HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Le truc de "s'adapter au meta", c'est que c'est en général à ton changement de deck que tu croises plus un seul des decks qui t'ont fait changer au départ.

Je suis reparti sur un deck paladin la. Le win rate est excellent, le ratio d'acquisition de victiores très mauvais.

So 2014:
Pas de mini-robot ? 2 pyro je suis pas fan. N'ayant pas encore les intendants, je joue contrôle aussi, ma version :

palcontrol.png

Pas fait beaucoup de games avec mais excellent contre de l'aggro, hunt et mage tempo c'est passé crème.
Citation :
Publié par Kryo
Sayn, tu vas me décourager, je viens de commencer le jeu et tu me rassures pas pour la suite avec tes posts
Non, dans le fond j'aime bien le jeu. Il est juste très frustrant, enfin surtout la course au ladder. En casual il est marrant.

Après perso ça me rend nostalgique de MTG au collège donc je ne suis pas très objectif. Par contre j'ai direct mis un peu de maille dans le jeu pour pas être limité au niveau des decks. En f2p t'es un peu obligé de jouer aggro si tu commences. Procure toi Naxxramas par contre, c'est vraiment obligatoire comme extension, des cartes comme crache vase horreb etc tu peux pas faire l'impasse dessus.
Il y a légendaire et légendaire aussi.

Si le mec te sors Harrison Jones into Sylvanas into Dr Boom into Ragnaros into Ysera, on est d'accord, mais si tout ce que tu vois c'est des légendaires d'aventures type Loatheb, Thaurissan ou Nefarian, ça veut juste dire que le mec a acheté/farmé les aventures...
Pour les débutants, y a pas de secret, favorisez les decks aggro, ce sont souvent les moins coûteux. Vous devrez peut-être faire des sacrifices sur certaines cartes, mais il y a toujours moyen d'avoir des équivalences. Suis déjà tombé plusieurs fois sur des warlock midrange par exemple dont on voyait clairement qu'ils ne suivaient pas forcément le chemin classique, mais qui étaient malgré tout assez puissants.

Si vous voulez progresser en classé, évidemment.

Et pour rentabiliser les golds, faites des arènes, clairement. Matez les quelques guides disponibles sur le net pour ce qui est de la façon de jouer et de choisir vos cartes.

Il y avait aussi un site qui permettait d'inscrire votre tirage et vous disait à chaque fois la carte avec la meilleure valeur, mais je sais pas s'il existe encore. Et il ne vous indiquera pas forcément les meilleurs tirages, ce n'est pas parce qu'une carte a une bonne valeur qu'elle doit forcément être choisie.

Et pour Mercédès, je vois que tu joues en non classé ce qui ne veut pas dire grand chose. C'est un gros mélange, souvent les mecs vont jouer des decks qu'ils ont monté eux-mêmes (crois-moi, tu verras ça dans un ratio de 1/1000 en classé, surtout dès que tu commenceras à dépasser le rang ~15), et accessoirement, le perso doré comme le dos de carte légende ne veulent pas dire grand chose.

Enfin, si, que le joueur est sensé connaître un minimum ce qu'il joue, mais tu peux très bien tomber sur un gars qui teste une nouvelle version de son deck.

Les miss plays, au-delà du rang 10, ça devient assez rare, et au-delà du rang 5 j'en vois quasiment jamais personnellement. Il peut y avoir des petites erreurs d'anticipation, mais jamais de gros trucs dégueulasses. Enfin, j'ai jamais eu la chance d'affronter ça
Citation :
Publié par Atomnium
Et pour Mercédès, je vois que tu joues en non classé ce qui ne veut pas dire grand chose. C'est un gros mélange, souvent les mecs vont jouer des decks qu'ils ont monté eux-mêmes (crois-moi, tu verras ça dans un ratio de 1/1000 en classé, surtout dès que tu commenceras à dépasser le rang ~15), et accessoirement, le perso doré comme le dos de carte légende ne veulent pas dire grand chose.

Enfin, si, que le joueur est sensé connaître un minimum ce qu'il joue, mais tu peux très bien tomber sur un gars qui teste une nouvelle version de son deck.
Je faisais des parties classées puis j'ai stop. Au début je pensais juste m'arrêter au R20 pour avoir le dos de cartes et une fois R17 je tombais que sur des deck Murloc et je pouvais rien faire contre ça du coup je suis vite repartie en non-classée.
Mon deck à rien pour contrer ce deck de no-brain, surtout quand je topdeck pas.
Ca me démange de plus en plus d'acheter les extensions pour finir mon deck aggro mais bon... Je dépense déjà une fortune sur HotS.
Mon deck ATM:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deck.jpg
Taille : 206x648
Poids : 184,7 Ko
ID : 248525  
Citation :
Publié par Mercedes
Je faisais des parties classées puis j'ai stop. Au début je pensais juste m'arrêter au R20 pour avoir le dos de cartes et une fois R17 je tombais que sur des deck Murloc et je pouvais rien faire contre ça du coup je suis vite repartie en non-classée.
Mon deck à rien pour contrer ce deck de no-brain, surtout quand je topdeck pas.
Ca me démange de plus en plus d'acheter les extensions pour finir mon deck aggro mais bon... Je dépense déjà une fortune sur HotS.
Mon deck ATM:
Tu as un deck très correct ! Il y aurait évidemment des choses facilement remplaçables (au final s'orienter vers un tempo assez classique ; rajouter des attises-flamme à la place des crocilisques, virer les deux yétis / ogres, amani, pour le swamp ooze ça peut toujours trouver sa place), mais déjà avec ça tu peux t'en sortir.

Ca doit faire une éternité que je n'ai plus rencontré de deck murlocs .. Enfin si, au rang ~9 l'autre jour, et ça a été vite expédié. C'est pas ce qui te posera le plus de problèmes par la suite très facile à contrer quand tu auras un peu amélioré ton deck.

Essaye de choper les extensions avec de l'or sinon, mais va falloir un peu de patience ... Pense aux arènes, si tu apprends à t'en sortir tu peux régulièrement monter à plus de 6 victoires, c'est assez rentable.
Si je peux te donner un conseil pour avoir un deck qui ressemble à quelque chose, crafte moi une base de mécas, une ou deux chouettes, un peu de gestion et ça devrait bien passer, je suis rang 15 sur les serveurs ricains juste en faisant mes quêtes.

Sur une sortie un peu curvée à base de t1 à t4, tu t'en sors largement rien qu'avec des petites communes.

Et Mercedes, tu devrais laisser ton battletag si tu es sur les serveurs européens, tu pourras toujours trouver des conseils ou même discuter.
Citation :
Publié par Sayn
Pas de mini-robot ? 2 pyro je suis pas fan. N'ayant pas encore les intendants, je joue contrôle aussi, ma version :

palcontrol.png

Pas fait beaucoup de games avec mais excellent contre de l'aggro, hunt et mage tempo c'est passé crème.
Et est ce que c'est fun / intéressant à jouer le pala contrôle? Ce n'est pas top priorité sur ma shopping list mais vu qu'on en parle autant me renseigner.
Parce que le pala midrange je pense que à la fin de la saison je le range dans un coin. Il est efficace, mais ce n'est vraiment pas l'extase, j'ai trop l'impression de subir le deck plus que de le jouer.
Le peu de games que j'ai fait j'ai bien aimé. Très axé board control, tu refais ta main et tes hp avec les impo, tu poses Tirion, KT et tes autres legs et a+. Mais le mid doit être plus efficace, plus fiable et plus rapide surtout avec les quartermaster.

Je serre bien plus les fesses avec un malylock perso même si j'aime bien jouer ce deck. Malygos en finish c'est jouissif.

Dernière modification par Sayn ; 24/06/2015 à 01h30.
Citation :
(edit pour Andro) Rien pour comboter avec les drakes ? Tu t'en sors face aux mages tempo ?
Oui, c'est les decks qi posent rien sur la table qui sont lourds a gérer avec ce jeu.

Citation :
Pas de mini-robot ? 2 pyro je suis pas fan.
Les adversaires non plus, quand ils ont jeté leur main sur la table après le 1er. C'est comme de jouer deux bastons, les mecs s'y attendent pas.

Citation :
C'est du pareil au-même, tu dois serrer les fesses en espérant avoir ton pyromancien et ton égalité sans pouvoir piocher efficacement.
Le holy wrath sert à ca, justement. C'est vraiment un deck de pur controle de board qui ne fait que ca, docn tu es vulnérable aux decks "combo" qui te descendent en deux tours parce que tu ne peux pas te soigner de 15 en un tour. Donc typiquement le oil rogue est un matchup défavorable. Le freeze mage ca va, c'est juste super long, ca va a la fatigue à chaque partie ou le mec meurt à la pioche parce que t'es encore a 25 avec la main pleine. tous les decks aggro sauf sortie forte ca passe très bien. Tu te fais défoncer, as usual avec ce genre de decks, par le pretre qui joue avec 4 de tes cartes random s'il pecho une combo removal supplémentaire.

Dernière modification par Andromalius ; 24/06/2015 à 02h42.
je rebondis sur un message, perso je ne joue que des decks que je fais moi meme. c est une partie du plaisir de jeu je trouve et apres je les affine. alors forcement certain jeu se rapproche de truc existant. Je ne try hard pas le ladder et je monte facilement 14-13 juste en faisant quelques quetes.
Le probleme du ladder c est qu au debut tu tombes que sur des hunt faces, mages meca....bref que du rapide et c est chiant a jouer contre au bout du 10 eme, le pire c est qu en non classe tu retrouves les meme. Le plus efficace en ce moment c est le guerrier grim patron contre ca (enfin la version que j ai qui utilise cette carte).
Sinon en effet qd on est debutant avec peu de carte on rage qd on perd car l autre sort ses legendaires, j ai connu ca. Il faut crafter l epique changeforme pour copie les legendaire adverses, c est une tres bonne carte qui sauve souvent la vie.
Citation :
Publié par Mercedes
Je faisais des parties classées puis j'ai stop. Au début je pensais juste m'arrêter au R20 pour avoir le dos de cartes et une fois R17 je tombais que sur des deck Murloc et je pouvais rien faire contre ça du coup je suis vite repartie en non-classée.
Mon deck à rien pour contrer ce deck de no-brain, surtout quand je topdeck pas.
Ca me démange de plus en plus d'acheter les extensions pour finir mon deck aggro mais bon... Je dépense déjà une fortune sur HotS.
Mon deck ATM:
J'aime bien ton deck je suis content de voir que tu joues des cartes comme le yeti ou l'ogre
Citation :
Publié par Atomnium
Ouep, après m'être fait violer plusieurs fois de suite avec mon druide par un combo de mages / hunt qui utilisaient tous des secrets, et les dits secrets me mettaient bien dans la merde jouant druide et ayant assez peu de créatures à sacrifier pour le mage @ entité miroir notamment, je pète un câble et je fou 2 mystiques.

J'ai dû enchaîner en gros 3 warlocks après ça, deux war, et finalement un mage sur lequel évidemment la mystique n'est sortie que tour ~7-8, j'ai bien entendu été dans l'obligation de faire sauter les secrets avant. (et ofc, sur les classes sans secrets, pas de problème, je trouvais toujours le moyen de l'avoir avant le tour 4, et que son utilité soit réduite au 0 absolue dans ces situations)

Retour au rang 8 alors que je progressais bien.

Du coup je me suis dit qu'une petite pause s'imposait, je me reconnecterai demain pour le nouveau bras de fer, hein

(edit pour Andro) Rien pour comboter avec les drakes ? Tu t'en sors face aux mages tempo ?
Si je prends des tannées à cause de classes avec secrets je mets une kezan, et je croise du prêtre, druide, warlock......

Si je joue mage freeze fatigue ou écho, je croise des kezans, je joue autre chose, j'en croise plus....

Donc bref, je ne joue plus ni kezan ni de mages dont la survie dépend des secrets (en gros en mage je ne joue plus que du mage tempo, ou c'est moins vital).

Y a un truc quand même c'est pas possible.
Il faut arrêter avec Kezan, cette carte, c'est juste de la grosse merde en barre, des caractéristiques nulles, trop conditionnelle et il faut avoir la chance de la choper au bon moment, à l'instant où les secrets sont joués en début de partie.

Elle aurait coûté un mana de moins, elle aurait été éventuellement jouable mais à 4, tu as des cartes largement plus fortes et plus polyvalentes.
Citation :
Publié par Atomnium
Tu as un deck très correct ! Il y aurait évidemment des choses facilement remplaçables (au final s'orienter vers un tempo assez classique ; rajouter des attises-flamme à la place des crocilisques, virer les deux yétis / ogres, amani, pour le swamp ooze ça peut toujours trouver sa place), mais déjà avec ça tu peux t'en sortir.
Oui c'est bien ce que je comptais faire ! Mais comme je disais il faut que j'achète les extensions pour ça.
En soit le problème c'est pas que je ne sais pas quoi mettre dans mon deck, c'est que je fais avec parce que je manque de choix.
Hier j'ai craft les deux Piloted Shredder pour que mon deck fasse moins la gueule. :/ 80 dust pour deux cartes normales...

Citation :
Publié par sinernor
Si je peux te donner un conseil pour avoir un deck qui ressemble à quelque chose, crafte moi une base de mécas, une ou deux chouettes, un peu de gestion et ça devrait bien passer, je suis rang 15 sur les serveurs ricains juste en faisant mes quêtes.

Sur une sortie un peu curvée à base de t1 à t4, tu t'en sors largement rien qu'avec des petites communes.

Et Mercedes, tu devrais laisser ton battletag si tu es sur les serveurs européens, tu pourras toujours trouver des conseils ou même discuter.
Bah c'est pas vraiment les mécanismes du jeu qui m'échappe tu sais, même si je fais des missplay encore, quand je perds une partie c'est loin d'être de ma faute maintenant. Après il y a déjà Frescobaldi qui a du regarder une centaine de mes parties et qui me guide déjà beaucoup. Mais bon si jamais, Mercedes#2980

Citation :
Publié par Lord_Kraken
J'aime bien ton deck je suis content de voir que tu joues des cartes comme le yeti ou l'ogre
Oui t'es gentil, seulement c'est pas comme si j'avais le choix.
Citation :
Publié par Mercedes
Oui c'est bien ce que je comptais faire ! Mais comme je disais il faut que j'achète les extensions pour ça.
En soit le problème c'est pas que je ne sais pas quoi mettre dans mon deck, c'est que je fais avec parce que je manque de choix.
Hier j'ai craft les deux Piloted Shredder pour que mon deck fasse moins la gueule. :/ 80 dust pour deux cartes normales...
Je ne sais pas comment tu gères tes poussières, je sais que beaucoup conseillent une attitude très conservatrice sur le désenchantement, pour ma part je conseillerai plutôt l'inverse, il y a un grand nombre de carte que je désenchante systématiquement, et dans un premier temps crafter des communes ça ne me choque pas, surtout comme la si tu craftes des cartes gvg tout en ouvrant des paquets classic.
Pour prendre un exemple, un King Crush pour moi c'est 400 dusts, la carte est plus que moyenne et compter sur un hypothétique up un jour... du coup pour certaines classes ma bibliothèque est très légère et pourtant je n'ai pas sacrifié de classes (parce que ça fait un moment que j'ai commencé) si je démarrais aujourd'hui je sacrifierai certaines classes (c'est plus facile quand on sais celles qu'on aime j'avoue).

Et pour ceux qui conseillent l’arène, si on aime ok, perso j'en ai fait une semaine pour le coté rentable et c'est là que j'ai stop le jeu pendant un mois tellement j’étais écœuré, c'est un mode de jeu que je n'aime pas du tout.

Citation :
Publié par sinernor
Il faut arrêter avec Kezan, cette carte, c'est juste de la grosse merde en barre, des caractéristiques nulles, trop conditionnelle et il faut avoir la chance de la choper au bon moment, à l'instant où les secrets sont joués en début de partie.

Elle aurait coûté un mana de moins, elle aurait été éventuellement jouable mais à 4, tu as des cartes largement plus fortes et plus polyvalentes.
Comme dis le monsieur, Kezan c'est une mauvaise tech card, elle va win certains match up et encore faut il l'avoir mais être totalement inutile sur d'autres.

J'avais tenté un temps sur le druid, et depuis que je l'ai remplacé il ne m'est pas venu une fois à l'idée de la remettre.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Pareil, je ne la joue plus. Tant pis.
En soi je trouve la carte tellement plus forte contre le freeze mage que contre le Hunter, c'en est limite dommage quoi :x
Citation :
Publié par papillo_On_37
Si je prends des tannées à cause de classes avec secrets je mets une kezan, et je croise du prêtre, druide, warlock......

Si je joue mage freeze fatigue ou écho, je croise des kezans, je joue autre chose, j'en croise plus....

Donc bref, je ne joue plus ni kezan ni de mages dont la survie dépend des secrets (en gros en mage je ne joue plus que du mage tempo, ou c'est moins vital).

Y a un truc quand même c'est pas possible.
T'aurais pas aimé être mon dernier adversaire : je joue chasseur, avec plein de secrets. Lui mage, le portail lui donne Expérimentateur gnome (déjà ça part mal), hop il change son kenzan en joli poulet
Tu joues hunt ? http://s21.postimg.org/aafrku0oz/deep_thought.png


Sinon Kezan, je suis mitigé... contrairement à Harrison, le body est pas terrible mais ça m'a sauvé pas mal de fois contre tempo mage et hunt. En début de saison c'est un tech intéressant je trouve.
Citation :
Publié par Ralf
T'aurais pas aimé être mon dernier adversaire : je joue chasseur, avec plein de secrets. Lui mage, le portail lui donne Expérimentateur gnome (déjà ça part mal), hop il change son kenzan en joli poulet
Lol, il a du criser ^^.

Pour la kezan je ne la joue plus car vs druide, prêtre, guerrier, voleur, zoo, et 90% des paloufs ça ne sert strictement à rien. Carte morte. Et contre les classes qui jouent secrets ça ne sort pas toujours, et parfois il y a plusieurs secrets, elle ne prend pas forcément le bon.

Bref, le peu de wins que ça amene ne compense pas le nombre de fois où elle ne sert à rien.

Rip kezan ^^.
Je jouais kezan en tempo mage car je croisais beaucoup de kezan, et ça me permettait de récupérer les secrets qu'on me volait
Mais sinon ouais, c'est le genre de carte qui globalement rend un deck moins performant.

Sinon, partie en patron contre tempo mage que je n'ai pas du tout su gérer, quelqu'un peut saurait me dire comment j'aurais dû la jouer (en supposant que certains savent jouer patron ici )? (Replay hearthstone deck tracker: http://www.filedropper.com/camwarrio...age2233-240615)

Dernière modification par Camélia ; 24/06/2015 à 23h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés