[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ou alors explique moi en quoi des sorts de frappe à faibles dégâts de base
Absorption : 33 à 37; CC 38 à 42. (Globalement autant qu'arnaque pour se faire une idée)
Pied du sacrieur : 29 à 31; CC 33 à 37
Dissolution : 28 à 32; CC 33 à 37
Assaut : 9 à 10 + 14 à 16; CC 10 à 11 + 16 à 18
Furie : 19 à 23; CC 25 à 29
Punition : 30% des pdv max, CC 35%.

C'est clairement pas faible non, il n'y a que le l'écaflip, le iop, le sram, le panda et le zobal qui peuvent se targuer d'avoir un panel de sorts qui tapent aussi fort (même le cra n'a que l'enflammé et les 2 sorts à charges pour les dépasser, et l'éliotrope à sensiblement les mêmes dégâts de base) et ça tombe bien parce que leur rôle c'est d’être des DD, purs ou alternatifs.
Alors ouais les chatiments puent la merde on est tous d'accord là dessus mais dire que le sacrieur à des sorts de frappe mauvais c'est de la mauvaise foi, y en a 3.5 avec du vol de vie dont 2 en zone, heureusement que ça ne tape pas plus fort.
Message supprimé par son auteur.
J'aime beaucoup les débats, les gens voulaient des pallier tout beaux en conservant des sorts qui cognent beaucoup trop fort, quand la sentence tombe ça chouine à mort.
Quand Ankama met une rustine ça gueule fort, mais quand ils retirent une rustine ça gueule encore plus fort tant cette dernière était confortable.

Bon par contre maintenant que ça c'est fait, on peut dire à Tot d'aller voir ailleurs avec son orbe reconstituante hors de prix en ogrines ou le système absolument pas dynamique implanté IG. On aimerait bien pouvoir faire des choix tactiques sur nos caractéristiques dans un tactical pour essayer d'employer des techniques permettant de varier nos combats.
(c'est la prochaine priorité à régler du côté mécanique de jeu à mes yeux)
Citation :
Publié par Floudeur
Je plussoie tout ce qui a été dit, c'est pourtant assez simple d'améliorer les sacri sans trop de changement :

- Dérobade : esquive à 100% les coups mais sans reculer (s’apparente au sort feca, mais bon, pas le choix). :
Le but est de rendre le sacri invulnérable au cac, s'il se casse le train à tacler un adversaire, c'est pas pour que celui-ci détacle avec une simple flamiche ou oblige le sacri à invok une cawotte derrière...
Il y a une différence entre filer une invu au cac et filer une invu totale... En général déro se lance pour esquiver un gros sort du style colère/destin, pas pour aller tacler quelqu'un sans risque de prendre en retour...

@Dessus : "en conservant des sorts qui cognent beaucoup trop fort"
Il n'y a pas de sujet rééquilibrage du Iop feu ou quoi que ce soit sur le Bazar que je sache, la voie est plutôt équilibrée, pourquoi faire de la mauvaise foi et se réjouir d'un nerf qui n'a pas d'explication ?
Le seul problème c'est que le point de vue de 90% des joueurs est faussé. C'est absolument pas un nerf, c'est juste qu'on s'est tous habitués à cette situation qui était clairement abusée.

Ça règle pas mal de problèmes et ça réduit également la surpuissance de certaines classes actuellement, pour lesquelles on demande une refonte depuis des années : l'ecaflip semble être le meilleur exemple.

Personnellement, pour mon eniripsa, j'investirais 150 agi/cha, le reste en vita. Je taperais un peu moins sûrement, avec moins de vita, mais mes dégâts étaient clairement trop puissants pour mon investissement en vitalité.
Citation :
Publié par Olxinos
C'est le principe de force/faiblesse. Si tu veux améliorer tes capacités offensives, il faut sacrifier quelque chose en retour, par exemple tes capacités défensives, et réciproquement.
Et si après la màj ce sera "marrant", en ce moment c'est juste "normal" pour un glass cannon de foncer dans le tas sans trop se soucier de sa vita une fois boosté. Je suis pas absolument certain que la situation actuelle soit la plus intéressante tu vois (sérieusement 5000 vita, 700/3Pa à courte-moyenne portée, et ça se plaint d'avoir des dégâts nerfés...)

À la rigueur le seul truc que je te concède, c'est que la voie terre du iop a des sorts plus adaptés à chaque situation que les voies feu et air (deux sorts 2Pa pour bourrer au CàC, colère pour burst, EdI pour taper en zone/à distance; alors que la feu a un burst moins puissant, pas de zone, pas de sort 2Pa puissant; la air n'a pas de burst et pas de sort 2Pa puissant), mais c'est pas nécessairement côté dommage qu'il faut aller chercher.
Donc le iop était apparemment (re ?)devenu un abus en PvP et en PvM. Me semblait pourtant qu'en PvM, ça se jouait soit en éca/élio, soit en panda/roublard sur les derniers contenus (même si je suis bien d'accord que contre un boss, éro/coco/destin, c'est énorme si on peut le placer). Et en PvP, que depuis la refonte du iop (été 2012 me semble), elle n'a été qu'une fois en finale en deux goultarminator (pour 100% de victoire, il est vrai), qu'au dernier bruminator il n'y avait qu'une team iop en demi (et qui a perdu sa demi ainsi que son match pour la troisième place), qu'au TDA on a vu que de l'osa/nunu/éca, qu'à l'open silvossien il n'y avait qu'une seul team iop en demi-finale (qui a gagné sa demi et perdu en finale), qu'au dernier phénoménalt il y a eu deux teams iops en demi, une en finale (qui a gagné le tournoi), et que pour la coupe des oppressés, il n'y avait qu'une team iop en demi (demi perdue, mais petite finale gagnée).

Quel ogre.

Je n'avais pas vraiment l'impression que la classe avait grandement besoin d'un nerf dans la situation actuelle, surtout après qu'Ankama se soit décidée à nerfer les capacités de l'énutrofs (qui facilitait trop le jeu iop). Après, mon main est un iop, donc j'ai certainement un avis biaisé sur tout ça, même si je ne jouais plus le iop en pvp depuis un an et demi.

Donc soit, nerf de la polyvalence du iop (et donc de sa liaison pression/destin, quasi l'avantage du iop le plus important pour moi). Pourquoi pas. On verra bien. Pas plus emballé que ça maintenant, mais si c'est nécessaire à vos yeux, tentons.
Citation :
Publié par Aggilose
Absorption : 33 à 37; CC 38 à 42. (Globalement autant qu'arnaque pour se faire une idée)
Pied du sacrieur : 29 à 31; CC 33 à 37
Dissolution : 28 à 32; CC 33 à 37
Assaut : 9 à 10 + 14 à 16; CC 10 à 11 + 16 à 18
Furie : 19 à 23; CC 25 à 29
Punition : 30% des pdv max, CC 35%.

C'est clairement pas faible non, il n'y a que le l'écaflip, le iop, le sram, le panda et le zobal qui peuvent se targuer d'avoir un panel de sorts qui tapent aussi fort (même le cra n'a que l'enflammé et les 2 sorts à charges pour les dépasser, et l'éliotrope à sensiblement les mêmes dégâts de base) et ça tombe bien parce que leur rôle c'est d’être des DD, purs ou alternatifs.
Alors ouais les chatiments puent la merde on est tous d'accord là dessus mais dire que le sacrieur à des sorts de frappe mauvais c'est de la mauvaise foi, y en a 3.5 avec du vol de vie dont 2 en zone, heureusement que ça ne tape pas plus fort.
Shit t'as juste oublier que le sacri il a pas 1XXX en stats T1 Du coups les valeurs des sorts sont faussé, en pratique c'est tout autre.
Citation :
Publié par Dreffy
Bon par contre maintenant que ça c'est fait, on peut dire à Tot d'aller voir ailleurs avec son orbe reconstituante hors de prix en ogrines ou le système absolument pas dynamique implanté IG. On aimerait bien pouvoir faire des choix tactiques sur nos caractéristiques dans un tactical pour essayer d'employer des techniques permettant de varier nos combats.
(c'est la prochaine priorité à régler du côté mécanique de jeu à mes yeux)
Je ne peux que plussoyer krè krè faure.

Un système qui permet de changer ses caracs/sorts rapidement. Peut être pas permettre de changer ses sorts/caracs quand on veut, mais au moins permettre d'enregistrer 2/3/... builds (sorts+caracs) différents.
Citation :
Publié par Drakonne
Shit t'as juste oublier que le sacri il a pas 1XXX en stats T1 Du coups les valeurs des sorts sont faussé, en pratique c'est tout autre.
C'est largement possible d'avoir 1000 stats en full vita, mais c'est sur ça passe par 2-3 trophées, on peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par Cococlapinou
@Dessus : "en conservant des sorts qui cognent beaucoup trop fort"
Il n'y a pas de sujet rééquilibrage du Iop feu ou quoi que ce soit sur le Bazar que je sache, la voie est plutôt équilibrée, pourquoi faire de la mauvaise foi et se réjouir d'un nerf qui n'a pas d'explication ?
Les sorts cognent beaucoup trop fort si on considère qu'on peut investir en stats, ce qui est désormais le cas. Tu laisses la tempête dans l'état actuel c'est cadeau pour le Iop intel de coller 200 de base, ça représente 300 vita en moins si j'dis pas de connerie, c'est à dire pas grand chose pour le burst phénoménal apporté sur la tempête. Ce qui lui permettrait de dégommer tout ce qui bouge en les traitant de manants.

Celui qui est de mauvaise foi, c'est toi, comme j'ai expliqué Ankama a retiré une rustine et de base à l'époque quand ils ont rééquilibré ce genre de sorts ils ont clairement dit qu'ils avaient mis des valeurs hautes en raison des pallier moisis, maintenant qu'ils ont réparé les pallier c'est normal de les baisser vu que leurs hauts dommages de base n'ont plus lieu d'être.

Si tu comprends pas ça, tu es de mauvaise foi. J'ajoute que JoL (bien que ce soit le seul forum que je fréquente) n'est pas la sainte bible, donc t'es un peu HS à parler d'un sujet de rééquilibrage du bazar, sinon le Crâ il aurait de l'érosion depuis un moment.
Citation :
Publié par Cococlapinou
C'est largement possible d'avoir 1000 stats en full vita, mais c'est sur ça passe par 2-3 trophées, on peut pas tout avoir.
Oui c'est bien ce qu'on essaye de vous expliquez depuis tout à l'heure. Vous ne pouvez plus tout avoir.
@Dreffy En fait si tu lisais mes dernières interventions tu verrais que je préconise plus une baisse des dommages de la tempête de 10 à 15% plutôt que 20 qui est trop violent une fois les calculs effectués.

@Drakonne Exactement, je demande la même frappe pour 500 hp de moins, c'est trop demander ?
Citation :
Publié par Drakonne
C'est stupide comme remarque, sans le changement de palier il n'y a que le iop terre, le sram, le panda (je compte pas le zobal vu qu'il est forcé au full vita et lol eca terre) qui auront plus de stats que le sacri au début du combat.
Avec le changement de palier c'est donnant-donnant, ça avantage plus le sacri qu'autre chose puisqu'il ne perd rien.
Btw, 1000 stats ca s'atteint facilement sans investissement.
Sinon vous pouvez aussi prendre votre sort nerfé, regarder le ratio pa/dégâts. Le comparer avec celui des autres DD/DD alternatifs, prendre en compte les contraintes de lancer et arrêter de râler ?
Citation :
Publié par Cococlapinou
@Dreffy En fait si tu lisais mes dernières interventions tu verrais que je préconise plus une baisse des dommages de la tempête de 10 à 15% plutôt que 20 qui est trop violent une fois les calculs effectués.

@Drakonne Exactement, je demande la même frappe pour 500 hp de moins, c'est trop demander ?
Si tu demandes la même frappe sur trois éléments, ouais c'est trop demander. (j'imagine que tu parlais en effet de jouer le Iop terre/feu/agi?)
Actuellement une classe à "bons pallier" elle joue avec deux éléments équilibrés ou deux éléments prédominants avec une troisième voie bien plus faible et une dernière inexistante.

Du coup j'maintiens complètement, c'est toi qui comprends pas.
Citation :
Publié par Dreffy
Si tu demandes la même frappe sur trois éléments, ouais c'est trop demander. (j'imagine que tu parlais en effet de jouer le Iop terre/feu/agi?)
Actuellement une classe à "bons pallier" elle joue avec deux éléments équilibrés ou deux éléments prédominants avec une troisième voie bien plus faible et une dernière inexistante.

Du coup j'maintiens complètement, c'est toi qui comprends pas.
Bon je t'invite vraiment à relire mes dernières interventions...

PS : petite aide, ça veut dire que je parle uniquement en tant que mono feu.
Bah, je vois pas le soucis, être dans les 44xx-45xx vita en stuf feu n'est pas compliqué, avec un elio ou un eni. Alors ça sera la même chose avec un iop.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Bon je t'invite vraiment à relire mes dernières interventions...

PS : petite aide, ça veut dire que je parle uniquement en tant que mono feu.
Bha comprends le concept de rustine dans ce cas là, une rustine c'est pas parfait et ça laisse filtrer des abus, typiquement le cas du personnage mono dans une "mauvaise" carac rentre dans cette catégorie, j'en ai vu des gros Iop mono intel et ça tapait en effet beaucoup trop fort.
Tu peux voir le Tout ou Rien qui prend tarif aussi, le Iop n'est pas le seul à subir un léger re-équilibrage au passage.

Puis bon, 690 pour 3 PA avec une PO correcte ça me semble pas si dégueulasse que ça, on est très loin de Picada (cc Furlow ) ou extraction.
D'autant plus qu'ils ont dit "certains" sorts, donc tous ne sont peut-être pas touchés.
Citation :
Publié par Razmo
Bah, je vois pas le soucis, être dans les 44xx-45xx vita en stuf feu n'est pas compliqué, avec un elio ou un eni. Alors ça sera la même chose avec un iop.
C'est pas ça le soucis, le soucis c'est que même en ayant cette vita là on a perte de dégâts en 2.30.
Donc en plus de perdre les 500 hp, on perd en puissance de frappe.
En baissant le sort de 10-15% au lieu de 20-25% on arrive à la même frappe qu'auparavant (avant la maj) avec une perte de vitalité tout de même.

@Dreffy Le 690 est généralement réduit par les res et les armures ou on joue pas au même jeu. Et pourquoi comparer à des classes qui ne sont pas des dd purs (qui n'ont rien d'autre que des sorts pour faire des dégâts et pas du gros placement/protection).
Personnellement, je joue Full stats sur tous mes persos sauf le Pandawa, et ça ne me gène absolument pas durant les combats PvM. Au contraire, ça me permet d'aller plus vite pour Farmer.
Citation :
Publié par Dreffy
Puis bon, 690 pour 3 PA avec une PO correcte ça me semble pas si dégueulasse que ça, on est très loin de Picada (cc Furlow ) ou extraction.
Je garde espoir, un jour peut être (pendant ce temps chez le steam feu ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés