[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Une chose qu'ils pourraient faire c'est que les gens qui possèdent un jeu PS3 puissent y jouer sur le PlayStation Now (si un jour ça arrive dans l'ensemble des pays) sans coût additionnel. Avec une vérification de la présence du disque dans le lecteur ou de la licence sur le compte, ils seraient capables de dire si la personne possède le jeu.
Ce serait un moyen de donner l'habitude d'utiliser le service et d'ainsi inciter à payer pour des jeux que les gens n'ont pas.
Et ainsi ouvrir la voix à une futur génération de "console" totalement en streaming et avec jeux en location ?
Non, il faut mieux que le PSNow fasse un flop (comme la PSGo) et qu'on garde le système actuelle.
Citation :
Publié par Orald
Juste LOL quoi, ça prend du temps de remasteriser un jeu tout travail mérite salaire.
Gratuitement sans déconner.
Non, vraiment, ca prend très peu de temps vu la remasterisation de la plupart des jeux. ( 60 fps et 1080p, y a aucun travail hein ) Seuls certains portages hd avec un gros boulot de texturing notamment, ont pris du temps, et justifient leur prix.
Au passage, je parle de gratuité, mais j'aurais pu parler de simple réduction, le problème est rigoureusement identique.

Aeristh > Si tout te semble normal, ma foi je n'y peux rien. Moi j'vois une chié de portages HD sans aucun boulot derrière ( ou si peu ), vendu au prix fort, et pourtant vendu comme une simple upgrade technique.
Ca tient vraiment plus du gros patch que du nouveau jeu, mais ca, ca se voit pas dans le prix
Je ne vois pas trop le souci des portages HD. Ils sont assurés par des studios externes et permettent de combler les vides de début de génération. Je suis d'accord avec Gao sur le fait qu'une réduction importante devrait être proposée aux possesseurs du titre originel (comme pour les jeux cross-gen en 2013), voire crossbuy comme pour Journey.

En revanche, je vous trouve trop critiques envers cette génération. Je trouve au contraire que les éditeurs occidentaux ont très vite fait la transition : 80% des gros titres de fin d'année sortent uniquement sur current-gen et certains éditeurs, comme Ubisoft, ont totalement abandonné la old gen (hormis pour Just Dance).

Pour Sony, cette faiblesse du line-up de fin d'année est lié à plusieurs choix :
1) Offrir des jeux tout au long de l'année. Au premier semestre, on a par exemple eu The Order 1886, Bloodborne et MLB : The Show. L'an prochain, il y aura Uncharted 4 et Street Fighter V. De très grosses exclusivités, que Sony ne concentre pas juste durant les trois derniers mois de l'année.

2) Investir dans des jeux au budget plus modeste, qu'il s'agisse d'exclusivités (Rime, Until Dawn, Wild) ou de jeux également disponibles sur PC (No man's sky, The vanishing of ethan carter, the thalos principle).

3) Investir sur les jeux multi-plateformes en proposant du contenu exclusif, afin que la meilleure expérience soit sur PlayStation. Sont concernés pour cette fin d'année : Hitman, Assassin's Creed Syndicate, Star Wars Battlefront, Disney Infinity, Metal Gear Solid V, Call of Duty Modern Warfare 3... En bref, pratiquement tous les gros jeux de la fin d'année.


Résultat de ces choix, Sony propose une exclusivité console pratiquement tous les mois de l'année et la superior version des gros jeux, mais mise moins sur quelques licences AAA exclusives. Je ne trouve pas leur démarche condamnable, surtout quand on voit ce qui arrive l'an prochain.
Citation :
Publié par Gao-
Non, vraiment, ca prend très peu de temps vu la remasterisation de la plupart des jeux. ( 60 fps et 1080p, y a aucun travail hein )
Si, vraiment.
J'aime beaucoup le "aucun travail". Tu ne programmes pas toi je me trompe ?

"Transférer tout ton store de PS3 vers PS4", ce sont les éditeurs tiers qui seraient contents tiens. ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si, vraiment.
J'aime beaucoup le "aucun travail". Tu ne programmes pas toi je me trompe ?

"Transférer tout ton store de PS3 vers PS4", ce sont les éditeurs tiers qui seraient contents tiens. ^^
Non, j'suis plus du côté des graphistes.

Les portages sont au JV ce que les Pizza sont à la restauration. ( plus rentable, ca doit pas exister )

C'est confié a des studio tiers, payé 3 dinars par mois, et c'est vendu plein pot.

Après on peut tous avoir nos avis, si ca vous convient tous ces remakes, et cette politique de vente, ma foi j'ai pas mon mot a dire.

C'était juste mon ressenti, le miens, rien qu'a moi
Ah mais je ne parle pas de la politique de remakes, je préférerais aussi avoir des nouveaux jeux, je parle juste du fait qu'un portage, c'est pas simple, contrairement à ce que tu peux penser.
Bien évidemment, ils ont beaucoup moins à faire qu'un jeu entier, vu qu'ils ont les assets du jeu de base, mais encore faut-il les adapter au nouveau moteur, vérifier que ça tourne, upgrader, vérifier encore... Si c'était si simple, le remaster de Prototype tel qu'indiqué par Kuldar aurait été peanuts, or...

(et le remaster de GoW3 est à 40€, et même si ça reste reuch, c'est moins que les 70€ des jeux neufs)
Citation :
Publié par Gao-
Aeristh > Si tout te semble normal, ma foi je n'y peux rien. Moi j'vois une chié de portages HD sans aucun boulot derrière ( ou si peu ), vendu au prix fort, et pourtant vendu comme une simple upgrade technique.
Ca tient vraiment plus du gros patch que du nouveau jeu, mais ca, ca se voit pas dans le prix
Les seuls portage que j'ai achetés sont des jeux dont je ne possédaient pas les originaux (FFX/X-2 et KH 1.5 et 2.5). Soit le coeur de la cible des portages. Et franchement, j'y vois aucun problème. Les jeux sorte sur new-gen, tu n'as pas le flingue sur la temps pour racheter les portages.
Citation :
Publié par Aeristh
Les seuls portage que j'ai achetés sont des jeux dont je ne possédaient pas les originaux (FFX/X-2 et KH 1.5 et 2.5). Soit le coeur de la cible des portages. Et franchement, j'y vois aucun problème. Les jeux sorte sur new-gen, tu n'as pas le flingue sur la temps pour racheter les portages.
on va pas revenir au début du débat
C'est pas un problème de flingue sur la tempe, vraiment.

@Bardiel : j'ai peut être un poil exagère pour la facilité de portage, mais je n'en reste pas moins convaincu qu'ils pourrait faire un geste envers ceux qui possèdent déjà le jeu.
Ils n'ont pas grand chose a y perdre ( comme beaucoup l'on soutenu ici, a priori, un mec qui a fait un jeu, il y rejouera pas, et il l’achètera encore moins une seconde fois. A partir de ce postulat, pourquoi refuser l'upgrade du jeu a ceux qui l'ont déjà ? )

Bon, et par contre sur ce point, je souhaite vraiment revenir dessus, mais les jeux consoles ne sont plus a 70 balles depuis un paquet d'années maintenant. Sauf a Micromania, mais ca a toujours été des voleurs.
Depuis que les grandes surfaces cassent les prix et qu'on peut acheter a l'étranger par internet, les prix des jeux neufs sont souvent de 49 ou 59 euros.
Je me demandais comment enregistrer une partie de PS4 ? Quel accessoire est nécessaire pour le faire ?
Tu appuies deux fois Share pour lancer l’enregistrement (720p) et une autre fois pour l'arrêter (ou deux je ne sais plus) et si tu dépasses 15min ça va te créer un autre clip et il te faudra l'assembler comme dit Orald en récupérant sur une clé USB en montant les vidéos sur ton PC ou tu le montes directement avec ShareFactory. Pour enregistrer les dernières minutes c'est uniquement une fois Share et si tu laisses appuyer c'est un screenshot.
Ok merci
Vous avez un bon serveur media à me proposer sur Windows pour pouvoir lire mes films sur PS4? (hormis PLEX)

edit : bon bah ps3 media serveur fonctionne à merveille

Dernière modification par Wormz ; 20/07/2015 à 19h24.
Bon ben, quelques matchs de Rocket League avec Vagdish et Alandring, à la fin c'était la bérézina, trop forts pour nous
Même Olivier Vagdton n'a pas suffit ! On se refera un autre soir

Sinon, connaissais pas Universal Media Server, je testerai J'espère que ça lit autre chose que des MP4 et divx récents, j'ai re-test PS3MS et en fait il lit pas certains de mes fichiers vidéo...

Note au cas où : l'historique du lecteur multimédia est uploadé sur le PS+ apparemment... Au cas où vous voudriez éviter d'avoir la liste de vos fichiers lus sur les serveurs de Sony
Beh non, on a joué entre 22h et 23h ce soir. ^^;

Sans transition, les niveaux Elite sont arrivés pour Driveclub... Autant le premier level je l'avais déjà en poche (lvl 61 donc), le 62 j'ai dû faire quelques tours sur la piste pour avoir le temps qu'il fallait (lvl 62 hop), mais alors le suivant : loch Dutch sens inverse avec la Audi R5 6 Avant, faire 1:30:500 max, ben j'ai dû m'accrocher pas mal (bon, c'est passé, lvl 63 maintenant )
C'est cool, ça rajoute du challenge en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés