Personnellement, même si je trouve qu'il y aurait pu avoir mieux comme modifications dans le sens où la synchro prend une très grande claque dans la gueule, je trouve ce nerf tout à fait logique.
J'ai toujours joué xélor comme perso principal, et depuis la refonte, ça m'énervait de voir tout ces kikoos se prendre pour des pgm parce qu'ils mettaient des os avec la synchro alors qu'il n'y a rien de plus simple.
Maintenant on va voir les vrais xélors, c'est à dire ceux qui utilisent l'intégralité du panel de sort pour profiter de tout le gameplay de la classe car si la majorité des xel n'étaient pas focaliser sur cette foutue synchro, ils se rendraient compte que cette classe a un potentiel énorme mais qui est bien malheureusement oublié à cause de cette invocation ridicule qui tape du -4000 en zone t2.
Certes on est pas le meilleur damage dealer, mais le rox du xélor n'est vraiment pas négligeable pour autant.
Le retrait Pa ? Oui, pour profiter de tout le potentiel du retrait il est préférable que la cible soit en état téléfrag, mais même sans ça, la capacité de retrait reste énorme, et chaque sorts retirant des Pa font des dégâts. Et si tu souhaite vraiment légumiser un ennemi, tu peux le faire sans soucis en grillant quelques neurones.
La capacité de (dé)placement ? Bah je vois vraiment pas comment on peut comparer le xélor à un panda, c'est sûr que le panda peut porter jeter là où il veut, mais il peut porter qu'au cac et lancer en ligne, alors que le xélor lui, si il le souhaite, peut coop/transpo une cible gratuitement, il peut le faire reculer d'un déplacement tout en infligeant des dégâts avec gelure (parfois gratuitement), enfin bref, entre rb, gelure, frappe de xel', tp, rembo', paradoxe, fuite et même poussière temporelle lorsque la ou les cibles sont en état téléfrag.. Je ne vois vraiment pas comment on peut comparer ces deux classes.
Enfin bref, je vais arrêter là sur ce sujet. En tout cas, en tant que xélor, je suis bien content de ce nerf car la synchro tuait le gameplay du xélor qui est très intéressant.
|