confirme son départ

(c'est l'espagnol que Lyon voulait mais où Malaga a refusé l'offre )
Citation :
Publié par Banane
Quelques pistes mèneraient à une rumeur Segi Darder à l'OM

Je connais uniquement de nom (et de FM ), mais apparemment très bon numero 6
Ce n'est pas un 6 mais un 8.
Et les rumeurs qui ressortent régulièrement (Everton, OM et OL) me font penser que c'est l'agent qui s'agite beaucoup. Nous on a cherché à le prendre mais Aulas dit depuis plusieurs jours/semaines que le dossier est mort et pourtant il y a toujours des rebondissements à écouter les médias.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Le premier tour ne compte pas mais celui d'hier il compte je crois.
Je pensais aussi, mais selon le règlement, il n'y a pas de problème :

Citation :
42.07 En principe, aucun joueur n'est autorisé à jouer pour plus d'un club dans une compétition interclubs de l’UEFA (c.-à-d. en UEFA Champions League et en UEFA Europa League, Super Coupe de l’UEFA exceptée) au cours de la même saison. Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification ou lors des matches de barrage de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe. Par ailleurs, à partir des huitièmes de finale, un joueur peut être inscrit conformément aux dispositions de l'alinéa 44.01 à l'alinéa 44.04. Un joueur remplaçant qui n'a pas été aligné est habilité à jouer pour un autre club disputant l’UEFA Champions League ou l’UEFA Europa League au cours de la même saison, à condition d'être inscrit auprès de l'Administration de l'UEFA conformément au présent règlement.
Je trouve toujours assez moche de voir les meilleurs joueurs de l'equipe "numero 2" rejoindre l'equipe 1, surtout pour aller passer une majorite du temps sur le banc (cette saison).
On va voir ce que Monaco va recuperer mais bon...
Citation :
Publié par Gredins
Ce n'est pas un 6 mais un 8.
Et les rumeurs qui ressortent régulièrement (Everton, OM et OL) me font penser que c'est l'agent qui s'agite beaucoup. Nous on a cherché à le prendre mais Aulas dit depuis plusieurs jours/semaines que le dossier est mort et pourtant il y a toujours des rebondissements à écouter les médias.
En fait apparemment il a été proposé à l'OM mais les dirigeants ont refusé

Bon en tout cas si on pouvait confirmer Lucas Silva et Denayer aujourd'hui ça serait pas mal là, ça laisse quelques jours pour une dernière arrivée
Y'aura à priori un attaquant, Michel a l'air d'y tenir. Certainement un nouveau prêt d'un gars en mal de temps de jeu dans un club bien pourvu devant.

Denayer et Lucas Silva, je suis sceptique. Non pas sur leur valeur prétendu, je ne les connais pas du tout, mais plutôt sur le principe d'un prêt sans OA. J'ai toujours des doutes sur l'état d'esprit et la motivation d'un type qui vient faire une pige d'un an dans un club moins huppé que celui d'où il vient, et où il est certain de retourner en juin. Et si c'est un vrai toubon (toubon pour la L1 hein), ça faire râler de pas disposer d'une option ou d'une clause à faire jouer en fin de saison.
Quand j'vois qu'on a dépenser de l'argent sur des Sougou/Kadir j'préfère largement un ptit prêt comme ça, c'est juste pour faire tourner l'effectif donc c'est simple si le joueur veut avoir du temps de jeu (raison pour la laquelle il est prêté) il se donnera.

Après imo on va claquer une dizaine de M sur un 9 qui sera du même niveau que Michy, on en saura plus vendredi/samedi avec les tirages au sort de l'EL
Citation :
Il peut y avoir un ou deux ajustements. Après, je ne suis pas certain que l’apport de joueurs de haut niveau soit apprécié par le groupe. Il faut en tenir compte. L’absence en LDC de Monaco donne des possibilités. Mais il faut d’abord finaliser le départ de 3 éléments (un défenseur, un milieu et un attaquant). Et donc voir arriver un deux joueurs pour renforcer l’équipe dans le futur et immédiatement celle de la Youth League
Si j'ai compris les déclas d'Aulas sur Olweb, on va essayer de vendre Benzia, m'Vuemba et Koné ou Rose avant la fin du mercato. Leurs départs seront compensés par des jeunes.
Digne, prêt payant, 2.5M€, aucune info pour l'option d'achat.
Kurzawa, transfert sec, >20M€.
Coentrao, prêt il semblerait mais pas vraiment d'info pour le moment. Vasilyev confirme le prêt.

Dernière modification par Nyu ; 26/08/2015 à 18h25.
Citation :
Publié par Banane
En fait apparemment il a été proposé à l'OM mais les dirigeants ont refusé
Proposé par qui? Malaga répète à tout le monde qu'ils ne cherchent pas à le vendre depuis le début de l'été, donc j'imagine que c'est son agent?

Côté lyonnais il y a eu la rumeur Lucas Lima qui me plaît beaucoup mais à laquelle je ne crois pas du tout.
Citation :
Publié par Sslaa
Me semblait avoir lu une OA obligatoire à 13 ou 15M€ pour Digne, ce qui me semblait très bon vu sa dernière année
C'est ça de mémoire c'est 15M je crois donc ça compense très largement l'achat de Kurzawa.
Citation :
Publié par HORSEPOWER
Vous pensez que Kurzawa vient au PSG comme Cabaye et Digne ? J'aurais préféré Coentrao pour la LDC, mais on verra bien !
Je pense qu'il sait qu'il vient pas en tant que titulaire. Mais globalement pour bousculer Maxwell je préfère un Kurzawa qu'un Coentrao.
Citation :
Publié par HORSEPOWER
Vous pensez que Kurzawa vient au PSG comme Cabaye et Digne ?
Ca depend du sens de ta question.
Cabaye et Digne, soit ce sont des mecs surcotés, soit ce sont des mecs qui ont besoin de beaucoup de temps de jeu pour garder leur niveau...
Cabaye a peut etre eu plus d'occasion de montrer son niveau, mais son jeu n'est pas vraiment adapté au jeu de Blanc, du coup il fait bien de se barrer.
Digne a juste montré a chaque fois qu'il jouait qu'il etait capable de regresser. Donc il fait bien de se barrer aussi.

Kurzawa, s'il est capable de montrer qu'il est niveau, meme avec un temps de jeu minimal, il aura deja gagné.

Ce qui serait drole c'est que Digne explose a la Roma et que du coup Layvin ne soit toujours pas en EdF. Mais bon la probabilite que ca arrive...
Le prêt de Coentrao a Monaco est confirmé.

Real Madrid qui lache ses joueurs sans rien acheter en retour, ca sent l'année à zéro titre encore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés