[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Yep bonne petite session hier soir, mais les bots sont décidément forts parfois
Quand ta connex a planté on a eu du mal on était désorganisés, notre bon équilibre a fini par être brisé !
Même Olivier Vagdish Hatton n'a pas pu faire la différence :/

(bon par contre, comprends pas pourquoi mon micro oreillette ne marche plus, c'est chelou)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Yep bonne petite session hier soir, mais les bots sont décidément forts parfois
Quand ta connex a planté on a eu du mal on était désorganisés, notre bon équilibre a fini par être brisé !
Même Olivier Vagdish Hatton n'a pas pu faire la différence :/
J'avoue, le dernier match était tout pourri . Comme quoi, chaque équipier, aussi mauvais soit-il () est indispensable à l'équipe

Sinon, quand je vois sur reddit ou sur Youtube jouer des pro-players, on a encore (beaucoup) de chemin à faire avant d'être des Olivier Atton

Je suis libre samedi après-midi pour jouer. Je serai sur Type-0, mais prêt à dégainer Rocket League si on m'invite
ca devient du grand délire leur histoire de remake

J'arrive toujours pas a me faire un avis définitif : est ce que les mecs nous prennent pour des buses en nous revendant 2 fois le jeu, ou est-ce que c'est une merveilleuse preuve d'altruisme, permettant a ceux qui n'ont pas pu faire GoW, d'y jouer dans de bonnes conditions ?

Si encore les possesseurs des jeux originels pouvaient faire l'update gratuite de l'ancienne version, à la nouvelle, je dis pas, mais la....40 balles les GoW, sans Ascencion, sans la moindre nouveauté

Je dirais rien si la console avait des jeux (exclu) a foison, mais c'est loin d'être le cas.

Entre les kickstarter a gerber, et les remasterisation de remasterisation HD of the ultimate compilation, c'est vraiment une gen dégueulasse.
J'arrête pas de lire "qu'ils nous obligent à payer 2 fois le jeux".

Mais bordel, j'ai joué à GoW et TLoU sur PS3, et personne ne m'a obligé à les racheter sur PS4. Et Sony n'est pas venu dans mon salon me voler mes copies sur PS3...

Ce n'est pas de l'altruisme (ils sont là pour faire du fric) mais ce n'est pas non plus prendre les joueurs pour des pigeons en les faisant payer deux fois: achèterons ceux qui voudront acheter, c'est tout.

Les nouveaux joueurs PS4 devraient être contents, et les anciens joueurs PS3 devraient être indifférents (ou content si jamais ils n'ont jamais joué au jeu sur PS3). Perso, je comprend pas que ça puisse créer autant de remous ces remakes.

La vraie question est de savoir si le temps passé à faire ces remake ne pourrait pas être utilisé à créer des jeux originaux. Chacun a son avis là dessus, et ça manque d'éléments pour répondre précisément.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
La vraie question est de savoir si le temps passé à faire ces remake ne pourrait pas être utilisé à créer des jeux originaux. Chacun a son avis là dessus, et ça manque d'éléments pour répondre précisément.
Suffit de regarder le planning de fin d'année pour répondre à la question.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
J'arrête pas de lire "qu'ils nous obligent à payer 2 fois le jeux".

Mais bordel, j'ai joué à GoW et TLoU sur PS3, et personne ne m'a obligé à les racheter sur PS4. Et Sony n'est pas venu dans mon salon me voler mes copies sur PS3...

Ce n'est pas de l'altruisme (ils sont là pour faire du fric) mais ce n'est pas non plus prendre les joueurs pour des pigeons en les faisant payer deux fois: achèterons ceux qui voudront acheter, c'est tout.

Les nouveaux joueurs PS4 devraient être contents, et les anciens joueurs PS3 devraient être indifférents (ou content si jamais ils n'ont jamais joué au jeu sur PS3). Perso, je comprend pas que ça puisse créer autant de remous ces remakes.

Y a un moment faut quand même enlever ses œillères.
J'étais le premier a avoir ce discours, mais force est de constater que même si on t'oblige pas a repayer, on t'y incite fortement. L'argument des 60FPS/1080p ils en avaient rien a foutre y a pas très longtemps encore, maintenant c'est limite vendu genre "revivez une aventure exceptionnelle en 1080p 60fps".

Je dirais vraiment rien, si pour une poignée d'euros, les possesseurs de l'ancienne version, pouvait avoir la nouvelle, mais la tout est fait pour te faire plier, et ca a commencé y a bien longtemps déjà : on vire la rétrocompatibilité.

De la en découle forcément tout ce qui a pu en découler.

Je m'étais juré de jamais acheter un remake a la con, et finalement, en bon gros fanboy TLOU, j'ai recraqué pour la version remasterisé, et je risque de faire pareil pour Journey. Pourquoi ? parce que si t'as envie d'y rejouer faut déjà, ne pas avoir revendu la PS3, et ensuite, reswitcher de console. ( et clairement, c'est chiant de rebrancher l'autre console pour un seul jeu )
Leur business est bien pensé, parfaitement calibré, ils savent très bien que la plupart des joueurs se dirons qu'ils ont plus vite fait de le racheter, et tant qu'a faire, en version 2.0.

Finalement, quand on y repense, y a de grande chance pour que cette histoire d'architecture et de retro absente, ca soit du bon gros flan, même si il doit y avoir un fond de vrai j'imagine.

Si ca m'embête tant, c'est que tout semble réunit pour que ca leur soit favorable ( du pognon vraiment facile ), et pourtant, la gen a une difficulté incroyable a
démarrer. On nagerait dans les jeux et les exclu, j'aurais vraiment rien a dire, mais la on a vraiment l'impression que tous ces remake sont la en soupape de sécurité, et qu'on attend de franchir un pallier pour se lancer réellement dans la prod de jeu sur ces plateforme newgen.

@Kuldar :
tu te trompe lourdement, je suis un fanboy complètement assumé de -globalement- tout ce que Sony peut faire en terme de JV.
La je ne vise pas la console, mais la politique globale de toute la gen actuelle ( et c'est complètement différent hein )

C'est juste qu'a un moment, au bout du 70 eme remake je me suis dis : ptain, a quoi ca sert la newgen si c'est pour retaper tous les jeux des gen précédentes ?

God of war 3 - 9,99 euros
God of War 3 - remastirisé - 37,50 euros

What else ?
Citation :
Publié par Gao-
Je dirais vraiment rien, si pour une poignée d'euros, les possesseurs de l'ancienne version, pouvait avoir la nouvelle, mais la tout est fait pour te faire plier, et ca a commencé y a bien longtemps déjà : on vire la rétrocompatibilité.
Mais qui t'oblige à racheter ce jeu solo pour y rejouer alors que tu l'a déjà fait ?
Encore je comprendrais s'il s'agissait d'un jeu multi où les serveurs seraient coupés au profit d'une version remaster, mais là tu peux tout à fait continuer d'y jouer sur PS3.
Si t'as la flemme de rebrancher la PS3, c'est pas la faute de Sony.
et la non rétrocompatibilité, on en parle ? de ma faute aussi peut être ? :/
On en parle aussi du fait que t'aies aucune ristourne, même si tu as le jeu de base ?
Bref, ouai, on peut avoir envie de faire, refaire, et rerefaire les jeux, même solo.

Comme je disais, ca me passerais au dessus de la tête si on nageait dans les jeux et les exclu pour alimenter la console, sauf que c'est pas vraiment le cas. De toute façon, bien souvent, quand tu vends pas au moins un killer app à la sortie de la console, c'est que clairement, les mecs sont frileux, et pas forcément sur de leur coup. Les remake a gogo, c'était finalement peut être la suite logique des choses.
Ouais enfin l'absence de rétrocompatibilité elle a bon dos hein.
J'attends la sortie d'un jeu PS3 (Yakuza 5 ) du coup j'ai pas vendu ma PS3. Ainsi, j'irai pas gueuler sur Sony pour l'absence de rétrocompatibilité, pour une raison simple : je peux tout à fait rebrancher ma PS3.
Si t'as envie de rerefaire le même jeu X fois, tu rebranches ta console. Personne t'oblige à l'acheter plus cher sur PS4

Le mec qui vend sa PS3 et tous ses jeux, à mon avis, n'envisage pas de rejouer aux jeux en question. Ou alors il rêve éveillé en pensant qu'un jour on va lui offrir ses vieux jeux PS3 sur PS4 à l'occasion d'un remaster.
Journey est crossbuy.

Et tu as bel et bien tort sur le fait que archi/rétro soit du flan, désolé. Je t'encourage à lire des cours d'archi sur le net (y a de bons MOOC sur le sujet, genre openclassrooms).
C'est compliqué, mais pas impossible.
Le prob de la PS3 c'est son archi vraiment à la con avec un jeu d'instructions tordus (d'où aussi la difficulté pour coder dessus ^^).
A moins de mettre des éléments physiques de PS3 dans la PS4, la rétro serait très difficile - mais là encore, pas impossible. Une rétro logicielle via émulateur est faisable, mais c'est plus que loin d'être simple à faire, et très coûteux, surtout quand tu pars de rien.

Citation :
Je dirais vraiment rien, si pour une poignée d'euros, les possesseurs de l'ancienne version, pouvait avoir la nouvelle
Ca pourrait être applicable sur la version démat' - et là je suis d'accord, une réduction pourrait être faite. Pour la version disque, ce serait un peu plus compliqué de le faire :/

Quant au planning, il est effectivement (plus que) pauvre en exclus pour la fin d'année malheureusement !
En "vraie" exclu (hors remasters, hors jeux multi PC et hors jeux multi PS3/PSV/PS4 non plus), on n'aurait "que" Everybody's gone to Rapture et Until Dawn... Autant dire que Sony mise complètement sur les jeux multi avant l'année prochaine :/
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
En "vraie" exclu (hors remasters, hors jeux multi PC et hors jeux multi PS3/PSV/PS4 non plus), on n'aurait "que" Everybody's gone to Rapture et Until Dawn... Autant dire que Sony mise complètement sur les jeux multi avant l'année prochaine :/
Bah ils misent sur ceux qui font vendre des consoles et les jeux multi-plateformes font vendre beaucoup de consoles.

Et je ne vois pas trop pourquoi sortir le kickstarter de Shenmue 3, c'est le créateur du jeu qui a absolument voulu avoir un kickstarter et l'annoncé durant la conférence. Sony n'a aucun rapport avec ça. C'est un problème lié à la manière dont le crowdfunding a été détourné par des gens qui utilisent leur nom avant tout, pas vraiment un problème de génération de console.

Dernière modification par Kuldar ; 18/07/2015 à 11h52.
Bardiel > J'ai effectivement entendu le même genre de discours sur la retro il y a bien longtemps, a l'époque ou ca faisait débat.
Mais très franchement, si tu veux la jouer réglo, c'est pas les solutions qui manque pour, a défaut de faire une rétrocompatibilité, avoir un système efficace qui permette de rejouer a tes anciens jeux de façon legit, et gratuite.

Bref, de toute façon, on a plus qu'a attendre, et voir comment tout ça va évoluer, mais franchement, entre ce semi remorque de portage HD et ces kickstarter qui dérapent dans tous les sens, ca sent clairement pas bon.

Croire que Sony n'a rien a voir avec le KS de Shemnue 3 ....
Citation :
Publié par Gao-
Quand t'as Shuhei Yoshida qui dit que Yu Suzuki souhaitait faire un kickstarter, que Yu Suzuki le dit lui-même, bah ouais c'est qu'il voulait faire un kickstarter. Shenmue 3 il a déjà du financement classique à côté.
Sony en a rien à foutre du kickstarter. Ce n'est pas eux qui financent le jeu, sinon ce serait une exclusivité et ne sortirait pas sur PC.
Citation :
Publié par Gao-
Bardiel > J'ai effectivement entendu le même genre de discours sur la retro il y a bien longtemps, a l'époque ou ca faisait débat.
Mais très franchement, si tu veux la jouer réglo, c'est pas les solutions qui manque pour, a défaut de faire une rétrocompatibilité, avoir un système efficace qui permette de rejouer a tes anciens jeux de façon legit, et gratuite.
Euh, quelles solutions pour rejouer à tes anciens jeux PS3 de façon legit et gratuite ?

Citation :
Coire qu'ils ont quelque chose à voir avec le KS... C'est pareil en fait.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh, quelles solutions pour rejouer à tes anciens jeux PS3 de façon legit et gratuite ?
Jouer sur sa PS3 si par gratuit il entend sans surcoût.
Je le considère un peu comme acheter un film en DVD alors qu'on l'avait en VHS. Certains voient pas l'intérêt, parce que c'est le même film, d'autres aiment pouvoir profiter du film dans une bien meilleure qualité. Chacun son truc.

Moi j'aime bien les remaster et sorties tardives, ça m'a permit de me faire TLOU et GTAV alors que j'ai plus de PS3 depuis une plombe.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Coire qu'ils ont quelque chose à voir avec le KS... C'est pareil en fait.
Bah déjà, transférer automatiquement tout ton "store" PS3 vers PS4.
Si t'avais enregistré un jeu PS3, tu l'as directement et gratuitement sur ton store PS4 quand il sort en version "remasterisé"
Ca serait un bon début.

Peut être quelque chose par rapport aux succés aussi ? si tu a le succès de fin d'un jeu, tu est éligible à la ristourne sur la version HD ( même si on peut te l'avoir prêté, si tu l'a fini, a priori c'est que en temps normal, tu repasseras probablement pas a la caisse autrement de toute façon )

Après clairement, c'est utopique, d'un côté ils peuvent potentiellement perdre un peu de pognon ( même si je suis persuadé que le gain en terme d'image auprès des joueurs est clairement plus intéressant qu'une poignée d'euros ), et de l'autre, ils peuvent en gagner beaucoup.

On pourrait aussi envisager un systeme ou pour avoir accès a la remise sur la version HD, tu dois insérer le Blu ray original du jeu ( et oui, on pourrait se passer le BR d'une personne a l'autre, ce qui change rigoureusement rien au système de prêt de jeu entre particulier qui se fait depuis des décennies )
Bref, quelques pistes, ca m'a pris 5 minutes, entre deux part de pizza. Je pense que si les têtes pensantes de Sony avaient planchées sur le sujets quelques heures, une solution aurait été trouvée.

Quitte a devoir y aller a l'ancienne ( scan de la facture du jeu PS3 ) et devoir attendre 10 ans que ma demande soit traité individuellement, j'aurais déjà apprecié la démarche. Même ca on peut pas le faire.
Citation :
Publié par Gao-
Bah déjà, transférer automatiquement tout ton "store" PS3 vers PS4.
Si t'avais enregistré un jeu PS3, tu l'as directement et gratuitement sur ton store PS4 quand il sort en version "remasterisé"
Ca serait un bon début.
Juste LOL quoi, ça prend du temps de remasteriser un jeu tout travail mérite salaire.
Gratuitement sans déconner.
Citation :
Publié par Gao-
L'argument des 60FPS/1080p ils en avaient rien a foutre y a pas très longtemps encore, maintenant c'est limite vendu genre "revivez une aventure exceptionnelle en 1080p 60fps".
La tu t'en prends au joueurs qui se pisse dessus dès qu'ils lisent çà et pas au éditeurs. C'est ce que les joueurs veulent dans leur majorité, ils en ont rien à battre de la qualité globale du jeu. Mais s'il est en 1080p/60 FPS alors ça va...
Citation :
Publié par Gao-

Pourquoi ? parce que si t'as envie d'y rejouer faut déjà, ne pas avoir revendu la PS3, et ensuite, reswitcher de console.
J'ai encore toute mes consoles depuis la PS1, du coup la rétro je m'en contrefou. Je veux jouer à un vieux jeu je ressort la console... Et la grande majorité des joueurs ça doit être pareil, ceux qui gardent leur jeux de PS3 doivent avoir encore la console. La brancher ça prend 5 secondes... Et si tu garde les jeux sans la console en espérant une rétro, ben tu t'en prends à toi même et pas à Sony pour l'absence de rétro qui à été annoncé bien avant la sortie de la PS4 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés