Ou tout bêtement la limiter à un gain de 200% dommage/tour, la rendant puissante dès le 3e tour, et vraiment très très dangereuse à partir du tour 4, ce qui laisse déjà pas mal de temps à la team adverse pour trouver un moyen de la contrer. En contrepartie, augmenter sa vitalité/ses res sans tomber dans l'excès pourrait être sympathique. On conserve la possibilité de s'en servir dès le tour 1/2 pour des dégats "faibles" , ou d'en faire sur un plus long terme une arme de destruction massive (mais effective en minimum 4 tours, et non 2 comme actuellement)
Autrement, j'avais pensé à une autre possibilité de modification de la synchro ;
Elle deviendrait une invocation passive, infligeant en zone de 3 une perte de PDV dépendant du nombre de téléfrag généré au début de leurs tours, en effet déclenché puisqu'elle n'a pas de PA de base. Ce qui laisse aux ennemis le temps de déplacer leurs alliés (ou la synchro) afin d'éviter de recevoir les dégâts, si ils y survivent (et pour cela on peut tout bêtement réduire drastiquement les dégâts, les foutre a environ 1000 de dégâts une fois la synchro boost à 800-1000%, je trouve déjà ça assez puissant. On y gagne de fortes synergies avec les persos placeur et l'entrave, la possibilité d'utiliser la synchro tout les tours tant qu'elle n'est pas tuée (même si les dégâts sont beaucoup moins élevés évidemment

), une cohérence vis à vis du système de téléfrag... Bref c'est tout bénef.
Après j'ai pensé à ça comme ça, en vitesse, je suppose qu'il y a moyen de partir d'un principe plus ou moins similaire pour modifier la synchro de sorte à la rendre équilibrée. On aurait également la possibilité de faire un peu de map control en plaçant une synchro à un endroit stratégique ; Si l'ennemis commence son tour à proximité de la synchro, bim, il se prends des dégats. Autre utilisation ; invisibilité d'autrui de la synchro, et hop le sram la replace tout les tours, la team adverse se retrouve à devoir essayer de spot la synchro à la perception ou autre pour éviter de se prendre des dégâts tout les tours sans savoir d'ou ils sortent
Fin bref, outre mes propositions loufoque, je suppose qu'il y a moyen d'en faire un sort équilibré en conservant le principe de base : sort de dégâts dépendant des TF du xel
Autrement concernant les moyens de la contrer, on a pu avoir quelques aperçu sympa avec Ama C et une team de raval qui l'a tuée au réseau de piège il me semble. Il y a aussi une team de djaul qui l'a tankée si j'ai bien compris