Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wurzel
Bonsoir , je viens a vous car après 10ans à passer a jouer a dofus sans vraiment connaitre le gros contenu je me suis lancé avec deux amis irl pour reprendre nos personnages et monter une team afin de farmer du F3 et peu être les dimensions (quand nous serons plus optimisé).

Mais le problème est le suivant et que l'un comme l'autre nous n'avons jamais vraiment fait de compo par faute de monocompte et je requiers vos lumières afin de nous filer un petit coup de pouce sur lequel ce focus en priorité.

-Feca 199 (Multi boréal 12/5) (ou sur le même compte scarieux 196 ou sadida 199 a voir pour switch suivant les besoins)
-Eca 197 (Multi full pui 12/5)
-Iop 184 (Multi full pui 12/5)
-Zobal 165 (Multi full pui 12/5)
-Xelor 199 (ou sur même compte Cra 19X)
-Panda 160 (full sagesse a avenir Agi/Eau)
-Eni 160 (On le voyait full soin mais on ne sait plus si le full intel marche sur le soin)
-Osa 140 (avenir soutiens en full feu je présume)
-Roub 150 (On ne sait quel élément choisir si le on le passe en stuff full puissance)
-Ellia 1XX (en cours de up)

>Sachant que notre compo du moment quand on ne veut pas connecter tout les comptes est eca/feca/zozo/Iop

Et donc voila l'ensemble de ce que cela peut donner sachant qu'on a aussi un gros problème a placer systématiquement les idoles en combats XD donc je voudrais savoir a terme qu'elle compo a partir de ça est le plus viable en sachant que le niveau n'est que futilité ^^
Avec eca/feca/zozo/iop tu a une bonne compo rush/boubou quoi, mais pour du fri 3 il manquera peut-etre un peu de soin et de placement. Si vous jouer 8 comptes, je te conseil de rajouter panda/eni/élio de sur, après a voir entre xelor et roub (ou monter un enu) pour le dernier.
Citation :
Publié par Wurzel
Bonsoir , je viens a vous car après 10ans à passer a jouer a dofus sans vraiment connaitre le gros contenu je me suis lancé avec deux amis irl pour reprendre nos personnages et monter une team afin de farmer du F3 et peu être les dimensions (quand nous serons plus optimisé).

Mais le problème est le suivant et que l'un comme l'autre nous n'avons jamais vraiment fait de compo par faute de monocompte et je requiers vos lumières afin de nous filer un petit coup de pouce sur lequel ce focus en priorité.

-Feca 199 (Multi boréal 12/5) (ou sur le même compte scarieux 196 ou sadida 199 a voir pour switch suivant les besoins)
-Eni 160 (On le voyait full soin mais on ne sait plus si le full intel marche sur le soin)
-Roub 150 (On ne sait quel élément choisir si le on le passe en stuff full puissance)

>Sachant que notre compo du moment quand on ne veut pas connecter tout les comptes est eca/feca/zozo/Iop

Et donc voila l'ensemble de ce que cela peut donner sachant qu'on a aussi un gros problème a placer systématiquement les idoles en combats XD donc je voudrais savoir a terme qu'elle compo a partir de ça est le plus viable en sachant que le niveau n'est que futilité ^^
Alors je vais essayer de reprendre point par point

Tu expliques que tu peux te lancer dans une team pour farmer du FIII et éventuellement des dimensions, donc je ne vais pas parler de plaisir de jeu mais juste de "compo opti".

Par les classes que tu cites, celles qui sont essentielles pour pvm de manière optimisée (j'vais me faire insulter mais tant pis^^) :

- Iop. Ton mode 12/5 puissance fera l'affaire sur le majorité des donjons.
- Panda. L'élement agi est pas ouf par contre, tu seras général taclé par les mobs si tu as pas 12X fuite donc peu de plus-value, le full eau c'est bien.
- Eni. L'intel augmente les soins oui. Tant que tu ne maîtrises pas bien les donjons et que tu n'es pas optimisé (avec des stuffs en 11/6), joue le intel je pense, tu auras besoin d'un peu de soin. Sans oublier qu'en pvm (et surtout sur FIII) c'est parfois plus rentable de blitz des mobs plutôt que de soin. Une fois que tu maîtriseras bien le contenu, tu pourras aller en donjon sans soin, donc le mettre en lotof ou carrément le passer eau/air.

Donc ça c'est les trois classes qui me semblent essentielles pour pvm. Je ne vais jamais faire un donjon sans elles. Ensuite les classes facilitantes :

- Zobal. Même topo que l'Eni, au bout d'un moment tu n'auras plus besoin de PB, donc tu pourras le remplacer par un tapeur.
- Ecaflip. Intéressant une fois que tu maîtrises bien les donjons et que tu peux te passer du Zobal.
- Elio. Idem Zobal. Quand tu maîtrises bien un donjon tu prends Panda/Eni/Iop/Eca/Elio, c'est ce qui se fait de plus violent.
- Feca. Là c'est discutable, le Feca n'a plus la place qu'il avait avant lorsqu'il s'agit de team optimisée. Par exemple il sera plus simple de faire un Comte Harebourg en Panda/Eni/Iop/Zobal qu'en rajoutant le Feca, de mon point de vue.
- Xelor. Je ne l'utilises pas en pvm. Mais j'entends quelques joueurs expliquer qu'ils boostent la Synchro t1/2 pour la faire péter t3 et ainsi vider la moitié ou plus de la map. C'est un combo qui demande de réfléchir un peu au début mais a priori après il suffit de répéter toujours les mêmes actions. Selon ton envie donc.

- Enutrof. Je le met à part car tu n'en as pas. C'est vraiment une excellente classe en pvm, je la mettrais dans certaines compo plus bas, selon les donjons. Tu peux éventuellement la remplacer par le Crâ.

Pour les autres classes, elles ne sont pas vraiment intéressantes dans une optique de jeu optimisé selon les donjons (sauf exception, voir la suite). C'est selon ton envie, l'Osa et le Roub c'est drôle si tu veux un damage dealer avec 18PA, 8PM et 1000 puissance.

Du coup, les compo qui sont généralement vue comme étant les plus optimisées :
Nileza : Panda/Enu/Iop/Zobal/Eni. Mieux vaut pas de Crâ si t'as pas d'Enu.
Missiz Frizz : Panda/Iop/Eni/Zobal.
Klime : Panda/Iop/Eni/Zobal.
Sylargh : Panda/Enu/Iop/Zobal/Eni. Tu peux remplacer l'Enu par un Crâ.
Comte Harebourg : Panda/Iop/Eni/Zobal.
Nidas : Panda/Elio/Eca/Iop/Eni/Enu. Tu peux rajouter l'Osa pour booster les damages dealers et le Crâ pour taper. OU Panda/Roublard/Iop/Eni. Strat réseau de portail vs strat mur de bombe, comme tu préfères.
Reine des Voleurs : Là c'est variable. Il y a plein de strats possibles.
Vortex : Panda/Elio/Eca/Iop/Eni/Enu(ou Crâ) OU Panda/Roublard/Iop/Eni. Strat réseau de portail vs strat mur de bombe encore une fois.

Mais je ne peux que conclure qu'il est aussi important de prendre du plaisir en faisant du pvm sinon tu vas te lasser au bout de quelques donjons, donc compo adaptée à son style de jeu > compo adaptée au donjon
Salut les gens,

Après m'être farci une bonne partie du fil, j'en arrive à la conclusion que les sacris n'ont plus leur place au sein d'une team optimisée (dieu que les temps ont changé ...). Là ou le bas blesse, c'est que justement je suis un sacrieur 199 (le 200 est prévu pour septembre) et que j'aime jouer cette classe.

Du coup je me tourne vers vos lumières pour un conseil avisé ! Je souhaite faire fructifier mon sacrieur au sein d'une petite équipe de 3 dans un premier temps, puis peut-être beaucoup plus tard (si mon macbook me le permet) de 4. Après avoir monté et équipé le sacri 200, je souhaiterai intégrer petit à petit de nouveaux persos à ma compo. J'ai à ma disposition un éni (16X), un xélor (17X) et un panda (189). Panda et xélor étant sur le même compte.

Ma préférence va au panda, je n'ai pas jouer le xel depuis leur modif de sorts. Sauf que sacrieur/panda ça m'semble pas hyper synergique comme combinaison. Du coup y a t'il un 3eme perso qui pourrait s'ajouter à tout ça pour faire prendre la mayonnaise ?

Sinon, reprendre un perso du début ne me pose pas de soucis, vous m'orienteriez vers quoi d'autre de sympa comme classe en gardant toujours le sacri comme perso principal ? Le but n'est pas de tout passer en solo, juste d'avoir une compo qui me permette de m'amuser et surtout pas un truc hyper répétitif. L'idéal serait de pouvoir passer les donjons jusqu'au glours, mais bon, ça reste l'idéal.

Merci d'avance.

JujU
Très rapidement, je dirais que si tu pars sur Sacri/Panda, tu rajoutes un Roublard et tu t'amuses (autant en pvp qu'en pvm, sachant qu'il serait opportun de rajouter un Eni en pvm).
Pour ce qui est d'une autre classe pour aller avec le Sacri... Franchement je vois mal, à part un Eni/Zobal pour jouer dans une optique de tank, mais je ne suis pas sur que ce soit viable.
Monocompte
Devant diminuer mon temps de jeux, je pense partir vers du monocompte pour me focaliser sur un seul perso... Ayant joué toutes les classes et aimant le jeux de toute les classes, laquel me conseilleriez vous pour être le plus à l'aise dans les solotages.

A savoir que je ne fais que du pvm au lvl 200 avec pas mal de kama pour le stuff.

Merci d'avance
Citation :
Publié par adrasax
Devant diminuer mon temps de jeux, je pense partir vers du monocompte pour me focaliser sur un seul perso... Ayant joué toutes les classes et aimant le jeux de toute les classes, laquel me conseilleriez vous pour être le plus à l'aise dans les solotages.

A savoir que je ne fais que du pvm au lvl 200 avec pas mal de kama pour le stuff.

Merci d'avance
Je dirais Sram, tu deal bien, gênes avec le double, entrave un poil, peut faire du réseau qui fait mal sous invisibilité, tu te soins en mettant les mobs dedans... Le meilleur choix selon moi.

Je reformule ma demande qui est sur l'autre page maintenant...

Plop!

Mes vacances finissant et mes mate n'étant pas co régulièrement, jepensais changer de classes pour faire de l'intense duotage pour les dernières semaines...

Je joue actuellement Sram / Panda, dans une team de 4 (les autres étant Iop / Enie ou Xel / Zobal selon les personnes connectées). J'ai donc passé jusque là tout fri 2 en gardant mes deux persos, mais j'avoue que le Panda commence à me prendre la tête.

Je suis donc prêt à changer de persos sur les deux comptes pour changer de style de jeu, mais le mieux serait de rester viable quand je joue en team.

La question principale serait donc de savoir si mon panda est indispensable. Surtout dans la première team (iop / enie). Si oui, je le garderais et passerais le sram en roublard (j'ai deja joué la classe et j'adore son gameplay), histoire d'avoir un Duo bien synergique.

Le truc c'est que j'adore aussi les énus, et que j'aimerais bien en reprendre un. Il est clair que l'énu va parfaitement avec le iop / enie, mais la team marcherait-elle sans panda en quatrième position, c'est à dire en gardant le Sram? On garde du placement, un double utile, une capacité d'OS aux réseaux, du bon damage deal, mais on perd énormément en souplesse de placement et vulnés (peu utiles mais toujours plaisantes).

Donc pour résumer, ayant passé fri 2, voulant entamer fri 3, et duoter la majorite des donjons (dimensions out), vaut-il mieux que je joue en Sram / Panda, Sram / Énu ou Roub / Panda, sachant qu'à 4 la team est composée en plus de Iop / Enie (pour les gros donjons).

En vrai jouer les deux perses soutient de la team CàD Panda / Enu ne me dérangerait pas, mais je suis pas sur que panda deal assez pour passer des duos fri 2 avec juste un énu comme p'tit pote. Pis Panda me gave bien. En fait je pense que je me plairais mieux en Sram / Enu qu'en Panda / Roublard car les techniques à mettre en place sont moins rébarbatives, mais à la fois je me demande si ce sera pas quasi impossible de douter en Sram / Enu du donjon fri 2 en étant 199 :/

Merci d'avance !
Pour être tout à fait franc, je te conseil le duo sram/roublard sachant que tu aime le game play du roublard, tu devrais d'autant plus apprécier se bon petit combo qui pourra toujours servir de placeurs lors de tes jeux en team
Citation :
Publié par Team-Titan
Pour être tout à fait franc, je te conseil le duo sram/roublard sachant que tu aime le game play du roublard, tu devrais d'autant plus apprécier se bon petit combo qui pourra toujours servir de placeurs lors de tes jeux en team
J'ai longuement hésiter à ce mode là aussi, mais est ce que le Roub / Sram pose pas certains problèmes? Je veux dire, le placement est moins souple, ce sont deux classes qui jouent un peu dans leur 'coin', alors est-ce vraiment synergique ? De plus, sur du gros donjons, ça va pas manquer un peu de "Tank", le Sram même avec son double et des des fait pas aussi bien que le Panda niveau tank (Wasta et Picole).

Le Duo Sram / Roub me tente assez c'est vrai, ça a l'air intéressant à jouer ^^et quand les deux persos sont invi par contre, je sais pas si les bombes peuvent survivre vu que les mobs vont les focus. Même avec un double sur le terrain, ils vont aller frapper les bombes qui ont 0% des non ?

Tu as déjà essayé ce duo ? juste pour savoir si ça passe vraiment vraiment bien
Citation :
Publié par -Dixit-
Très rapidement, je dirais que si tu pars sur Sacri/Panda, tu rajoutes un Roublard et tu t'amuses (autant en pvp qu'en pvm, sachant qu'il serait opportun de rajouter un Eni en pvm).
Pour ce qui est d'une autre classe pour aller avec le Sacri... Franchement je vois mal, à part un Eni/Zobal pour jouer dans une optique de tank, mais je ne suis pas sur que ce soit viable.
Merdum, quand je lis ça, j'ai l'impression de jouer une classe "bannie" ...
Citation :
Publié par MrJujU
Merdum, quand je lis ça, j'ai l'impression de jouer une classe "bannie" ...
Bha le tank n'a plus vraiment sa place dans le metagame actuel à cause de l'érosion et des grosses claques dans la gueule des mobs.
Te retrouver tour 3 avec 2000 pv max....:/

C'est dommage mais c'est comme ça
Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster ici afin de solliciter votre aide.

Je vous expose rapidement la situation : je joue principalement en PvM et avec mon frère. Ayant une Pandawa eau et lui un Iop terre, et ayant récemment crafté nos builds de niveau 18x, nous avons décidé de créer chacun un second perso afin de composer une team de 4.

Suite à cela, j'ai parcouru ce thread et deux compositions ont retenu mon attention à savoir :

-Panda/Iop/Eni/Enu

-Panda/Iop/Eni/Zobal

De ce que j'ai pu lire, le Zobal, dans cette composition, est principalement utile pour Frigost II et III, en dehors ce des zones, il ne trouve pas vraiment d'utilité.

Voici donc mes différentes interrogations :

1) Nous hésitons donc entre un Enu ou un Zobal en dernière classe (ou autre classe si vous trouvez mieux), pour laquelle opteriez-vous et pourquoi ? (sachant que nous n'avons fait quasiment aucun succès de donjons pré-frigost).

2) Au niveau des éléments, nous comptions partir sur Panda eau, Iop terre, Eni intell/soins, Enu eau OU Zobal terre/air (ou simplement terre), qu'en pensez-vous ?

3) Enfin, 3ème et dernière question, bien que nous n'ayons pas encore accès à la bêta pour le prochain patch, mis à part le panda qui perd une quinzaine de points à investir en mono-élément, je ne pense pas que cette refonte impactera les 3-4 autres classes de notre team de 4, partagez-vous mon point de vue ?

En vous remerciant d'avance de prendre le temps de me répondre et en vous souhaitant une bonne journée !
Citation :
Publié par Vitalia
1) Nous hésitons donc entre un Enu ou un Zobal en dernière classe (ou autre classe si vous trouvez mieux), pour laquelle opteriez-vous et pourquoi ? (sachant que nous n'avons fait quasiment aucun succès de donjons pré-frigost).
Ton style de jeu sera différent selon ton choix.
Avec un Zobal, tu vas (en gros) plastron+transe t1 pour atteindre un nombre conséquent de points de boucliers, en mettant au passage un bonus de 150 puissance (via le masque de classe) sur tes alliés. Puis tu vas rush comme un porc pendant les deux tours suivant, profitant de tes pb pour encaisser. C'est viable, il faut taper très fort et c'est à ta portée avec un Iop et un Panda eau (et encore plus si tu apprécies de jouer ton Eni sous Lotof).
Avec un Enu, tu vas pouvoir ponctuellement bien booster ton Iop (pm + puissance) pour qu'il aille faire un kill dans les rangs ennemis et revenir. Le reste du temps tu maintiens et frappe les mobs à distance car tu as peu de protection. C'est aussi faisable avec ta compo (Eni et Panda ça tape de loin, et Iop terre ça a pas une PO trop dégueu non plus).

En donjon, les map sont souvent petites donc tu ne peux pas éternellement garder les ennemis à distance. Mais il reste un pilier du pvm, selon les donjons. En fait c'est difficile de te répondre car sur certains donjons c'est le Zobal qui est le plus facilitant, sur d'autre c'est l'Enutrof^^

Citation :
Publié par Vitalia
2) Au niveau des éléments, nous comptions partir sur Panda eau, Iop terre, Eni intell/soins, Enu eau OU Zobal terre/air (ou simplement terre), qu'en pensez-vous ?
Je plussoie. C'est basique mais efficace, tu pourras éventuellement changer une fois le niveau 200 atteints.

Citation :
Publié par Vitalia
3) Enfin, 3ème et dernière question, bien que nous n'ayons pas encore accès à la bêta pour le prochain patch, mis à part le panda qui perd une quinzaine de points à investir en mono-élément, je ne pense pas que cette refonte impactera les 3-4 autres classes de notre team de 4, partagez-vous mon point de vue ?
Oui.
Citation :
Publié par Vitalia

Maintenant tu a aussi l'élio qui rentre dans la compo panda/iop/eni/elio, celle-ci permet de jouer en mode rush en utilisant les portails de l'élio pour augmenter le rox iop/panda.
@-Dixit- : Merci pour ta réponse détaillée, je dois t'avouer que cela ne m'aide pas vraiment à faire pencher la balance pour Zobal ou Enutrof mais comme tu l'as dis toi-même en conclusion, les deux classes sont utiles. C'est pourquoi nous avons décidé de partir sur un Enutrof en premier lieu et une fois arrivés à Frigost II/III nous créerons un Zobal que l'on jouera à la place de l'Enutrof ou en complément de ce dernier (j'avais lu ton post détaillant les compos pour les donjons Frigost III et j'ai vu que tu avais conseillé de jouer Enutrof et Zobal en même temps).

Après concernant la question de tenir à distance les mobs ou de les empêcher de venir au corps à corps, c'est vrai que la solution de foncer dans le tas avec Iop/Zobal est simple mais je pense qu'avec Intimidation, Mot de Frayeur, Karcham/Chamrak et le retrait PM de l'Enutrof, il y a de quoi faire pour bloquer/tenir à distance les mobs.

Encore merci pour ta réponse.

@Netero-san : C'est vrai que j'avais oublié l'Eliotrope, mais c'est une classe que je ne connais pas vraiment et à entendre certaines rumeurs, les portails auront droit à un nerf (bien évidemment ce ne sont que des rumeurs pour le moment mais cela ne m'étonnerait aucunement). Et je dois t'avouer que placer les portails correctement etc. demande un minimum de réflexion alors que nous sommes plutôt du style à jouer tranquillement sans se prendre la tête (même si je sais que certains donjons demandent un minimum de réflexion).

En vous remerciant encore
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vitalia
1,2,3 ...soleil
1) L'enu
Pour te faciliter la tâche c'est la classe à prendre
Retrait PM pour 1 pa
Retrait PO
Retraite pour gagner 1 tour
Corruption lorsqu'un mob est relou
Pelle qui repousse
Chance et cupidité pour booster le Iop
Ça tape relativement fort de loin

Avec tout ça tu roules quasi sur tout.

Le zobal a perdu de sa superbe après nerf mascarade, si tu joues bien les soins de l'eni te dispenseront des boucliers.

2) rien à dire sur les éléments, la voie air du panda est injouable donc eau ou terre est parfait, éni feu of course et Iop terre le must en pvm.

3) si tu joues mono tu ne seras pas impacté

Citation :
Publié par Weewee
Salut ! Voulant commencer sérieusement Fri3, et peut-être après dimension je me penche sur ma team ;

Je dispose de :
- Eni feu 200 10/6 4200hp
- Sacri 199
- Feca feu 192
- Eca air/eau 12/5 199 4000hp

J'ai déjà fait 2-3 tentatives du Sylargh, toujours infructueuses, et je me demandais si il était possible de le réussir avec cette compo ? Dois-je au minimum up le feca ? Bref, dois-je changer quelque chose, ou avec plus d'acharnement je pourrais réussir ?

En parcourant le forum j'ai vu que le iop semble indispensable, un bon eca ne pourrait-il pas le remplacer ?
Après le maj je compte le passer mono terre ou terre-air pour profiter de réflexe, vous en pensez quoi ?

Si cette compo complique trop la tache, je suppose que je dois changer le sacri (et peut-etre le feca ?) qui si j'ai bien lu est le moins utile des 4. Je peux aussi dénicher un vieux xel ou un élio du placard, mais je spécule sur un nerf post goultar, quel autre DD serait bien ? Le roublard a l'air cool, est-il vraiment en dessous des DD classiques à cause du jeu de bombe ?

Je cherche avant tout un noyau compétitif, sans pour autant classique, mais qui me permettrait plus facilement de finir fri3.
Pour passer le sylargh facilement il faut :
Une grosse frappe de loin/mi-distance pour tomber les mobs et les zombies
Entrave PM pour garder le sylargh à distance
Entrave PO c'est bien aussi pour pas te faire taper par le boss
Un cra parce qu'il fait 80% du taf

Toi tu as un sacri qui sert à rien
Un éca qui peux taper qu'à 4 cases

Clairement tu n'as pas choisi la facilité pour taper du F3^^

Attend de voir le Klime sans panda tu vas te marrer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weewee
Justement : " Si cette compo complique trop la tache, je suppose que je dois changer le sacri (et peut-etre le feca ?) qui si j'ai bien lu est le moins utile des 4. Je peux aussi dénicher un vieux xel ou un élio du placard, mais je spécule sur un nerf post goultar, quel autre DD serait bien ? Le roublard a l'air cool, est-il vraiment en dessous des DD classiques à cause du jeu de bombe ? "

Le cra reste situationnel non, va moins servir qu'une autre classe dans la globalité des donjons ?

Garder l'eni, mettre l'eca terre/air, changer le sacri par disons un roub et mettre un panda à la place du feca te parait une bonne team ?
Le cra est bien pour le sylargh/missiz et se débrouille assez bien dans les dimensions.

Le roublard est un bon dd mais avec un placeur c'est mieux (panda)
Le soucis est de garder les bombes vivantes car si elles pètent ton principale dd ne fait plus grand chose.
En F3, les mobs t'arrivent vite dessus c'est donc pas évident de jouer mur de bombes.

L'elio est efficace si tu as un gros DD avec comme éca ou Iop afin de profiter de l'abus des portails.
Citation :
Publié par Wurzel

Pour en revenir a mon précédent message j'ai a nouveau une question qui me trotte étant maintenant 3 co teamer amis a participer a la team , on voulait savoir quel compo 6 et 8 comptes sont le plus viable et amusant pour faire du farm ou des donjons (sans forcement faire de la dimension) et a partir du palier 190 ces situations sont elles viables ?
De base :

un eni
un panda
un iop
un zobal
un enu

T'a ta base de 5, maintenant tu rajoute ce que tu veux.

pour le roublard tu le mets l’élément que tu veux mais en mono. la voie eau va profité d'un bon up, la air elle est splendide, et la feu profite d'un up assez conséquent aussi à la maj.
Salut

Je souhaite faire un changement de classe. J'ai pour l'instant un sacrieur lvl 129, et ça ne me plait pas.

Je cherche une classe pour faire du principalement du PvM multi, mais qui se débrouille bien en PvM solo et en Koli.
De préférence, une classe ayant au moins 1 sort de zone.
Ainsi qu'une classe ayant de la porté sur au moins 1 sort (ou un CaC arc ?) si possible, pas forcément une portée aussi importante que la Cra, mais plus importante que la sacri (comme iop et épée de iop par exemple)

Je joue pour le moment monocompte, mais plus tard, une fois HL/THL, j'ai l'intention de me monter une petite team.
D'ailleurs il se peut que je récupère un Cra lvl 185 dont je pourrais changer la classe

J'hésite entre : Féca-Enu-Sram-Eca-Cra. Le iop est intéressant, mais trop commun.

J'avais pensé à Sram, mais est-ce efficace en PvM multi ? Mais j'hésite vraiment entre les 6 classes mentionnées ci dessus

Après je comprend que c'est aussi un choix personnel, mais pouvez vous au moins de dire les classes useless pour ce que je souhaite ?

Voilà, merci

Dernière modification par Faucon57 ; 22/08/2015 à 15h12.
Coucou,

Petite question pour ma team de 4 (Iop/panda/eni/enu).
Quelle ordre d'initiative utilisez vous ?

J'ai tendance à penser à Panda/eni/enu/iop

Panda en premier classique, eni pour le boost pa sur le DD au T1 (iop au nébuleux), et enu avant le iop pour l'accel, iop en finisher ?

Merci
Citation :
Publié par Moka-saint
Coucou,

Petite question pour ma team de 4 (Iop/panda/eni/enu).
Quelle ordre d'initiative utilisez vous ?

J'ai tendance à penser à Panda/eni/enu/iop

Panda en premier classique, eni pour le boost pa sur le DD au T1 (iop au nébuleux), et enu avant le iop pour l'accel, iop en finisher ?

Merci
J'ai le même ordre d'initiative que toi (et je joue Panda/Eni/Enu/Iop). A vrai dire ça s'est fait un peu tout seul avec les stuffs, j'ai juste un trophée d'initiative sur le Panda, car je souhaite l'avoir en premier. J'ai cependant des trophées d'initiative à disposition sur tous mes persos, car il m'arrive d'avoir besoin de changer mes initiatives (notamment pour Nileza, car je veux l'Enu en deuxième, Comte ou le Panda joue en 2ème).

Pour info, il arrive que dans certains donjons, le boss ne joue pas en premier mais en deuxième (un de tes persos joue avant). Dans ce cas, avoir le Iop en première position permet à celui-ci d'être le dernier à taper le boss, et ainsi de profiter au maximum de l'érosion générée par les autres persos sur sa vie (et donc d'avoir des dégâts plus élevées sur Epée du Destin).
Citation :
Publié par Faucon57
Salut

Je souhaite faire un changement de classe. J'ai pour l'instant un sacrieur lvl 129, et ça ne me plait pas.

Je cherche une classe pour faire du principalement du PvM multi, mais qui se débrouille bien en PvM solo et en Koli.
De préférence, une classe ayant au moins 1 sort de zone.
Ainsi qu'une classe ayant de la porté sur au moins 1 sort (ou un CaC arc ?) si possible, pas forcément une portée aussi importante que la Cra, mais plus importante que la sacri (comme iop et épée de iop par exemple)

Je joue pour le moment monocompte, mais plus tard, une fois HL/THL, j'ai l'intention de me monter une petite team.
D'ailleurs il se peut que je récupère un Cra lvl 185 dont je pourrais changer la classe

J'hésite entre : Féca-Enu-Sram-Eca-Cra. Le iop est intéressant, mais trop commun.

J'avais pensé à Sram, mais est-ce efficace en PvM multi ? Mais j'hésite vraiment entre les 6 classes mentionnées ci dessus

Après je comprend que c'est aussi un choix personnel, mais pouvez vous au moins de dire les classes useless pour ce que je souhaite ?

Voilà, merci
J'ai pas eu de réponse, donc un petit up
Le Duo Sadida /Eliotrope
Bien le bonjour les amis !

Je viens ici pour vous poser une petite question sur un build.

Comme dit dans le titre je prépare un duo Sadida Eliotrope. Je joue en duocompte. Il ne sert à rien de me proposer d'ajouter un ou deux autres comptes, je resterai avec ces deux-là.

Je suis preneur de critiques sur la synergie, sans pour autant apprécier les "c trop nul".

Bref. Ca c'était pour calmer la partie rage.

Donc, ma sadi est tri élément. Mais une fois 197 je prévois de la spécialiser en terre/feu.

A partir de là, je me dis que l'Elio serait intéressant en air/eau pour pallier aux éléments manquants.

Mais la question que je me pose alors...

Un Eliotrope est-il plus intéressant en mono Air ou en bi Air/eau ?

Vouala !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés