[Anime] La Saga Gundam

Répondre
Partager Rechercher
build fighter try : j'avais laché vers l'episode 8, je viens de me faire toute la suite d'un coup et j'ai eu le sourire du début à la fin. cependant j'ai moins accroché que pour la première saison (aila > all), la meatbun girl bis ayant moins d'exposition et reléguée au grade de harem girl :/

g reconquista : j'aurai aimé l'aimer. manque clairement des scènes entières pour rendre les combats fluides, c'est rushé à mort tout comme le scenario. J'ai eu beaucoup plus de plaisir à regarder Turn A (qui lui se traine, mais possède une ambiance onirique).
Avalanche de news lors de l'annonce ce matin!
La série s'appellera Gundam: Tekketsu no Orphans (ou Iron-blooded orphans par chez nous) et commencera le 4 octobre.

267568keyvisual01tekketsu.jpg

Quelques designs:
CJ7KKGdVEAANod0.jpg
CJ7KVdUUAAEape0.jpg

Synopsis:
La grande guerre s'est terminée il y a 300 ans. Alors que la paix s'installait dans un cercle terrestre où l'ordre restait à reconstruire, un nouveau conflit couvait autour de Mars. Le héros, Mikazuki Augus, appartient à une entreprise de sécurité et doit protéger une jeune femme qui tente de libérer sa cité martienne du joug terrien. Profitant d'une attaque de Gjallarhorn, une organisation vouée à étouffer les élans de révolte, la troupe de Mikazuki menée par Orga Itsuka décide de se rebeller contre ses oppresseurs. Pour cela, ils prennent possession d'un Mobile Suit datant de la grande guerre, doté d'un réacteur nucléaire : le Gundam Barbatos.
(Merci le livetweet de l'AEUG pour la traduction)

Et je termine avec le trailer:

La série a l'air de bien plus s'encrer dans le Real Robot que tous les Gundam récents
HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPE!
HYYYYYYYYYYPEE !!!
Le titre est deja cool !!!!!

DAY ONE ! gundam is back !!! (oui j'ai tjrs pas fini G-recko lol)

mdr les americains sont deja chaud dessus
Masami Obari confirmé à l'animation des robots, mon Dieu, ils mettent les petits plats dans les grands

Et sinon, le staff d'après ANN:

Director: Tatsuyuki Nagai
Series Composition: Mari Okada (c’est la source d'inquiétude de beaucoup, mais j’ai rien à lui reprocher)
Music: Masaru Yokoyama
Original Character Design: Yu Ito
Character Design: Michinori Chiba
Mechanical design:
Ippei Gyōbu
Kanetake Ebikawa
Kenji Teraoka
Naohiro Washio
Tamotsu Shinohara

Citation :
Publié par Airman
mdr les americains sont deja chaud dessus
Ils sont un peu comme moi, tout ce qui ressemble de près ou de loin à Votoms ou Dougram...

Dernière modification par Adnae ; 15/07/2015 à 19h11.
Ah putain enfin une série Gundam qui à l'air bien et pas de 3D dégueulasse pour les robots

Dommage que le héros soit un gamin, please on peux pas le switch avec Orga machin là ?
Citation :
Publié par Sance²
Ah putain enfin une série Gundam qui à l'air bien et pas de 3D dégueulasse pour les robots

Dommage que le héros soit un gamin, please on peux pas le switch avec Orga machin là ?
Ça dépend le type de gamin
Un Shinji like pourrait être drôle quand même
Citation :
Publié par Adnae
Series Composition: Mari Okada (c’est la source d'inquiétude de beaucoup, mais j’ai rien à lui reprocher)
C'est marrant parce que pour moi c'est plutôt signe qu'on a de bonne chance d'avoir un bon scénario.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est marrant parce que pour moi c'est plutôt signe qu'on a de bonne chance d'avoir un bon scénario.

-Sergorn
Disons que j'ai bien aimé ses séries, sans les trouver super bien écrites pour autant (surtout Aquarion EVOL et Nagi no Asukara). Mais elle a une palanquée de haters dans les communautés d'anime-fans, jamais trop compris cet acharnement^^
Citation :
Publié par Adnae
Disons que j'ai bien aimé ses séries, sans les trouver super bien écrites pour autant (surtout Aquarion EVOL et Nagi no Asukara). Mais elle a une palanquée de haters dans les communautés d'anime-fans, jamais trop compris cet acharnement^^
selector spread ??? tjrs détestée apres ca ? wtf (tjrs pas vu la deuxieme saison mais bon la première etait tres bien)

et je crois qu'elle a bossé sur Gosick
Je vais dévier un peu de l'annonce de la nouvelle série qui ne me laisse pas de marbre (faut dire avec une grosse partie du staff de 00 je m'attends à du lourd!), parce que j'ai quelques questions sur Gundam en général

J'avais commencé Gundam timidement sans rien connaître de la saga avec 00, que j'ai vraiment beaucoup aimé, puis j'ai découvert l'immensité de la saga et j'étais un peu avec cette tête
Naturellement du fait j'ai été taper dans le plus connu qui n'était pas dans l'UC, donc Seed et Seed Destiny. J'ai vu beaucoup de haine dessus (c'est le peu de le dire) et j'ai vraiment accroché à l'univers et l'ambiance en général, même si y'avait des trucs WTF (Mu????), même si Shinn est probablement le plus grand merdeux de la planète malgré quelques moments forts, même... je vais m'arrêter là

Du fait bah j'ai maté Stargazer qui m'a franchement étonné parce que j'avais vraiment plus l'impression d'être dans Seed et même si c'était très court c'était franchement bien!

J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis décidé à mater la toute première série... enfin la compil des trois films. Honnêtement le plus vieil animé que j'avais regardé jusque là ça devait être Saint Seiya/DBZ, truc de ce style, n'ayant que 20 ans, alors c'était... choquant au début J'ai quand même trouvé l'histoire plutôt bonne même si certains trucs étaient trop rapidement expédiés (mais bon j'avais qu'à mater la série complète!), j'ai franchement accroché à la troisième partie et j'ai pas vu le temps passer alors que la première était vraiment lente.

Dans ma lancée j'ai tenté de me lancer les MS Igloo parce que ça se passe avant... bon honnêtement j'ai maté un épisode et j'ai pas réussi à accrocher du tout, franchement la 3D sur tout comme ça, autant pour les MS ça le fait mais putain sur les personnages j'ai du mal à accrocher ça fait tellement plastique. Du fait j'ai passé et j'ai maté 08th MS Team (+ le rapport de Miller m'enfin c'était anecdotique) que j'ai franchement beaucoup aimé (y'a pas à dire, l'animation et les dessins des 90s, ça en jette!), le scénario était top, sans temps mort, c'était OP.

Désolé pour ma biographie Gundamesque, c'était pour mieux situer mon parcours parce que j'ai quelques questions :
Est-ce que j'ai raté beaucoup d’éléments en matant les 3 films plutôt que les 43 épisodes de Gundam 0079? Je me doute que des trucs ont été coupés, est-ce important pour comprendre la suite ?
Les MS Igloo ça vaut le coup de les mater quand même? Genre ça décolle et ça devient intéressant? A la vue ça me plait vraiment pas, mais si c'est utile je me forcerai, je préfère ne pas perdre mon temps si jamais
Et enfin, vous me conseillez quoi, tout mater dans l'ordre chronologique ou dans l'ordre de sortie pour l'UC? Franchement je suis paumé pour le moment je tente de faire chronologiquement mais entre les sauts d'année/différences technologiques/graphiques je me demande si je vais autant apprécier, passer d'un Unicorn à un Victory ça risque de piquer

Le novice que je suis vous remercie d'avance
Je n'ai pas vu tout les gundam. J'ai adoré ceux que j'ai vu.
Mais là le héro avec une tête de Yu Gi Oh et son pote le cliché d'anime. Me laisse de marbre. :/
Ah oups, mais c'est pas génial Victory

Sinon y'a char contre attaque et Stardust Memory (quoi que je suis pas sur pour cette oav) à voir aussi, mais char contre attaque c'est la fin de l'arc entre Amuro Ray et Char Aznable donc c'est important (et il est cool aussi le film)
Je te conseille de regarder dans l'ordre de sortie (c'est fait pour). Après, concernant les séries d'OAV (0080, 0083, 08th MS team), tu peux les mettre un peu n'importe où là-dedans, mais rien en t'empêche de placer 0080 et 0083 entre MSG et Zeta pour suivre chronologiquement. Igloo, osef un peu.
L'important, c’est de faire 0079 > Zeta > ZZ (oui oui) > Char's Counterattack > Unicorn. Et après ça tu regardes Turn A, parce que c'est trop bien et que ça se place comme fin à n'importe quel calendrier de Gundam.
F91 et Victory, tu peux les considérer comme en dehors de l'UC tant ça a peu de lien avec le reste, à regarder quand tu veux.

Après, concernant Victory, Tomino lui-même la renie parce qu'il était en dépression quand il l'a faite, ça explique des choses
Citation :
Publié par Adnae
F91 et Victory, tu peux les considérer comme en dehors de l'UC tant ça a peu de lien avec le reste, à regarder quand tu veux.
Faut faire gaffe avec V-Gundam, ca peut dégouter à vie de la licence.

Citation :
Regarde Gundam Origins (fin y'a que le premier episode qui est dispo), les films Gundam Zeta puis Gundam Unicorn
Mais ça va pas bien la tête C'est juste affreux les films de Z Gundam, ça fout en l'air tout le développement des personnages et du scénario, c'est baclé et rushé et de bout en bout, c'est une horreur totale.

Autant les films de 0079 peuvent être considérés comme la version définitive de la série originale, autant là c'est le contraire.

(Et sinon je confirme qu'on peut tout à fait regarder 0080 et 0083 entre Gundam et Z Gundam - ça passe tres bien c'est ce que j'avais fait à l'époque).

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés