Contrer une synchro

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je suis assez d'accord avec ça, j'en ai aussi un peu marre d'attendre en me disant que ma classe sera encore modifiée (sans savoir quand ni comment).

Le temps de réaction des GD sur ce "dossier" (pourtant brûlant) est beaucoup trop long. Idem pour les portails puisque tu en parles.

Et puis quoi, on attend la fin du Goulta avant de faire quoique ce soit ? Pourquoi ? Ce format (4v4 avec piliers) est exclusif à ce tournoi ... on constatera (ou pas !) que la compo qui s'en sort globalement le mieux comporte un Xélor ou un Eliotrope, et alors ? Je ne vois pas ce qu'on pourrait en conclure d'utile pour équilibrer ces classes.

Il y a vraiment un gros problème au niveau du rythme des mises à jour d'équilibrage. Et de la gestion des priorités à ce niveau là également.
Ça ne fait que 7 ou 8 mois qu'on le dit
À l'échelle d'Ankama c'est rien...peanuts....le rodage
Ce serait bien aussi que la synchro fasse des dommages aux alliés, histoire de punir les mecs qui fail et la font péter dans leur camp.
Limite laisser l'immunité uniquement sur le Xel qu'il puisse quand même l'utiliser au cac vu la zone.
Pourquoi les bombes Roublard pourraient-elles exploser les alliés et pas la synchro ?
Citation :
Publié par Cococlapinou
Pourquoi les bombes Roublard pourraient-elles exploser les alliés et pas la synchro ?
Parce que ça n'a aucun rapport, on parle de classes différentes ...

Ceci dit je suis tout à fait d'accord sur le fait que le gameplay du roublard devrait être mis à jour (cette classe n'a plus le pétillant qu'elle avait autrefois). Je regrette aussi que le PvP se résume pratiquement à deux mots ... synchro et portails. Et au niveau de l'impact global sur le PvP, je trouve que les portails en font beaucoup trop. Dès qu'il y a un éliotrope dans une team, le combat tourne presque exclusivement autour de son jeu de portails (pour les deux équipes).

Vivement les détails de la grosse mise à jour de septembre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Parce que ça n'a aucun rapport, on parle de classes différentes ...

Ceci dit je suis tout à fait d'accord sur le fait que le gameplay du roublard devrait être mis à jour (cette classe n'a plus le pétillant qu'elle avait autrefois). Je regrette aussi que le PvP se résume pratiquement à deux mots ... synchro et portails. Et au niveau de l'impact global sur le PvP, je trouve que les portails en font beaucoup trop. Dès qu'il y a un éliotrope dans une team, le combat tourne presque exclusivement autour de son jeu de portails (pour les deux équipes).

Vivement les détails de la grosse mise à jour de septembre.
On voit clairement que désormais infliger des dommages à ses alliés est clairement de moins en moins présent, par la refonte xel et la synchro, par la refonte féca et ses glyphes (certe le retrait subsiste), il y a encore les srams et les roublards qui ont leur jeu basé sur quelquechose qui peut potentiellement infliger des dommages à ses alliés, et le sram il est assez dur d'exploiter les pièges adverses, ce qui est plus aisé avec les bombes d'un roublard
C'est une forme d'équilibrage comme une autre :
-de grosses conditions de lancer (un fort cout en pa, un sort au cac,..)
-un sort/jeu qui prend du temps à se mettre en place (plusieurs tours avant que ce soit optimal)
-une contrepartie
-un contre exploitable (@Seli-vince : tu peux rajouter les portails de l'Elio qui peuvent se retourner contre lui et sa team si mal exploités ainsi que les tourelles du Steamer)
-...

Les devs sauront quoi faire de ce sort, j'en suis sûr, je me demande juste ce qu'ils choisiront. Perso j'aime bien le contre exploitable (bien que le xelor soit le seul à pouvoir la faire exploser)
Citation :
Publié par Gentsu'
(@Seli-vince : tu peux rajouter les portails de l'Elio qui peuvent se retourner contre lui et sa team si mal exploités ainsi que les tourelles du Steamer)
Pour moi les tourelles steameurs jouant juste après le tour de jeu de leur invocateur, il a un total contrôle et mis à part des sort tels gravita, corrup ou autre il peut diriger ses tourelles.

Quand aux portails elios pour les prendre à son avantages face à un adversaire compétent il faut plus en vouloir que pour les bombes de mon point de vue
Citation :
Publié par Seli-vince
Pour moi les tourelles steameurs jouant juste après le tour de jeu de leur invocateur, il a un total contrôle et mis à part des sort tels gravita, corrup ou autre il peut diriger ses tourelles.

Quand aux portails elios pour les prendre à son avantages face à un adversaire compétent il faut plus en vouloir que pour les bombes de mon point de vue
J'ai pas dit que c'était simple à exploiter (tout comme les pièges d'un sram), juste qu'il est possible de le faire.
C'est quelque chose qui est à prendre en compte, ça force le roublard/steam/elio/.. à anticiper les réactions adverses "comment bien placer mes atouts sans qu'ils me reviennent en pleine figure".

D'ailleurs comme tu le dis, ça marque la différence entre le bon et le mauvais, le premier arrivera toujours à garder ses atouts de son côté, le mauvais aura quelques surprises.

@Dom : vu que t'aimes faire des tests loufoques, tu nous confirmes que l'eca peut faire exploser une synchro à l'aide d'un elio ?
Citation :
Publié par Gentsu'
(bien que le xelor soit le seul à pouvoir la faire exploser)
Bah et il y aussi que certains trucs qui sont des télé-frags ne sont pas considérés comme des téléfrags (Coucou esprit félin à travers portails)
J'ai eu une idée pour équilibrer la synchro :

- le malus -1 pa/tour est retiré
- les dégâts de la synchro sont de nouveaux liés aux statistiques du xelor
- le boost maximum atteignable par une synchro est de 800%
- la synchro n'est plus soignée lors d'un téléfrag

Modification du fonctionnement :

La synchro devient une invocation statique de (25% vita lanceur + 250) vitalité et 20% res all. A chaque tour de jeu les dégâts finaux infligés par la synchro sont augmentés de 200%. Lorsque la synchro est telefraguée, elle inflige ses dégâts en zone de 3 dégressive autour de son point d'arrivé puis perd 200% de dommages finaux. La synchro n'est pas détruite lorsque le xel la téléfrag, il est possible d'enchaîner plusieurs fin des temps dans le même tour (en sachant que chaque déclenchement diminue de 200%).

Intérêt :

La synchro n'est plus boosté par le xelor lui même, c'est une menace latente dont il faut tenir compte mais qui ne devient vraiment dangereuse qu'à partir du tour 3-4. La synchro est utilisable comme support pour générer des téléfrag ou comme pivot sans avoir le malus pa. Les sorts stratégiques (Raulebaque/Rembo) ne sont plus claqués T1/T2 pour la charge/déclenchement. Evidemment un xelor Aermyne n'est plus capable d'infliger du 3000 en zone, des stats sont nécessaires.

Avis ?

Edit : un avis c'est pas oui/non....

Dernière modification par Furlow ; 08/08/2015 à 23h50.
Citation :
Publié par Furlow
J'ai eu une idée pour équilibrer la synchro :

- le malus -1 pa/tour est retiré
- les dégâts de la synchro sont de nouveaux liés aux statistiques du xelor
- le boost maximum atteignable par une synchro est de 800%
- la synchro n'est plus soignée lors d'un téléfrag

Modification du fonctionnement :

La synchro devient une invocation statique de (25% vita lanceur + 250) vitalité et 20% res all. A chaque tour de jeu les dégâts finaux infligés par la synchro sont augmentés de 200%. Lorsque la synchro est telefraguée, elle inflige ses dégâts en zone de 3 dégressive autour de son point d'arrivé puis perd 200% de dommages finaux. La synchro n'est pas détruite lorsque le xel la téléfrag, il est possible d'enchaîner plusieurs fin des temps dans le même tour (en sachant que chaque déclenchement diminue de 200%).

Intérêt :

La synchro n'est plus boosté par le xelor lui même, c'est une menace latente dont il faut tenir compte mais qui ne devient vraiment dangereuse qu'à partir du tour 3-4. La synchro est utilisable comme support pour générer des téléfrag ou comme pivot sans avoir le malus pa. Les sorts stratégiques (Raulebaque/Rembo) ne sont plus claqués T1/T2 pour la charge/déclenchement. Evidemment un xelor Aermyne n'est plus capable d'infliger du 3000 en zone, des stats sont nécessaires.

Avis ?
Nan
La synchro doit être une invocation qui tape comme une invocation

Ex :la sacrifié

Ça ne doit pas être un sort incontournable comme elle l'est aujourd'hui

Un truc qui tape du 1000 en zone après des tf serait normal, non abusé et viendrait se fondre dans le riche panel de sorts xelor.
La sacrifiée fait mal aussi et impose 4pa au sadida (arbre +invocation). La synchro généralement 24pa. La colère de iop 14pa. Peut-être que 32 voir 36 pa devraient booster la synchro. Comme ça personne ne dirait rien sur le cheat. Surtout qu'elle est annulable, je les esquive moi et plusieurs teams au Goultarminator.

/edit/ 24pa sans compter ceux des alliés... À étudier ça. Après c'est comme une coco ou une sacrifiée, on l'annule.

Dernière modification par Eternidad-Iniciada ; 09/08/2015 à 01h05.
Tu as l'air fort toi.

Même 2000, en full boost ne me parait pas spécialement hors norme. Mais il ne faudrait pas que les autres classe puissent la boost en tout cas.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
La sacrifiée fait mal aussi et impose 4pa au sadida (arbre +invocation). La synchro généralement 24pa. La colère de iop 14pa. Peut-être que 32 voir 36 pa devraient booster la synchro. Comme ça personne ne dirait rien sur le cheat. Surtout qu'elle est annulable, je les esquive moi et plusieurs teams au Goultarminator.

/edit/ 24pa sans compter ceux des alliés... À étudier ça. Après c'est comme une coco ou une sacrifiée, on l'annule.
Je sais pas comment tu comptes mais la sacrifiée a bien souvent besoin d'une libé ou d'un groutte pour être placée. La colère est toujours précédée d'un bond et de boosts ou sorts de placement alliés...
De plus tu compares des sorts incomparables en terme de dégats et de disponibilité. La synchro fait trop mal et trop vite c'est un fait, à partir de là je vois pas ce qu'elle a de défendable en l'état.

Dernière modification par Cococlapinou ; 09/08/2015 à 02h42.
Comparer une colère de Iop et une synchro Oo

Aucun rapport

Le Iop doit jouer full force pour taper fort... pas la synchro

Elle tombe 3 tours après la première charge quoiqu'il arrive (donc minimum tour 4) ce qui permet de l'anticiper donc de la contrer...la synchro tour 2 ou 3.

Elle est mono cible et only au cac...la synchro tape en zone de 3.

Sans parler qu'une synchro peut (je crois) être placée à 17pm
Citation :

Je sais pas coment tu comptes mais sans compter les PA alliés il faut :
Fuite(-1)+Gelure+TP+Raulebaque (-1) + Paradoxe+FdX(1) + Poussiere (4) + Rembobinage (6).

6 PA en vrai sur 2 tours et pas besoin d'enlever l'etat telefrag si tu as le nombre d'alliés suffisants. Rien que le roublard peut donner 3 cibles potentielles en plus de lui même a telefrag et permet au xelor de monter une synchro au maximum T2.

Attention je ne me plains pas mais demontre que ce n'est pas si dur et couteux de monter la synchro une fois que les synergies sont bien exploitées.

Puis pour ton info la synchro permet des performances records en PvM mais personne ne s'en plaint, qui se plaint des "abus" en pvm ?
Citation :
Publié par serpentjaune
Comparer une colère de Iop et une synchro Oo

Aucun rapport

Le Iop doit jouer full force pour taper fort... pas la synchro

Elle tombe 3 tours après la première charge quoiqu'il arrive (donc minimum tour 4) ce qui permet de l'anticiper donc de la contrer...la synchro tour 2 ou 3.

Elle est mono cible et only au cac...la synchro tape en zone de 3.

Sans parler qu'une synchro peut (je crois) être placée à 17pm
Zone de quatre si je ne m'abuse. Je suis d'accord sur cet aspect là, je compare seulement la base (pa utilisés pour faire la coco). Personne ne se plaint en pvm et personne ne se plaint de la sacrifiée qui devient une potentielle kamikaze t3 et qui ne tape pas selon les stats car C'EST UNE INVOCATION, les invocs osa ne tapent pas en fonction des stats de l'osa (pensez un peu.. Exceptions chez le steamer pour l'harponneuse). Un peu la même sauce, après on parle d'un xel qui devra placer ces sorts (contre, synchro, cadran momification, flou, démotivation, où le 2-3tours est en rendez-vous, surtout 3 tours sauf si bonne team (synergie). Le problème est que ce sort nécessite la tp, si vous jouer en Sacri-feca-sram-sadi, vous avez des pièges, des glyphes et de la protection aussi. Si y'a des os rapides c'est que la Team adverse n'a pas posé le jeu, elle ne s'est donc pas défendue. Une team jouant synchro et qui la perd, a beaucoup plus de risques à prendre et peut se faire peur. Donc la synchro est pas cheatée, elle est ultra cheatée, mais comme des sorts comme mot de reconstitution, corruption, colère de iop... Ce sont des sorts qui ont fait ragé (même encore xD). Mais on s'y habitue et on apprend à les contrer. Faut entraver le xélor dans son jeu, à vous de bien le faire. C'est gagnant-perdant, tuer une synchro donne un avantage à cette team.

Dernière modification par Eternidad-Iniciada ; 09/08/2015 à 06h37.
Nan en fait je crois que tu comprends vraiment pas.
Un sort qui OS une team entière après que chaque personnage n'ait joué qu'une seule fois sur map éloignée n'a rien à faire dans le jeu. C'est de ça qu'on se plaint.
Citation :
Zone de quatre si je ne m'abuse. Je suis d'accord sur cet aspect là, je compare seulement la base (pa utilisés pour faire la coco). Personne ne se plaint en pvm et personne ne se plaint de la sacrifiée qui devient une potentielle kamikaze t3 et qui ne tape pas selon les stats car C'EST UNE INVOCATION, les invocs osa ne tapent pas en fonction des stats de l'osa (pensez un peu.. Exceptions chez le steamer pour l'harponneuse). Un peu la même sauce, après on parle d'un xel qui devra placer ces sorts (contre, synchro, cadran momification, flou, démotivation, où le 2-3tours est en rendez-vous, surtout 3 tours sauf si bonne team (synergie). Le problème est que ce sort nécessite la tp, si vous jouer en Sacri-feca-sram-sadi, vous avez des pièges, des glyphes et de la protection aussi. Si y'a des os rapides c'est que la Team adverse n'a pas posé le jeu, elle ne s'est donc pas défendue. Une team jouant synchro et qui la perd, a beaucoup plus de risques à prendre et peut se faire peur. Donc la synchro est pas cheatée, elle est ultra cheatée, mais comme des sorts comme mot de reconstitution, corruption, colère de iop... Ce sont des sorts qui ont fait ragé (même encore xD). Mais on s'y habitue et on apprend à les contrer. Faut entraver le xélor dans son jeu, à vous de bien le faire. C'est gagnant-perdant, tuer une synchro donne un avantage à cette team.
Moi si la synchro met 3 tours pour taper 1800 mono cible comme une sacrifié ça me va. Personne ne se plaint de la sacrifié car elle n'est en rien abusée.

Hormis la corruption qui DANS CERTAINS CAS (coucou portails elio mais ça c'est un autre abus et un autre debat) aucun des sorts que tu cites sont cheatés. Encore un fois tu compares l'incomparable.

"Faut entraver le xelor"
Tu fais comment lorsque le xelor a sacrifié ses stats pour avoir l'ini , se pose dans un coin ou tu ne peux pas le bouger et te fait péter son invo début t2?
Explique moi je t écoute

"Si il y a os c'est que la Team adverse n'a pas posé son jeu" elle est épique celle là....poser son jeu en 1 tour lol
Alors les gens expliquez moi si la synchro est si cheaté pourquoi les xelors ne gagnent t ils pas tous leurs matchs au goulta? Tout simplement car si il y a une bonne team en face ils peuvent contrer ou tout du moins limite rles degats.
Citation :
Publié par mamounwar
Alors les gens expliquez moi si la synchro est si cheaté pourquoi les xelors ne gagnent t ils pas tous leurs matchs au goulta?
Car il est tout à fait possible qu'une team Xel affronte une autre team Xel ? Du coup, y'en a forcément une qui perd.
Citation :
Publié par mamounwar
Alors les gens expliquez moi si la synchro est si cheaté pourquoi les xelors ne gagnent t ils pas tous leurs matchs au goulta? Tout simplement car si il y a une bonne team en face ils peuvent contrer ou tout du moins limite rles degats.
Mais quel argument de merde. C'est normal qu'ils n'aient pas 100% de victoire. C'est impossible...

EDIT: cf mon vdd
Citation :
Publié par mamounwar
Quelques maps très rapprochées permettent de faire quelque chose contre dès le début.
Certains Xels se ratent.

C'est pas pour autant qu'un sort autowin doit exister dans les autres cas.
Citation :
Publié par Koxaz'
Mais quel argument de merde. C'est normal qu'ils n'aient pas 100% de victoire. C'est impossible...

EDIT: cf mon vdd
Ils n ont meme pas 50% on est loin du sort cheatey abusay qui rend les combats autowin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés