[Wiki][GOULTARMINATOR 2015] Brumaire s'organise !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, j'ai suivi vaguement ces derniers temps le sujet, je continue de me préparer dans mon coin. Juste... je tenais à vous prévenir que le devblog sur le goultarminator sort demain (source : twitter dofus) et qu'on saura ENFIN les classes piliers.
Je participe peut sur le forum mais je le lis régulièrement et je doit pas être le seul dans ce cas la

Sinon pour participer un peut au débat, y a vraiment pas moyen de trouver un éclair de génie pour rendre la team eni un peut plus ... Badass

Pour en revenir aux entraînements je verrais pour bouger ma guilde et mon alliance histoire de monter une team de temps en temps contre une team des compositions qu'ont proposent

Cordialement
Du coup l'entraînement se déroulera sur l'offi, dimanche, à partir de 20h45.
C'est l'horaire/lieu où l'on aura le plus de monde.

On essaiera juste de pas faire jouer éca avec l'elio comme dit la semaine passée.
On définira les compos quand on connaîtra les pilliers, et quand on aura plus de monde d'inscrit (ça serait bien qu'on ai un iop... !)

Après cet entraînement, si on est fixé sur les compositions, on pourra être plus souple pour les entraînements et suivre la proposition de psilo.
Dsipo dimanche en tant que cra.
Si y'a possibilité de tester une autre compo que steam/cra/roub/eni ( je pense à ma classe étant donné que je veux pas me prononcer pour mes classes partenaires ) pour voir si d'autres choses sont viables ça pourrait être cool, une compo axé entrave avec cra/sadi ou cra/enu en complétant avec un sram ou un éca, et un osa ou un eni. Voilà comment je vois une team plutot opti pour exploiter les faibles avantages qu'apporte un cra ! Après je comprend que vu les compos proposées, ça envoie quand même du lourd, et que ça fait partit du brumi d'avoir quelques classes qui ne rentrent pas exactement dans l'équation adéquate !
Citation :
Publié par Valeera
Du coup l'entraînement se déroulera sur l'offi, dimanche, à partir de 20h45.
C'est l'horaire/lieu où l'on aura le plus de monde.

On essaiera juste de pas faire jouer éca avec l'elio comme dit la semaine passée.
On définira les compos quand on connaîtra les pilliers, et quand on aura plus de monde d'inscrit (ça serait bien qu'on ai un iop... !)

Après cet entraînement, si on est fixé sur les compositions, on pourra être plus souple pour les entraînements et suivre la proposition de psilo.
On le sera (fixé) demain normalement ^^
Salut !

Pour Gan :

Tu as proposé pas mal de compositions pour valoriser ta classe, c'est compréhensible tkt pas. Un cra c'est axé ral pm donc tu t'associe avec l'enu pour jouer sur un retrait massif. A noté que le système de retrait/esquive est très aléatoire.
Puis si on met enu avec cra, c'est clairement briser la triplette iop/enu/panda qui depuis des années a déjà fait ses preuves ( je n'ai repris que cet exemple là ).

Bon si ce n'est que pour les entraînements let's go. Pour le tournoi en revanche, je suis contre. Si on accède à ce que chaque personne voudrais on trouvera jamais 4 compo viable.
On en a 3 qui sont tout à fait concluante.
Tu es un cra et tu es dans la compo qui selon tout le monde est un peu plus restreinte que les autres. Néanmoins le but reste d'aller le plus loin possible dans le tournoi, pour ce faire il y a obligation d'avoir des manques par ci par là. Malgré que la compo eni est celle où il manque le plus de choses, elle ne reste pas non plus invulnérable, c'est à cette compo de montré que Brumaire sais ce relevé de n'importe quel type d'handicape si on appeler ça comme ça.

On sera plus fixé demain pour les Piliers, qui sais, on aura peut être des modifications à faire par rapport à ce qui est actuellement proposé

Dernière modification par Casanova36ip ; 10/06/2015 à 21h47.
Mettre deux ral pm dans la même team n'est pas super utile, il vaut mieux qu'il y ai un peu de tout dans une même team plutot que tout dans une et rien dans les autres.
C'est la même chose pour les erodeurs/debuff.
pour les érodeurs débuffs je te rejoint Valérie on ne peut pas mettre deux érodeurs dans une même team au risque de se priver d'un érodeur dans la team annexe
Pas tout dans une team et rien dans une autre, alors je pense qu'il y a une adéquation avec les compositions proposées (on peut pas vraiment dire que le roublard est un débuffeur).

Pour rejoindre sur 4 compos viable, j'en avais proposé 4 totalement viable avec un éro, un débuff dans chacune, cependant nous ne pouvons le faire puisque certains bloquent les classes pour avoir la meilleure composition donc faites attention aux mots que vous employez. Il y des compositions bien plus cheat mais qui oui demande plus de réflexion que panda/iop/enu.

Il faut se dire aussi que c'est des entrainements, donc faites tourner les compositions, tester 50 fois la iop/enu/panda, on la vu au précédent tournoi ça arrache quelques soit la classe a coté, Agride on joué avec un cra ça envoyé, Jiva avec un sadi ça a envoyé. Pensez que certains ont aussi envie de jouer pour le fun, je parle d'un avis personnel, je sais que la plupart du temps les gens associent roublard a la team poubelle, mais si ça ne cherche pas plus que le basique (je prend par exemple la compo de Menalt, panda/xelor/zobal/roublard qui a fait pas mal de preuves lors du phénoménalt).

Je sais que je suis sur un serveur qui vise le haut du classement et que forcément vu la conjoncture des classes je fais partie de la team poubelle mais je vais pas en plus me taper 50 entrainements avec la même team contre des teams qu'on sait pertinemment qu'il n'y a aucune chance quelques soit l'opti ou la stratégie utilisé.

Je préfère encore farm les gros succès pour continuer mon opti^^
A un moment faut arrêter de parler de test mais clairement d'entrainement. Les compos sont quasiment définie, donc on est pu dans le test mais dans l'entrainement.

On peut faire 4 compos équilibrés, pourquoi pas. Mais dans ce cas on se dit clairement qu'on vise juste les 16èmes/8èmes et pas plus. Parce qu'une fois passé ces phases, on rencontrera les grosses compo des gros serveur, et la on aura plus aucune chance...

Pour l'histoire des debuffs, tu peux gagner des matchs sans débuff, mais à un moment faut arrêter de Ouin-Ouin et se décider à s'entrainer vraiment.

Maintenant on peut toujours faire Xel/Enu/Iop/Steameur - Eni/Panda/Roublard/Cra. Mais j'suis pas sur que ça soit interessant. Perte de la capacité de coop pour la team éni et double capacité de coop pour la team xel. Donc on est toujours dans le doublon de capacité . Et perso j'vois pas le Cra dans une des grosses team. Surtout qu'on est plutôt pauvre en cra...
Les compos sont clairement déjà quasi définies ouai, ce serait dommage de revenir dessus alors qu'en y réfléchissant j'pense que, sur le papier, j'dirais qu'on peut se permettre de viser le plus haut possible.

A vrai dire, à la limite on pourrait échanger cra/zobal ou steam/zobal mais j'suis pas trop pour, parce que le zobal me semble pas si inutile que ca dans la compo eca elio osa.

Déjà le plastron permet à l'eca de tor, avec le crapaud, t2 par exemple si c'est possible à travers les portails, sans prendre trop trop cher. Ensuite le zobal peut booster, taper un peu à travers les portails, mais aussi y a surtout l'appeau sur un ennemi bien géré qui permet de le ramener (si j'me souviens bien), la fougue qui permet d'éviter un gravita et/ou rendre insoignable une cible... Enfin bref, perso j'trouve qu'il a des atouts de choix. C'est un des plus mauvais choix en terme de synergie directe avec l'élio mais je trouve qu'il a sa place dans cette team pour ma part.

A vrai dire, le Goultarminator c'est plus pour gagner que pour s'amuser qu'on y va, parfois faut faire des sacrifices pour assurer le truc, perso ca m'a bien emm...bêté d'être dans la team poubelle l'année dernière mais au final j'aimais bien les joueurs de mon équipe puis l'équipe s'est tapée 3 forfaits alors bon... pour tout dire, ce qui m'avait le moins plu c'était plus la mentalité de certains joueurs de brumaire en dehors de cette équipe que les matchs en soi même pendant le tournoi (faut dire, j'avais pas pu en jouer beaucoup )
Voilà, tout ca pour dire que ouai, y a énormément de compos OP, de compos viables, de synergies qu'on n'exploite pas avec ces compos, mais ca reste quand même très viable et j'pense qu'en moyenne on maximise vraiment nos chances avec ce choix là.
Après réfléxion, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. A deux ou trois détails près, bien évidemment. Oui j'suis d'accord que finalement, le Zobal a potentiellement sa place dans cette team, par ses capacités d'attirance, de protection, et d'entrave adverse.

Juste un truc, par pitié, ne considérez pas le Roublard comme un debuff. C'est peut-être une des actions les plus difficiles a mettre en place, et avec un coup en parallèle un peu trop cher (Surcharge : 2 PA + Bombe 3 PA à 9 PA + Detonateur : 1 PA + 4 tours après ou le Roublard ne sera pas utile en terme de burst.)
Citation :
Publié par ErellBrumaire

Juste un truc, par pitié, ne considérez pas le Roublard comme un debuff. C'est peut-être une des actions les plus difficiles a mettre en place, et avec un coup en parallèle un peu trop cher (Surcharge : 2 PA + Bombe 3 PA à 9 PA + Detonateur : 1 PA + 4 tours après ou le Roublard ne sera pas utile en terme de burst.)
C'est pas un debuff comme peut l'être un enu ou un panda en terme de souplesse on est d'accords la dessus. Mais sur un coup ou tu fait peter ça peut te permettre un kill sur un mec qui à des protections.
Le Roublard est vraiment une classe intéressante, et je pense comme Aozora que c'est dommage de le mettre en poubelle vu ses possibilités. Après une team avec roublard/steamer peut quand même se débrouiller, mais il n'y a strictement aucune protection pour les bombes et pas de placeur "solide" dans la team : c'est un peu dommage. Du coup avec des bombes qui se font détruire, elle risque de sérieusement manquer de dommages.

Dans tous les cas, une compo sur le papier et en pratique est bien différente : il peut se passer des tas de choses pour qu'une équipe aille loin, une team cra/roub/eni/sadi est allée en 8e l'an dernier par exemple. Et steam > sadi dans la compo a priori. Pour la compo roub de Menalt, elle est en effet assez ouf, mais ça tient en grande partie du fait que le roub de Menalt est exceptionnel et que son serveur lui fait confiance pour jouer dans une compo complexe. Bonne chance en tout cas Ao !
Citation :
Publié par ErellBrumaire
Et voilà, l'info est tombée : Les piliers sont Sacrieur, Xelor, Osamodas et Eniripsa, sans vraiment de grande surprise.
Comme l'avait dit un grand homme à mainte reprise

Maintenant on se décide de qui va ou entre le xelor et le sacri
Perso je reste sur mon idée de Sacri/sadi/sram/Feca et Xel/enu/iop/panda. Le boost PA et le rembo du Xel sont plutôt sympatique pour le iop je trouve.
Les phases de qualifications se joueront en 6 rondes.

Les phases finales verront s'affronter les 16 serveurs restants sous forme de rounds de 4 combats chacun : lorsqu'un serveur remporte au moins 3 de ses matchs, il se qualifie pour l'étape suivante. En cas d'égalité avec 2 victoires pour chaque serveur, un 5è combat devra se jouer.

Les équipes qui s'affronteront pour le match de départage sont indépendantes des équipes formées pour le tournoi et chaque serveur pourra déterminer une composition dédiée au match de départage.

Comme quoi ils veulent tendre vers 4 compo viables
Citation :
Publié par Aozora
Comme quoi ils veulent tendre vers 4 compo viables
Pas d'accords.
Je trouve plus intéressant de viser 3 grosses compos qui ont plus de chance de ramener les victoires et donc viser le 3-1, au pire le 2-2 si une se casse les dents que de miser sur 4 compos avec un niveau équilibré entre chacune d'elles mais qui par conséquent seront moins puissante que si une compo étaient sacrifié. Car on se feraient bouffer par les serveurs qui auraient misés sur 3 grosses compos.
Désolé sushi, j'suis d'accord avec Psilo. De toutes facons, en l'état, c'est plus tellement modifiable, les teams sont apparemment décidées, donc tu n'arriveras pas a faire changer tout le monde d'avis... Mais 4 bonnes VS 3 très bonnes et une moins bonne, c'est pas difficile comme équation :x

Edit (piaf) : Ils cherchent surtout a éviter une team magnifique et 3 mauvaise, pas forcément promouvoir un équilibre parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés