Lancement de l'extension Heavensward : Réactions et commentaires

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Citation :
Publié par Aphane
Oui tu perds ton temps Sargah ...
On peut pas discuter sans être interrompue par lui apparemment.

On plus c'est le mec il est devenue actif sur le forum depuis peu (enfin juste avec l’intérêt de la sorti de l'extension) et il se sent comme celui qui a la sainte parole tout fait tout vu.

Et non me réponds pas si tu n'as pas le temps de me lire.

Pour en revenir au nouvelle classe j'ai par contre jamais entendu de mal a propos du chevalier noir et de l'astro. Quels sont les soucies ou reproches ?
Mdr, vous pouvez discuter comme vous voulez et racontez vos vies mais : Ne dites pas des choses fausses ou n'affirmer pas vos pensées par des "Ca va être fait", c'est tout.

On est sur un forum pour échanger, discuter et partager les VRAIES INFORMATIONS !

Et je suis actif ici depuis très longtemps, si tu veux être curieux, il faut l'être jusqu'au bout plz.

Tchuss
Citation :
Publié par Sericker
Mdr, vous pouvez discuter comme vous voulez et racontez vos vites mais : Ne dites pas des choses fausses ou n'affirmer pas vos pensées par des "Ca va être fait", c'est tout.

On est sur un forum pour échanger, discuter et partager les VRAIES INFORMATIONS !

Et je suis actif ici depuis très longtemps, si tu veux être curieux, il faut l'être jusqu'au bout plz.

Tchuss
Sauf qu'à nouveau, dans mon message auquel tu as réagi, je n'ai jamais écris "ça va être fait", je n'ai à aucun moment affirmé que l'équipe allait faire ceci ou cela, j'ai uniquement partagé mes impressions via un "Il est probable que" et "Les nouveaux jobs semblent en deçà du reste".

Donc tes accusations selon lesquelles je fais de la désinformation n'ont aucun fondement. Et tu as écris noir sur blanc que tu ne prenais pas la peine de lire nos messages vu que tu t'en fous. Je ne peux donc pas suggérer que tu ne sais pas lire : tu ne lis tout simplement pas les messages des autres.
Citation :
Il est probable que le job aura droit à un petit buff ou à un réajustement du fonctionnement de certaines capacités.
Oui mais même si tu donnes ton avis, il est faux car déjà argumenté par les développeurs du jeu en question.

C'est comme si je disais :
Il est probable que le job d'Erudit puisse passer en tank avec quelques réajustement en fonction de certaines capacités.

C'est une phrase fausse, la tienne également, et c'est sur ça que j'ai réagis.

(Après on peut agir comme des gens un peu intelligent et stop ce débat qui tourne en rond ou continuer à Battle Quote, pas de soucis !)
Les développeurs on jamais non plus affirmé que le problème venait de nous non plus vu ce que tu nous a link ^^'.

"Nous essayons donc de comprendre si une erreur a été commise du côté de l'équipe de développement"

"Nous essayons donc à l'heure actuelle de découvrir d'où vient le problème et si problème ou bug il y a réellement"


Donc nous avons bien le droit de parler de nos ressenti et de nos impressions sur notre classe.

De plus je ne me suis pas arrêté sur le dps mais également l’intérêt de la classe dans un groupe vu qu'elle fait moins bien qu'un barde niveau "support".
Sericker où le mec pas lourd du tout dans son discours là...Sérieux pour pinailler autant sur une phrase faut vraiment avoir que ça à foutre de sa journée.
Un peu de réflexion sur le fait que Naoki Yoshida répond dans le cadre d'une interview à un média et que forcément il ne va pas non plus dire des choses négatives sur son jeu. Rien que l'hésitation mise en avant par Aphane suffit à prouver qu'il y a clairement anguille sous roche par rapport aux nouveaux jobs. C'est en soi totalement logique quand tu mets 3 nouvelles classes dans un jeu, elles ont besoin d'un temps d'ajustement.
Peut-être mais aujourd'hui : rien n'est prévu.

(Ils regardent les nouvelles classes, les anciennes blabla, mais pour l'instant y a rien )

Mais je souhaite quand même que la ou les classes sortent du lot

Et oui je suis en vacances pour le mois donc j'ai du temps de libre !
Alors, sans affirmer ni infirmer, je vais parler de mon ressenti vis-à-vis des nouveaux jobs :

Juste avant, j'aimerais revenir sur quelque chose qui a été dit plus haut :

Citation :
Et qu'on sache enfin jouer le machiniste et le barde maintenant, c'est trop tard le mal est déjà fait, les 2 classes ont très mauvaise réputation niveau dégat apporté et du coup les groupes Ravana / Bishmarck se font sans ces 2 jobs.
Navré de dire ça mais, c'est complètement faux. Il faut faire attention à s'avancer trop rapidement dans ce genre de conclusions. "Les EX se font sans ces jobs", c'est loin d'être une vérité absolue. Concernant les machiniste j'en ai très peu croisé en fight, mais les bardes ont un excellent dps pour les rares que j'ai vu maîtriser. C'est à dire qu'ils arrivent à talonner de près les cac (des bons cac a 1k+ dps) et se disputer la place avec les caster.
Là encore, j'en ai pas vu beaucoup le faire, mais j'en ai vu. Donc, du coup, est ce que c'est la classe qui est weak ou alors parce que la majorité de joueurs ne maîtrisent pas en 2 semaines d'extension ? A méditer.

- L'AST : N'ayant pas changé de heal, je suis resté SCH, j'ai pu jouer avec de très bons AST comme de très mauvais, et je n'ai pas vu de différence transcendante avec les autres sch et whm. Je dirais même que les buffs individuels apportés, et les quelques mécaniques uniques qu'apporte le job à la team la rendent tout aussi viable que les autres heals.
En bref, j'ai joué pendant tout ARR en binôme avec un whm, eh bien, c'est un plaisir identique de jouer avec un ast qui joue plutôt bien ce job.
Et pourtant ... j'avais de grosses appréhensions sur ce heal en binôme.

-DRK encore une fois, mon point de vue de heal. Euh ... je ne comprend pas les gens qui se plaignent du DRK. Ils ont une excellente capacité d'aggro, des CDs corrects, un pool HP similaire au PLD, et un dps correct. Je n'ai pas plus de mal à tenir un bon DRK en vie, qu'un WAR ou un PLD. Bon ok j'avoue, j'aime beaucoup heal un WAR, plus facile à tenir en vie, de mon point de vue et le mien seul, car il me permet de faire quelques excès de zèle en dps

-MCH : Alors là, aucun avis réel, car j'ai pas encore eu l'occasion d'en voir un sur un EX. Mais parcontre j'en entends un paquet s'en plaindre. J'ai plutôt l'impression que c'est une classe très compliquée à jouer. Maintenant, c'est un peu facile de comparer les lacunes d'une classe qui est sortie il y a 2 ans et qui a dû être modifiée, je parle bien sûr du WAR et son tanking foireux à la sortie de ARR; et un dps qui sort avec 2 ans d'expérience dans la tête des devs. Et j'ai un peu la petite sensation que Yoshida se fout discrètement de la gueule des joueurs qui se plaignent des MCH, et il est vrai que, après relecture, ses mots sur le sujet lors de son interview, traduisent :
"Nous on a une équipe de dev entraînée sur le gameplay du mch depuis des mois, avec un vrai parser créé par nos soins qui fonctionne à 100% et le dps du machiniste n'est pas à plaindre, c'est plutôt vous, votre façon de jouer et vos parser corrects, mais incomplets, qui vous donnent la sensation inverse..."

Je ne m'avancerai pas plus sur le mch, je le connais très très très peu, mais pour ce qui est des 2 autres, je ne suis absolument pas d'accord avec le fait qu'ils sont plus weak que les anciens tanks/heal.
Encore hier j'ai eu droit à "Ah bah finalement Astro c'est bien en fait, c'est galère à gérer ouais mais maintenant j'commence à avoir un peu plus l'habitude" ...

Maintenant, ce n'est pas nécessaire de partir dans des échanges aussi virulents sur ce sujet
En fait c'est surtout son gameplay qui est assez chiant contraignant frustrant.

Son dps est correct j'ai jamais dis le contraire moi encore hier j'ai fais un donjon avec un Dragoon il était très peu devant moi, voir sur certains figth de boss j'étais devant lui.

Mais ca c'est quand tout ce passe bien au niveau des proc (genre une fois sur 2 voir 2 fois sur 3)

Mais par moment ... punaise tu en viens a faire 6 tire sans avoir un seul proc voir plus...
Et la je peux te garantir que ton dps il est vraiment pas glorieux.

Et en plus de cela bah ca met en place une monotonie incroyable dans ton gameplay :/
On peut penser ce qu'on veut du machiniste / barde, voir même faire l'autruche devant les problèmes de dps des deux classes (et jusqu'à preuve du contraire, ce sont des dps, j'ai pas vu de tag support dans les rôles a choisir en dj), reste que faire ne serait-ce qu'un continuum fractal avec le combo des deux c'est une purge comparé à dragoon / ninja par exemple (et je parle même pas des pack qui se font explosé si y'a un invoc dans le groupe).

Après je suis d'accord qu'avec un peu de stuff, le fossé se comble un peu, mais juste un peu.

Et comme dit plus haut c'est limite si tu te fait pas éjecté à vu des primordiaux extrême a cause du job, même si t'es mieux stuff que la moitié du groupe...
Citation :
Publié par 'Az
Machiniste, problème de DPS ? http://i.imgur.com/MQqRaNv.png (les dégâts ne sont pas mergé avec la tourelle, faut additionner ceux de la "rook autoturret")
Il faut juste que tu saches que comme la classe est sortie il y a deux semaines, les gens pensent la contrôler à 100% car ils font les roulettes avec tous les jours tu vois...
Hum hum je link juste le patch hein...

Canon Gauss
- L’effet d’augmentation des dégâts est désormais de 30% au lieu de 20%.
- Le temps de lancement est désormais instantané, au lieu des 3 secondes d’origine.
- Le temps de recharge a été allongé à 15 secondes au lieu de 5.

Décharge Gauss
- La puissance a été abaissée à 180 au lieu de 200.

Ricochet
- La puissance de l’attaque à aire d’effet est désormais de 200 au lieu de 300.

On a était up de 10% sur tout les skills mais petit nerf de la décharge.

Je vois ca comme un up pour palier au problème aléatoire de la classe.


Qui a dit qu'il y aurai pas de changement au fait ?

On voit bien qu'il y a des équilibrage a faire actuellement.
Citation :
Publié par Aphane
Bah c'est un ajustement et un up la mon chère ami
Alors quand tu up un héros/champion dans un jeu c'est lui donner des attitudes ou des % de dégats en plus ce qui est fait actuellement, quand tu nerf un héros/champion dans un jeu c'est lui enlever des attitudes ou des % de dégats ce qui est fait actuellement.

Tu utilises donc un mot qui se prénomme "Ajustement" : Action d'adapter quelque chose à quelque chose.
Il subit un nerf de ses actions mais aussi un up, il est donc "ajusté".
Citation :
Publié par 'Az
Machiniste, problème de DPS ? http://i.imgur.com/MQqRaNv.png (les dégâts ne sont pas mergé avec la tourelle, faut additionner ceux de la "rook autoturret")
Ca m intéresse de savoir comment tu arrive a ce résultat en terme de cycle prio? (mp? )

Autant le dps des autres et "normal ( le mnk envoie) autant c est la première fois que je vois un mch sortir ce genre de chiffres? Ca pourrait interesser un ami ou deux ^^. Chanceux sur les procs et pas bcp focus par les habilitées?


Mais fasse a une personne aussi ... qui cherche a tout pris a avoir raison même quand il a tord c'est juste très agaçant.

On gagne 10% de dégâts à tous no skills c'est donc bien quelque chose qui va nous up.
A contrario nous avons juste un petite baisse de puissance sur la décharge ce qui avec les 10% de dégât supp de devrai pas trop la modif de ce qu'elle donné à la 3.0.
Pour ricochet c'est justifier je trouve. et ca changera pas des masse vu son CD.

Tu as donc eu tord sur ce que tu avais affirmer qu'il n'y aurai pas de changement prévu.

Comme disais Glaystal "Sericker où le mec pas lourd du tout dans son discours là...Sérieux pour pinailler autant sur une phrase faut vraiment avoir que ça à foutre de sa journée."

Sur ce je ne te répondrai plus


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Dernière modification par Glaystal ; 07/07/2015 à 10h50.

Citation :
On gagne 10% de dégâts à tous no skills c'est donc bien quelque chose qui va nous up.
Oui, c'est un up !

Citation :
A contrario nous avons juste un petite baisse de puissance sur la décharge ce qui avec les 10% de dégât supp de devrai pas trop la modif de ce qu'elle donné à la 3.0.
Oui, c'est un nerf !

donc : Ajustement.


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Dernière modification par Glaystal ; 07/07/2015 à 10h51.
Merci Glaystal.

Par contre j'ai peur pour le machiniste qui ne tombe pas dans le vice de faire une classe tj trés aléatoire/monotone.

Genre comme il commence a faire la...
Upper les dégâts généraux pour le rendre plus viable.

Mais baisser la puissance des skill non aléatoire.
Ce serai une grosse erreur et vraiment dommage.
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