Nerf de la synchro un nerf à la hache?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, même si je trouve qu'il y aurait pu avoir mieux comme modifications dans le sens où la synchro prend une très grande claque dans la gueule, je trouve ce nerf tout à fait logique.

J'ai toujours joué xélor comme perso principal, et depuis la refonte, ça m'énervait de voir tout ces kikoos se prendre pour des pgm parce qu'ils mettaient des os avec la synchro alors qu'il n'y a rien de plus simple.
Maintenant on va voir les vrais xélors, c'est à dire ceux qui utilisent l'intégralité du panel de sort pour profiter de tout le gameplay de la classe car si la majorité des xel n'étaient pas focaliser sur cette foutue synchro, ils se rendraient compte que cette classe a un potentiel énorme mais qui est bien malheureusement oublié à cause de cette invocation ridicule qui tape du -4000 en zone t2.

Certes on est pas le meilleur damage dealer, mais le rox du xélor n'est vraiment pas négligeable pour autant.
Le retrait Pa ? Oui, pour profiter de tout le potentiel du retrait il est préférable que la cible soit en état téléfrag, mais même sans ça, la capacité de retrait reste énorme, et chaque sorts retirant des Pa font des dégâts. Et si tu souhaite vraiment légumiser un ennemi, tu peux le faire sans soucis en grillant quelques neurones.
La capacité de (dé)placement ? Bah je vois vraiment pas comment on peut comparer le xélor à un panda, c'est sûr que le panda peut porter jeter là où il veut, mais il peut porter qu'au cac et lancer en ligne, alors que le xélor lui, si il le souhaite, peut coop/transpo une cible gratuitement, il peut le faire reculer d'un déplacement tout en infligeant des dégâts avec gelure (parfois gratuitement), enfin bref, entre rb, gelure, frappe de xel', tp, rembo', paradoxe, fuite et même poussière temporelle lorsque la ou les cibles sont en état téléfrag.. Je ne vois vraiment pas comment on peut comparer ces deux classes.

Enfin bref, je vais arrêter là sur ce sujet. En tout cas, en tant que xélor, je suis bien content de ce nerf car la synchro tuait le gameplay du xélor qui est très intéressant.
Citation :
Publié par Dark'
La fuite l'arme des lâches. Bref t'as aucune objectivité.
Ok. On essaye d'argumenter et de faire des posts construits, mais on nous répond "lol vous pouviez OS t2 nerf mérité".

Il n'y a donc pas de débat possible

Pour le coup je fais confiance aux GD. La Synchro est réellement useless là, et je n'exagère pas.

Tu vois ce que Furlow répond en dessous ? x)

C'est mort.

C'est un défouloir contre les xélors et leur synchro qui a traumatisé toute une génération de dofusiens. Très utile ...
Citation :
Publié par Drakonne
Ah un moment ça devient lourd...
Nan mais il a pas tort, à un moment faut arrêter de déconner. On sort à peine de une année de Radigan qui permabash les ecas #omggonerfcheatwtf (qui avait suivit 1 an de bash sram pour ceux qui s'en souviennent #omgsilencewtfinvimdrcpété). Perso j'attend juste sa nouvelle cible pour recommencer à manger du popcorn.

Et oui même sans synchro le xel reste la meilleure classe du jeu en PvPm dans la méta actuelle.

Cdt

Edit : la synchro est 100% useless atm mais c'est pas un up des valeurs qui résoudra le problème, on est typiquement dans une situation où la mécanique de base est boiteuse du coup c'est "Feast or pain". Soit c'est cheat, soit ça pue. Faut changer complètement la mécanique du sort et pas juste 2TFtour/Virer-1pa/Uplesres/Uplesdégâts ect
Citation :
Publié par Furlow
1 an de bash sram pour ceux qui s'en souviennent #omgsilencewtfinvimdrcpété
Ca avait duré plus d'un de mémoire, 'fin pour silence oui mais invisibilité ça remontait à 2011/12.

J'l'aime bien la nouvelle synchro, dans un coin, à se faire booster naturellement puis après faudra évidemment la faire revenir. Ce n'est plus le sort mandatory que c'était avant
Citation :
Publié par Furlow
Edit : la synchro est 100% useless atm mais c'est pas un up des valeurs qui résoudra le problème, on est typiquement dans une situation où la mécanique de base est boiteuse du coup c'est "Feast or pain". Soit c'est cheat, soit ça pue. Faut changer complètement la mécanique du sort et pas juste 2TFtour/Virer-1pa/Uplesres/Uplesdégâts ect
Est-ce que j'ai dit le contraire ? Est-ce que tu es habitué aux petits modifs d'équilibrage du genre ? On sait très bien qu'ils ne vont pas faire une refonte complète du sort.

A partir de là, il serait plus utile de débattre de la façon de la boost, ou de ses résistance, ou encore de son malus. Plutôt que de faire tomber le niveau du débat sur JoL. Pas toi quoi ... quand même.

(et pour te répondre, tu vois bien que j'avais raison sur les éca. ils ont pris cher. combien de temps durera encore le fourvoi 3 tours ça je n'en sais rien ... et ne me dis pas "bah alors pour le xélor on a raison" : je ne nie pas le besoin de nerf qu'il y avait sur la synchro 2.29).

Citation :
Publié par serpentjaune
Il te reste une vingtaine de sorts pour faire mumuse c'pas la mort
Tu m'as convaincu. Il reste des sorts cool, laissons la synchro dans cet état, osef.

...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ok. On essaye d'argumenter et de faire des posts construits, mais on nous répond "lol vous pouviez OS t2 nerf mérité".

Il n'y a donc pas de débat possible

Pour le coup je fais confiance aux GD. La Synchro est réellement useless là, et je n'exagère pas.

Tu vois ce que Furlow répond en dessous ? x)

C'est mort.

C'est un défouloir contre les xélors et leur synchro qui a traumatisé toute une génération de dofusiens. Très utile ...
l'ecaflip la synchro devait être nerf

Citation :
Publié par serpentjaune
l'ecaflip la synchro devait être nerf

Ah et tu viens de le comprendre? OUI ON A JAMAIS NIE QUE LA SYNCHRO DEVAIT ETRE NERFE mais pas au point de la rendre inutilisable
Citation :
Publié par mamounwar
Ah et tu viens de le comprendre? OUI ON A JAMAIS NIE QUE LA SYNCHRO DEVAIT ETRE NERFE mais pas au point de la rendre inutilisable
Elle reste utilisable

Elle coûte 2pa et frappe toujours en zone

Bien exploitée elle peut péter en mêlée contre des mobs lors d'un combo

C'est largement suffisant
Citation :
Publié par serpentjaune
Elle reste utilisable

Elle coûte 2pa et frappe toujours en zone

Bien exploitée elle peut péter en mêlée contre des mobs lors d'un combo

C'est largement suffisant
Faux et c est tellemnt de mauvaise fois d affirmer le contraire
Elle n'est pas inutilisable... Faut juste réfléchir un peu plus pour s'en servir, c'est tout.
Ça évite les kikoos "Lol j'suis un PGM je OS tout le monde T2" en koli, et ça ne change rien a ceux qui jouent VRAIMENT Xelors, sans se baser que sur la synchro.
Citation :
Publié par Furlow
Nan mais il a pas tort, à un moment faut arrêter de déconner. On sort à peine de une année de Radigan qui permabash les ecas #omggonerfcheatwtf (qui avait suivit 1 an de bash sram pour ceux qui s'en souviennent #omgsilencewtfinvimdrcpété). Perso j'attend juste sa nouvelle cible pour recommencer à manger du popcorn.

.............
Donc pour faire changement tu fait comme lui? Ok.
Citation :
Publié par Drakonne
Il a méchamment caricaturé quand même ; je ne suis pas comme ça et les nerfs des srams/ecas que je réclamais étaient légitimes. D'ailleurs, ils se sont produits (un peu plus en douceur pour le Sram qui est aujourd'hui l'une des classe les plus équilibrée et les plus parfaites).
Citation :
Publié par Clock-xel
popcorn2.gif => Briss & Lichen en lisant ce post
C'plutôt ça pour tout les post à chaque maj mdr
A vous lire, le Xelor peut rien faire sans la synchro.
Tout le jeu Xelor dépend de la synchro?
Y'a encore quelques mois c'était une aiguille chercheuse qui tapait du 150 et personne pleurait.
(Pour memoire, L'éca s'est pris un nerf sur 8 sorts et le iop sur 6...)

#popcorn

Edit pour en dessous : et moi je préférai l'ancien rekop et l'ancienne ceangal

Dernière modification par serpentjaune ; 20/08/2015 à 23h42.
Citation :
Publié par serpentjaune
Y'a encore quelques mois c'était une aiguille chercheuse qui tapait du 150 et personne pleurait.
Perso, je préférai avoir aiguille chercheuse qu'à ce sort useless. C'était une créature infâme qui à 100 tacle qui n'explosait pas quand tu lui retirait 1pa.
Citation :
Publié par Drakonne
J'ai pas fait comme lui si tu lis mon post. La synchro actuelle est à mettre à la poubelle, c'est la mécanique qui est à refaire, faut arrêter de lui coller des rustines, dans l'état ça ne MARCHE PAS.
Perso je ne jouais jamais synchro tellement je trouverai la chose peu intéressante et injuste vis à vis de l ennemi. ( sauf face à leca).

Nerf logique. Mais virez le malus —1 PA.

Quelle soit enfin utiliser dans le but qui lui était donné. Grandir tour par tour doucement. Que ce soit inoffensif au début mais mortel à la fin. Que seul les meilleurs xelors pourront placer.
Citation :
Publié par mamounwar
Nombre de xelors en map aggro sur beta = 0 . Le xélor n a plus d outil pour etre competitif en 1vs1...
Faut arrêter avec le 1v1. La synchro méritait pas un nerf de cette envergure, mais ça risque de demander du temps avant qu'ankama fasse du ménage....

Ediit en bas: t'es pas drôle.

Dernière modification par Compte #303721 ; 21/08/2015 à 03h29.
Citation :
Publié par Drakonne
C'est bon, tu peut allez te coucher.... nan mé le 1v1 l'autre Entre toi et les autres qui font de l'autre extrême, on sait plus qui troll qui...olalala
En francais ca donne?^^ j ai fait des efforts mais c est incomprehensible ton message
Citation :
Publié par Clock-xel
Clairement !

Limite j'vois même pas l'intérêt de discuter là, tu te fais bash sur la gueule peu importe ce que tu vas dire
Citation :
Publié par Sug
+10PA/tour vu que t'es un Xelor, oubli pas.
Hum. Nope. Là c'est juste de la mauvaise foi.

Cependant, je suis d'accord, le sort est pas mauvais. Ça reste un bon moyen de caser un TF et des dommages acceptables (même avec une explosion directe) pour 2Pa supplémentaires, et ça peut aussi servir de pivot de TP (mais faut la faire sauter rapidement si on compte pas l'utiliser, le -1Pa par tour c'est relou). Dans certains cas
Le souci c'est qu'avant on avait un sort complètement craqué avec un potentiel de fou furieux, et maintenant on a un sort qui est bon mais juste "bon".

Citation :
Publié par mamounwar
gaspiller 4 tour pour une sycnhro qui roxx du 2500 sur du 0% qui irat faire ca franchement?
Non, il a pas tort, les premières fois que j'avais joué xelor après la refonte, c'est finalement grosso modo ce que je faisais: synchro T1, et après entre fuite/rembo/frappe/TP/gelure, elle se retrouvait finalement assez rapidement à 600~1000% sans trop forcer. C'était pas aussi fort que la synchro T2 (forcément), mais c'était loin d'être si mauvais que ça (en fait à y réfléchir, je fais encore ce genre de choses de temps en temps). Le souci c'est que maintenant il va falloir attention à lancer ces sorts dans des tours différents et/ou dans le bon ordre.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Doit-on vraiment encore rappeler que le Xélor n'érode pas ? Et qu'il n'est pas (même si ça en a l'air) le "meilleur placeur du jeu" juste parce que quand il joue, ça bouge de partout ?

Que seule sa voie force est viable pour taper correctement, ce qui bride complètement la classe et la réduit à R.O, alors que les voies feu et eau (notamment) seraient assez intéressantes à voir.

Je ne demande pas mieux qu'un nerf (travaillé !) de la voie Terre, en échange de souplesse sur les voies feu/eau pour que l'on puisse voir d'autres type de xélor que des mules à zones R.O (je caricature, mais c'est tout de même ça).
La voie eau est pas si mauvaise pour taper non plus. Après les autres voies tapent pas trop, mais je suis pas sûr qu'elles aient été pensées pour envoyer du gros dégât, plutôt comme des voies utilitaires.
Le souci, c'est qu'on a un sort excellent pour faire des telefrags ET un sort excellent pour les exploiter dans la voie terre. A contrario, dans la voie air on a gelure qui est très bon, flétrissement qui est sympathique sans plus et c'est tout (synchro compte pas), la voie eau n'a rien pour faire des TF, et la voie feu n'est pas terrible non plus pour générer des TF. Si les voies eau/feu n'étaient pas aussi nulles pour générer des TF, elles seraient sûrement plus utilisées (franchement, les retraits Pa sont loin d'être négligeables dès que tu cales un TF sur quelque chose... bien sur la voie eau, j'aurais bien remplacé certains retraits par un buff Pa du xelor lorsqu'il tape sur TF, ça aurait été plus funky et plus dans l'esprit de la voie).

Citation :
Publié par Clock-xel
Vous vous donnez trop d'importance les gens! Au bout d'un moment, les GD se lassent des levées de bouclier à chaque modification d'un sort craqué. Je suis pas sûr qu'ils aient très envie de lire ce topic en détail
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés