[PC]Dirty Bomb

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Pour moi, c'est un sujet sentimental.

Splash Damage, c'est des bons. Du moins à la base. Leur premier jeu était un mode Wolfenstein, Enemy Territory. C'était vraiment cool. Après, ils ont fait Quake Wars. Certains préféraient ET, d'autres QW, mais les deux jeux étaient très très bon. Le concept : des fps en équipe avec des classes, et des maps et objectifs dynamiques. Ca donnait des tactiques vraiment organiques, des plans tordus qui marchaient, des escouades de pieds nickelés aux idées les plus folles. Vraiment des très bons jeux.

Après, ils ont annoncé Brink. Brink, le jeu SD où ils pouvaient pousser leurs idées à fond, sans regarder en arrière, le jeu de l'aboutissement. Tellement d'annonces, de H.Y.P.E., pour moi ça allait être LE fps ou j'allais niquer des centaines d'heures. Sauf que à la sortie, le jeu était complètement broken, ne marchait pas sur la moitié des pcs, le moteur 3D ramait quelque soit la machine, le netcode était pourri, etc, etc, etc. Apparemment, le jeu avait été rushé et la version Gold était en fait plutôt proche d'une Alpha. On s'est tous fait niquer, et SD les premiers, puisque le jeu ne s'est jamais remit de son lancement. D'ailleurs, ils n'ont jamais complètement patché le jeu, et de nombreux problèmes techniques demeurent encore aujourd'hui pour les 12 personnes qui y jouent.

Mais ils croient en leur concept, et tentent de se rattraper avec un jeu plus ou moins équivalent dans le design, Dirty Bomb - qui sera un F2P. L'open beta vient d'ouvrir sur Steam. Stoon sur GK dit que c'est gentillet mais un peu pourri quand même sur le plan technique. Moi je sais pas si je vais oser, j'ai trop peur. Jolien, lance le pour moi. Dis moi ce que ça vaux. Rassure mon petit coeur chamboulé.
Sur GK ils avaient pas dit que c'était du p2w avec un netcode pourrie?

Sinon vu que c'est un f2p t'as qu'a tester
Je suis dessus depuis quelques semaines et franchement j'aime bien ! Quelques bugs oui, mais rien de bien méchant.

Par contre dans les games random on tombe des fois sur des serveurs localisés au fin fond du monde et là le ping est horrible.

Pour le moment la communauté est plutôt cool. (j'ai pas encore testé depuis l'open beta)

Hésitez pas à m'ajouter.
C'est... de la merde.
Le principe du jeu est bon,
les sensations de TF sont la,

mais 0 matchmaking (les ranked ne veulent rien dire)
Pay2win,
netcode a chier.

Bref, fortement déconseillé.
Citation :
Publié par Aherys-
C'est... de la merde.
Le principe du jeu est bon,
les sensations de TF sont la,

mais 0 matchmaking (les ranked ne veulent rien dire)
Pay2win,
netcode a chier.

Bref, fortement déconseillé.
+1, next !
Message supprimé par son auteur.
net code pourri et le système d'achats bon sang ce qu'il pue du cul

tu paie avec de la monnaie de jeu pour obtenir tes persos, ou avec de l'argent réel :

-Soit tu utilise un peu de monnaie ingame obtenue en gagnant les parties ou en remplissant des achievements
-soit tu paie de ta poche

là ou le bas blesse, c'est que la monnaie ingame te donne accès a des coffres ou tu obtiendra une carte aléatoire représentant UN perso, avec un set d'armes aléatoires aussi, donc déjà à prendre en compte sur la trentaine de persos tu peux avoir un roll d'arme merdique ... Ajoute a ça un système de qualité de perso aléatoire ... (genre rien , iron , copper , bronze, silver , gold , plat, cobalt ou quelque chose de proche)

Ce système déterminant la puissance de ton perso via des perks et pouvoirs qu'il n'a pas dans sa version la plus simple que tu obtiens 90% du temps dans ton coffre... Et les versions gold à cobalt qui demandent un tripochiée de points ingame pour "crafter" le personnage amelioré

Si tu dépense de l'argent , un peu moins de 4 euros le coffre, sans prix de gros, (donc en gros 35 40 euros les 10) tu aura un roll qui ira de silver a cobalt en aléatoire, DONC par définition du pay 2 win , mais du frustrant vu que tu as toujours cette part d'aléatoire dans le roll de la box et que tu peux très bien obtenir un personnage que tu n'aime pas , avec un roll d'arme bof bof MAIS en cobalt ...

bref un authentique enculator à porte monnaie pour les accro aux machines a jackpot qui en l'absence d'un bon matchmaking rends le jeu merdique et P2W ... Dommage il est rigolo a jouer en dehors de ça
Citation :
Publié par Aherys-
C'est... de la merde.
Le principe du jeu est bon,
les sensations de TF sont la,

mais 0 matchmaking (les ranked ne veulent rien dire)
Pay2win,
netcode a chier.

Bref, fortement déconseillé.
Même impression.
On doit pas jouer au même jeu. J'ai absolument pas besoin d'avoir les 3 perks pour pouvoir jouer.

De même qu'à partir du bronze on a déjà les 3 perks, pas besoin de monter au dessus à par pour le skin peut être ou alors faut m'expliquer en quoi ça peut changer quelque chose.

On peut acheter le perk que l'ont souhaite en bronze pour de l'argent IG donc rien de gênant a part le prix de 17k pour avoir la carte qu'on le veut parmi un large choix.

Le seul truc qu'on peut reprocher c'est le choix de serveur quand tu veux faire du ranked qui te fou en US voir Asie alors qu'aucun joueur n'y ai et que tout le monde se tape un ping de 150 voir 350 et le wall jump complétement approximatif, tellement qu'on peut pas faire spécialement quelque chose avec que surprendre quelqu'un en lui sautant dessus. Le nombre faible de carte et aussi un gros défaut pour moi.

Apparemment le pop des caisses toutes les 3 parties, ça va assez vite et on peut fusionner les cartes pour faire une qualité supérieur.

Bref pour moi rien de choquant c'est un free to play. On débloque pas tout en une 10ene de partie.
Citation :
Publié par TargueT
Ceux qui trouvent le netcode pourri, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
J'y joue depuis 3 jours et j'ai rien remarqué de "pourri".
Surement des noobs qui sortent le mot car ils l'ont vu ailleurs et ça fait pgm de l'utiliser.

Le jeu est plutôt bon, il part bien mieux que Brink, je reste circonspect sur le "pourquoi continuer d'y jouer avec quelques dizaines d'heures ?", on verra bien si ils trouvent des trucs. Pour avoir pas mal joué à la closed beta, et repris lorsque l'open est arrivée, y a eu BEAUCOUP de chemin parcouru. C'est plutôt encourageant.

Citation :
Publié par Dripik
là ou le bas blesse, c'est que la monnaie ingame te donne accès a des coffres ou tu obtiendra une carte aléatoire représentant UN perso, avec un set d'armes aléatoires aussi, donc déjà à prendre en compte sur la trentaine de persos tu peux avoir un roll d'arme merdique ... Ajoute a ça un système de qualité de perso aléatoire ... (genre rien , iron , copper , bronze, silver , gold , plat, cobalt ou quelque chose de proche)
C'est dit et redit que la carte bronze te donne déjà 3 compétences, qui est le max. Tout le reste, c'est du cosmétique (qu'on voit pas tellement il est minime, mais ça c'est une autre histoire).

Les problèmes de serveur se résolvent de deux manières :
- C'est une open beta, quel intérêt de faire du ranked lol ? Si vous voulez faire de la compétition, y a déjà quelques cups.
- Le server browser est assez austère, mais une fois que t'as mis un filtre "EU", low ping, pas full, pas vide, t'as 0 souci pour rejoindre une game directement.

Dernière modification par Mixo` ; 09/06/2015 à 16h02.
J'y joue depuis la closed beta, et c'est juste un jeu énorme.

J'ai toujours W:ET installé sur mon PC mais je n'y touche plus trop depuis qq années malgré le fait que mon clan ait toujours un serveur actif. Dirty Bomb, c'est le jeu qui me fait rejouer à ET. C'est à peu près la même chose, mais version 2015. Gameplay nerveux, ça saute dans tous les sens, ça adad pour duel grace au TTK relativement élevé, bref, c'est du bonheur à jouer. On est loin des jeux où tu peux détruire une équipe a toi tout seul juste en 2shotant tout le monde par derrière @CoD.

Le modèle économique est relativement bourrin. Les mercenaires (pour l'instant il y en a 12, mais ils ne sont pas encore tous dans la beta et arrivent au fur et à mesure des MaJ) s'achètent avec les credits IG ou en sortant les €. Sauf que c'est 10€ le personnage. Donc pour avoir tous les personnages, ça va vite faire cher. Ils sont relativement chers aussi en utilisant les credits du jeu, faut compter 10 ou 15 jours de jeu casual à raison d'1h par jour pour les personnages chers (certains coutent 50k credits, une petite poignée ne coute que 30k).
Sinon les mercenaires fonctionnent comme des champions de LoL: chacun ont une capacité spéciale (posage de mines, packs de soins, etc). On commence avec 2 mercenaires débloqués, et 3 autres sont gratuits et changent sur une rotation de 2 semaines.
Il faut savoir qu'avant de se lancer dans une partie, on choisit les 3 mercenaires que l'on va utiliser durant le match. A chaque respawn, on pourra choisir lequel des 3 on veut utiliser. Du coup, pas besoin de tous les débloquer. Une fois qu'on en a 3 qui forment une équipe complémentaire, ça suffit largement. J'utilise un grand maximum de 5 mercenaires parmi les 9 que j'ai débloqués.

Le truc le plus chelou du jeu c'est le système des cartes de loadouts, qui déterminent quelles armes et perks passifs aura ton personnage. Il y a plein de rareté: basique, plomb, fer, bronze, argent, or et cobalt. En jouant, on obtient une caisse toutes les 2 ou 3 parties (et a chaque passage de niveau (le niveau ne sert qu'à ça d'ailleurs, il ne fait que représenter le temps passé sur le jeu même s'il monte un peu plus vite si on est bon)) qui nous offre une carte. Les chances d'obtenir chaque rareté de cartes sont disponibles ici. Bref, c'est pas super joyeux et avoir du silver sans passer par les caisses élite relève du gros coup de bol (un de mes potes a eu une gold dans sa première caisse, cet enfoiré).
Oui mais... les cartes au delà de bronze n'apportent rien. Ce sont juste des skins différents des cartes bronze. Les cartes de base n'ont pas de bonus passifs. Les cartes en plomb en ont 1, celles en fer 2, et a partir de bronze c'est 3 et basta. De plus, ces bonus passifs (et là ce n'est pas que mon avis mais celui de la grande majorité de la communauté) n'apportent pas grand chose. Il vaut mieux une carte de base avec une bonne arme qu'une carte bronze (ou même cobalt, du coup) avec une arme pourrie que l'on n'aime pas.
Qui plus est, on peut fusionner ses cartes d'une rareté pour obtenir une carte de la rareté suivante monnayant une faible quantité de crédits du jeu, et ce pour le personnage de notre choix. Donc avec 9 cartes toutes pourries de n'importe quel personnage, on obtiendra une carte bronze pour le personnage que l'on souhaite. A l'heure actuelle, il y a 9 cartes bronze possibles par personnage, donc c'est le plus gros point faible du jeu: on joue à la roulette pour essayer d'avoir la carte qu'on veut.
Oh mais wait, en fait on peut aussi acheter directement avec les credits du jeu n'importe quelle loadout bronze de notre choix.

