Review - Ninja (nat 4*)

Répondre
Partager Rechercher
Nous commencerons les votes avec ce choix de 5 monstres :

1) Joker
2) Phantom Thief
3) Vampire
4) Nine-Tail Fox
5) Samurai

Fin des votes => Vendredi 7 Aout au soir

----------------------------------------------------------------------------

Garo (Ninja Feu)

(Lv40) 8235 HP / 878 ATK / 549 DEF / 107 SPD
Eveil : Leader Skill : +30% Speed aux monstres Feu

• (Sort 1) Ninja Stars : Dégâts cible unique + Dot (1 tour)

• (Sort 2) Dragon Attack : Dégâts cible unique x2 + chance à chaque coup de stun

• (Sort 3) Narrow Escape (Passif) : 50% de chance de ne pas mourir et augmente la jauge d'attaque de 50%
(Leader Skill) +30% Speed aux monstres Feu

Susano (Ninja Eau)

(Lv40) 8070 HP / 911 ATK / 527 DEF / 107 SPD
Eveil : Leader Skill : +30% Speed aux monstres Eau

• (Sort 2) Slicing Winds : Dégâts cible unique + réduire de 30% la jauge d'attaque adverse

• (Sort 3) Clear Water (Passive) : 50% de chance de ne pas recevoir de coups critique + 50% de Resistance
(Leader Skill) +30% Speed aux monstres Eau

Orochi (Ninja Vent)

(Lv40) 11535 HP / 769 ATK / 439 DEF / 107 SPD
Eveil : Leader Skill : +30% Speed aux monstres Vent

• (Sort 2) Slicing Winds : Dégâts cible unique + réduire de 30% la jauge d'attaque adverse

• (Sort 3) Storm and Gale : Dégâts cible unique x6 + Dot (1 tour) à chaque coup si critique
(Leader Skill) +30% Speed aux monstres Vent

Gin (Ninja Lumière)

(Lv40) 9390 HP / 834 ATK / 516 DEF / 107 SPD
Eveil : Leader Skill : +30% Speed aux monstres Lumière

• (Sort 3) Sensation : AoE dégâts x2 + Debuff Glancing Hit (3 tours)
(Leader Skill) +30% Speed aux monstres Lumière

Han (Ninja Ténèbres) : Nat 5* !!

(Lv40) 12015 HP / 780 ATK / 560 DEF / 107 SPD
Eveil : Leader Skill : +30% Speed aux monstres Ténèbres

• (Sort 2) Dragon Attack : Dégâts cible unique x2 + chance à chaque coup de stun

• (Sort 3) Simple Solution : Dégats cible unique x?
(Leader Skill) +30% Speed aux monstres Ténèbres
Bon ça sera rapide pour moi parce que j'ai pu réellement tester que Susano.

Susano
Sans hésitation ma première déception dans ce jeu, je peinais a passer Faimon normal et j'avais pas de dps eau. Je le voyais a la fusion et j'avais le pressentiment qu'il serait la pièce maitresse de ma future team. J'en ai un peu chié pour le fuse et je le déconseillerai pour n'importe qui au stade ou j'en étais.

Bon après, il a l'avantage d'être un farmer solide quand on peut se le permettre, il ne nécessite pas de skill up pour être efficace et farme Faimon H1/H2 assez rapidement (j'ai vu des runs de moins d'une minute sur reddit je crois). Vampire/blade ou Vampire/revenge pour aller encore plus vite. Attk%/CDmg%/Attk% ou Attk%/Attk%/Attk%.

Actuellement, le mien prend la poussière parce que j'ai tiré Camilla entre temps

Edit : Phantom Thief pour moi
Pas testé le ténèbre ou light (jamais vu je crois) mais pour moi ya que Orochi qui vaut le coup.

C'est le seul mob wind que je connaisse qui pose autant de dots. Très utile sur n'importe quel boss avec gros pool de HP grâve à ça + son leader skill (typiquement en GB10 si on a de quoi le maintenir en vie).

Sinon, les ninjas en général méritent vraiment un up car ils sont très décevants pour des nat 4*.
Citation :
Publié par Marrkus
Susano
Sans hésitation ma première déception dans ce jeu, je peinais a passer Faimon normal et j'avais pas de dps eau. Je le voyais a la fusion et j'avais le pressentiment qu'il serait la pièce maitresse de ma future team. J'en ai un peu chié pour le fuse et je le déconseillerai pour n'importe qui au stade ou j'en étais.

Bon après, il a l'avantage d'être un farmer solide quand on peut se le permettre, il ne nécessite pas de skill up pour être efficace et farme Faimon H1/H2 assez rapidement (j'ai vu des runs de moins d'une minute sur reddit je crois). Vampire/blade ou Vampire/revenge pour aller encore plus vite. Attk%/CDmg%/Attk% ou Attk%/Attk%/Attk%.
J'ai XP Susano sur le tard car j'avais envie d'avoir un farmeur Faimon Hell et parce que je l'avais invoc directement éveillé (= no effort).
J'avais aussi en stock 9 ninja light qui étaient en stand by en cas d'un éventuel Orochi...

Bref mon ressenti est contraire à Markkus (timing différent je pense).

Je ne regrette pas du tout mon choix. Susano a apporté beaucoup et en farm Faimon et en arène/gvg off.
J'avoue que ses runes (Vampire/Blade - Atk%/CR/Atk%) sont vraiment pas mal car ses stats donnent:
90 % resist (40 + 50 du passif),
97% crit,
73% CDmg
2380 d'atk
10 kHP (faible mais suffisant)
148 de speed

Avec son leader skill + mon totem 14% vitesse, il joue vraiment souvent et permet à mon Sigmarus d'être moins lent. En gvg il me permet de faire sauter les teams feu/eau de manière très efficace.

Vote: Samouraï

Dernière modification par Arsh ; 04/08/2015 à 14h02.
J'ai aussi fuse le ninja eau mais jamais vraiment utilisé, mais il a une attaque de base assez haute dommage que ses sorts ne suivent pas.

Je n'ai pas le ninja dark mais je l'ai déjà rencontré en arene, son skill 3 fait d'énorme dégât !

Phantom Thief pour moi aussi
En espérant ne pas voir de post qui nous dit que le ninja feu est bien ( j'en ai déja food 2 )

Sinon jefait pas de reddit, jen'ai pas de ninja, et le Susanno que je vais me fusionner ira droit dans la bouche de sigmarus :/ ( Mais personnellement, j'aimerais bien le prochain reddit sur Joker, même si j'ai pas trop le droit de voter )
Citation :
Publié par Myrhdin
A Sophia le gusta esto.
Je parle évidemment d'AO, pas d'AD... Susano est une grosse daube en AD, on est d'accord. Je ne mets pas Susano en face d'une team vent.
J'avais lu un truc sur Susanoo qui allait dans le sens d'Arsh.

A priori ce ptit Water Ninja est très sous-estimé.
J'en ai deux (dont un qui est déjà lvl 35 awake pour Sigma), je vais ptet le rune pour avoir un vrai farmer de Faimon (surtout quand je vois ce tableau : https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=711871482)

Pour moi ça sera PT aussi.
Pour moi Susano fait parti des meilleurs farmers de Faimon Hell après pour le peu que je vois en AD, c'est vraiment trop squichy.

Orochi, surement le meilleur des 3 en PvE (DoT Life, Easy Life), il m'a permis de farm mes runes/essences à bas/moyen level.
Il n'y a pas vraiment d'utilité à le montée après mise à part si on veut se faire une team full wind en GB10 (les runes GB10 en moins de 2 min : miam ).

Fire Ninja = food.

Globalement les Ninjas sont trop accès sur le monocible mais comme ils n'ont pas d'énormes burst, ils sont très en dessous en PvP. Leur leader skill est intéréssant cependant.

Vote: Samouraï
My turn !

Comme d'hab, je ne vais parler que de ceux que je possède et dont j'ai l'expérience.
Bon en fait, j'ai 4 Ninjas sur 5 (évidemment j'ai pas le Dark hein...)
Sur ces 4, Je n'ai utilisé que 2 Ninjas : Susano et Orochi

Susano est vraiment sous-estimé. C'est un très bon damage dealer (911 ATK au lv 40) mais il doit être runé correctement. En fait, il y a pas mal de runage différent, selon l'utilisation que l'ont veut en faire.
En farmeur Faimon, en Vampire/Revenge avec Atk%/C.Dmg%/Atk%, il fait des merveilles. Il est même possible de faire Faimon Hell 2 sans aucun skill-up (ça sera cependant un peu plus lent que Faimon Hell 1 avec full skill up du sort 2)

En PvE, il s'en sort plutôt bien, je l'ai testé en Violent+Energy avec Spd/Atk%/HP%, ça donne un moyen-bon DPS avec un bon tanking (grâce à son passif). Mais vous pouvez l'orienter beaucoup plus dégats avec du Fatal/Rage+Blade
Ce même runage lui permet de faire des merveille en Arène/GvG Offensif (Mettez le en leader combiné avec Tyron et un Healer Eau en GvG contre des teams Feu/Eau).

Bref give him some love, il vaut le coup !

Orochi est très connu pour son sort 3, la machine à dot. Effectivement en PvE, contre les Boss non-immune au dot, cela permet d'accélérer les combats d'une manière fantastique (je parle de toi Giant B10). En set de rune, j'aime bien Swift/Violent+Blade avec Spd/C.R./Acc car son dps vient avant tout de ses dot. Il faut évidemment viser le 100% CR pour que son sort 3 puisse poser les 6 dots.
Un full skill up du sort 3 est évidemment fortement conseillé si vous voulez en profitez le plus souvent.

En PvP par contre, à part pour son Leader Skill (qui va bien dans une team Wind composé de Bernard/Lushen/Aquila par exemple, je trouve son rôle beaucoup plus limité (trop d'immune dans le méta pour que les dot soit utile)

Vote : Vampire
Orochi a été mon premier nat 4, il a fait un gros bout de chemin avec moi mais il est resté scotché au 5*, j'ai loot de meilleurs mobs entre temps. Il ne m'a jamais déçus et m'a permis de franchir qq paliers pve.

Je l'utilise tout de même encore un peu en gvg dans une team full wind pour son leader skill.

Je vote PT.
Citation :
Publié par AlexRiot
Susano est vraiment sous-estimé. C'est un très bon damage dealer (911 ATK au lv 40) mais il doit être runé correctement. En fait, il y a pas mal de runage différent, selon l'utilisation que l'ont veut en faire.
En farmeur Faimon, en Vampire/Revenge avec Atk%/C.Dmg%/Atk%, il fait des merveilles. Il est même possible de faire Faimon Hell 2 sans aucun skill-up (ça sera cependant un peu plus lent que Faimon Hell 1 avec full skill up du sort 2)
Je pige pas trop comment tu peux dire qu'il est sous-estimé alors que sa seule utilité possible c'est qu'il farm faimon avec de bonnes runes... 3-4 des héros water bien runés font la même chose, y compris beaucoup de nat 3*.

Nan franchement ça mérite un up tout ça.
Citation :
Publié par N3o-
Je pige pas trop comment tu peux dire qu'il est sous-estimé alors que sa seule utilité possible c'est qu'il farm faimon avec de bonnes runes... 3-4 des héros water bien runés font la même chose, y compris beaucoup de nat 3*.

Nan franchement ça mérite un up tout ça.
Bah non, pas du tout d'accord avec toi, je l'ai utilise en PvE (ToA/Donjons) ainsi que PvP, et il a parfaitement sa place. Un Susano bien speed et haute attaque avec un skill 2 full peut temporiser et fait de gros dégâts à l'équipe adverse.
Je suis un peu d'accord avec N3o.
Tu mets les runes que tu décris sur un autre monstre eau il sera surement bien plus utile (un monstre plus haut dans les tiers list ofc)
Citation :
Publié par Loka
Je suis un peu d'accord avec N3o.
Tu mets les runes que tu décris sur un autre monstre eau il sera surement bien plus utile (un monstre plus haut dans les tiers list ofc)
Donc en gros à vous écouter, tout ce qui se situe en dessous de Tyron/Verde/Chloé/Chasun, c'est dla merde ?

Non parceque les reviews vont être rapide à ce niveau.
Susano fut le premier nat 4* que j'ai fusionné, je l'ai pas mal utilisé et je ne le regrette pas du tout.

Maintenant, faut se mettre un contexte général, pas dans la place d'une personne qui possède déjà tous les top tier du jeu >_>
Garo (Ninja Feu)

(Lv40) 8235 HP / 878 ATK / 549 DEF / 107 SPD
Eveil : Leader Skill : +30% Speed aux monstres Feu

• (Sort 3) Narrow Escape (Passif) : 50% de chance de ne pas mourir et augmente la jauge d'attaque de 50%
(Leader Skill) +30% Speed aux monstres Feu

Il a étais un de mes tous premiers nat 4, malgré sa je ne lui est jamais trouver aucune utilité autre que celle de bouche trou en arène. Son passif peut etre très sympas quand il 'active permettant ainsi de relacher la pression des attaquants eaux, mais 50% de chance de s'activer est trop RNG dépendant.
Utile si rien d'autre.

Vote: Vampire
Je n'ai que le water et light

Light je m'en sers jamais, meme pas up

Le water je rejoint alex, tres agréable a utiliser, la seule raison qui fait que maintenant il est au storage se nomme Sigmarius

Je vote Phantom Thief
Citation :
Publié par AlexRiot
Donc en gros à vous écouter, tout ce qui se situe en dessous de Tyron/Verde/Chloé/Chasun, c'est dla merde ?

Non parceque les reviews vont être rapide à ce niveau.
Susano fut le premier nat 4* que j'ai fusionné, je l'ai pas mal utilisé et je ne le regrette pas du tout.

Maintenant, faut se mettre un contexte général, pas dans la place d'une personne qui possède déjà tous les top tier du jeu >_>
Dans ce cas la, il faudrait indiquer à chaque review la portée de cette dernière.
Clairement je doute pas que Susano soit bon mais arrivé en "late" (DB10, Toa hard 60, C3+) tu l'utilises jamais.
Le problème, c'est que l'échelle de valeur peut-être différent selon chaque personne.
On peut certes évaluer jusqu'à quelle portée un monstre peut-être utile, mais j'ai par exemple vu des posts de certains utiliser Susano très loin en ToA, et même farmer avec DB10.
Je parle pas d'une Liche/Joker/Vampire Eau là, et ça confirme bien mon ressenti, ce mob est complètement sous-estimé (Un peu comme Delphoi tiens....)
Ça reste un excellent (peut-être l'un des meilleurs avec Su) mono-dps eau (et tanky qui plus est) avec 2 très bons skills et surtout accessible à tous (contrairement à Tyron...).
Si je dois conseiller un joueur sur quelle fusion de nat 4* (pour l'utiliser, pas pour viser le nat5*) il doit commencer, je dirais clairement Baretta et Susano

Maintenant comme tu dis, en late....bah le pool de top monstres (si on se réduit au nat 4* hein..) est TRES réduit, faut être honnête, mais est-ce une raison pour se limiter à ça ?
Susano est aussi un des premiers monstres que j'ai fusionné car je n'avais pas de damage dealer eau et ça a fait le café pendant mes temps de noobitude mais ensuite j'ai vite déchanté. J'ai up un peu ses skills et je lui ai mis des runes pas dégueu pour mon niveau de l'époque et ça tapait que dalle.

D'ailleurs ça serait pareil pour Orochi si yavait pas les dots.
Je vois que vous êtes tous en train de discuter autour de susano...

J'ai plutôt envie de rejoindre Alex et de vous poser une question : Qui trouvez vous meilleur que Susano, et tout autant accessible ?
Citation :
Publié par BrainVoid
Je vois que vous êtes tous en train de discuter autour de susano...

J'ai plutôt envie de rejoindre Alex et de vous poser une question : Qui trouvez vous meilleur que Susano, et tout autant accessible ?
Meilleur pour ? Farm Faimon ? Arène ?

Sans trop réfléchir je dirai Vigor et Yaku en nat 3 et n'importe quel autre nat 4 eau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés