Archeage ou Rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'explique la situation,

On veut avec ma copine se remettre un peu aux mmo...gentiment, après pas mal d'années d'abstinence.
On a des PC moyens (genre core 2 duo E8400, 4 gb ram & GTX 560 ti) donc faut que ça tourne correctement la dessus.(pour la ram on peu éventuellement upgrader)

Perso j'ai un bon passif de gamer, j'aime bien que les combats soient dynamiques, faut que ça bouge un minimum sinon je risque de m'endormir.
Elle au contraire aime jouer "pépére"...pas trop se prendre la tête, faut que ce soit cool et accessible.
Faut qu'on puisse se connecter une paire d'heure le soir et pouvoir entrer direct dans le vif du sujet.
Pour le craft etc...on aura sans doute pas le temps pour ça, ce sera plus pour faire du PVE et un peu de PVP.

On est pas du genre à rejoindre une guilde, on jouera sans doute à 2 la plupart du temps ; Elle classe à distance(genre mago/prêtre) et moi CAC.

Sans grandes ambitions, juste prendre du plaisir a évoluer en duo.

Et c'est la qu'on hésite entre Rift et Archeage.
ON a quelques jours pour se décider vu qu'on attends une carte graphique.

Perso j'ai l'impréssion que RIft est plus "balisé" avec un peu cette sensation d'être pris par la main....mais en même temps il est plus "accessible" et un peu + beau que Archeage.
J'suis dans le bon ?
Z'en pensez quoi sinon ?
Rift est un peu plus casu dans son approche, si c'est pour jouer en mode "console" (comprendre j'allume, je joue quelques dizaines de minutes, j'éteins) il sera plus adapté.
Le craft est bien trop important dans AA par rapport à Rift pour passer à côté, d'autant plus si ça ne vous intéresse pas.
Merci Cräxiüm,

Ceci dit ...j'ai finit de télécharger Archeage entre temps, j'ai essayé vite fait, j'ai bien accroché, le coté grandes plaines à explorer et les combats dynamiques ..

Bref, j'me suis un peu renseigné sur le fonctionnement des classes etc...et j'aimerais avoir un conseil sur 2 bons archétypes à jouer ensemble ... (surtout PVE sans être complètement dégueu en PVP)

Un corps à corps (pas tank ; j'aime bien voir ma barre de vie déscendre parfois, faut que ce soit sport mais que ça dépote bien ...)
et l'autre plutôt distance.( s'il peut avoir des heals et du controle ce serait top....et alors l'idéal serait qu'il ait un animal de compagnie ou truc rigolo du genre...j'sais pas si y'a des pets dans le jeu.)

Merci !

PS : On ne cherche pas le truc le plus optimisé possible.

Autre question : J'ai éssayé les "hommes chats", ils ont un spell qui leur permet de se déplacer rapidement...est-ce que toutes les races ont un truc similaire ou c'est propres aux félins ?
au niveau des classes, te prends pas trop la tête, parceque tu peux respé n'importe quand, et choisir n'importe quelle autre classe, pour un prix très modeste. Bon faudra juste upper les skills des branches en question, mais c'est pas super long non plus.

au niveau des familiers, non y'a pas de classes à pet utile comme on avait sur DAoC/WoW/GW2
Tout le monde peut apprivoiser un familier, et l'envoyer au combat,
mais il ne fait pas assez de dégats, ne tanke/taunt pas vraiment,
par contre ça fait joli ça fait toujours plaisir un loulou de compagnie

au niveau des firrans (les "hommes chats"), ils ont le même "spell qui leur permet de se déplacer rapidement" que les autres races, ça ne leur est pas propre,
en fait c'est le sprint,
c'est juste la seule race qui se met à quatre pattes pour sprinter,
c'est un petit + visuel, rien d'autre.

au niveau du gameplay, y'a une activité qui peut devenir addictive et super-peinard à la fois, c'est la gestion de ton exploitation agricole,
tu plantes (légumes, fleurs, arbres, herbes, fruits, etc..)
tu élèves tes bêtes (poulets, vaches, cochons, moutons, dindes, chèvres, canards etc..)
tu récoltes les produits de tout ça (lait, olives, cerises, laine, et tutti quanti)

Tu peux ensuite faire plein de choses avec ces produits :
- vendre direct à l'AH pour amasser du pognon sans prise de tête, et rapidement
- transformer via les métiers de craft (alchimie, tannerie, cuisine, etc.. + de 20 métiers !)
- crafter des tradepacks et aller les vendre le + loin possible, pour un max de profit


Ha, petit détail que vous allez adorez puisque vous jouez en couple : on peut monter à deux sur une monture,
genre tu tiens les rennes de l'étalon, tu connais la route, et madame collée à ton dos te serre dans ses bras tout en buvant son thé irl afk,
un plaisir très particulier

au niveau de la beauté graphique, ArcheAge peut être absolument somptueux sur une GFX un peu costaude,
bien + beau que RIFT qui a 3 ou 4 ans de +, et qui n'utilise pas le CryEngine3
perso ça fait pourtant 9 mois que je joue mais je m'émerveille encore devant la lumière du soleil couchant sur la baie de la foliole en face de chez moi

http://img110.xooimage.com/files/6/5...99-4b9afc2.jpg
http://img110.xooimage.com/files/d/d...91-4b9afcf.jpg
http://img110.xooimage.com/files/5/8...06-4a102cf.jpg
http://img110.xooimage.com/files/c/e...53-4b9afc8.jpg
http://img110.xooimage.com/files/5/7...84-4b9afcb.jpg
http://img110.xooimage.com/files/4/e...66-4b9afcd.jpg
http://img110.xooimage.com/files/8/a...54-4b9afd1.jpg

comme le dit Sharaliz au dessus, le vrai problème d'ArcheAge c'est qu'on n'a pas assez de temps pour y faire tout ce dont on a envie

Dernière modification par Maxlin ; 12/06/2015 à 09h19.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
c'est raide mon dieu que c'est raide!
Elles disent toutes ça au debut....

*par trés (mais alors trés) loin *
Pose la même question sur le forum Rift et tu aura d'autres points de vue

Archeage est très prometteur au début comme la plupart des mmorpg mais devient assez saoulant quand tu commenceras les gros crafts ou fera d'innombrables aller-retours pour te faire du fric .

J'ai stoppé juste au début du patch qui donné l'accés aux rivages diamantins et le level55 donc je ne me prononcerai pas sur le contenu pve actuel ... suffit d'aller sur twitch youtube etc pour voir ce que ça donne ...

Rift c'est plutôt le contraire , craft moins prise de tête à haut niveau ( et permet de s'enrichir plus facilement ) et PVE plus intéressant et varié .

Si faire du housing est un point important pour ta moitié sur Rift c'est inclus aussi , ça s'appelle les dimensions ( voir youtube etc ... )

https://www.youtube.com/watch?v=cf5C_m_vCe0

Pour ce qui est de faire des templates complétement barré les deux sont très bien mais Rift autorise de faire des macros et avoir plusieurs spés en même temps et pas Archeage

Chacun voit midi à sa porte , les personnages on ne les regarde plus très rapidement quand on joue avec la caméra hyper éloignée pour avoir un max de champ visuel etc ...


903319AAvsRift1.jpg


316325AAvsRift2.jpg


à noter que Rift est moins gourmand qu'Archeage en config ...

'Tite vidéo que j'ai faite en 2013 pour m'amuser ( avance à 17min08 pour voir l'event de Volan ) : https://www.youtube.com/watch?v=gHR07mD16-A

Dernière modification par S2K ; 18/06/2015 à 12h34.
La population sur les serveurs Européens à l'air très faible sur Rift. C'est bien dommage.
C'est vrai que sur Archeage avec les dernières mise a jour il y a quand même pas mal de monde sur les serveurs.
Le témoin de charge n'est pas une indication sur le nombre de joueurs mais reflète sa capacité à les absorber. Et si tu joues sur une rougne top budget, tu seras vite dans le rouge dans tous les cas ...
Citation :
Publié par Jarell
La population sur les serveurs Européens à l'air très faible sur Rift. C'est bien dommage.
C'est vrai que sur Archeage avec les dernières mise a jour il y a quand même pas mal de monde sur les serveurs.
Étant donné la recrudescence d'exploits récents (mois dernier + actuel exploit lié à l'event) et l'event totalement broken qui est en train de déséquilibrer encore davantage le jeu, crois-moi que ça va vite baisser.


Quand tu vois qu'à cause de l'event il y a plusieurs dizaines de mythiques et de légendaires sur chaque serveur là où il y en avait qu'une poignée voire aucun avant, tu te dis qu'il y a un soucis.

Enfin je suppose que Trion s'en fout, ils ont du tripler le nombre de joueurs en un event, ça fait bien dans leurs chiffres.
Car les gens ont pas hésité à créer plus d'une dizaine de comptes juste pour profiter d'un item de l'event.

Dernière modification par Lael ; 19/06/2015 à 03h29.
Maintenant c'est un peu mort de reprendre ArcheAge je suppose avec le cash shop l'écart entre le stuff des joueurs doit être immense, à moins qu'il y ai eu l'implantation de nouveaux serveurs.

J'ai vraiment bien aimé les débuts d'ArcheAge mais le fait qu'il parte en P2W m'a soûlé...
Citation :
Publié par Kederac
Maintenant c'est un peu mort de reprendre ArcheAge je suppose avec le cash shop l'écart entre le stuff des joueurs doit être immense, à moins qu'il y ai eu l'implantation de nouveaux serveurs.

J'ai vraiment bien aimé les débuts d'ArcheAge mais le fait qu'il parte en P2W m'a soûlé...
Salut ^^

J'ai jamais encore touché à ce jeu, mais en te lisant cela confirme les pas mal de forum que j'ai pu lire.

A ce point c'est un P2W ? Il y a aussi beaucoup de cheater de ce que j'ai pu entendre....

Bon je passe a autre chose, tampis
Non, ce n'est pas un pas un p2w, mais p2wtime oui. Si tu veux tout en moins d'un mois, le CS est là pour toi (ou comme des goldsellers dans n'importe quel mmo).

Si tu joues au jeu en prenant ton temps de comprendre, tu progresseras et tu pourras jouer sans même rien payer en étant abonné (comme moi et la plupart des guildeux avec qui je suis).

Si tu te renseignes correctement, tu comprendras. Si tu t'arrêtes aux posts de joueurs qui ne jouent plus au jeu depuis une éternité, tu n'es pas prêt d'essayer AA (ou comme d'autres jeux, c'est toujours la même histoire) .

ps : concernant les tricheurs, je ne connais pas de jeu sans ce problème. Même sur lol c'est possible ...

Dernière modification par Ollathair ; 04/08/2015 à 14h21.
je profite pour pas ouvrir un nouveau sujet, j'ai deux perso 49 et 44 sur Aier, avec un tracteur (il couté super cher au début m'enfin), vous conseillez quoi, recommencer sur Eanna ou Dahuta, continuer sur Aier ? sachant que je reviens en mode casual, trade et pvp sauvage à petite dose !
A vérifier si Aier est concernée par une fusion des serveurs prévue pour la fin d'année, et si du coup il y aura ou non la possibilité de transférer tes persos ailleurs ou sur le nouveau serveur résultat de la fusion (ce sera d'ailleurs un bon trip pour ceux qui veulent se lancer dans le jeu et connaître le rush des terres ^^). Go voir les news en fr sur le site archeage alliance.

Sinon Eanna est le serveur le plus peuplé, avec une grosse communauté fr, suivi par Dahuta me semble.

A toi de voir .
Ollathair je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible de rattraper le retard au niveau du stuff sur ArcheAge, oui ça fait longtemps que j'ai arrêté le jeu et cela à cause du cash shop qui m'a déçu. Je ne connais pas la difficulté actuelle pour se stuff mais si c'est comme avant il faut avoir un bon temps de jeu ou avoir un petit groupe de joueur pour le craft.
Maintenant choisir entre Rift et ArcheAge, je pousserais plus un joueur à aller sur ArcheAge, Rift à mal vieilli et ArcheAge reste un bon jeu avec de bonnes mécaniques.

Je me tâte moi même à retourner dessus avec un pote sur le serveur Melisara, je me vois mal revenir sur Dahuta, si quelqu'un connait un peu l'était de Melisara je suis preneur.
Citation :
si quelqu'un connait un peu l'était de Melisara je suis preneur.
Je suis sur le serveur mélisara coté haranya si tu veux savoir voila;

haranya (ma faction):

1)faction carebear
2)on a une guilde qui aime pk (Laughing coffee) et pas mal les ont rejoins car ils se faisait toujours peter leur pack du coup les ont rejoins pour faire leur pack tranquilou. ils peuvent pk et voler les pack des green sans rien craindre ils peuvent faire les events faction sans etre kick.
3)on a grosso modo trois guilde "puissante" (renegade,Band of brothers et Laughing coffee)

nuia :

ils étaient les plus puissant mais ont explosé et beaucoup de petite guilde avec aussi exile (la plus grosse guilde et plus puissante qui était présente sur le serveur) ils y a pas mal de gens avec de bon stuff

pirate :

pas mal d'ancien exile ont rejoins (tous des cash shopper pour la plupart) et qui aiment trashtalk pour l'instant c'est la faction la plus puissante (ils sont environ une 30aine) diversifier (tank,heal,gros dps) et ont de très bon bateaux, ils font tous les jours les delphinad ghost sans que personne les stop ... ils ont d'ailleurs les players les plus over gear au niveaux du classement (czimi,...)

Pour conclure :

un serveur mi empty où une faction préfere planter leur potatoes et parler sur le tchat, quelques bon joueurs qui ont bien utilisé le cash shop , facile a trouvé de la place pour planté sa maison,champs par contre niveaux français très peu sont encore sur ce serveur ... si t'a besoin n'hésite pas a mp (bela)
Citation :
Publié par belamii
Pour conclure :

un serveur mi empty ...

Go Eanna qui est le serveur le plus peuplé et le plus actif je pense. Partir sur un serveur a moitié vide est une erreur amha, à moins d'aimer planter des patates tout le temps en bord de mer.

Sur Eanna, certes, tu vas galérer pour poser ta maison un peu (encore que), faudra être patient, mais tu trouveras toujours du monde pour jouer avec une majorité de fr (tchat franco/anglophone).

Sinon il est prévu avec la fermeture des serveurs vides, une ouverture d'un nouveau serveur ou seul les nouveaux personnages seront acceptés. Bref, pour ceux qui voudraient commencer à l'an 0 ^^ .
Eanna


Coté Ouest - 2 grosses structures (Bloodcompany et son alliance, ainsi que Standby et son alliance) qui se tapent dessus régulièrement.

Coté Est - Alliance "APEX" (Aesir - Prophecy - Ekitsuki - Xtremgaming) domine largement, ayant usé petit à petit l'alliance Est rivale "Konvict Gaming".

Pirates : Noone, les derniers en date sont retournés coté Ouest, n'arrivant à rien face aux Grosses structures Ouest et Est.


Donc voila, ca pvp, des dramas dans tout les sens, des alliances ponctuelles, des coups bas, des traîtres, çà bouge bien, c'est dynamique. Et quand tu te log pas une journée, tu rates énormément de choses, la politique avance à 200 à l'heure et on aime ça.

Enjoy !
__________________
Kloog Arkanz
Follow me on Youtube !

My Youtube Channel : Check it Out !
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic93550_9.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés