Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
Si c'est ce qui était monte sur ma voiture l'an dernier Et ils sont nettement moins cher que les PS3 la plupart du temps, et meilleurs d'après les tests (j'ai pas teste les PS3 personnellement, mais en tout cas le PSS bien mieux que le PS2, qui était deja très bon).
Même sur le site Michelin ils ne sont pas référencé dans cette taille les PSS, j'en trouve pas sur le net non plus, du coup je sais pas ou tu les eu... chanceux va

Citation :
Publié par Kino Athkins
Je vois personne parler de vredestein qui a l'air pas mal aussi .
J'en est parler mais leurs pneu n’étant pas aussi bon que ceux cité souvent pour le même prix du coup on a zappé je pense.
Citation :
Publié par jaxom
moui franchement je ne suis pas totalement d'accord.

meme sur une voiture familiale, les pneus servent toujours en situation d'urgence, et c'est bien la ou un pneu "sport" ou plutot performance fera la différence avec un premacy.

Perso je prefere avoir la meilleure tenue de route possible sur n'importe laquelle de mes voitures.

Apres je ne dois pas serrer ma ceinture en fin de mois, mais économiser sur des pneus, la partie la plus importante d'une voiture, bof.
Ben non, un pneu est sensé être adapter à l'usage qu'on en fait.
Si tu achètes une Laguna v6, tu cherches pas la même chose que si tu prends une Clio RS. A priori du moins, c'est pour ça que j'ai précisé sauf si tu conduis ta laguna comme une RS.
Un pneu sport bien rigide, bien bruyant et qui s'use vite pour ... une Laguna, je dis bof. Après chacun voit midi à sa porte
Sachant qu'en terme de freinage c'est plus ou moins pareil (j'ai pris le 1er résultat sur google, mais tu en trouveras d'autres où des pneus éco freinent carrément plus court que des pneus sport..)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mothra
J'ai choisi un Mazda cx5 pour ma femme. C'est très bien, meme après 1 mois d'usage.
J'avais hésité entre ça et un Quashqai pour ma femme et finalement on a retenu...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20150715_172222.jpg
Taille : 1152x2048
Poids : 958,4 Ko
ID : 249971  

Dernière modification par Thelemys ; 20/07/2015 à 21h14.
Citation :
Publié par Kocinsky
Dîtes sur l'Astra que j'ai pris, la flèche qui indique si le moteur chauffe trop ou pas marche pas toujours, c'est inquiétant ?
Si elle reste a 0 quand le moteur est froid, puis qu'elle monte a environs 100*, c'est normal. Si elle fait du yoyo il y a un problème (soit avec la sonde, soit la pompe eau ou le thermostat). Suivant ce qui est casse dans ce cas, il y a un potentiel pour infliger des dommages importants en continuant d'utiliser le véhicule.
Citation :
Publié par Mothra
Si elle reste a 0 quand le moteur est froid, puis qu'elle monte a environs 100*, c'est normal. Si elle fait du yoyo il y a un problème (soit avec la sonde, soit la pompe eau ou le thermostat). Suivant ce qui est casse dans ce cas, il y a un potentiel pour infliger des dommages importants en continuant d'utiliser le véhicule.
Elle reste à 0 en permanence . Et autre question la molette automatique pour régler les rétro extérieurs ne fonctionne pas, et ça a quand même passé le CT, ça couterait cher à faire réparer ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Elle reste à 0 en permanence . Et autre question la molette automatique pour régler les rétro extérieurs ne fonctionne pas, et ça a quand même passé le CT, ça couterait cher à faire réparer ?
Il y a un problème avec la sonde alors, je ferais réparer, cette sonde sert a activer le thermostat et le ventilateur, son mauvais fonctionnement peut causer des dommages importants et plus prosaiquement causer une surconso d'essence. C'est pas très cher a remplacer normalement en plus.
Idem que Brimstone, je suis en Good Year Effiency Grip et en Nokian pour l'hiver rien a redire, je fais bcp de routes et tous les types de routes, cols de montagne en ne perdant pas de temps jamais été déçu avec ma 307.
Vous pensez quoi de la Mazda 3 MPS ? Elle a l'air très rare en France, à la vente en tout cas. C'est fiable ? Facile à revendre ? Je suis à fond sur Mazda en ce moment.

Elle a l'air d'envoyer du lourd
J'aime bcp la 3 MPS première génération : très performante, gros potentiel de prépa moteur et chassis (qui en a besoin pour encaisser le couple de camion ). Par contre le look est ultra passe-partout, certains diraient même fade Perso je trouve ça pas plus mal, mais les gout & les couleurs...
La 2ieme génération je connais moins, pas essayé, mais le caractère du moteur a été "lissé" d'après ce que j'ai lu. Elle a un look plus sportif par contre.
J'ai toujours pas trouver comment régler mon problème de bouton de commande des rétroviseurs extérieurs, j'ai essayé de chercher sur le net mais c'est du chinois pour moi, il faudrait voir au niveau des fusibles et voir si ce n'est pas tout simplement une cosse mal emboîtée. Je la trouve où cette cosse ?
Ca devient assez relou de rouler avec des rétro extérieurs inutilisables
Ile Maurice donc il faut prévoir :

- une météo parfois extrême (inondations, cyclones)
- des routes souvent cabossées voir pire
- pas mal d'accidents (animaux errants, conducteurs dangereux, presque pas de lampadaires malgré la nuit qui tombe à 18h30)
- paddle board et kite surf à transporter
Citation :
Publié par Fouinard
Vous prendriez quoi comme occasion récente avec ces critères ?

- SUV ou 4x4.
- 15/17k€.
- Peu de km (30/40k max).
- Pas trop petit quand même.
Si tu monte à 18/19k, il y a moyen de trouver une X1 avec 20'000/30'000 bornes max.
c'est rikiki (largeur interieure ) et cher pour ce que c'est, le x1

@Fouinard. Par contre, il faut le 4x4 ou pas ? Tu peux avoir SUV 2wd aussi, donc SUV 4wd ou 4X4 ou osef du nombre de roues motrices ?
Message supprimé par son auteur.
4x4 avec un budget de 15/17k en neuf/occasion très récente y'en a pas 36 à mon avis.

Je dirais :
Fiat avec la panda/sedici avec peut être la 500 (mais niveau tarif j'ai des doutes).
Suzuki avec la swift/jimny/vitara (niveau tarif ça dois être juste aussi)/sx4
Dacia avec le duster.

Des voitures 4x4 y'en a pas des tonnes dans cette gamme de prix
Citation :
Publié par Thelemys
Le Quashqai est cool, je suis hyper content du mien et il existe en 4X4.
T'as pris en boîte auto ? Ma copine en a pris un avec boîte auto sur Istanbul, c'est super utile quand y'a de la circulation, sur l'ile maurice peut être pas
Citation :
Publié par Kocinsky
T'as pris en boîte auto ? Ma copine en a pris un avec boîte auto sur Istanbul, c'est super utile quand y'a de la circulation, sur l'ile maurice peut être pas
J'ai été surpris à Maurice justement, toutes les voitures dans lesquelles je suis entrées (sauf dans un taxi) étaient en auto. Du reste j'ai jamais testé et ça me fait peur. Après si par circulation t'entends bouchons, Maurice les grands axes autour de Port Louis ça circule grave.

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 25/07/2015 à 20h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés