Bonsoir , je viens a vous car après 10ans à passer a jouer a dofus sans vraiment connaitre le gros contenu je me suis lancé avec deux amis irl pour reprendre nos personnages et monter une team afin de farmer du F3 et peu être les dimensions (quand nous serons plus optimisé).
Mais le problème est le suivant et que l'un comme l'autre nous n'avons jamais vraiment fait de compo par faute de monocompte et je requiers vos lumières afin de nous filer un petit coup de pouce sur lequel ce focus en priorité.
-Feca 199 (Multi boréal 12/5) (ou sur le même compte scarieux 196 ou sadida 199 a voir pour switch suivant les besoins)
-Eca 197 (Multi full pui 12/5)
-Iop 184 (Multi full pui 12/5)
-Zobal 165 (Multi full pui 12/5)
-Xelor 199 (ou sur même compte Cra 19X)
-Panda 160 (full sagesse a avenir Agi/Eau)
-Eni 160 (On le voyait full soin mais on ne sait plus si le full intel marche sur le soin)
-Osa 140 (avenir soutiens en full feu je présume)
-Roub 150 (On ne sait quel élément choisir si le on le passe en stuff full puissance)
-Ellia 1XX (en cours de up)
>Sachant que notre compo du moment quand on ne veut pas connecter tout les comptes est eca/feca/zozo/Iop
Et donc voila l'ensemble de ce que cela peut donner sachant qu'on a aussi un gros problème a placer systématiquement les idoles en combats XD donc je voudrais savoir a terme qu'elle compo a partir de ça est le plus viable en sachant que le niveau n'est que futilité ^^
Alors je vais essayer de reprendre point par point
Tu expliques que tu peux te lancer dans une team pour farmer du FIII et éventuellement des dimensions, donc je ne vais pas parler de plaisir de jeu mais juste de "
compo opti".
Par les classes que tu cites, celles qui sont
essentielles pour pvm de manière optimisée (j'vais me faire insulter mais tant pis^^) :
- Iop. Ton mode 12/5 puissance fera l'affaire sur le majorité des donjons.
- Panda. L'élement agi est pas ouf par contre, tu seras général taclé par les mobs si tu as pas 12X fuite donc peu de plus-value, le full eau c'est bien.
- Eni. L'intel augmente les soins oui. Tant que tu ne maîtrises pas bien les donjons et que tu n'es pas optimisé (avec des stuffs en 11/6), joue le intel je pense, tu auras besoin d'un peu de soin. Sans oublier qu'en pvm (et surtout sur FIII) c'est parfois plus rentable de blitz des mobs plutôt que de soin. Une fois que tu maîtriseras bien le contenu, tu pourras aller en donjon sans soin, donc le mettre en lotof ou carrément le passer eau/air.
Donc ça c'est les trois classes qui me semblent essentielles pour pvm. Je ne vais jamais faire un donjon sans elles. Ensuite les classes
facilitantes :
- Zobal. Même topo que l'Eni, au bout d'un moment tu n'auras plus besoin de PB, donc tu pourras le remplacer par un tapeur.
- Ecaflip. Intéressant une fois que tu maîtrises bien les donjons et que tu peux te passer du Zobal.
- Elio. Idem Zobal. Quand tu maîtrises bien un donjon tu prends Panda/Eni/Iop/Eca/Elio, c'est ce qui se fait de plus violent.
- Feca. Là c'est discutable, le Feca n'a plus la place qu'il avait avant lorsqu'il s'agit de team optimisée. Par exemple il sera plus simple de faire un Comte Harebourg en Panda/Eni/Iop/Zobal qu'en rajoutant le Feca, de mon point de vue.
- Xelor. Je ne l'utilises pas en pvm. Mais j'entends quelques joueurs expliquer qu'ils boostent la Synchro t1/2 pour la faire péter t3 et ainsi vider la moitié ou plus de la map. C'est un combo qui demande de réfléchir un peu au début mais a priori après il suffit de répéter toujours les mêmes actions. Selon ton envie donc.
- Enutrof. Je le met à part car tu n'en as pas. C'est vraiment une excellente classe en pvm, je la mettrais dans certaines compo plus bas, selon les donjons. Tu peux éventuellement la remplacer par le Crâ.
Pour les autres classes, elles ne sont pas vraiment intéressantes dans une optique de jeu optimisé selon les donjons (sauf exception, voir la suite). C'est selon ton envie, l'Osa et le Roub c'est drôle si tu veux un damage dealer avec 18PA, 8PM et 1000 puissance.
Du coup, les compo qui sont généralement vue comme étant les plus optimisées :
Nileza : Panda/Enu/Iop/Zobal/Eni. Mieux vaut pas de Crâ si t'as pas d'Enu.
Missiz Frizz : Panda/Iop/Eni/Zobal.
Klime : Panda/Iop/Eni/Zobal.
Sylargh : Panda/Enu/Iop/Zobal/Eni. Tu peux remplacer l'Enu par un Crâ.
Comte Harebourg : Panda/Iop/Eni/Zobal.
Nidas : Panda/Elio/Eca/Iop/Eni/Enu. Tu peux rajouter l'Osa pour booster les damages dealers et le Crâ pour taper.
OU Panda/Roublard/Iop/Eni. Strat réseau de portail vs strat mur de bombe, comme tu préfères.
Reine des Voleurs : Là c'est variable. Il y a plein de strats possibles.
Vortex : Panda/Elio/Eca/Iop/Eni/Enu(ou Crâ)
OU Panda/Roublard/Iop/Eni. Strat réseau de portail vs strat mur de bombe encore une fois.
Mais je ne peux que conclure qu'il est aussi important de prendre du plaisir en faisant du pvm sinon tu vas te lasser au bout de quelques donjons, donc compo adaptée à son style de jeu > compo adaptée au donjon