TLDR: Ce n'est absolument pas Pay To Win, vu qu'on peut avoir exactement les mêmes outils sans payer un centime. Ok, il faut le grind, mais même avec le perso OP du moment et sa meilleure loadout, vous perdrez toujours face à une équipe mieux organisée, même si elle joue avec les personnages gratuits de la semaine et des loadouts de base.

J'ai même envie de dire qu'il faut être un peu con pour acheter des caisses élite avec des €, vu qu'on a plus de chance d'avoir une loadout de merde pour un personnage que l'on a pas. Alors ouais, ce sera une loadout rare qui a le swag avec des skins d'armes trop awesome. Mais même si on peut l'utiliser, ça ne fera pas gagner une partie.

Edit pour le netcode pourri: Si c'était tant le cas, ils n'y aurait pas des cups mixant EU et NA...

Edit2: DirtyCups.gg #2 dMon vs zfz, map 1 absolument énorme.

Dernière modification par DoubleFumble ; 09/06/2015 à 16h13.
Ah ben quand même, content de voir que je suis pas le seul qui aime ce jeu. Bon je suis une grosse sur ce jeu, je l'étais aussi sur ET, mais je m'éclate, et pas uniquement sur mes propres mines

Gameplay très nerveux, équilibrage plutôt bon pour une beta, les maps sont pas fantastiques mais restent potables, mention spéciale au character design très cohérent (surtout que j'ai eu la surprise agréable de ne voir aucune gonzesse en bikini de combat). Comme dit plus haut c'est pas p2w stricto sensu, mais le grind est trop lent atm. Enfin bon, les perks sont loin d'être OP donc c'est pas bien grave.

Y'a encore quelques trucs à modifier mais le jeu est prometteur imo.
Citation :
Publié par Mixo`
Surement des noobs qui sortent le mot car ils l'ont vu ailleurs et ça fait pgm de l'utiliser.

Le jeu est plutôt bon, il part bien mieux que Brink, je reste circonspect sur le "pourquoi continuer d'y jouer avec quelques dizaines d'heures ?", on verra bien si ils trouvent des trucs. Pour avoir pas mal joué à la closed beta, et repris lorsque l'open est arrivée, y a eu BEAUCOUP de chemin parcouru. C'est plutôt encourageant.



C'est dit et redit que la carte bronze te donne déjà 3 compétences, qui est le max. Tout le reste, c'est du cosmétique (qu'on voit pas tellement il est minime, mais ça c'est une autre histoire).

Les problèmes de serveur se résolvent de deux manières :
- C'est une open beta, quel intérêt de faire du ranked lol ? Si vous voulez faire de la compétition, y a déjà quelques cups.
- Le server browser est assez austère, mais une fois que t'as mis un filtre "EU", low ping, pas full, pas vide, t'as 0 souci pour rejoindre une game directement.
ça ne change pas que le jeu m'amuse et que je vais essayer d'y amener des potes !
Citation :
Publié par DoubleFumble
TLDR: Ce n'est absolument pas Pay To Win, vu qu'on peut avoir exactement les mêmes outils sans payer un centime. Ok, il faut le grind

Modéré par Malison

Diablo 3 avec l'HVAR c'était pas du p2w non plus ? Ha tu pouvais grind pendant 3000 heures pour avoir de l'équivalent donc c'était pas p2w hein !

Dernière modification par Malison ; 10/06/2015 à 16h37.
Modéré par Malison : Devenu sans objet.

PS : 18h de jeu depuis l'Open Beta, j'ai le stuff bronze optimisé pour 4 mercs. QUEL GRIND DE OUF.

Dernière modification par Malison ; 10/06/2015 à 16h40.
Modéré par Malison : Devenu sans objet.

Sinon 4 jours que je joue à Dirty Bomb ici, loin d'être lassé et hâte d'y rejouer un peu ce soir. Ce jeu est une petite bombe et pas besoin de mettre un centime pour être top score régulièrement (Oui je frime np )

Dernière modification par Malison ; 10/06/2015 à 16h40.
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