Nerf de la synchro un nerf à la hache?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Et pourquoi pas une synchro basée sur la vita du Xel, comme certaine invoque dans le jeu, avec 2TF/tour.

Le but :

- Soit tu as une synchro "résistante" car avec pas mal de pdv et tu peux la booster "longtemps" MAIS le xel tape moins fort
- Soit tu as une synchro avec une faible vita MAIS le xel tape fort

Je trouve que c'est un bon compromis et ça implique un choix à faire par le Xel.

On pourrait même mettre des boosts à durée limitée. Chaque TF ne dure que 3 ou 4 tours pour "obliger" un certain dynamisme chez le xel pour ne pas l'invok en début du combat et ne plus avoir à s'en soucier.
Pourquoi pas? Et bien parce que c'est une bonne idée!! Voir trop bonne et que ça serai vraiment trop bête d'en prendre compte...
Citation :
Publié par Floudeur
Et pourquoi pas une synchro basée sur la vita du Xel, comme certaine invoque dans le jeu, avec 2TF/tour.

Le but :

- Soit tu as une synchro "résistante" car avec pas mal de pdv et tu peux la booster "longtemps" MAIS le xel tape moins fort
- Soit tu as une synchro avec une faible vita MAIS le xel tape fort

Je trouve que c'est un bon compromis et ça implique un choix à faire par le Xel.

On pourrait même mettre des boosts à durée limitée. Chaque TF ne dure que 3 ou 4 tours pour "obliger" un certain dynamisme chez le xel pour ne pas l'invok en début du combat et ne plus avoir à s'en soucier.
Peut parce qu'entre un xelor qui optimise un minimum ses dégats n'aura qu'entre 300 et 600 pv de différence de vitalité avec un joueur optimisant un minimum sa vita....donc la différence sera peanuts à moins d'avoir un sacré écart de dommage par tranche de 100 pv.

De plus, pouvoir générer 2tf/tour permettra à ta synchro de taper du 2xxx en zone facilement...ce qui est à mes yeux trop puissant pour une invocation.
Même la sacrifié ne fait pas ce type de dégats boostée au maximum.
Citation :
Publié par serpentjaune
Peut parce qu'entre un xelor qui optimise un minimum ses dégats n'aura qu'entre 300 et 600 pv de différence de vitalité avec un joueur optimisant un minimum sa vita....donc la différence sera peanuts à moins d'avoir un sacré écart de dommage par tranche de 100 pv.

De plus, pouvoir générer 2tf/tour permettra à ta synchro de taper du 2xxx en zone facilement...ce qui est à mes yeux trop puissant pour une invocation.
Même la sacrifié ne fait pas ce type de dégats boostée au maximum.
Compare le comparable stp. Une sacrifiée à besoin d'un arbre et d'une invocation. La synchro a besoin de se faire booster par des TF.

Ce n'est pas du tout comparable. Sinon on peut dire WTF les bombes roublard ?

De plus il parle d'ajuster la vita sur la vita du xel, pas la vita et les dégâts.

En l'état je rejoins ce que dit Furlow. La synchro est presque useless, outre le combot invoc/frappe/rayon et éventuellement de servir de pivot (qui coutera un pa par tour si elle n'est pas tué).
Ça me rappel le jour ou on a dit aux roublard "c'est fini !" (-> une activation du mur par tour). Ils ont pleuré a chaudes larmes mais regarde aujourd'hui : la classe a presque disparu de nos serveurs !

Rip xel ... Vous aurez eu au moins une heure de gloire xD
Citation :
Publié par khun.
Ça me rappel le jour ou on a dit aux roublard "c'est fini !" (-> une activation du mur par tour). Ils ont pleuré a chaudes larmes mais regarde aujourd'hui : la classe a presque disparu de nos serveurs !

Rip xel ... Vous aurez eu au moins une heure de gloire xD
Mais ce que tu comprends pas c'est que le jeux roublard est basé sur les bombes alors que le jeux xel est pas basé sur la synchro...

Oui elle est peut être devenu useless ( encore personne n'a encore réellement jouer avec et j'en suis sure on trouvera des mooves à faire avec )

Mais tu as tellement de capacité à coté que faut arrêter de dire que le xel est mort ça restera toujours une très bonne classe.

Celui qui vient me parler de 1vs1, qu'un mot LOL on est plus en 2006 évolue mec
Lightbulb
Avant ce nerf à la hache, j'avais proposé un truc plutôt logique et raccord avec ce qui se fait déjà en matière d'équilibrage niveau "boostage" de la synchro.

Autant je suis pour garder la suppression d'activation Fin des Temps via Rembobinage (c'était effectivement vraiment nawak avec un bon teamplay, ça rendait le truc quasi inéluctable dans bien trop de situations, ou à défaut, prenait une place trop centrale dans le combat... allez, plus que les portails à rééquilibrer dans ce même délire )

BREF, cette limitation à la hache de 1 TF/tour, c'est rendre le sort quasi inexploitable (sauf avec Panda/Osa, et encore), et le passer à 2/tour risquerait de le laisser encore trop puissant. Solution ?

ON S'INSPIRE DES BOMBES ROUBLARDES !!! Elles profitent à la fois d'un boost passif au fil des tours (potentiel max T+2 après leur invocation), ET d'un boost de combo selon certaines actions du Roublard. Et bah PAREIL pour la synchro !!! D'un côté, elle gagne ses 200% par TF généré par un sort différent sur cible NON-déjà TF (comme actuellement quoi), et de l'autre, un %combo vient pondérer le tout !!! T0, 33% de son potentiel max, T+1, 66%, T+2 = ~100% du max actuel (qu'il faudrait diminuer, 'faut pas déconner).

EN PRATIQUE : sans la possibilité de la faire péter où on veut via Rembobinage, il demeurera TRES compliqué de la faire péter à son plein potentiel, vu qu'il lui faudra minimum survivre durant 3 tours, PROCHE des ennemis.
MAIS : on laisse la possibilité au Xelor d'effectuer un gros combo en 1 seul tour (cf. plaisir de jouir d'une mécanique complexe et réinventable selon les situations, et là, je rejoins Aion), mais avec seulement ~33% du potentiel max actuel, ce qui, je pense, demeure équilibré, non ?

Rappel : en 1 seul tour, au MAX, le Xel peut utiliser... Paradoxe, Gelure, Poussière, FdX, Rauleback, Téléportation. Exit Rembobinage & Fuite, dont le bonus combo prend effet qu'à la fin/début du tour suivant du Xelor. DONC, une synchro à 6 TF en un seul tour, cela coûte minimum de chez minimum...

2 PA Synchro, +3 PA Poussière, +1 PA FdX, +1 PA Paradoxe = 7 PA (RB, TP & Gelure étant entièrement remboursés)

SAUF QUE en pratique, il faut compter...

+3 PA du Cadran pour qu'il soit placé au bon endroit ^^'
+2 PA de Momification, pour gagner les 2 PM
+2 PA d'une TP claquée "dans le vent sans TF" pour venir se placer, ou alors 2 TP d'affilées, donc les suivantes non-remboursées
+4 PA Cawotte pour rajouter un pilier à TP ou TF
+3 à 4 PA de Démotivation / Rayon pour retirer un TF à une cible sur laquelle on se focalise pour l'enchaînement desdits TF
voire encore...
+4 PA Chaferfu/arakne, pour rajouter un pillier à TF si nécessaire

Soit un joyeux total de 19 PA voire 24 PA requis en début de tour, et un nombre important d'actions / réflexion de symétries etc. à trouver en très peu de temps ^^'

Les 19 PA sont possible en auto-boost : +2 PA Horloge, +2 PA VdT, +2 PA flou, +2 PA fuite préparé tour précédent, mais ça prend alors plusieurs tours à ne faire que stack les sorts eau ^^' Sinon, il faut un Iop préci, ou un donneur de PA à ses côtés

En fait... certains parlaient de réalisation de prophétie avec une danse entouré de jambons pour esquiver une Synchro/Rembo, bah... pour la booster et la péter au max en 1 tour, c'la même

Dernière modification par Bjorkio ; 21/08/2015 à 12h08. Motif: précisions
Je comprends même pas les ouin ouin sur ce sujet. Le xelor reste une ckasse très très très très puissante sans la syncro (facile un des tops 3 du pvpm). C'est marrant tous les xelors qui faisaient "wlh la syncro c pr les kikoos je s8 pr le nerf moa xel pas chit mdr" maintenant vous pleurez alors que votre classe reste surcheaté? C'est comme si les sadis avaient chialés sur le nerf de la faille vent empoisonné (sort useless 90% du temps, la syncro est beaucoup plus exploitable). Sérieux votre mauvaise foi fait vraiment pitié à voir (je ne parle même pas de floodeur qui a propos des ecas fait comme si tout était normal et là propose un up de la syncro ).
Citation :
Publié par Dark'
Je comprends même pas les ouin ouin sur ce sujet. Le xelor reste une ckasse très très très très puissante sans la syncro (facile un des tops 3 du pvpm). C'est marrant tous les xelors qui faisaient "wlh la syncro c pr les kikoos je s8 pr le nerf moa xel pas chit mdr" maintenant vous pleurez alors que votre classe reste surcheaté? C'est comme si les sadis avaient chialés sur le nerf de la faille vent empoisonné (sort useless 90% du temps, la syncro est beaucoup plus exploitable). Sérieux votre mauvaise foi fait vraiment pitié à voir (je ne parle même pas de floodeur qui a propos des ecas fait comme si tout était normal et là propose un up de la syncro ).
Si tu venais pas ici avec pour seul but de te moquer, tu verras que tous les xels ici sont contre la synchro 2.29, tu constatera aussi que la synchro est devenu inutilisable. On passe d'un sort complètement cheat à un sort qui servira à rien.
En sois, ça me dérange pas, je pourrai jouer sans, mais avoir un sort inutilisable pour une classe qui vient d'être modifié ... C'est totalement débile j'trouve.

Dernière modification par Boultox ; 21/08/2015 à 12h45.
Re : Le sort synchro
Bonjour,

Pour l'instant nous en sommes satisfaits.
Nous continuons de faire des tests et suivre les retours des joueurs.

Cordialement,

lichen.

Je m habitue deja a jouer sans synchro
Citation :
Publié par mamounwar
Re : Le sort synchro
Bonjour,

Pour l'instant nous en sommes satisfaits.
Nous continuons de faire des tests et suivre les retours des joueurs.

Cordialement,

lichen.

Je m habitue deja a jouer sans synchro
T'es pas la première classe à jouer avec un sort en moins t'inquiète (voire plus)
Et puis bon comme sort inutile on a vu pire. Ça permet de faire un TF avec une frappe du xelor pour 3pa (avec le regain) tout en collant 6-700 de dégât et d'enchaîner par un gros RO. Si le tour d'avant il y a eu momif ça permet deux RO et c'est un tour à plus de 2000 de dégât pour 11pa.

Alors c'est plus basique (et encore...) et ça permettra de démarquer les bon xelors qui sauront quand même la charger des autres
Citation :
Publié par Osiris
Et puis bon comme sort inutile on a vu pire. Ça permet de faire un TF avec une frappe du xelor pour 3pa (avec le regain) tout en collant 6-700 de dégât et d'enchaîner par un gros RO. Si le tour d'avant il y a eu momif ça permet deux RO et c'est un tour à plus de 2000 de dégât pour 11pa.

Alors c'est plus basique (et encore...) et ça permettra de démarquer les bon xelors qui sauront quand même la charger des autres
Exact. Ce n'est qu'une extension du R.O (encore lui ...)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Exact. Ce n'est qu'une extension du R.O (encore lui ...)
Pour le mode bourrin full terre. Sur un mode entrave ça te permet de synchro/gelure et double Ral+Horloge.
Ce sort reste très bon rien que pour faire des TF grâce a son coût en PA qui est annulé par le TF tout en faisant 350 dégât sur une zone de 3.
Faut juste oublier les cheats pour OS tout le monde mais il est loin d'être useless comme tout les xelors sont en train de le pleurer partout.

(C'est aussi possible de l'utiliser comme support de tp mais faut faire gaffe au -1pa à la longue.)
Citation :
Publié par mamounwar
Oui 2 tf par tour ca reste assez équilibré personne ne peut le nier surtout avec le nerf rembo
Avec 2tf/tour la synchro redeviendra le pilier du jeu Xelor et c'est en grande partie ce qui a voulu être évité.
Citation :
Publié par serpentjaune
Avec 2tf/tour la synchro redeviendra le pilier du jeu Xelor et c'est en grande partie ce qui a voulu être évité.
Avec 2 TF/tour et sans possibilité de l'exploser via le Rembobinage ? Sérieusement ?
Citation :
Publié par Boultox
On passe d'un sort complètement cheat à un sort qui servira à rien.
Hélas, c'est le cas pour beaucoup de classes. Coucou rekop, mot d'épine, et surement d'autres que j'ai pas en tête (mise en garde peut être )

Perso je trouve que le sort est bien actuellement, ça fait une cawotte améliorée ou un pivot pour xelor mais il faudrait juste penser a virer le malus pa m'enfin vous en gagnez tellement par tours je sais pas si c'est réellement justifié.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Avec 2 TF/tour et sans possibilité de l'exploser via le Rembobinage ? Sérieusement ?

Oui sérieusement
Dès que tu as un sort qui peut potentiellement faire du 4 chiffres rapidement il devient un pilier. Pas envie de revoir des combats qui ressemblent à la course à la synchro.

De plus, les 2tf tu peux les faire facilement ce qui vient à donner au xel un sort qui permettra de lâcher du -1xxx (mea culpa si mon calcul est erroné) sur un tour et en zone de 4.
Sort qui pour rappel ne dépend d'aucunes stats ce qui est aussi un avantage supplémentaire car n'importe quel xelor peut jouer ce sort.

Pour mon vdd : vitalesque, picada, vent empoisonné...

Dernière modification par serpentjaune ; 23/08/2015 à 12h59.
Qu'on me supprime ce -1pa et qu'on rehausse un poil ses res, histoire d'en faire un bon moyen de pression.

Ah et un p'tit nerf du rayon et/ou un up des autres voies serait appréciable histoire de ne plus croiser que des xels terres post maj
(déjà que je me sentais un peut seul à jouer eau pré 2.30, sans la synchro je me demande qui va encore jouer autrement que terre ,^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés