[Wiki][GOULTARMINATOR 2015] Brumaire s'organise !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou Mao'

C'est un réel plaisir de te voir demander cela. Etant le panda qui joue aux entraînements et ayant vu ce que le xel apporte dans les 2 compositions, j'ai moi même comme préférence à vouloir mettre le xel avec Panda/enu/iop.

Beaucoup plus simple qu'un sacri pour ramener quelqu'un du camps adverse sans avoir besoin de s'exposer contrairement à une coop qui pendant 1 tour laisserais le sacri en front. Malgré beaucoup de moyen pour le protéger.

Puis je rejoint l'avis de Psilo qui lui aussi préfère avoir le sacri avec feca/sadi/sram. Le problème de coop reste le même, le sacri passe 1 tour minimum chez les adversaires, néanmoins le feca, la fraction sadi ( désolé je n'ai plus le nom en tête ) permet au sacri de passer ses tours au devant des autres plus sereinement.
La coop a donc permis l'arrivé d'un ennemis chez "nous". Glyphe gravita/double voilà le tableau.
Très grande capacité de frappe entre feca/sadi/sram dans une glyphe gravita.

Ce n'est qu'un point de vue, on est tous un peu divisé sur le choix entre xel/sacri dans les 2 compositions, un tournoie est organisé sur la béta où assurément on pourrais déterminer le quel serais le mieux où.
Citation :
Publié par (Bru)Maoanne
Merci pour les résumés les amis. Il est certain que le Xelor est dévastateur dans la composition Pandawa, Iop, Enutrof mais n'est il pas plus judicieux au final de le mettre dans l'autre composition et de "garder" le Sacrieur avec Pandawa, Iop, Enutrof
Je t'avoue que j'étais plutôt de cet avis là au début. Mais après avoir jouer avec un xel plusieurs fois je t'assure que le xel est vraiment plus intéressant dans cette compo que le sacri. Je ne dis pas que avec le sacri la compo est mauvaise.

Je t'invite vraiment à essayer la compo avec le xel tu verras de quoi je parle. Le xel dans cette team a une capacité de placement énorme et envoie vraiment des grosses gifles si besoin (qui a parlé du rayon obscur ?). Sans parler de la synchro qui, couplé avec la coco, permet de mettre une pression à l'ennemi non négligeable. En gros pour l'adversaire, une petite erreur et une coco tombe ou une synchro.

Par rapport au sacri dans la team sadi/feca/sram le sacri est bien mieux protégé ! Il peut donc facilement se balader dans le camp adverse. Le sacri colle d’ailleurs mieux à l'objectif de cette team ! Nous sommes dans une compo à réaction qui tank et qui détruit son ennemi à petit feu. Le xel est plutôt une classe à explosion (faire de gros dommage dans un court laps de temps)
Perso je comprends que la team enu iop panda trouve aussi le xelor plus avantageux que le sacri, mais, pour ma part, c'est aussi ce que je trouve pour la team feca sram sadi, et je ne peux pas être d'accord quand on dit que le sacri colle mieux à la team que le xelor... et ce pour plein de raisons. Il suffit d'isoler nos persos ou en isoler un et c'est la merde, le sacri a des cooldowns pour ses sorts de tp alors forcément... faut pas les claquer pour rien et jouer safe pendant plusieurs tours après, tandis que le xel, en plus de permettre de ramener un alli peut bien plus aisément ramener un ennemi ( peut-être même faire les 2 le même tour).
En plus de ca, la capacité de rox du xel est bien plus importante que celle du sacri, et, mise à part le sac animé, la team feca sram sadi peut bien plus facilement assurer la survie de la syncro. Enfin, le point clef, le sadi qui, grâce à ses invocs (et notamment les arbres) facilite ENORMEMENT le placement de tf. Pis y a aussi le retrait PA, le contre, le debuff... enfin bref tant de choses qui me semblent plus utile à la team feca qu'à la team iop, mais c'est que mon avis
Bref moi j'pense toujours que les deux opinions peuvent être défendus avec x et y arguments pour la plupart justifiés, faudra probablement attendre des entrainements clefs où on testera pour chaque compo les 2 alternatives et se décider à partir de ce moment là, ou bien attendre le brumi.

En tout cas merci à Erell pour le récap' de hier !
Il est de toutes façons évident que le xelor a synergie commune de toutes les classes évoquées, mais (et excuse moi Sadipowa), de mon point de vue, il colle beaucoup mieux a l'équipe du Iop. Avec les frappes xel, paradoxe, gelure, raulebaque, fuite, bla bla bla, n'importe qui subit des dégâts a vitesse grand V, et tombera sous les coups d'une équipe au potentiel de roxx démesuré (Sans compter la synchro qui reste au fond en se chargeant, et au moment ou on s'y attend le moins... BAM)
Avec le Xelor + Panda/Enu, a moins d'une corrup au tour adéquat, la colère de Iop est inesquivable, et c'est un personnage qui tombera inévitablement au tour 4. Même avec une retraite, le xelor peut placer les adversaires, c'est un vrai monstre...
Salut salut, on a Rostae en xelor qui est présent a chaque entrainement et en panda on a Casanova, aucun Maoanne en vue ? Faut penser a arrêter de critiquer sans participer.
Citation :
Publié par Seko'
Salut salut, on a Rostae en xelor qui est présent a chaque entrainement et en panda on a Casanova, aucun Maoanne en vue ? Faut penser a arrêter de critiquer sans participer.
Cool, je t'aime bien comme sa mais sa manque de violence je trouve. continue comme sa sekoya tu est sur la bonne voie. 13,5/20
Je pense surtout qu'il est inutile d'entrainer la team eni sur des teams avec un sacri ou un xelor, on sait déja d'avance que si le steamer est coop le match est quasiment plié avec des bombes useless.

Pour ma part je ne sais pas quand je serais dispo j'ai encore pas mal de stuff à faire que j'aimerais avoir pour le goulta et j'ai pas un million de relique pour restats à volonté. J'ai pas eu plus de retour pour le forum donc je verrais si je suis pris avec ma team car personnellement les stratégies sur Skype non merci.
Je pense que l'idée du forum est un sujet a développer, au moins a vraiment réfléchir. C'est vrai que ça prendra maxi 1 heure à créer, et au final, ça aidera tout le monde, j'en suis convaincu. Pour ma part, si tant est que je participe/sois pris, je refuse également de participer et débattre a des techniques de matchs sur Skype. Il suffit de s'absenter 5 minutes pour avoir trouze mille messages, et ne pas avoir envie de lire...

Si c'est l'idée de la gestion/création qui vous bloque, soit, je pourrais m'en charger si besoin est, je maîtrise forumactif, et j'aurais certainement au moins un peu de temps a y consacrer chaque jour.

Edit : Ptite question comme ça : Il y aura de nouveaux entrainements, ou bien le Brumi va tout écraser?

Dernière modification par ErellBrumaire ; 16/06/2015 à 21h57.
Pour revenir sur le débat xelor/sacri, je trouve que la team iop/enu/panda permet de diminuer le "contrecoup" de la coopération du sacrieur, en effet, il y a l'accélération, le pandankul, sans oublier le porté du sacri pour éviter le ral pm/po le tour avant la coop.

A l'inverse, dans la team sadi/sram/féca, il n'y a rien à part quelques répu ou à la limite claquer l'invi, mais bon je suis absolument pas fan...
De plus, selon la map et la compo d'en face, la coopération t2 ne sera pas toujours le plus viable pour la team sadi, qui aura peut être besoin de plus de temps pour poser son jeu.

Et si cette team reste en retrait, bah le sacri risque de se faire chier à spam ses furies, alors que le xelor pourra monter une synchro ou boost pa ses alliés...

La team iop, quelque soit les adversaire sera moins amenée à jouer en retrait.
Je tiens à m'excuser auprès de Rostae pour mon commentaire, il est clair que j'avais pas vraiment suivi.

Et pour en revenir à toi Sekoya, tant que mes modes ne sont pas prêts, je n'irais pas m'entraîner, sois en sur.
De plus, j'ai prévenu que je n'étais pas actif les premières semaines des entraînements.
Après si tu veux faire le gros, je peux t'en sortir des tonnes garçon mais je ne pense pas que c'est l'endroit ni le moment pour le faire.
Citation :
Publié par (Bru)Maoanne
Je tiens à m'excuser auprès de Rostae pour mon commentaire, il est clair que j'avais pas vraiment suivi.

Et pour en revenir à toi Sekoya, tant que mes modes ne sont pas prêts, je n'irais pas m'entraîner, sois en sur.
De plus, j'ai prévenu que je n'étais pas actif les premières semaines des entraînements.
Après si tu veux faire le gros, je peux t'en sortir des tonnes garçon mais je ne pense pas que c'est l'endroit ni le moment pour le faire.

Ps : gno si jamais tu lis ce message, je te prie de mettre le contrôle parentale sur ton pc.

Dernière modification par Valeent ; 17/06/2015 à 22h24. Motif: Ajout d'un Ps
Citation :
Publié par Valeera

Et si cette team reste en retrait, bah le sacri risque de se faire chier à spam ses furies, alors que le xelor pourra monter une synchro ou boost pa ses alliés...

La team iop, quelque soit les adversaire sera moins amenée à jouer en retrait.
Bin perso je trouve pas que la team Sram/sadi/feca/sacri doit rester en retrait. Et la Coop T2 est loin d'être inutile avec cette compo, au contraire cela permet de charger l'erosion rapidement.
Citation :
Publié par Psilo
Bin perso je trouve pas que la team Sram/sadi/feca/sacri doit rester en retrait. Et la Coop T2 est loin d'être inutile avec cette compo, au contraire cela permet de charger l'erosion rapidement.
Le retrait c'est ancré dans le gameplay de la team, en toute circonstance la team joue retrait, avec feca/sadi + l'immo du sram c'est inévitable, on jouera toujours au moins en partie retrait, et le xelor le tour d'une momie (+treve lancé avant ? ), donc avant le tour de rox, peut vraiment aussi faire un retrait monstre, et même le reste du temps quand il peut rien faire de mieux...
Surtout que le xelor permet lui aussi la coop T2 si on veut, et meme T3, T4... avec un arbre c'est tellement facile de générer une coop avec téléfrag, chose dont je suis moins convaincu par la première team, obligeant le xel à utiliser (si ca suffit et si il a les CD) son cadran voire sa syncro (voire une cawotte, vdm). Bon, après y a le paradoxe mais j'trouve qu'on peut moins compter dessus que sur une tp, faut bien calculer et maitriser le sort et pas faire un paradoxe sur un coup de tete. Surtout que les adversaires peuvent plus facilement éviter un paradoxe temporel qu'une TP.

Après, j'vous rappelle que dans la première compo, ca se joue beaucoup sur la coco, du coup le xel doit principalement placer, et de ce fait la syncro sera difficilement boostée sauf peut-être en partie les deux premiers tours, faut pas s'attendre à ce qu'elle fasse des ravages non plus.
Citation :
Publié par Psilo
Comme je l'ai dit, l’intérêt de la coop va beaucoup dépendre de la team qu'il y a en face, selon l'ini, une coop peut être totalement inutilisable (déjà les teams avec un xel/panda et bien d'autres classes encore si l'ini est bien gérée).
Bon finalement il sera fini plus tôt que prévu (il y a quelques modelages supplémentaires à faire mais le plus gros est là).

Donc je vous présente le forum de Brumaire pour le Goultarminator.

http://goulta-brumaire.forumactif.org/

La validation de votre compte se fera par Erell ou moi même afin d'éviter que des taupes viennent nous piquer des idées.

Il y a certaines parties qui sont totalement invisible et qui seront visible seulement par un groupe lors des résultats des épreuves qualificatives des représentants.

Vous pourrez donc discuter/débattre à l'abri des regards mais à la fois partager vos entrainements et même en organiser avec des équipes Brumairiennes qui seraient ravi de se frotter aux représentants où même les entrainer.

J'espère que ce forum servira même si certains pensent que c'est inutile, l'idéal reste que le maximum de personnes soit inscrites sur ce site.

Roublardisement,
Krystallize

Dernière modification par Aozora ; 21/06/2015 à 10h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés