Désolé du doublepost, mais je reviens avec un truc.
La compo Osa/Elio/Eca/Zobal n'est pas (plus?) si viable que ça.
Je m'explique :
La dernière fois, lors de l'entrainement de l'équipe contre xel/enu/iop/panda, il y avait deux ou trois détails qui n'ont pas été relevés de notre coté :
Ici je parle en 2.28, bien sur, je reviens sur le 2.29 après :
- Le duo Elio/Eca : Oui, le ToR et les bluff a travers le portail sont hardcore, et ça fait son effet, surtout avec un "Réflexes" bien placé.
Concrètement, c'est censé être l'atout majeur de la team. Le fait que l'elio peut rattraper une coop (en se donnant quand même un peu, ne serait-ce qu'un tour), c'est bien aussi, mais ça veut dire que l'Elio a ici un peu tout les rôles de protection et de rattrapage, ce qui annihile un peu quand même son potentiel offensif (j'ai, sur la moitié de mes tours, du faire du placement, et c'est dommage, parce que l'Elio envoie aussi ses patates a travers son jeu...), et encore, je veux bien avoir des sorts de placement et de déplacement assez ouf, j'ai du mal a tout concilier. L'elio n'est pas non plus une surclasse, elle ne peut avoir que 12/6/6 au maximum, ne l'oubliez pas.
Maintenant, d'un point de vue 2.29, je reviens dessus.
On perd le ToR a travers le portail, excepté sous Chance d'Ecaflip ou sous Trèfle. Mais je pense que si l'Eca est sous trèfle, il va pas s'amuser a use 2 PA pour frapper un peu en zone (beaucoup moins que sous RdF, evidemment). Sous chance, je doute aussi qu'il s'amuse a tourner autour des portails, la contrepartie peut-etre bien trop risquée et violente. Si jamais l'Eca s'y risque, c'est aux trois autres persos d'assurer sa survie, et c'est même pas garanti. A part en neutralisant un portail, mais dans ce cas, un tour durant, on perd le potentiel de la team. Et la temporisation, c'est moyen, ça permet a la team en face de trouver une faille dans le jeu.
L'Osa, il passe son temps a booster et ralentir le potentiel offensif adverse, mais en limitant les invocation au possible. Une invoc, ça a vite fait de te boucher une ligne de vue, en sortie de portail ou non. Voir pire, s'arrêter directement dessus, et nous empêcher de frapper, alors que la team adverse a juste a libé et paf, il peuvent frapper au travers.
Alors oui, il faut complètement mettre Osa et Ecaflip ensemble, les boosts sur un Eca sont plus que monstrueux. L'Elio ça devient un peu complexe, on peut pas baser le jeu sur l'habituel roulette-bluff-bluff-bluff-ToR qui OS (j'idéalise mais vous saisissez l'idée), mais comme il est obligé d'assurer majoritairement du placement, du heal etc... ben il n'a pas de véritable potentiel offensif (Perso, je jouerai en Aermyne que ca serait pareil...)
Mais le gros point noir de la compo, c'est le Zobal. Concrètement, le zobal aura deux choix sur les combats :
- Il va jouer full boubou, et ne jamais frapper, ce qui fait un potentiel de roxx en moins, ce qui laisse juste ce rôle a l'Ecaflip
- Il va jouer normalement, et a chaque fois qu'il voudra faire passer un de ses sorts offensif a travers le portail, il sera chez les adversaires, sans moyen de revenir. (Ouais, Furia/Boliche ça le fait passer au travers, et Cabriole, faut que l'adversaire soit collé au portail, donc a ce moment, Appui reste plus viable avec quelques faibles sorts du Masque de Classe...)
Le Gameplay du Zobal n'est pas vraiment le plus optimisé quand il est couplé a cette compo. Si c'est pour se faire chier a jouer full plastron/torto-torto-torto-torto c'est pas interessant pour lui.
Pour finir, une mini conclusion : La team Osa/Elio/Eca/Zobal est peut-être ultra pétée en 2.28, mais en 2.29, on perdra une partie de la combinaison "abusive" de Elio/Eca...
|