|
Si un joueur décide de faire la quête pour l'épée Bigorron durant son aventure et pas l'autre. Peut-on dire qu'il a un build different ?
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Nintendo 3DS
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://www.nintendo.fr/Rechercher/R...?q=zelda&faf=* (Il y a 3 fois rpg sur des pages obsolètes.) Si tu veux réduire le rpg à son plus simple élément, c'est un jeu avec des lancés de dé. Zelda, tu es à portée, tu tapes, tu fais une quantité de dégâts fixe. Secret of Mana, tu es à portée, tu tapes, tu as un lancé de dé pour savoir si tu touches puis tu as un lancé de dé pour savoir la quantité de dégâts de l'attaque. Un autre élément que j'estime pouvoir qualifier un jeu de rpg, ce serait la liberté de choix (dans le déroulement de l'aventure ou dans la façon de faire progresser son personnage). Mais c'est un paramètre à double tranchant puisqu'on se rend alors compte les j-rpg sont vraiment à la frontière des jeux d'aventures. (Et ce positionnement des j-rpg est la vraie raison pour laquelle certains voudraient classer des jeux d'aventure parmi les rpg.) Les autres éléments "du rpg" sont soit trop optionnels soit trop partagés avec d'autres genre (parfois, simplement car le rpg l'a piqué aux autres genres). Mais, dans Zelda, le système de combat c'est simplement la forme la plus simple de l'action. Et le système d'objets permettant de passer des obstacles : puzzle ou ennemis (qui sont en fait une forme de puzzle), est justement la dimension aventure (ça et la narration linéaire (le backtracking est linéaire ou sert à la collection, qui est aussi de l'aventure)). ![]() |
![]() |
|
|
Aie, je suis a la ramasse... c'est quoi une "new 3DS" ?
|
![]() |
|
|
Une 3DS avec un matos légerement amélioré, mais surtout une 3D bien meilleure (quoi que moins marquée à mon gôut, je ne vois plus les personnages sortir de l'écran).
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Cela n'a pas forcement l'air de valoir le coup de racheter une console pour si peu
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est peut être parce que j'ai une 3DSXL que j'ai pas de soucis ._.
|
![]() |
|
|
Mon rêve pour la 2DS c'est qu'elle fasse tout ce que fait la 3DS sans la 3D, y compris les jeux.
|
![]() |
|
|
Ça existe déjà !
Faites un effort, il y en a un qui parle de 3D et tout le monde parle de la stéréoscopie et là j'imagine que tu évoques une éventuelle prochaine console portable... ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Je ne savais pas trop où poster ça mais la sortie de Zero Escape 3 (999, VLR) est confirmée sur 3DS et Vita pour l'été 2016.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|