Lancement de l'extension Heavensward : Réactions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rorschach Izgrammor
...
Non mais je crois que vous ne comprenez pas ce que j'essaie d'expliquer.

Il n y a aucune logique a avoir 3 armures diff pour drg/mnk et nin qui ont visuellement la même armure et qui partage le même rôle: dps cac.
Il aurait été si simple de creer un set cac avec a la fois force et dex pour éviter justement aux personnes jouant ces jobs de devoir farm et acheter 3 types d'armure, la ou les autres rôle n'en achète qu'un.

J'ai tout les job up ( pas 60 encore mais mini 50 donc le coup de l'arsenal....hmmm) et en HL ca m'arrivait souvent sur certain combat de justement passer de Blm à Inv selon les besoins (kikoo kitting inv sur le T7) et ce partage de loot le permettait. De la même manière en cac il va être des fois plus intéressant de jouer Nin que Drg et inversement par exemple (aoe notamment), mais pour ça il faut se restuff entièrement. Aucune logique de pénaliser les cac pour ça face aux autres rôles...

mais j'ai du voir trop loin dans ma réflexion vu que vous me sortez des banalités sur du roleplay d'armure sans intérêt et évident pour tout le monde -_-
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Il aurait été si simple de creer un set cac avec a la fois force et dex pour éviter justement aux personnes jouant ces jobs de devoir farm et acheter 3 types d'armure, la ou les autres rôle n'en achète qu'un.
Toi tu jouais pas MNK quand le NIN est arrivé, le buff de DEX que les monks s'étaient pris sur leur stuff leur donnait un taux de parade de malade avec des parades a plus de -30% de dégâts, c'était bien cool en T9 ou surtout PvP .

Après, je suis plutôt de l'avis de donner au NIN le même stuff que le BRD, de toutes façons, pas mal de ses pièces ne sont qu'une recoloration de stuff BRD (ou MNK comme tu le disais).
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
c'est pas dur de programmer une pièce adaptable selon le job qui la porte: dex ou force, armure différente, voir skin différents, wow le fait bien depuis un moment c'est que ca va pas chercher loin comme concept
"depuis un moment" heu... Depuis novembre... C'est pas si loin que ça pour wow...
Personne ne galère avec les nouveaux matériaux au niveau de la place dans les servants ? je trouve ça limite pousser le client à acheter des servants supplémentaires, on n'a ni eu un agrandissement des inventaires, ni un servant supplémentaire gratuit, par contre à coté ils mettent l'accès à 6 servants payant chacun 1,40 par mois ( je crois ), c'est limite je trouve... ça devient pénible à gérer si on veut garder un peu de compos d'avance... et vu le nombre hallucinant de nouveaux objets et en sachant qu'il faut les anciens objets ARR pour crafter certains nouveaux...

quelqu'un sait si y a eu débat la dessus et si SE s'est exprimé à ce propos ? ( inventaires ridiculement petit actuellement pour un crafteur)
Citation :
Publié par Hobo
Personne ne galère avec les nouveaux matériaux au niveau de la place dans les servants ? je trouve ça limite pousser le client à acheter des servants supplémentaires, on n'a ni eu un agrandissement des inventaires, ni un servant supplémentaire gratuit, par contre à coté ils mettent l'accès à 6 servants payant chacun 1,40 par mois ( je crois ), c'est limite je trouve... ça devient pénible à gérer si on veut garder un peu de compos d'avance... et vu le nombre hallucinant de nouveaux objets et en sachant qu'il faut les anciens objets ARR pour crafter certains nouveaux...

quelqu'un sait si y a eu débat la dessus et si SE s'est exprimé à ce propos ? ( inventaires ridiculement petit actuellement pour un crafteur)
Je suis d'accord, voulant essayer de monter mes métiers de craft et de récolte et ayant la fâcheuse tendance de garder des tas de trucs (comme des équipements pour leur skin) je risque de manquer de place.
Oui je trouve un peu abusif d'augmenter la limite des servant payants de 2 à 6 et de donner aucun servant gratuit, ils savent très bien qu'il a de gros problème de place, aussi bien dans l'arsenal que dans l'inventaire en général, servants et inventaire perso ...
j'ai pas l'impression qu'il y ait besoin de collecter plus de compos que sur ARR pour monter nos métiers. Alors oui, il faut également de vieilles compos pour certains nouveaux crafts mais les recettes ne sont pas plus étoffées pour l'instant (je suis encore qu'au début donc mon analyse est peut-etre biaisée)
Sinon, ils réfléchissent à un moyen d'agrandir nos inventaires, il me semble mais rien de concret.
Les recettes 56-60 ont changé dans le fait qu'a présent on passe de 40 > 35 en solidité, et les 80 passent à 70.
Niveau compo, c'est assez bizarre, certains minerais demandent des rondins de bois (O.o), sinon ça change pas énormément, toujours autant de compo. Pour les récupérer, le recyclage m'a l'air très intéressant, j'ai pu profiter du rush des niveaux pour acheter en masse les équipements HQ à 5k, et pas mal d'objets recyclés donnaient entre 1 à 3 compo HQ.

Pour monter les craft facilement, rapidement, tu peux prendre les mandats qui demande un items (qui peut s'acheter au npc en NQ), une dizaine de mandats par level (et la moitié si tu rend tout en HQ).
Hello !

Suis je le seul a trouver l’intérêt (et le dps) du machiniste plus que moyen voir inexistant (pour l’intérêt en groupe surtout).
Un barde supporte mieux du moins tout aussi bien :/

Un dps plus qu’aléatoire enfin je suis un peu sur ma faim au final arrivé 60...
Le dps est pas mauvais mais il est clairement décevant au final.
Citation :
Publié par Aphane
Hello !

Suis je le seul a trouver l’intérêt (et le dps) du machiniste plus que moyen voir inexistant (pour l’intérêt en groupe surtout).
Un barde supporte mieux du moins tout aussi bien :/

Un dps plus qu’aléatoire enfin je suis un peu sur ma faim au final arrivé 60...
Le dps est pas mauvais mais il est clairement décevant au final.
C'est l'impression générale qui se dégage du machiniste oui. Il est probable que le job aura droit à un petit buff ou à un réajustement du fonctionnement de certaines capacités. Dans l'ensemble les nouveaux jobs semblent un peu en deçà du reste.
Citation :
Publié par Sargah
C'est l'impression générale qui se dégage du machiniste oui. Il est probable que le job aura droit à un petit buff ou à un réajustement du fonctionnement de certaines capacités. Dans l'ensemble les nouveaux jobs semblent un peu en deçà du reste.
STOP DIRES DES BETISES !!!

Citation :
JeuxOnLine : Maintenant que l'extension est sortie, les joueurs font beaucoup de retour dessus. Pensez-vous déjà à harmoniser les nouveaux jobs ? Par exemple, beaucoup de joueurs pensent que le DPS du machiniste est trop bas.

Naoki Yoshida : (rire) Nous avons entendu que beaucoup de joueurs pensent que le DPS du machiniste est plutôt bas, cependant nous l'avons fait tester par l'équipe de développement et le job de machiniste peut faire de très gros dégâts. Je suis certain que beaucoup de joueurs utilisent ce logiciel pour mesurer leur DPS, mais il est possible que le logiciel ne soit pas à jour ou que la rotation des skills utilisée par l'équipe de développement et les joueurs soit différente. A l'heure actuelle, nous recherchons d'où vient cette différence.

Je veux vraiment rester prudent sur ce sujet. Nous comprenons que les gens se plaignent que le DPS du machiniste soit très bas. Il y a une grande différence entre les chiffres fournis par les joueurs et ceux fournis par l'équipe de développement, qui possède pourtant une haute expérience du jeu et une parfaite maîtrise du job de machiniste. Nous essayons donc de comprendre si une erreur a été commise du côté de l'équipe de développement dans le calcul du DPS ou si les joueurs ne se sont simplement pas encore habitués au machiniste car Heavensward n'est sorti qu'il y a quelques jours, ce qui n'est probablement pas suffisant pour maîtriser le job. Nous essayons donc à l'heure actuelle de découvrir d'où vient le problème et si problème ou bug il y a réellement, bien entendu nous le corrigerons. Mais nous n'en sommes pas encore à ce stade, nous essayons juste de rechercher et analyser pourquoi cela arrive.

En ce qui concerne le machiniste, son rôle est similaire à celui du barde c'est à dire un support pour les membres de l'équipe. Alors, comparé à un DPS pur comme un moine ou un ninja, bien entendu le DPS du machiniste sera moins élevé puisque leurs rôles sont différents. Avec l'arrivée d'Alexander la semaine prochaine, nous sommes vraiment heureux de recevoir des retours de la part des joueurs.
https://www.jeuxonline.info/actualit...apan-expo-2015

Pour faire bref et d'après la conclusion de ses paroles : Vous ne savez pas jouer la classe.
Citation :
Publié par Sericker
STOP DIRES DES BETISES !!!

https://www.jeuxonline.info/actualit...apan-expo-2015

Pour faire bref et d'après la conclusion de ses paroles : Vous ne savez pas jouer la classe.
Ouais, autant que les guerriers ne savaient pas jouer leur classe en 2.0. Ou que les ninjas ne savaient pas jouer leur classe en 2.4... ah non, pour ceux-là, ce sont les playtesteurs qui savaient pas jouer leur classe...
Citation :
Publié par Sericker
Dans tous les cas ils n'annoncent pas actuellement de buff ou des changements pour le machiniste donc stop dire des choses qui ne sortent que de vos têtes, merci.
Euh, j'ai simplement dit que c'était probable, pas que c'était certain. C'est tout à fait normal que l'équipe de développement prenne du temps pour analyser la chose sous tous ses aspects et prendre le cas échéant les mesures nécessaires. Pour l'instant, rien n'est prévu, mais je ne serais pas surpris que des changements aient bien lieu. Je ne peux m'appuyer que sur les retours des joueurs et mon expérience personnelle, et j'ai bel et bien la nette impression que le machiniste est en-dessous des autres jobs "damage dealer".

Quant à prétendre que les joueurs ne savent pas jouer leur classe : je pense honnêtement pouvoir affirmer qu'au bout de deux semaines la plupart des joueurs s'essayant un peu sérieusement au theory-crafting ont suffisamment travaillé leur rotation pour déterminer la manière optimale de maximiser leur DPS (que cela soit sur un poteau ou en situation réelle, et à niveau d'objet équivalent avec d'autres jobs). Après, est-ce que la majorité des joueurs jouent leur machiniste de façon optimale (en supposant qu'ils soient niveau 60 d'ailleurs) ? Aucune idée, et je devine qu'il doit y avoir une répartition assez hétérogène de joueurs bons et mauvais.
Maintenant, est-ce que le calcul des dégâts des logiciels "parsers" est fiable, et prend bien tout en compte (dont les dégâts des tourelles) ? Je ne sais honnêtement pas.

Pour le rôle de soutien du machiniste comparé au Barde, je n'ai personnellement pas assez d'éléments pour me prononcer, n'ayant pas encore eu l'occasion de jouer avec des machinistes au sein de combats un tant soit peu sérieux (ie. les primordiaux et, bientôt, Alexander). Alexander va d'ailleurs être une occasion parfaite pour l'équipe de Square-Enix d'analyser les performances des différents jobs.

Oh, et les accusation gratuites de dire des bêtises (en majuscules de surcroît : était-ce vraiment nécessaire ?), suivi par derrière d'accusations sans fondement selon lesquelles les joueurs (en général) ne savent pas jouer, je trouve ça un peu fort de café.

Dernière modification par Sargah ; 06/07/2015 à 17h07.
Sericker on va se calmer hein.

Et je pense être loin d'être un mauvais joueur et je confirme que le coté aléatoire de la classe la met mal.

Et niveau skill passé 50 on est clairement pas gâté !

Suffit de comparé au barde qui a bénificié du buff comme le machiniste c'est a dire d'avoir ses sort en incant qui font plus de dégât mais au revoir les auto attack (lol ??? au passage).

Le barde Empyreal Arrow : 240 de puissance 15 sec de CD.
Le machiniste: Gauss Round : 200 de puissance 20 sec de CD.

Le barde un sort qui refesh ses 2 dot et qui fait quand mm 100 de puissance en plus de cela.

etc bref je trouve le gameplay un peu moyen et l’intérêt en groupe surtout car y en a pas comparé a un barde.
Citation :
Publié par Sericker
Je suis très calme et j'ai pas le temps de lire vos posts, je m'en fou un peu en fait, mais aujourd'hui : Rien n'est prévu pour le machiniste, l'astromancien ou le chevalier noir avec les liens indiqués ci-dessus.

Voila.
Charmant.

Édition pour en-dessous : ai-je vraiment besoin de préciser que j'étais sarcastique ? Mais de toute évidence je perds mon temps avec ta personne.
Et qu'on sache enfin jouer le machiniste et le barde maintenant, c'est trop tard le mal est déjà fait, les 2 classes ont très mauvaise réputation niveau dégat apporté et du coup les groupes Ravana / Bishmarck se font sans ces 2 jobs.

Ensuite sortir un bon dps avec le machiniste c'est possible mais faut une maitrise absolu de la classe et être un poule couplé à ça au fait d'avoir beaucoup de chance. Si tu regardes vite fait, si tu n'as pas du tout de chance, tu peux passer 50 secondes à juste spamer tir scindé comme un con... (en comptant l'activation rechargement vif entre deux) Si on peut considérer que ce cas de figure puisse arriver (et il arrive souvent pour ma part...) c'est qu'il y a un très gros problème avec le job. Ensuite se retrouver avec une classe qui fait très peu de DPS par rapport à l'éffort qu'on doit fournir pour pouvoir le sortir (un opener à 27 touches les mecs quoi... Pour un support...), ça rend aussi cette classe bancale quand a coté tu as le dragoon qui a juste à spam 3 touches pour avoir un dps plus que convenable. (Oui j’exagère mais c'est voulu.)

'Fin voila le gros problème du machiniste pour résumer, c'est que tu dois te défoncer pour sortir un dps juste moyen, ce n'est pas gratifiant.
Oui tu perds ton temps Sargah ...
On peut pas discuter sans être interrompue par lui apparemment.

On plus c'est le mec il est devenue actif sur le forum depuis peu (enfin juste avec l’intérêt de la sorti de l'extension) et il se sent comme celui qui a la sainte parole tout fait tout vu.

Et non me réponds pas si tu n'as pas le temps de me lire.

Pour en revenir au nouvelle classe j'ai par contre jamais entendu de mal a propos du chevalier noir et de l'astro. Quels sont les soucies ou reproches ?
Citation :
Publié par Misen

'Fin voila le gros problème du machiniste pour résumer, c'est que tu dois te défoncer pour sortir un dps juste moyen, ce n'est pas gratifiant.
Et surtout monotone enfin c'est pas du tout dynamique sans proc ce que tu as précisé arrive assez régulièrement ...
Citation :
Publié par Aphane
Pour en revenir au nouvelle classe j'ai par contre jamais entendu de mal a propos du chevalier noir et de l'astro. Quels sont les soucies ou reproches ?
De ce que j'ai lu (et n'ayant aucune des 2 au lv60, je ne me prononcerai pas sur la véracité):
- Astromancien : Moins bon soigneur que le mage blanc : puissance des sorts plus basse, donc besoin de plus de sorts pour remonter autant de vie (et donc oom plus rapidement); moins bon protecteur que l'érudit (secte nocturne peu intéressante actuellement par rapport à la secte diurne; buffs des cartes pas assez intéressants/trop aléatoires pour compenser. Du coup, la paire WHM/SCH reste reine pour le contenu HL.

- Chevalier noir : Moins de DPS et de support raid que le guerrier pour un encaissement équivalent; moins d'utilité raid et d'encaissement qu'un paladin pour un DPS équivalent; plus de problème de TP que les 2 autres tanks en mode DPS (off-tank). Donc moins bon MT que le paladin (avec un debuff qui ne s'applique que si le DRK est MT), moins bon OT que le guerrier, et moins d'utilité raid que les deux. Le seul avantage qu'a le chevalier noir est un meilleur encaissement ponctuel sur les attaques magiques grâce à un de ses CD.

Encore une fois, c'est ce qui ressort des discussions actuelles sur les différents supports que je peux suivre (forum officiels anglais, reddit, etc..), je ne sais pas à quel point c'est justifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés