Dessins sur le thème Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khobak
J'aime également beaucoup le style de cette bd ^^, je pense que Loisel a été une des plus grosses influences pour moi.
Pour ma part je suis encore plus fan de Ledroit, mais c'est un autre style ^^'

Sinon il rox aussi ton berger *-*
@Khobak : Pourtant j'ai pas essayé de les cacher ces pieds, au contraire j'avais du mal à le caser ce feu de camp Mais je prends la remarque au coeur, je m'amuserai à faire une planche spéciale pieds pour m'exercer un peu !
J'ai du mal à rendre propres mes images, j'y passe peut-être pas assez de temps. C'est surtout que tous mes contours sont faits sur feuille, actuellement je repasse (et je corrige) rien à l'ordi, faudrait que je m'y remette mais tellement la flemme .-.
J'hésite encore à utiliser les trois nanas comme bannière pour mon blog, le cadrage me plait assez, ainsi que le jeu de lumière qui peut en découler mais peut-être que je pondrai autre chose entre-temps ! M'enfin, si je m'attaque à cette illustration sur photoshop, je corrigerai les pieds tant qu'à faire !

En tout cas j'adore tes mobs, ça me démange pour les mettre en couleur haha !
Citation :
Publié par KomAKI
Ooooh y a de la vie sur le thread !

Ben pour la peine : super licorne que je viens de faire à l'instant ! Comme d'hab' c'est pour un avatar donc j'ai pas nettoyé le line .-. Ils sont chouettes à dessiner les Steamers.

bxf5WsE.png
je suis le seul qui voit aussi ezreal? xD
Haha merci Komaki, j'avoue que ça m'intéresserait de voir une colo de ces mobs ^^, en tout cas ne t'embête pas trop non plus avec les pieds, après tout ça reste une partie du corps que l'on voit rarement. Et ce qui est délicat à faire c'est pas vraiment la forme (au pire cette vidéos est vraiment pas mal) mais plutôt le fait que tout l'équilibre du corps repose dessus.
Sinon tes images me paraissent très propres

Et pour finir, vu que j'aime pas poster les mains vides :
Rat-gif2.gif

J'ai revus les superbes pixel art de Delnor (page 17 de ce sujet), ça m'a donné envie de me lancer ^^
C'est plutôt drôle à faire, sauf l'export en gif, réussir à avoir les bonnes couleurs c'est juste l'enfer
Re !

Un dessin pour le coupain Bawack-Obwama :

18b6dd04d5.png

Un Sram dans un style un peu différent de ce dont j'ai l'habitude :

f12aec6ea6.png

Plus de gribouillis et de précisions : sur ma galerie.

Je prend plus de commandes pour le moment au passage.

Et Khobak, tu arrives vraiment à me faire baver. Genre littéralement. Ma tablette est dégueu maintenant...
Coucou ! Un panda, c'est méga dur de dessiner une pause "bras-croisés" de profil O_o Et j'ai un peu foiré les plis de la cape en haut, mais l'ensemble me plait, alors j'partage voilou


chups-11.jpg


Super cool ton eniripsa Moski, sûrement ton dessin que j'préfère pour l'instant
Khobar ton pixel-art est méga cool, et srx ton Berger On dirait un garde de la forteresse maudite de Zelda:Wind Waker en passant, vraiment sympa (enfin bon le fait que ce soit un cochon aide pas mal x)
Beau dessin, j'aime bien le style! Comme tu dis, le croisement de bras de côté c'est pas forcément facile à représenter:
ici, si tu avais ajouté le coude gauche entre le pectoral et l'avant-bras droit, ainsi que les doigts de main droite relâchée sous le coude droit, ça aurait mieux rendu la pose.

Mais ça reste quand même un dessin de bonne facture
Yo les gens,
Merci pour les retours sur le rat en pixel, je pense que j'en ferai d'autre, dès que je trouve un mob qui me tente

Goulta.png
Vu qu'on est on plein Goulta, voila une petite équipe de quatre personnages, tous plus sinistres les uns que les autres (le steamer porte des tongs, brr...)


Toujours aussi fan de ton style Guimiko, (ces plis et ces ombres quoi <3), mais ouais je pense qu'avec quelques doigts posés sur le bras la pause aurait pu être encore mieux, et bien vu le mélange crayon/encre.

Gg Moski ! Il claque celui-ci, propre et bien efficace. Le bouclier, les hauts des manches et surtout la main (), là c'est moi qui bave sur ma tablette

Edit:
Aperiglours.gif

Dernière modification par Khobak ; 14/08/2015 à 00h49.
Ecumouth.gif

Cimer ^^, j'utilise principalement Photoshop : Croquis en taille normale, qui est ensuite réduit (50x50 pixels pour l'Ecumouth par exemple), puis line et colo avec l'outil crayon et animation avec la fonction Montage, puis j'agrandis légèrement et j'exporte sur Piskel (gratos) pour pouvoir en faire un gif avec les bonnes couleurs.
On s'absente quelques mois par manque de temps et il y a plein de jolies choses à voir par ici dis donc !

Si je devais faire le topo pour chaque dessin depuis la dernière fois que je suis passée par là ça prendrait bien trop de temps, mais décidément je ne peux pas ne rien dire quand on voit la qualité de certains dessins !

@Khobak : Graou graou. Décidément, j'adore ton style de dessin et les gifs en pixel art sont simplement la cerise sur le gâteau J'aime beaucoup comme tu as représenté l'Apériglours, son expression faciale est vraiment parfaite. Petit coup de coeur pour l'équipe de quatre personnages aussi, j'aime beaucoup voir des classes dessinées différemment de leur skin habituel et il faut dire que le sacrieur en montagne de muscles est une excellente idée !

@Guimiko : Plus de dessins ! Plus de dessins ! J'ai personnellement beaucoup de mal avec les poses de profil donc je te tire mon chapeau, les bras croisés depuis cet angle sont améliorables mais je n'ai rien à ajouter là-dessus.

@Moskito : Ton eniripsa est vraiment adorable, j'aime particulièrement son bouclier Hispanique, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais c'est vraiment le détail que j'aime le plus sur ton dessin : des traits ronds, simple, mais avec assez de détails pour que ça fonctionne vraiment bien.

J'ai fait quelques dessins depuis la dernière fois que j'ai posté ici, mais rien dont je ne sois vraiment satisfaite, donc pour le moment je me contente d'admirer et de féliciter les vôtres. Continuez à faire vivre ce thread !
Re ! Je poste pas tout ce que je fais ici parce que certains trucs me plaisent moins que d'autre, mais voilà un truc récent dont je suis plutôt content :

72b6f50390.png

C'est lié au film Dofus qui sort l'année prochaine !

Pi merci pour tous vos ptits commentaires, c'est cool !

@Zaelya : et bien figure toi que c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai fait ce dessin, le bouclier ! Ça a vraiment été la première chose sur le croquis, les premiers lines tracés et le premier à passer à la colo, j'aime vraiment le dessiner ce boubou, y'a du relief à mettre, des creux, des traces d'utilisation, du coup j'suis bien content que ça te plaise !

@Guimiko : Je suis vraiment amoureux de ce style avec les ombres au trait, ça me fait vraiment kiffer ! Pi ce genre de pose c'est juste l'horreur j'trouve, m'enfin rien ne m'a vraiment choqué, tu t'en es bien sorti.

Et enfin @Khobak : c'est ouf... que ce soit avec ce style ultra propre et badass de la team Goulta que j'adore (avec un + pour ce steamer nonchalant en tongs mais qui doit pas être très tendre quand même) ou ces gifs mais omg mec... L'Ecumouth est juste génial, idem pour le Glours.. tu vends du rêve, hâte d'en voir d'autres !

Allez a la prochaine !
J'ai l'impression que t'es créations sont vraiment de mieux en mieux maîtrisées, Moskito, très propre et les couleurs vont bien ensemble. Quelques ptits problème de perspective au niveau des bras surtout, mais avec une scène telle que celle-là et pas mal de persos, c'est clairement pas du tout évident à faire
Ce qui me gène par contre c'est au niveau des ombres. Je pense que beaucoup de monde (dont moi ^^') ont commencé à faire les ombres de cette manière, c'est simple et rapide mais ça donne un rendu assez mou et sale.
Je pense que Maliki l'expliquera mieux que moi

Sinon, voila un "petit" Tengu Givrefoux :
Tengu.png
Je le poste ici parce que pourrait vous intéresser, amis artistes :

Citation :
Bibbidi Bobbidi Boo !

A l'occasion de la fête Almanax La Fiole Alliée, composez une nouvelle recette de potion et illustrez-en le résultat !

fiole-alliee-responsive.jpg

Poils de sousouris, orties confites & pincée de poudre de Perlinpainpain : laissez voguer votre imagination et valser votre crayon* pour nous confectionner une toute nouvelle fiole digne de la déesse Eniripsa !

Vous avez jusque dimanche 06 septembre pour poster votre participation à la suite de ce sujet. La meilleure contribution sera récompensée par une emote Peindre directement en jeu.

Inspirés ? Voyons ça !

*les participations peuvent être réalisées traditionnellement sur papier ou numériquement sur ordinateur.
Source
Citation :
Publié par KomAKI

Pour pas répondre avec une seule phrase, des avatars en cours (enfin, le sadida est déjà fini) :
Et il est vraiment sublime, je ne suis pas prêt de m'en lasser, je ne te remercierai jamais assez
Contente qu'il te plaise C'est toujours un plaisir de dessiner les bouilles des personnages d'Ankama !

Pareil, pour pas faire un post d'une ligne, je recycle du vieux : les têtes de mes persos de Dofus me plaisent tellement que je les mets régulièrement dans les illustrations crossover avec mes personnages originaux. Voilà un bout de recherches du costume de Komaki et l'illustration où elle apparait. Son caractère est devenu beaucoup plus malsain entre-temps, se rapprochant finalement plus des Sacrieurs sanguinaires d'Ankama que de la pin-up allumeuse que je joue sur Dofus Ses gants seront rouges, faisant référence aux mains ensanglantées qu'elle a dans Dofus.

image016.jpg

image014.jpg

(Il y a une image jumelée avec celle-ci ici)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés