[Anime] La Saga Gundam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
Surprise, malgré le flop de G no Reconguista
Mais voyons Adnae, de quelle série parles-tu ?
Citation :
Wakanim sort quand même Iron-Blooded Orphans chez nous
Ca m'aurait assez étonné qu'ils ne le prennent pas, il en faut bien plus pour ébranler la licence, le rapport risques/gains ne doit pas paraître si terrible pour la maison-mère. Mais surtout ça fait plaisir de voir que les ayant-droits japonais ne se replient pas à la simple solution Youtube pour distribuer la série \o/
Citation :
(Et en plus à prix réduit vu que depuis la V2, un épisode en sans DRM ne coûte plus que 1€)
Et même un peu moins que ça si on prend leur prix de 10€ la saison ("saison" au sens 3 mois, typiquement de 11 à 13 épisodes, chez eux ils parlent d' "arc") !

On a des indices sur le nombre d'épisodes sinon ? Je la vois mal faire moins de 24-26, mais je préférerais retourner aux Gundams qui durent sur ~1 an (enfin je dis "retourner", j'ai connu ça en direct que pour AGE )
Citation :
Publié par Rafa
Mais voyons Adnae, de quelle série parles-tu ?
Je dois être le seul à garder une grande sympathie pour cette série

Citation :
Publié par Rafa
Et même un peu moins que ça si on prend leur prix de 10€ la saison ("saison" au sens 3 mois, typiquement de 11 à 13 épisodes, chez eux ils parlent d' "arc") !
Yep Déjà preco pour ma part, j'aime bien leur système, je préco ce que je veux en début de saison, et je suis tranquille pour 3 mois, plus qu'à DL quand ça sort

Citation :
Publié par Rafa
On a des indices sur le nombre d'épisodes sinon ? Je la vois mal faire moins de 24-26, mais je préférerais retourner aux Gundams qui durent sur ~1 an (enfin je dis "retourner", j'ai connu ça en direct que pour AGE )
Je les vois mal faire moins de 2 cours, mais je vois mal aussi en faire 4. Ça sera la surprise, mais je mise pour un format 2 cours
Iron-Blooded Orphans - 01

C'était très bon Les premières minutes sont peut être un peu rapides pour l'exposition, mais on comprend vite les enjeux de la série (qui sont pour l'instant pas très compliqués).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final on se retrouve direct plongés dans l'action avec tout plein de grunts dès l'attaque de la base par Gjallarhorn, où Orga et Augus profitent de l'occasion pour assouvir leur vengeance sur les chefs de la CGS.
Ce qui est appréciable, c'est qu'on commence tout de suite avec des ados soudés, déjà formés au combat, avec une hiérarchie militaire, qui savent utiliser des stratégies de guérilla via les mines, les fusées de détresse préparées à l'avance etc...
Aina fait un peu la blonde haut placée idéaliste, à la manière de Diana Soriel dans Turn A Gundam. Mais ça ne rendra son intégration à Third Party que plus intéressante à mon sens, elle va se prendre dans la figure le monde dans lequel ils vivent tous les jours ainsi que la trahison de son père.

Concernant la sortie du Barbatos, c'était carrément classe la sortie du sol comme ça, sans arme laser super avancée mais une simple lance pour fracasser le Mobile Suit de Gjallarhorn

Maintenant je veux voir où ça va nous emmener, mais j'ai grand espoir pour cette série. J'aime beaucoup les personnages pour le moment, surtout le duo de protagonistes et Biscuit (ce nom > 9000). Aussi les thèmes abordés sont assez forts, orphelins de guerre/enfants soldat, le politicien qui vend sa fille aux dictateurs...

Et ces OST...
Citation :
Publié par Limpe
Y'a besoin des 143 saisons précédentes pour lancer cette saison de Gundam ? J'aimerais bien essayer au moins une fois dans ma vie cette licence
Absolument pas, comme une énorme partie des séries Gundam, c'est indépendant
Citation :
Publié par Adnae
Je dois être le seul à garder une grande sympathie pour cette série
Non, non j'aime beaucoup Réconguista aussi. Du Tomino barré comme seul lui sait en faire - je lui reproche juste d'avoir voulu trop en faire en trop peu d'épisodes.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Non, non j'aime beaucoup Réconguista aussi. Du Tomino barré comme seul lui sait en faire - je lui reproche juste d'avoir voulu trop en faire en trop peu d'épisodes.

-Sergorn
Il l'a lui même avoué, il était déçu quand on lui a annoncé qu'il n'aurait le budget et les ressources de Sunrise que pour 2 cours et non les 4 habituels, il avait initialement prévu une cinquantaine d'éps
(d'où les designs de vaisseaux et Mobile Suits à foison, les personnages, les 4 CD d'OST comme pour une série usuelle)
Ca se sent d'ailleurs, Reconguista m'a clairement donné l'impression d'une série de 50 eps qu'on aurait essayé de compresser en 25. C'est dommage car je pense qu'avec le double d'épisode ça aurait pu être vraiment excellent. Mais je ne suis clairement pas d'accord avec tous les gens qui chient dessus ou disent que c'est incompréhensible.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 04/10/2015 à 19h51.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est dommage car je pense qu'avec le doublage d'épisode ça aurait pu être vraiment excellent.
Totalement d'accord, le setting était réfléchi et très intéressant, et très détaillé surtout. Au final il manquait des scènes, c'est tout.
Je classe ce sabotage en règle au rang des grands crimes de l'animation, aux cotés des non-fins de SPT Layzner et Full Metal Panic

(Il me semble que Tomino a annoncé récemment travailler sur des films compilation sans en dire plus, si c'est pour G-Reco, on aura peut être un ré-arrangement de l'histoire avec les scènes nécessaires)
Citation :
Publié par Adnae
(Il me semble que Tomino a annoncé récemment travailler sur des films compilation sans en dire plus, si c'est pour G-Reco, on aura peut être un ré-arrangement de l'histoire avec les scènes nécessaires)
Bonne nouvelle si c'est G-Reco et que ça lui permet de rendre la série un poil plus digeste, même si ça ne me semble pas facile... Parce que si ça se fait en réduisant encore plus la place de quelques groupes/factions parmi les moins importantes, même si le résultat est plus fluide je ne sais pas si j'en serai particulièrement heureux
Citation :
Publié par Rafa
Bonne nouvelle si c'est G-Reco et que ça lui permet de rendre la série un poil plus digeste, même si ça ne me semble pas facile... Parce que si ça se fait en réduisant encore plus la place de quelques groupes/factions parmi les moins importantes, même si le résultat est plus fluide je ne sais pas si j'en serai particulièrement heureux
On verra, j'espère qu'il nous fera des films dignes de ce nom, comme pour 0079

J'ai trouvé la vidéo de l'OP d'Iron-Blooded Orphans, ça poutre aussi bien visuellement que musicalement (Man with a Mission, donc forcément ).
Alors RAAAAAAAISE YOUR FLAAAAAAAG!

Apres la déception qu'a été Gundam G pour moi, il me fait plaisir ce 1er épisode le style old school est sympa et à première vue les personnes vont etre intéressant donc a suivre.
Je suis emballé par ce premier épisode !

J'aurai aimé qu'on attende un peu avant d'avoir un combat parce que là, j'ai rien pipé au scénario et faction en présence. J'ai compris grosso modo, mais ca aurait mérité plus de travail pour amorcer le combat.

Sinon, awsome. Les personnages sont très bon. Ce que j'ai aimé c'est que ça répond au cahier des charges des gundam habituels mais en évitant la caricature. Biscuit à tout du mec intelligent, mais qui très vite partirai en comic relief. A priori il prendra pas cette route. Tous les persos semblent sérieux et bien équilibré.

Alors c'est qu'un 1er épi, je me trompe peut-être, mais un épisode qui fait l'unanimité comme ça, ça prévoit du bon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lagh
J'aurai aimé qu'on attende un peu avant d'avoir un combat parce que là, j'ai rien pipé au scénario et faction en présence. J'ai compris grosso modo, mais ca aurait mérité plus de travail pour amorcer le combat.
C'est assez simple, cette vidéo résume bien (avec l'op complet):

Citation :
Publié par SeYp
D'après MAL 25 épisodes.
J’ai pas vu passer l'annonce officielle, bizarre. Après rien ne dit que ça ne sera pas en 2 saisons comme 00, on verra bien.

En tout cas, un premier ép qui fait l'unanimité, ça fait plaisir. Faut dire que cette série est sans doute celle avec le plus de public potentiel depuis 00.
C'est surtout qu'elle revient enfin vers son public cible normal à savoir des adulescents jusqu'aux quadragénaires qui sont fans depuis la première heure.

Ces dernières années, ils ont voulu rajeunir le public mais c'était perdu d'avance. Dans la catégorie 10-18, il existe des tonnes de licences qui cartonnent et Gundam ne peut qu'espérer des miettes tout en tournant le dos aux fans fidèles qui sont pourtant la base de leur business. Le merchandising autour de Build Fighters a dû fonctionner quelques temps mais pas de quoi fouetter un chat non plus, je suppose.
Build Fighters a fait vendre les gunplas par centaines, c’est sans doute une des séries les plus rentables de la franchise à ce niveau là. Mais son but était plutôt de fédérer un nouveau public. Je sais pas si elle a eu l'effet attendu, mais je pense qu'une série comme IBO peut fédérer l'ancien et le nouveau public assez facilement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés