[Wiki][GOULTARMINATOR 2015] Brumaire s'organise !

Répondre
Partager Rechercher
Je partage également l'avis, effectivement vu le fonctionnement des phases finales, que brumaire devrait atteindre sans trop de problème j'imagine, il est bien préférable de miser sur les trois compos phare. Après ça ne veut pas dire qu'il y aura automatiquement 3-1, la team "poubelle", disons moins opti que les deux autres peut s'avérer gagnante sur certains combats, ce ne sont pas non plus des poutchs et y'a quand même certains combos possibles avec steam roub ( coop, explo ) avec un bon retrait sur le cra pour tenir à distance, et un eni qui peut autant etre un soutien en soin ou alors roxer du pâté ( lotof toussa ). Ce n'est pas parcequ'une des trois teams principales perd un match quele round est perdu d'avance ! On ne sait jamais comment les autres combats vont se dérouler !
Par contre, j'espère qu'ils vont essayer d'équilibrer les combats au maximum pour donner une chance à chaque team de son côté !
Comment mettre tout le monde sur le même avis <3 Trop facile, vous me remercierez un jour ahaha.

Il s'agit d'un clin d'oeil au cas où vous l'aurez pas remarqué mais je vous en veux pas d'avoir direct sauter sur l'occasion :P

Et essayez de trouver des roublards aussi ça pourrait être utile
Citation :
Publié par Aozora
Comment mettre tout le monde sur le même avis <3 Trop facile, vous me remercierez un jour ahaha.

Il s'agit d'un clin d'oeil au cas où vous l'aurez pas remarqué mais je vous en veux pas d'avoir direct sauter sur l'occasion :P

Et essayez de trouver des roublards aussi ça pourrait être utile
url.jpg

Plus sérieusement, tu dis que ça te gêne pas d'être en team poubelle mais à côté de ça tu sous entends que vu que roub reste en team poubelle, bah tu ne vas pas le faire. C'est juste puéril de réagir comme ça alors que justement ton expérience pourrait être bénéfique pour aider à tirer cette équipe vers le haut.
Bon alors avant de te sentir plus grand que tu penses l'être il serait utile que tu te renseignes avant de balancer des idioties.

Encore une fois je te propose d'aller regarder mes deux derniers goulta et surtout celui de l'an dernier. Bon tu as look c'est bien, j'étais dans une team poubelle et ça m'a pas géné (on a même fini 2eme en nombre de points sur RE derrière l'équipe gagnante). Donc ça serait vraiment appréciable de pas juger, parler sans avoir la moindre information.

Ensuite vu que tu n'es pas au courant étant récent dans l'alliance, j'ai un boulot un peu complexe qui suivant les horaires de match peut-être problématique( genre celle a 21h30 ça peut-être problématique suivant le jour) et j'avoue que ça serait quand même cool d'avoir un remplaçant apte à combattre, les deux dernières années m'ont suffit. Surtout que contrairement aux idées reçues il y a quelques roublards potentiels et assez optimisés pour faire partie de l'équipe et ça serait aussi cool de valoriser les remplaçants car eux aussi peuvent apporter quelques choses.

Et rien ne dit que je serais titulaire, je n'ai pas la prétention de le penser surtout sur un serveur dont je suis arrivé il y a moins d'un an.

D'ailleurs simple question, que pensez vous faire pour les stratégies, les avant match? un forum? ou comme ça? (je crois que j'avais posé la question il y a de ça quelques pages mais elle est restée sans réponse)
Mea culpa mais la dernière phrase de ton dernier post laissait limite sous entendre un "parce que j'vais pas le faire ce goulta". Pas besoin de s'exciter
J'pense qu'on devrait faire le moment venu comme l'année dernière : une conv skype avec tous les titulaires/remplacants ou tout serait noté pour tout le monde. C'est vraiment très rudimentaire mais j'pense qu'on aura du mal à faire un forum et tout d'ici là...

Les avant matchs de règleront en partie sur le serveur tournoi en guilde, par bouche à oreille ou dans cette conv, j'pense.

J'avoue être un peu dégoûté de cette nouvelle règle pour les phases finales, je m'y attendais pas du tout et je trouve que c'est quand même très relou... en gros à la moindre erreur nos 4 équipes entières peuvent être foutues.
En tout cas la plupart des serveurs feront comme nous, 3 bonnes, une nettement moins bonne, donc ce sera assez tendu.
Citation :
Publié par Rostae
je suis aussi de l'avis de Psilo ont à plus de change de gagner avec 3 bonnes compo qu'avec 3 moyennes .
Tu veux dire 4 compos moyennes ^^ parce que sinon je comprends plus rien

Citation :
Publié par SadipowaBru
J'pense qu'on devrait faire le moment venu comme l'année dernière : une conv skype avec tous les titulaires/remplacants ou tout serait noté pour tout le monde. C'est vraiment très rudimentaire mais j'pense qu'on aura du mal à faire un forum et tout d'ici là...
Tkt c'est prévu.

Du coup les piliers sont ceux qu'on avait imaginé. C'est pratique de voir qu'on a pas réflechis pour rien depuis plus de 1 mois.

Pour moi les compos sont prétes il faut maintenant s'entrainer avec .
Le Bruminator qui commence très prochainement est une bonne occasion
Il y a également un petit tournois mit en place par le cdo et ankama sur la beta pour "entrainer" les joueurs en vue du goulta, qui commence le 28. Bon les dates sont presque celles du brumi ce qui est dommage, car ce sera compliqué de faire les deux en parallèle, mais ça peut être cool de jeter des petits coup d'oeil pour voir les différentes compos et style de jeu des différents serveurs !
SHADOWWWWWWWWWWWW <3 j'espère te voir au goulta mon squelette Lion !!! (tu passeras le bonjour aux autres au passage).

En fait je sais pas comment vous avez procéder l'année dernière mais faire des stratégies sur le moment avec que des phrases etc je trouve ça assez difficile. Fin je sais que l'an dernier, le forum nous a sauvé sur pas mal de mal (recueil des vidéos adverses, calcul de la map, des placements, des tours prévisibles, des situations envisageables), un forum c'est pas super dur a créer (surtout sur forumactif, en 2/2 ça peut-être fait) mais c'est surtout savoir si les gens pensent que c'est utile, nous avons fonctionné comme cela l'an dernier j'ai pris autant de plaisir dans les matchs que dans le calcul de stratégie, ce qui permettait aussi aux autres membres de pouvoir intervenir sur la stratégie.

Ce n'est que mon avis personnel car je sais que je n'arrive pas a me dire le jour même ou via canal ou tout le monde peut parler (surtout si plusieurs matchs le même jour/heure).

Et non Psilo, ma motivation contrairement a ce que certains pensent impossible et juste d'aider mon serveur quelques soit la team où je suis, je n'ai pas d'ambition vraiment personnelle si ce n'est donner le meilleur pour représenter le serveur qui m'a élu.
Citation :
Publié par Shadow~death
Aller Aoz', reviens faire la poubelle sur Rykke, tu verras c'est cool !

Vous avez raison de ne pas faire de forum, c'est sympa pour nous de voir ce que pensent les autres serveurs (a)

*j'viens pas chercher l'embrouille hein !*
Pas touche ! Donner, c'est donner, reprendre, c'est voler ! Je préfère qu'il joue notre poubelle a nous ! Tss, ces erreliens n'ont aucun scrupule...
Clairement je suis aussi pour le forum, mais j'ai aucune envie ni idée de comment faire ca ou de me lancer là dedans, surtout si au final pas grand monde y va... et c'est pas mon genre d'imposer un travail aux autres, alors si quelqu'un est volontaire, pourquoi pas... mais sinon tant pis, on peut s'en passer aussi même si c'est vraiment utile et que c'est que du plus.

En tout cas, je le redis mais perso oui ca m'embête plutot pas mal que ce sujet soit accessible pour tous, même si d'un coté on peut se foutre un peu de leur gueule gratuitement, genre en leur rappelant qu'on va gagner le Goulta cette année ou que même notre plus mauvaise team leur fera une écrasante si ils sont pas disqualifiés avant de nous affronter
Citation :
Publié par SadipowaBru
même si d'un coté on peut se foutre un peu de leur gueule gratuitement, genre en leur rappelant qu'on va gagner le Goulta cette année ou que même notre plus mauvaise team leur fera une écrasante si ils sont pas disqualifiés avant de nous affronter
J'aime cette mentalité ! Un optimisme follement trollesque, il faut bien ça quand on a rien d'autre !

Bon, avant de me faire réellement taunt, je vais repartir sur des sujets me concernant, j'vous souhaite une bonne prépa, au plaisir de te foutre sur la tronche cet été Aoz' !
Personnellement, je ne comprends pas l'utilité de faire un forum

J'aime pas la paperasse, alors si en plus elle envahit Dofus ... Merci de m'éclairer sur le sujet.

Au passage, il est évident de privilégier certaines classes et ainsi faire des teams potentiellement "gagnantes ", à contrario et par défaut il y aura forcément une équipe dite poubelle. Brumaire a toujours fonctionné ainsi et (Le changement c'est pas maintenant).

#çacouledesource
Bien entendu "pour" le forum.
Poser au propre nos stratégies, avoir une trace, pouvoir débattre et prendre du recul #cacouledesource

Pour revenir sur la place du xelor/sacri, je reste pour que le xelor soit avec la team féca/sadi/sram.
Je l'avais déjà précisé mais, un xelor annule une coopération sans se mettre en danger (mieux qu'une transpo du perso coop).
La team panda/enu/iop a déjà le panda pour éviter la coop sur 3 persos.
Ensuite il y a le debuff, panda/enu peuvent debuff chaque tour, le sadi a un cd.
On sait bien que le debuff ça fait pas tout, mais on sait que ça peut aussi changer l'issue d'un combat
Ajouter un potentiel debuff à cette team pour faire 2 / 2 est préférable à un 3 / 1.

J'en profite aussi pour dire que je ne serais pas là ce week end pour l'entrainement... Je viens de l'apprendre, donc bon courage aux participants, je vous laisse gérer ça.

PS: Psilo, quand on post un meme, on évite d'y mettre une faute :'( Désolé j'étais obligé xd

Dernière modification par Valeera ; 12/06/2015 à 01h16.
Alors maoanne je ne sais pas si tu as déjà fait un goulta ou si tu as déjà préparé un match. Mais c'est très important, tu as des points que tu ne peux pas faire en canal guilde.

De plus ça permet de pouvoir interagir plus facilement et de pouvoir préparer plus facilement le combat. Si tu as un doute sur l'utilité du forum, je t'invite à aller regarder le forum du survivor de rykke. La partie goulta de l'an dernier est visible par tous. Je pense que ce privé de cette fonctionnalité alors que certains n'ont jamais joué ensemble est dommage. De plus elle permet de comprendre ses alliés, voir leur façon de voir un match etc.

Un victoire ne se gagné pas que par la force des armes, elle se gagné aussi par la tête. (désolé je suis au taff et mon dernier message s'est supprimé)

Je pense sûrement être disponible ce week-end normalement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés