[PC]Dirty Bomb

Répondre
Partager Rechercher
Testé en solo et avec des potes cet aprem. Même impression que beaucoup, je me suis bien amusé.

Une vidéo de Frypolar de Canard PC pour des tips sur les jumps :

Citation :
Publié par Sarys
j'ai enfin pu enchaîner quelques parties ce soir, je me suis bien amusé.
Bon, j'ai pas tout compris sur les unlocks et cie mais bon, c'est assez fendar
Y'a pas d'unlock, faut tout acheter. Tu peux avoir une caisse de façon aléatoire en fin de partie, et c'est tout. Mais c'est random.
Il est loin d'être fumé.

C'est comme pour chaque nouveau personnage, les gens ne savent pas le contrer et hurlent à l'OP.
En l'occurrence il est OP si tu le laisses arriver au CaC, donc si tu ouvres les yeux où que tu prêtes attention aux sons, tu peux l'en empêcher facilement. Ou alors tu sors Vassili et c'est fini.
J'ai commencé cette aprem aussi, déjà lvl 4 et j'ai récup le fragger aussi ( merci )

Par contre j'ai pas compris, comment on fait un " long jump " ?
J'ai vu ça dans une vidéo et le mec faisait un saut de fou
Citation :
Publié par DoubleFumble
Il est loin d'être fumé.

C'est comme pour chaque nouveau personnage, les gens ne savent pas le contrer et hurlent à l'OP.
En l'occurrence il est OP si tu le laisses arriver au CaC, donc si tu ouvres les yeux où que tu prêtes attention aux sons, tu peux l'en empêcher facilement. Ou alors tu sors Vassili et c'est fini.
Tu le joues souvent ?
Citation :
Publié par Agraenn
Par contre j'ai pas compris, comment on fait un " long jump " ?
J'ai vu ça dans une vidéo et le mec faisait un saut de fou
Tu avances, puis tu crouch + jump (en lâchant les deux touches en même temps) très rapidement.
Tu peux faire un bind si jamais c'est pas très pratique pour toi de le faire :

setbind LeftAlt "Duck | Jump" 1

A mettre dans une config ou faire "ù" in game et taper la commande dedans, en remplaçant LeftAlt par la touche qui te sied.

Citation :
Publié par DoubleFumble
Just... Wow !

Citation :
Publié par Shivenda
Ca va devenir un bon vieux LOL ce jeu ! Nouveau héros fumé pour que les kikoos achètent de suite...
C'est surtout quand il sera en rotation gratuite que ça va être infâme... Là ça reste quand même assez onéreux à acheter pour les casu.

Dernière modification par Mixo` ; 09/07/2015 à 15h13.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
J'ai peur que le manque de map réduit mon engouement sur le long terme.
Les dév ont signalé que faire de nouvelles maps n'étaient pas à l'ordre du jour. Pour leur défense, je dirais qu'on a quand meme 5 très bonnes maps, aucune unbalance, y a juste forcément des maps qu'on aime moins ou qu'on aime plus, mais ça reste mieux qu'avoir 8 maps et 3 jouables.

Un résumé de ce qu'on peut attendre plus ou moins rapidement :

https://www.reddit.com/r/Dirtybomb/c..._stream_notes/

La grosse màj attendue est surtout qu'ils fix ENFIN le matchmaking, ça sera début août ça d'après ce que j'ai lu et entendu.
Citation :
Publié par Mixo`
Les dév ont signalé que faire de nouvelles maps n'étaient pas à l'ordre du jour. Pour leur défense, je dirais qu'on a quand 5 très bonnes maps, aucune unbalance, y a juste forcément des maps qu'on aime moins ou qu'on aime plus, mais ça reste mieux qu'avoir 8 maps et 3 jouables.

Un résumé de ce qu'on peut attendre plus ou moins rapidement :

https://www.reddit.com/r/Dirtybomb/c..._stream_notes/

La grosse màj attendue est surtout qu'ils fix ENFIN le matchmaking, ça sera début août ça d'après ce que j'ai lu et entendu.
Oui c'est vrai mais je vois principalement 2 maps à chaque fois que je fais du quick join :/

Une team JoL ?
Jouer seul est parfois problématique quand tu vois le niveau de certains joueurs ..
J'ai joué quelques parties avec Phantom, et contre lui. Il est facilement contrable:
Même camouflé, il est toujours visible.
Quand il est camouflé, il produit un son spécifique. Si on ne le voit pas arriver, on a une chance de s'en tirer en l'entendant arriver.
S'il finit par arriver au CaC, on peut encore esquiver le katana. Les persos qui ont peu de vie sont bien plus rapides que lui et un longjump (vers le côté ou derrière lui pour mieux l'entourlouper) permet de l'esquiver. S'il rate son attaque lente, a moins que vous soyez atteint de Parkinson, il n'aura pas le temps d'en placer une autre.
La meilleure chose à faire quand on a un Phantom en face, c'est de garder les yeux ouverts, regarder souvent derrière soi, et rester le plus possible en mouvement. Si vous arrêtez de bouger, vous êtes un cible de choix.
Communiquer sa position avec son équipe aide aussi énormément.
Et le contre ultime reste Vassili, car le heartbeat sensor empêche complétement de se camoufler, transformant Phantom en Bushwacker sans tourelle et sans le passif d'ingénieur.

Quand à l'absorption de dégâts, il est un peu rageant quand il l'utilise pour se barrer quand il est low life, mais ça n'aide pas a gagner un duel. Si Phantom attaque avec n'importe quelle arme, cela fait disparaitre le bouclier. Il ne peut pas attaquer et absorber en même temps. C'est un outil pour arriver plus facilement au CaC, ou pour se barrer comme une tafiole.

Cela dit, il reste très fun a jouer, mais toujours bien moins efficace pour faire du kill qu'un Fragger. Fragger peut OS bien plus de mercenaires que Phantom, et n'a pas besoin d'aller au CaC pour le faire. Il n'a même pas besoin d'être en ligne de vue d'ailleurs. Et il est plus tanky. L'avantage de Phantom c'est de faire ragequit l'équipe adverse. C'est le seul truc qu'il apporte au jeu qu'aucun autre mercenaire ne fait mieux que lui.

Pour moi il est affecté du phénomène Rhino, que tout le monde trouvait OP la première semaine, mais que plus personne ne jouait après 3 semaines. Quand les gens ont compris que Rhino fallait pas l'attaquer de front à bout portant, il était déjà bien moins OP. Mais quand tu vois des gens qui jouent avec le cerveau débranché et tentent 50 fois de passer par le même couloir avec un Rhino au bout...

Dernière modification par DoubleFumble ; 09/07/2015 à 22h19.
Phantom a 120hp, avec son bouclier actif (qu'il peut spam, et qui accessoirement le rend invisible, tant qu'à faire) il a quasiment l'e-hp d'un Rhino. Il a la KEK-10, il a aussi la Crotzni, ni plus ni moins les top SMG du jeu. Il a un layout qui lui donne la KEK-10, le Katana, 20% damage cac de plus, et une augmentation de 20% de durée de sa compétence. Curieusement, tout joueur normalement constitué joue avec ce layout.

Avec ce layout, il one shot au right clic tous les persos qui ont autant ou moins d'hp qu'un vassili, le reste c'est un right clic et une balle de KEK, ça demande donc de switch d'arme, c'est la partie tricky du merc (lol).

Tu le compares à Rhino, un personnage 100% statique qui est pick uniquement et à bon escient dans quelques rares endroits (def EV sur bridge notamment), et qui se fait hard counter par un Fragger (qui est dans toutes les compo / teams / pub imaginables) et par le Nader (qui est un peu moins joué hors pub certes, mais qui apparaît régulièrement en attaque, et qui apparaît systématiquement en pub).

Phantom est une aberration en pub, c'est une daube en MM/Pug (à cause des communications, parce que si il frag un mec et arrive à le gib c'est déjà un exploit en soit et que quasi personne joue les persos light à ce niveau, hormis Vassili).

Je peux aussi parler du magnifique right clic au katana qui reste actif genre 1 sec, ce qui fait qu'en cliquant et en faisait un 180° ou 360°, tu tranches tout ce qui traine en ae. Et aussi des petits trucs marrant comme le fait de pouvoir traverser les zones "interdites" en invi (les zones avec le gaz) ou de pouvoir reset un obj par terre en invisible.

Mais non, Phantom n'est pas op.
Déjà aujourd'hui, j'en ai croisé un gros total de 2 sur 2h de jeu.

Considères le OP si tu veux, mais tout ce que fait Phantom, Fragger le fait en mieux.

PS: Le fait de traverser le gaz est un bug, mais c'est pas pire que le REVIVR qui pète un EV en 5 coups... Beta is beta.
PPS: Je ne compare pas Phantom à Rhino. Je compare la réaction des shitters face à Phantom à celle qu'ils ont eu face à Rhino.
Perso Phantom je le vois surtout s'empaler sur les shotguns.

Bah ouais parce que ça cause méta et tout, mais sur les serveurs asia c'est full poids léger super rapide+shotgun, Proxy, Aura, Sawbonez, Fletcher ... donc ouais le mec il a eu un pique de popularité qui a duré deux heures, mais sur ces serveurs le mec apparaît, fait un kill, se prends une triple décharge de chevrotine dans le cul et repart au spawn, c'est pas super rentable
Aucun soucis avec Phantom pour le moment, même si je crains la rotation gratuite avec ce perso

Sinon que trouvez vous de si op sur Fragger ? C'est une vraie question,je ne l'ai jamais joué

J'ai chopé un Bushwhaker cobalt avec les perks qu'il faut ça sert à rien, le skin est moche mais je suis content quand je vois taux de loot.

edit: je viens de test fragger. Solide, très bon dégâts et les grenades qui font un carnage. Ok.

Dernière modification par 3mo ; 10/07/2015 à 12h18.
Je joue au jeu depuis très peu de temps (quelques jours), et je ne trouve pas Phantom OP non plus.

Bon, effectivement, les premières parties je me suis fait découper proprement, mais j'ai très vite assimilé son comportement général et ses faiblesses, notamment le son produit par son camouflage. Depuis, c'est plutôt moi qui le découpe.
Salut les Dirtybombers,

J'ai cru voir des gens changer leur squad au milieu du lobby entre deux maps, vous savez comment faire ça ? Je croyais qu'il fallait impérativement retourner au menu principal pour choisir ses mercs et les loadouts.

Sinon ce jeu manque cruellement d'un autobalance, j'ai passé deux heures en infériorité numérique si bien qu'à la dernière partie ça a finit en spawnkill. J'ai un peu râlé et j'ai vu le niveau intellectuel abyssal des joueurs qui se torchent avec le fairplay :
"tg t'as pas de skill"
"ftg on est des pgm t'aurai du leave"
"connard t'es nul à dirtybomb donc ftg"
Et autres joyeusetés impliquant ma maman alors que j'avais été poli bien qu'un peu acide.
Affligeant et triste, j'espère qu'ils iront sur le prochain CoD.
Citation :
Publié par LuLuke
J'ai cru voir des gens changer leur squad au milieu du lobby entre deux maps, vous savez comment faire ça ? Je croyais qu'il fallait impérativement retourner au menu principal pour choisir ses mercs et les loadouts.
Il suffit de cliquer sur les cartes, au-dessus de la liste des joueurs. Tant que tu n'as pas verrouillé, tu peux modifier tes choix.

Et je plussoie pour la mentalité des joueurs. C'est dommage de retrouver ça ici, alors que le jeu est plutôt bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés