Contrer une synchro

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kim-kanonne
Oui un bon full flotte c'est pas dégueu non plus.

Sinon à votre avis vous pensez que pour le nom du sort que lance la synchro quand elle pet "fin des temps" c'était voulu avec le problème actu ou pas ? .
Full flotte?^^
avec la voie eau tu epux ret jusqu a 10 pa en un tour et crois moi ca peut etre tres sympa
je ne comprends meme pas pourquoi on se pose la question de si on peut l'esquiver facilement ou pas.

Le probleme source c'est qu'un sort comme ca (capable d'infliger tant de degat en zone) ne devrait pas exister.
Les degats seraient divisés par 4 que le sort resterait bon....

bref... une abérration
Citation :
Publié par Angeloo
je ne comprends meme pas pourquoi on se pose la question de si on peut l'esquiver facilement ou pas.

Le probleme source c'est qu'un sort comme ca (capable d'infliger tant de degat en zone) ne devrait pas exister.
Les degats seraient divisés par 4 que le sort resterait bon....

bref... une abérration
Mettre un sort qui met 1500 sur toute la team ennemie t2 c'est déjà abusé c'est sûr. Pour moi c'est clair que la syncro devrais même pas exister comme le sort de dégâts qu'elle est actuellement.
Je ne sais pas si c est le bon endroit mais un xelor qui passserait par la pourrait me donner des conseils contre les fecas en 1 vs 1? C est l une des seules classes que je n arrive pas a gerer que ce soit en full terre ou full eau ou terre eau tous mes modes n y font rien...
Maximiser ses res fixe/% res en eau/terre/neutre, car souvent les féca 1v1 jouent en reine, car c'est le seul bon càc qui leur permet de se soin. Sinon, il faut réussir à placer une belle synchro en 1tour (boost flou tour d'avant, avec une rembo possible pour qu'il reste à proximité), le tour sans boubou, mais c'est souvent dur à placer puisqu'il a beaucoup de sort de protection.

Bref, un bon féca qui gère bien ses boubou, qui a du retrait, et qui place son glyphe pesenteur au bon moment gère normalement.
Citation :
Publié par Froute
Maximiser ses res fixe/% res en eau/terre/neutre, car souvent les féca 1v1 jouent en reine, car c'est le seul bon càc qui leur permet de se soin. Sinon, il faut réussir à placer une belle synchro en 1tour (boost flou tour d'avant, avec une rembo possible pour qu'il reste à proximité), le tour sans boubou, mais c'est souvent dur à placer puisqu'il a beaucoup de sort de protection.

Bref, un bon féca qui gère bien ses boubou, qui a du retrait, et qui place son glyphe pesenteur au bon moment gère normalement.
Oui en effet j essaie tout j arrive jamais a placer ma synchro 1 tour il prevoit tjrs et me casse mon combo que ce soit avec treve avec glyphe aveuglement avec gravito avec immunite -_- . C'est gavantt!
Citation :
Publié par mamounwar
Oui en effet j essaie tout j arrive jamais a placer ma synchro 1 tour il prevoit tjrs et me casse mon combo que ce soit avec treve avec glyphe aveuglement avec gravito avec immunite -_- . C'est gavantt!
Ouais faut nerf les fecas, ils se laissent pas mettre des synchros dessus!
Citation :
Publié par mamounwar
Avec 13 pa tu peux faire un combo synchro sur un tour, suffit de se placer à 2 cases en ligne de l'adversaire, synchro symétrique par rapport à toi avec l'ennemi au centre de vous deux, cadran derrière toi à deux cases aussi pour former une ligne comme suit

synchro-casevide-fecakipu-casevide-toilemegaxel-casevide-cadran

à cet instant tu as 13-5pa donc 8 tu le frappe du xel+rayon obscure(que tu peux remplacer par horloge si tu veux juste lui filer le cancer) gelure+tp sur lui et voilà tu lui a foutu 1milliard de degats en un tour et t'as un telefrag chargé pour le tour d'après (que tu peux utiliser pour lui lancer un ralentissement-2pa ou même lui foutre un rembo et te mettre une fuite pour disposer de ta symétrie au prochain tour.)
De mon expérience personnelle, pour contrer un féca il faudrait monter une synchro tour 2 ou plus et essayer de la placer lorsqu'il ne reste qu'un tour de bouclier/rempart on momi et on vas lui retirer ses boucliers on rembo et on fait péter.

Après cela est dans la théorie la pratique c'est différent. Pour l'exemple de Thorm au lieu de se mettre face au féca on peut se mettre en diago ( moindre cout en PA puisqu'on démotive au lieu de rayon même si les dégats ne sont pas les mêmes).

Enfin contre un bon Féca il est difficile pour un xel de passer ses boucliers
Presque toutes les compos peuvent la contrer.... Arrêtez de pleurer sur la synchro, la team joue pour la synchro donc passe 2tours ou 3 a la boost. Après si les teams restent groupées ou ne la focus pas ou ne l'annule pas. Stabi chez le panda, trêve chez le feca, pièges de sram,etc. Ankama veut surtout hausser le PvP et la tactique je pense. Pousser les joueurs aux extrêmes de leurs pensées.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Ankama veut surtout hausser le PvP et la tactique je pense. Pousser les joueurs aux extrêmes de leurs pensées.
Je veux bien que l'équipe qui cherche à contrer la Synchro fasse travailler ces méninges... mais pour le Xel et ses alliés on s'éloigne de toute dimension tactique.
Synchro TF TF, boost placement, TF TF TF... Tp Raulebaque, ça n'a rien d'extrême, hormis la facilité (et d'autant plus lorsque c'est préparé à l'avance).
Technique oui. Mais tactique, non.
Citation :
Publié par Throm
Avec 13 pa tu peux faire un combo synchro sur un tour, suffit de se placer à 2 cases en ligne de l'adversaire, synchro symétrique par rapport à toi avec l'ennemi au centre de vous deux, cadran derrière toi à deux cases aussi pour former une ligne comme suit

synchro-casevide-fecakipu-casevide-toilemegaxel-casevide-cadran

à cet instant tu as 13-5pa donc 8 tu le frappe du xel+rayon obscure(que tu peux remplacer par horloge si tu veux juste lui filer le cancer) gelure+tp sur lui et voilà tu lui a foutu 1milliard de degats en un tour et t'as un telefrag chargé pour le tour d'après (que tu peux utiliser pour lui lancer un ralentissement-2pa ou même lui foutre un rembo et te mettre une fuite pour disposer de ta symétrie au prochain tour.)
Je connais ce combo mais bien d autres mais contre un bon feca impossible de placer il a 3 tour sous boubou les 3 autre tour il a treve le sort immu cac le sort immu distance glyphe d aveuglement glyphe gravitationnel^
Citation :
Presque toutes les compos peuvent la contrer.... Arrêtez de pleurer sur la synchro, la team joue pour la synchro donc passe 2tours ou 3 a la boost. Après si les teams restent groupées ou ne la focus pas ou ne l'annule pas. Stabi chez le panda, trêve chez le feca, pièges de sram,etc. Ankama veut surtout hausser le PvP et la tactique je pense. Pousser les joueurs aux extrêmes de leurs pensées.
J'ai beaucoup ris, tu as parfaitement lu tout ce qu'on a dit précédemment. Merci pour ce fou rire de soirée.
Citation :
Dans ce cas on donne une synchro - like à toutes les classes du jeu (avec un lancer par team sinon abusé) et le koli se résumera à celui qui arrivera à mieux contrer la synchro de son ennemi.
La tactique ne doit pas être en sens unique après tout.

Dofus'ynchro le nouveau jeu tactique bye Eternidad-Eniciada

Question: qu'est ce qui empêche le xelor d'attendre un tour lorsque sa synchro est stab ou trêve ?
Si tu as look un peu le goultar, un xélor a réussi à la placer sur 3 mecs (heureusement il y avait un sac sinon c'était le oneshot) malgré qu'un panda avait stab...il a juste gagné 1 tour...
Je vois même pas pourquoi vous continuez de débattre on sait tous qu'après le goult la Syncro va avoir le droit à des modifications c'est tellement logique et mérité que le débat quand à sa puissance ne devrait même pas avoir lieu =x
Sans doute le même tarif pour les élios
Y a intérêt... si on passe encore un équilibrage avec Xel/Sadi qui en prennent plein la tronche, sans que les Elio se fassent modifier significativement... ni que Corrup/Chance Eca ne soit retouché, j'ai vraiment envie de dire WTFF
La synchro en l'état est un non-sens, on est bien d'accord, mais nerfer à la hache que de certains côtés, et pas partout où ça pose soucis à la fois, je comprendrai jamais
Contrer un Elio c'est beaucoup plus simple que contrer une synchro, et pour """l'abus""" de l'elio viens surtout du fait de son couplage avec un énu qui corrup le mec entre elio et dd pour le OS, c'est la corruption le problème de base du PvPm aujourd'hui
Un tour de full burst synchro est tout autant compliqué à contrer qu'un tour de burst blietz à base de portails... Il va falloir nerf 1 à 1 combien de synergie via portails avant d'enfin réaliser qu'il faut traiter le problème à la racine ?
J'irais même jusqu'à dire que... OUE, le contre d'une synchro nécessite des conditions spécifiques (classe spécifiques et/ou LdV et/ou portée et/ou ordre d'ini), mais ces procédés ont le mérite d'exister et de marcher à coup sûr. Là où l'impact d'un réseau de portail est OMNIPRESENT dès lors que >2 portails sont bien placés, et comme l'Elio en replace 2/tour, et les contres réels et absolus sont en nombre TRES limités.
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Contrer un Elio c'est beaucoup plus simple que contrer une synchro, et pour """l'abus""" de l'elio viens surtout du fait de son couplage avec un énu qui corrup le mec entre elio et dd pour le OS, c'est la corruption le problème de base du PvPm aujourd'hui
La corruption est dans tous les sports... D'Ankama a la FIFA. xd
Citation :
Publié par Bjorkio
Y a intérêt... si on passe encore un équilibrage avec Xel/Sadi qui en prennent plein la tronche, sans que les Elio se fassent modifier significativement... ni que Corrup/Chance Eca ne soit retouché, j'ai vraiment envie de dire WTFF
La synchro en l'état est un non-sens, on est bien d'accord, mais nerfer à la hache que de certains côtés, et pas partout où ça pose soucis à la fois, je comprendrai jamais
Chance d'éca n'a pas besoin d'être retouché, la contrepartie derrière compense largement et elle est exploitable en 3vs3 (en 1vs1 osef).

Le xel c'est sa synchro qui pose pb (et pour moi les trop gros dégâts de la voie terre mais je semble être le seul^^)

Le sadida je ne vois que le cooldown trop court des poupées. Le gros nerf serait de pouvoir empêcher de "larme" un arbre pour le rendre mâture. Le sadida serait moins fumé...patapé

Difficile de toucher à l'elio sans massacrer son jeu. Ne pas pouvoir neutral un portail qui vient d'être invoqué dans le même tour?

Corruption est un sort tactique qui a déjà été nerf, c'est seulement dans l'exemple que tu cites qu'il devient problématique.
Dans d'autres circonstances il est à priori équilibré non?

Dernière modification par serpentjaune ; 05/08/2015 à 14h33.
Citation :
Chance d'éca n'a pas besoin d'être retouché, la contrepartie derrière compense largement et elle est exploitable en 3vs3 (en 1vs1 osef).

Difficile de toucher à l'elio sans massacrer son jeu. Ne pas pouvoir neutral un portail qui vient d'être invoqué dans le même tour?

Corruption est un sort tactique qui a déjà été nerf, c'est seulement dans l'exemple que tu cites qu'il devient problématique.
Dans d'autres circonstances il est à priori équilibré non?
Non il n'est pas équilibré. Faire sauter un tour d'une personne tu peux voir ca comme un retrait 12 PA / 6 PM inesquivable. Alors certes la personne en question deviens invulnérable. Mais ça n'est pas une vrai contrepartie, il n'y a aucun cas ou le fais d'avoir claquer la corruption peut te revenir dans les dents. Il faudrait anticiper d'un tour le lancer je dirais pas, là en l'état quand ça te tombe dessus tu peux rien faire, et même sans portail c'est un sort game-breaker. Après ça se vois pas en 1 vs 1 donc les gens râlent pas trop dessus, plus facile de râler sur la chance d'ecaflip ^^ ( cela dis on s'écarte du sujet de base je crois...)
Non, faire passer le tour du jeu d'un joueur, quel qu'il soit, c'est trop puissant. Empêcher une coco, un heal (voir une recons) ou n'importe quelle protection qui pourrait sauver un joueur sont des applications qui suffisent fréquemment pour changer le cours d'un match. En 1v1 (c'est pas censé exister, mea culpa) c'est quand même faire passer son adversaire pour 5PA et sans contrepartie. Ya qu'en pvm que le sort est équilibré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés