Contrer une synchro

Fil fermé
Partager Rechercher
La question à present c'est : Quels seront les modfis d'Ankama vis à vis de la synchro ? Casiment certain qu'il y en aura.
A mon sens changer son principe, son fonctionnement pour apporter un sort utile à la voie agi ?
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Apparament la SSSF de Djaul aurait réussi a tanker une synchro ou un moyen de reduire a mort ses dégats, j'attend le replay pour voir de quoi il s'agit :c
ils l'ont invi puis ils l'ont peur ^^ c'est pas con , le xélor se retrouve avec -1pa pendant 3 tours.
Ou sinon , ça paraît bête mais je pense que considérer uniquement les téléfrags générés sur ennemis pour augmenter ses dégâts pourrait la rendre beaucoup moins broken. Ça empêche quasiment à coup sûr qu'elle ne se fasse boost tour 1 ou 2 voir même 3! Après le xélor aura le choix: soit il invoque la synchro dans le camp ennemi et il pourra la booster facilement et l'avoir à proximité pour la faire péter, laissant à l'ennemi la possibilité de la tuer; ou alors il la garde au loin bien au chaud, il pourra la booster sans risquer de se la faire tuer , mais il va davantage galérer à la ramener pour la faire exploser tout en gaspillant un tour où il se fera taper sans riposter.
Si en plus on empêche les boosts en dommages/vitalité extérieurs , ça pourrait être un peu plus équilibré.
Citation :
Publié par Skill
Ou sinon , ça paraît bête mais je pense que considérer uniquement les téléfrags générés sur ennemis pour augmenter ses dégâts pourrait la rendre beaucoup moins broken. Ça empêche quasiment à coup sûr qu'elle ne se fasse boost tour 1 ou 2 voir même 3! Après le xélor aura le choix: soit il invoque la synchro dans le camp ennemi et il pourra la booster facilement et l'avoir à proximité pour la faire péter, laissant à l'ennemi la possibilité de la tuer; ou alors il la garde au loin bien au chaud, il pourra la booster sans risquer de se la faire tuer , mais il va davantage galérer à la ramener pour la faire exploser tout en gaspillant un tour où il se fera taper sans riposter.
Si en plus on empêche les boosts en dommages/vitalité extérieurs , ça pourrait être un peu plus équilibré.
j'aime bien ton idée , c'est l'une des plus intéressantes je trouve jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Khaoticael
j'aime bien ton idée , c'est l'une des plus intéressantes je trouve jusqu'à présent.
J'trouve ça interessant aussi de mettre une deuxieme cawotte aux xels, mais si on pouvait faire en sorte qu'elle explose pas quand on la telefrag alors ce serait cool pour qu'elle soit un minimum utile
Ou tout bêtement la limiter à un gain de 200% dommage/tour, la rendant puissante dès le 3e tour, et vraiment très très dangereuse à partir du tour 4, ce qui laisse déjà pas mal de temps à la team adverse pour trouver un moyen de la contrer. En contrepartie, augmenter sa vitalité/ses res sans tomber dans l'excès pourrait être sympathique. On conserve la possibilité de s'en servir dès le tour 1/2 pour des dégats "faibles" , ou d'en faire sur un plus long terme une arme de destruction massive (mais effective en minimum 4 tours, et non 2 comme actuellement)

Autrement, j'avais pensé à une autre possibilité de modification de la synchro ;

Elle deviendrait une invocation passive, infligeant en zone de 3 une perte de PDV dépendant du nombre de téléfrag généré au début de leurs tours, en effet déclenché puisqu'elle n'a pas de PA de base. Ce qui laisse aux ennemis le temps de déplacer leurs alliés (ou la synchro) afin d'éviter de recevoir les dégâts, si ils y survivent (et pour cela on peut tout bêtement réduire drastiquement les dégâts, les foutre a environ 1000 de dégâts une fois la synchro boost à 800-1000%, je trouve déjà ça assez puissant. On y gagne de fortes synergies avec les persos placeur et l'entrave, la possibilité d'utiliser la synchro tout les tours tant qu'elle n'est pas tuée (même si les dégâts sont beaucoup moins élevés évidemment ), une cohérence vis à vis du système de téléfrag... Bref c'est tout bénef.
Après j'ai pensé à ça comme ça, en vitesse, je suppose qu'il y a moyen de partir d'un principe plus ou moins similaire pour modifier la synchro de sorte à la rendre équilibrée. On aurait également la possibilité de faire un peu de map control en plaçant une synchro à un endroit stratégique ; Si l'ennemis commence son tour à proximité de la synchro, bim, il se prends des dégats. Autre utilisation ; invisibilité d'autrui de la synchro, et hop le sram la replace tout les tours, la team adverse se retrouve à devoir essayer de spot la synchro à la perception ou autre pour éviter de se prendre des dégâts tout les tours sans savoir d'ou ils sortent

Fin bref, outre mes propositions loufoque, je suppose qu'il y a moyen d'en faire un sort équilibré en conservant le principe de base : sort de dégâts dépendant des TF du xel

Autrement concernant les moyens de la contrer, on a pu avoir quelques aperçu sympa avec Ama C et une team de raval qui l'a tuée au réseau de piège il me semble. Il y a aussi une team de djaul qui l'a tankée si j'ai bien compris
Ce qui est vraiment abusé avec la synchro c'est le fait que les boost annexes affectent autant ses dommages et le fait de pouvoir la faire pété avec rembobinage. Déjà, sans le rembo, il faudrait que la synchro soit près des ennemis et il serait moins évident de choisir la case sur laquelle on veut la faire pété (TP serait la meilleure façon, au lieu de rembo), donc elle serait beaucoup plus simple à esquiver/tuer.

Moi j'ai pas mal utilisé la synchro en PvM, mais sans baser toute mes stratégies dessus. Par contre en voyant l'effet des boost sur les dommages sur la synchro, là y'a clairement un problème car ça serait rentable de baser tout le jeu de ma team uniquement dessus, et ça ça serait moche. Par contre mettre une limite de téléfrag par tour ça rendrait vraiment le sort pourris en PvM.

Donc voilà, ne pas prendre en compte les boosts annexes et trouver un moyen d'empêcher de la faire pété avec rembobinage réduirait vraiment sa puissance en PvPM, mais jcomme d'hab j'pense plutot qu'on aura droit à un nerf à la hâche.

Dernière modification par Qc-Warrior ; 06/08/2015 à 07h04.
Je changerais totalement son fonctionnement. L'idée a déjà été proposée, il s'agit de remplacer le boost par des dégâts en zone autour de la case d'arrivée de la synchro à chaque téléfrag généré. Du coup elle n'explose plus (coùt en pa à ajuster pour limiter les combots). L'énorme avantage de cette solution est de permettre de mettre à nouveau les dégâts en fonction des caractéristiques du xelor, et donc de donner un 3ème sort à la voie air. Basé sur les téléfrag, on reste dans la logique de la voie.
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Apparament la SSSF de Djaul aurait réussi a tanker une synchro ou un moyen de reduire a mort ses dégats, j'attend le replay pour voir de quoi il s'agit :c
ASIP, Rykke ne l'a pas non plus casé sur ce match. #SramfullforcequilaOTT1.

Plus sérieusement, ils l'ont bien contré (ama) pour le coup, ce n'était pas de l'over skill de le faire, mais il fallait y penser (après vu le placement du sram, un meilleur placement de l'invoc aurai aussi été plus judicieux pour empêcher le kill gratuit, du moins le sram aurai vraiment dû resté exposé).
S'il y a un nerf sur la syncho, tout les xélor vont ressortir les mode ret pa et là vous allez vraiment pleurer
Citation :
Publié par Drakonne
S'il y a un nerf sur la syncho, tout les xélor vont ressortir les mode ret pa et là vous allez vraiment pleurer
Avec le vol de vie d'Horloge c'est vraiment top comme mode
Citation :
Publié par Drakonne
Au moins le koli ne feront plus 2 tours

Je prévois d'acheter des sets de trophées rez retrait pa...c'pas cher
Si la synchro doit subir des modifications, je demande une réduction de dommages sur la coco, 2 bluffs/cible, corruption 6pa, poisse sur un tour, enlever l'etat infecté.... Ça serait nul à la fin, on choisit une classe parce qu'on l'aime et si on sait jouer on peut contrer la synchro. J'en ai pris qu'une sur des trentaines de matchs contre xélor. À un moment faut comprendre que le xélor est annulé par pleins de compos/classes. Il faut soit peter la synchro soit l'annuler (placement). Si Dofus devient de plus compliqué c'est bien, les strats bordel. Pensez au lieu de pleurer!
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Si la synchro doit subir des modifications, je demande une réduction de dommages sur la coco, 2 bluffs/cible, corruption 6pa, poisse sur un tour, enlever l'etat infecté.... Ça serait nul à la fin, on choisit une classe parce qu'on l'aime et si on sait jouer on peut contrer la synchro. J'en ai pris qu'une sur des trentaines de matchs contre xélor. À un moment faut comprendre que le xélor est annulé par pleins de compos/classes. Il faut soit peter la synchro soit l'annuler (placement). Si Dofus devient de plus compliqué c'est bien, les strats bordel. Pensez au lieu de pleurer!
Tu l'aimes ta synchro toi....à un moment ça se voit trop et c'est moche

Si tu aimes ton xelor avec sa synchro tu l'aimeras encore plus sens.
(Sauf si tu aimes faire le boss en koli devant tes potes parce que tu os quelqu'un tour 2 of course)
Citation :
Publié par Kiwigae'
Spotted le mec qui joue Xel.
En fait ta technique pour en avoir pris très peu est d'avoir l'ini sur l'autre xel et de le kill avant qu'il fasse péter la sienne ?
Tu veut dire comme ton match d'hier ?

Plus sérieusement, la synchro ne devrait pas pouvoir être booster par d'autre classe de le xélor. Déjà rien que cela devrait réduire ses dégâts aberrant. C'est un peu comme les portails en fait, ils sont abusé non pas parce que les portails sont cheat de base mais car ils permettent aux autres classes d'en faire une aberration, tout comme la synchro.

La synchro sans boost c'est comme si on interdit (ou diminue drastiquement) l'augmentation des dégâts à travers portails aux autres classes. Ce qui me semble légitime dans les deux cas.

Nerfer directement la synchro est une fausse solution, ça va seulement appauvrir le jeu basé sur les téléfrags et donc tout le gameplay xélor ou presque.

Nerfer directement ou limiter les portails est aussi une fausse solution, ça va seulement appauvrir le jeu basé sur les portails et donc tout le gameplay éliotrope.

C'est deux aberrations que sont la synchro et les portails sont dû aux alliés qui accompagne le xélor et l'éliotrope. Du coup suffit de taper là au lieu de nerf bêtement un truc et d'attendre une énième refonte (encore)... Ce qui est vraiment frustrant en tant que joueur et pour la viabilité/stabilité de la classe.
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu l'aimes ta synchro toi....à un moment ça se voit trop et c'est moche

Si tu aimes ton xelor avec sa synchro tu l'aimeras encore plus sens.
(Sauf si tu aimes faire le boss en koli devant tes potes parce que tu os quelqu'un tour 2 of course)
Rekt, je joue panda (classe anti-xel). C'était gratuit mddr.
Citation :
Publié par Drakonne
Tu veut dire comme ton match d'hier ?
On a pas bien joué le début de combat car on a été brain sur l'ini (on pensait qu'ils auraient l'ini et l'éca terre devait la tuer avec 2 joueuses n'importe où il la mettait).
Mais ouép j'aurais au moins fait ça durant mes 2 tours de jeu
Citation :
Publié par Kiwigae'
Spotted le mec qui joue Xel.
En fait ta technique pour en avoir pris très peu est d'avoir l'ini sur l'autre xel et de le kill avant qu'il fasse péter la sienne ?
Non, je pense. Et comme j'ai dis avant, je joue panda (c'est pas la même chose)
Citation :
Publié par Drakonne
au lieu de nerf bêtement un truc et d'attendre une énième refonte (encore)... Ce qui est vraiment frustrant en tant que joueur et pour la viabilité/stabilité de la classe.
Je suis assez d'accord avec ça, j'en ai aussi un peu marre d'attendre en me disant que ma classe sera encore modifiée (sans savoir quand ni comment).

Le temps de réaction des GD sur ce "dossier" (pourtant brûlant) est beaucoup trop long. Idem pour les portails puisque tu en parles.

Et puis quoi, on attend la fin du Goulta avant de faire quoique ce soit ? Pourquoi ? Ce format (4v4 avec piliers) est exclusif à ce tournoi ... on constatera (ou pas !) que la compo qui s'en sort globalement le mieux comporte un Xélor ou un Eliotrope, et alors ? Je ne vois pas ce qu'on pourrait en conclure d'utile pour équilibrer ces classes.

Il y a vraiment un gros problème au niveau du rythme des mises à jour d'équilibrage. Et de la gestion des priorités à ce niveau là également.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés