Contrer une synchro

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cococlapinou
Nan en fait je crois que tu comprends vraiment pas.
Un sort qui OS une team entière après que chaque personnage n'ait joué qu'une seule fois sur map éloignée n'a rien à faire dans le jeu. C'est de ça qu'on se plaint.
Djaul C s'est separé contre Hel Munster C, quoi de plus facile qu'un éloignement de la team?
Dofus - Xelor
C'est fou la mauvaise foi de certains ._. Je play Xelor depuis la refonte, et c'est bel et bien un sort pété qui place le reste du panel Xelor en deçà. Et c'est là le problème, la synchro est tellement Op que beaucoup trop de teams basent leur jeu dessus. Alors que le Xelor a bien d'autres atouts ! Elle fait de l'ombre au gameplay de ce dernier qui est vraiment plus que riche pourtant.

M'enfin je ne fais que radoter ce que d'autres ont pu dire, ce débat n'a pas lieu d'être, Ankama doit déjà avoir capté l'abus, j'espère tout du moins. Wait and see, laissez-nous profiter de cet abus en silence encore un peu, le nerf fera plaisir aux vrais joueurs mais certainement pas aux autres qui n'exploitent que les pires abus du jeu pour prétendre être bon.
Citation :
Publié par Zygzag
C'est fou la mauvaise foi de certains ._. Je play Xelor depuis la refonte, et c'est bel et bien un sort pété qui place le reste du panel Xelor en deçà. Et c'est là le problème, la synchro est tellement Op que beaucoup trop de teams basent leur jeu dessus. Alors que le Xelor a bien d'autres atouts ! Elle fait de l'ombre au gameplay de ce dernier qui est vraiment plus que riche pourtant.

M'enfin je ne fais que radoter ce que d'autres ont pu dire, ce débat n'a pas lieu d'être, Ankama doit déjà avoir capté l'abus, j'espère tout du moins. Wait and see, laissez-nous profiter de cet abus en silence encore un peu, le nerf fera plaisir aux vrais joueurs mais certainement pas aux autres qui n'exploitent que les pires abus du jeu pour prétendre être bon.
Je joue moi aussi un xélor et personellement je n ai quasiment jamais joué la synchro en fond de map.
Je trouve tellement plus rentable de l exploser le tour de son invocation et de caller des RO derriere.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Djaul C s'est separé contre Hel Munster C, quoi de plus facile qu'un éloignement de la team?
En effet c est tellement facile de limiter les degats
Citation :
Publié par Zygzag

Ceux qui condamnent le xélor a faire des synchros ont rien compris. Quand je joue avec un xélor c'est pour son placement, son éventuel rall et le beau jeu qu'il peut offrir. Une team qui joue avec synchro ne font que ça et perdent de l'efficacité. Il faut avoir d'autres alternatives et que le xelor joue pour sa team et non pour sa synchro. Après c'est un des pourquoi c'est contrable. Et moi je pense que la synchro devrait être activable les tours impaires hormis 1, pour le plaisir de tous. Et plutôt concentrer les dommages sur un ennemi au lieu de toute la team, et le reste des dégâts non utilisés taperaient le deuxième ennemi. Ça serait clairement moins cheat comme vous dites.

/edit/ sur la synchro: en zone évidemment, pas un truc simple.
Citation :
Publié par mamounwar
Je joue moi aussi un xélor et personellement je n ai quasiment jamais joué la synchro en fond de map.
Je trouve tellement plus rentable de l exploser le tour de son invocation et de caller des RO derriere.
Crois moi, OS 1,2 voir les 3 c'est aussi très rentable, après os les 3 c'est qu'ils ont très mal joué, mais 2 avec beaucoup de PM et nos sorts de placements ça se fait très bien. Non sérieusement c'pas du tout équilibré quelque soit le tour d'invocation en fait
Citation :
Publié par Zygzag
Crois moi, OS 1,2 voir les 3 c'est aussi très rentable, après os les 3 c'est qu'ils ont très mal joué, mais 2 avec beaucoup de PM et nos sorts de placements ça se fait très bien. Non sérieusement c'pas du tout équilibré quelque soit le tour d'invocation en fait
Le pb ankama ne sait pas nerfer si ils nerf ca serait a la hache....
Mais clairement une synchro roxx cb par telefrag je n ai pas les chiffres exacts en tete mais ca doit tourner dans les 700 750. Une synchro boost a 1200% Ca fait 4500 de degats air sur du 30% ca fait ''juste'' du 3000 degats.
Apres ce qui la rend abusée c est quand elle se fait boost en dommage ou en puissance par d autres classes. Il suffirait de la rendre inboostable et voila quoi. Contre les fecas aussi la synchro ne tape quasiment plus rien donc bon. Certes il y a des teams pour lesquels c est difficilemnt esquivable mais pour d autres c'est +ou- facilement contrable
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Xel vs Xel aucun des deux n'a placé sa synchro t2. Il n'empêche que c'est ce seul sort qui a pourri le combat en paralysant les deux teams pendant 2 tours entiers. Si tu regardes le replay intérieur de Hem C, ils ne pensent qu'à leur synchro et rien d'autre...
On peut aussi voir une synchro à -1500/2000 sur deux persos boostée en 1 tour dans ce match il me semble aussi.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Xel vs Xel aucun des deux n'a placé sa synchro t2. Il n'empêche que c'est ce seul sort qui a pourri le combat en paralysant les deux teams pendant 2 tours entiers. Si tu regardes le replay intérieur de Hem C, ils ne pensent qu'à leur synchro et rien d'autre...
On peut aussi voir une synchro à -1500/2000 sur deux persos boostée en 1 tour dans ce match il me semble aussi.
Frappe, gelure, tp? Moi je suis partisan de la synchro, mais moins puissante.
Citation :
Publié par mamounwar
Le pb ankama ne sait pas nerfer si ils nerf ca serait a la hache....
Mais clairement une synchro roxx cb par telefrag je n ai pas les chiffres exacts en tete mais ca doit tourner dans les 700 750. Une synchro boost a 1200% Ca fait 4500 de degats air sur du 30% ca fait ''juste'' du 3000 degats.
Apres ce qui la rend abusée c est quand elle se fait boost en dommage ou en puissance par d autres classes. Il suffirait de la rendre inboostable et voila quoi. Contre les fecas aussi la synchro ne tape quasiment plus rien donc bon. Certes il y a des teams pour lesquels c est difficilemnt esquivable mais pour d autres c'est +ou- facilement contrable
Soit autant qu'une colère dès le début du T2 et en zone
Pas du tout abusé l'invocation (surtout qu'avec 4500 t'es loin du compte)
Et ça été dit et redit qu'avec ou sans boost ça tape trop fort.

Si vous faites une ptit avec Eternidad vous l'appelerez "synchro" je suis certain :b
Citation :
Publié par mamounwar
Ah bon. Sur Fri3 il vaut donc mieux se priver de pouvoir OS 5 mobs minimum dès le T2 pour coller des RO.

Ne nerfez pas la synchro ça accelere ls combats en PvM, c'est cheat et ça donne une vraie utilité au xelor.
Si vous voulez voir du xel en PvM qui fait les score 300 sans trop de difficulté sur fri3 :
https://m.youtube.com/channel/UCsZOcXDENg86bQiTuSw4KPg
Citation :
Publié par serpentjaune
Soit autant qu'une colère dès le début du T2 et en zone
Pas du tout abusé l'invocation (surtout qu'avec 4500 t'es loin du compte)
Et ça été dit et redit qu'avec ou sans boost ça tape trop fort.

Si vous faites une ptit avec Eternidad vous l'appelerez "synchro" je suis certain :b
Si tu veux on boost ma synchro à base de pandanlku. *
Citation :
Publié par Saroka
"Un télégraphe, deux télégraphes..." x')...

Nan, mais sérieusement, comment on peut encore défendre ce sort ? Il ne devrait pas exister, aucun autre sort n'est capable de faire ça, en étant en plus indépendant des stats du lanceur ! J'sais bien que c'est ce qu'on répète depuis le début du thread, mais tout le monde ne semble pas l'avoir compris...
Non mais toutes vos vidéo ne démontre aucunement l'abu de la synchro, tout ce que je voit c'est comment on a rendu un sort aberrant avec les boosts des autres classes. C'est comme les portails, ils ne sont pas abusé en eux-même, mais quand t'as un machin qui profite aussi des bonus portails qui avec un sort 2 pa fait du 1xxx là y a un problème.

La vidéo au-dessus par exemple: Masque psycho sur le xél + la synchro et t'as un fougue sur la synchro + rebours du roublard. Ah oui est en face ils ont rien foutu alors qu'ils ont élio + panda

Pire pour la vidéo pvm, cité plus haut, sur le Harebourgh.
J avoue que quand on a un iop eca qui boostent la sycnrho et en pm le xélor c juste abusé. Au tour 2 dans une defense perco
Synchro lance Fin des temps.Ikaizor, Whitedead : -1152 PB.Ikaizor : -4048 PV.Whitedead : -5281 PV (mort).Krosys : -4169 PV (mort).Chaton est mort !

On m a dit que xyale avait di que la synchro va etre nerf c est vrai?
Citation :
Publié par mamounwar
Pour un xélor il y a tellement mieux à faire que de gaspiller ses tours a la boost. Mais vous insistez sur le EN ZONE Bah ne donnez pas la zone!
Bien joué la référence à Cyprien, je pense que y a pas mieux pour se discréditer.
S'il y a encore pire que gagner ses combats t2 avec un sort je veux bien savoir histoire d'aller crier à l'abus de faille pour ça aussi. Enlever seulement la zone ne suffirait pas, ça plierait toujours le combat.

Edit : Non ? Serais-tu en train de comprendre ce qu'on raconte depuis le début ? Des synchros comme ça en koli et perco c'est tous les jours maintenant.

@en-dessous : ta vidéo l'abus c'est la corrup qui empêche le sram de cawotte sur le portail et écarter ses alliés...

Dernière modification par Cococlapinou ; 09/08/2015 à 21h26.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Bien joué la référence à Cyprien, je pense que y a pas mieux pour se discréditer.
S'il y a encore pire que gagner ses combats t2 avec un sort je veux bien savoir histoire d'aller cirier à l'abus de faille pour ça aussi. Enlever seulement la zone ne suffirait pas, ça plierait toujours le combat.

Edit : Non ? Serais-tu en train de comprendre ce qu'on raconte depuis le début ? Des synchros comme ça en koli et perco c'est tous les jours maintenant.
Faut dire que c est une synchro overboost aussi et c est bien ca le probleeme il faudrait faire en sorte que seul le xélor puisse la booster et cc est bon. Sur tous les combats ou il y eu un os t2/3 y avait une classe qui boostait à coté.
Eca/Elio c aussi voir plus puissant que le xelor regardez le double kill tour 2 egalement.https://www.youtube.com/watch?v=NHLPf7IgT-U

Dernière modification par mamounwar ; 09/08/2015 à 20h52.
Citation :
Publié par mamounwar
Faut dire que c est une synchro overboost aussi et c est bien ca le probleeme il faudrait faire en sorte que seul le xélor puisse la booster et cc est bon. Sur tous les combats ou il y eu un os t2/3 y avait une classe qui boostait à coté.
Eca/Elio c aussi voir plus puissant que le xelor regardez le double kill tour 2 egalement.https://www.youtube.com/watch?v=NHLPf7IgT-U
Je te confirme que même sans boost extérieurs ça OS un mec avec 41xx pv et 2x % de rez air
Source : Pour m'en avoir pris dans la gueule

Et pour je ne sais plus qui en haut, on sait tous qu'elle va être nerf..pas besoin de XyaLe pour le savoir ^^
Citation :
Publié par serpentjaune
Je te confirme que même sans boost extérieurs ça OS un mec avec 41xx pv et 2x % de rez air
Source : Pour m'en avoir pris dans la gueule

Et pour je ne sais plus qui en haut, on sait tous qu'elle va être nerf..pas besoin de XyaLe pour le savoir ^^
Ce qui importe pour une synchro c'est pas uniquement les res% air mais aussi les res fixes air. Comme certains le savent , la synchro tape sur plusieur ligne ( 1 ligne de 23 do fixe air par 100% de boost synchro - 1 ) donc sur une synchro boost à 1600% tapera du 750 de moins sur 50 de reduction fixe. C'est pour ça que les fecas/osa sont des bons contre synchro car ils absorbent énormément de dégats avec rempart/capaud. Mais si tu atteint environ 80 res air fixe ( c'est pas énorme ) et que tu as un féca dans ton équipe et que les adversaires ne boost pas la synchro avec des sorts ( puissance , divines ) la synchro te chatouillera même à 1600 % ^^ ( bon ça fera quand même du 2000 mais vu le temps que le xel aura passé ...).
Et si tu arrive à avoir 225 res air + rempart la synchro ne te fais AUCUN dégats même à 1600% ( également si aucun boost exterieur n'est lancé )

Sinon avis aux féca , voila un bon petit stuff anti xel 1v1 : http://www.dofusbook.net/fr/personna...26-tank/1.html

Dernière modification par Khaoticael ; 10/08/2015 à 04h35.
Je pense que le vdd a tout résumé, un xel pour contrer sa synchro il suffit d'avoir des res fixes (et ofc d'empecher les boost alliés sur la synchro lichen plz).

En dehors des boost style puissance/roue/etc la synchro sur des res fixes tape rien (on s'entend, rien comparé à ce que vous subissez atm) j'suis pour un nerf des boosts sur la synchro qu'on arrête de m'ennuyer à me demander d'en placer une quand je joue mon xel
Citation :
Publié par Khaoticael
Bablabla comme quoi tout le monde devrait avoir 100+res air fixe + un stuff pas viable.
J'ai beaucoup ris, continue à sortir des conneries comme ça. Mec, -2% feu et tu ose présenter ça.

Citation :
Publié par mamounwar
Ya un sujet d'équilibrage eliotrope si tu veux, les portails aussi sont assez méchants en terme de boost dégâts.

Faut arrêter de vouloir défendre l'indéfendable. De la même manière dire "moi je joue pas synchro alors c'est pas cheat" n'est pas un argument. Effectivement, c'est beaucoup plus intéressant de jouer sans, mais en combat le but est bien souvent de gagner, et en plus si ça devient simple c'est mieux.
Citation :
Publié par Khaoticael

Sinon avis aux féca , voila un bon petit stuff anti xel 1v1 : http://www.dofusbook.net/fr/personna...26-tank/1.html
Ok les gars, je vais aller en koli avec 225 rés fixe air, j'ai vu un stuff qui donnait ça. Bon par contre j'ai 0% rés ailleurs et 3200 vita, bah vi je suis obligé de prendre des stuffs lvl 150. Mais en tout cas je survis au t2 ! Le t3 je suis moins sur...

Plus sérieusement je ne pense pas que l'Elio et le Xel soient comparables en terme de cheat. Souvent ce qui tue un match, c'est la corrup qui accompagne l'Elio+DD et empêche totalement les adversaires de se protéger. C'est clair qu'il faut nerf la corrup, les portails je ne sais pas. De plus, les portails peuvent être utilisés contre l'Elio (sur les premiers tours tu peux assez facilement t'assurer que non, mais quand tu reposes au fur et à mesure c'est moins vrai), pas la Synchro. Et dernier point, pour poser son jeu, l'Elio s'expose alors que la Synchro tu passes ton ou tes premier(s) tour(s) tranquillement dans ton coin de map, c'est tout aussi efficace.
Du coup la façon de jouer portail/synchro est tellement différente que ça ne sert à rien d'essayer d'argumenter à coup de screen/vidéo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés