[Wiki][GOULTARMINATOR 2015] Brumaire s'organise !

Répondre
Partager Rechercher
Si certains commencent à critiquer l'opti ça va pas être gagner tout ça^^ Certaines classes peuvent plus facilement monter en res sans que leur rox en soit affectés (cf les classes avec des boosts).

De plus avec les nouveaux trophées, je pense que l'opti res n'est pas si problématique.

Il n'y a pas de nouveaux prétendants depuis la dernière fois? :/ Mais où sont les roublards ?!! on va pas me laisser seul quand même !
Non mais quand je vois des mecs, je ne citerais personne en particulier c'est juste un constat général, qui se disent opti car ils ont une RdV et une Stri sans malus ré cri avec tout les trophées se dire optimisé je dis juste que la on est pas dans le même délire. Ou encore "ouais t'inquiète j'ai 2/3 stuffs et je gère avec ça en koli" .... Oh wait, au goulta suffit pas d'avoir 3/4 modes.

Il faut quand même une très grosse flexibilité ! Certes d'une classes à l'autres le nombre de stuff nécessaire peut varier, mais faut quand même des grosses variantes en terme d'esquive, de rox, d'initiative, etc ...
Bah oui faut quand même être capable de proposer le plus de possibilité d'ini différente pour s'adapter à son équipe et à l'adversaire. Il s'agit pas de pénaliser un coéquipier vis a vis de son stuff car on ne pourras pas nous même descendre ou monter notre ini sans de gros sacrifice, on a pas de pandrista au Glt pour ceux qui ne seraient pas au courant

Il faut aussi avoir différente mode selon la spé que vous allez devoir donner à votre classe selon les combats.

Maintenant oui c'est clair qu'avec les nouveau Trophus y'a moyen de faire des modes kikoolesque, encore faut-il se donner les moyens de les trouver et de les chopper

Bien sur l'opti parfaite n'existe pas, mais bon j'ai juste peur des mecs monostuff ou bistuff.
Pour ma part, j'en ai 5 accessible, le temps de faire mon taff avec les nouveaux trophées (donc chopper mes 3 exos manquant pour doubler mes possibilités de game).

Kryssounet, je me demande si j'ai le droit présenter ma roub en remplacement dans l'hypothèse ou tu puisse pas tout faire, sachant que je présente l'Elio au moins en remplacement (je dois essayer de libérer mon été, j'ai pas envie de manquer la première saison des Eliotropes et des nouveaux Féca/Sadi/Xel...)

J'ai possiblement une solution, mais c'est relativement chaud en fait^^
Citation :
Publié par Seko'
Ce goulta s'annonce drôle encore...
Oui j'ai vu que tu comptais encore le faire

@Erell : Non tu ne peux pas présenter deux persos. Bien sûr chaque année il y en a toujours qui contourne le règlement, mais tu as intérêt à pouvoir prouver que ce n'est pas toi à la fois sur le Roublard et sur l'élio, sinon coucou disqualification
Pour le moment, je vois pas où est le soucis que des mecs viennent s'entraîner avec 1 ou 2 stuffs si ces stuffs sont opés.

Tout simplement parce qu'on est en entrainement, on test des compos, des synergies, pas directement les joueurs.
Le but de ces entrainements n'est pas de dire "ce sera untel à la place de untel qui jouera cette classe", non c'est de trouver quelles compo jouer et comment...

Ensuite, c'est bien connu qu'avant le goultarminator, il y a énormément de prêts de stuff, et des gens avec peu de stuffs voient leur panel grandement élargi.

On ne sait pas qui sera sélectionné ou non, ce n'est pas nous qui auront le dernier mot. Donc autant laisser jouer tout le monde, plutôt que, refuser quelqu'un, que cette personne se présente, soit sélectionnée, et arrive sur le serveur tournois avec 0 entraînement à son actif...
Citation :
Publié par Valeera
Pour le moment, je vois pas où est le soucis que des mecs viennent s'entraîner avec 1 ou 2 stuffs si ces stuffs sont opés.

Tout simplement parce qu'on est en entrainement, on test des compos, des synergies, pas directement les joueurs.
Le but de ces entrainements n'est pas de dire "ce sera untel à la place de untel qui jouera cette classe", non c'est de trouver quelles compo jouer et comment...

Ensuite, c'est bien connu qu'avant le goultarminator, il y a énormément de prêts de stuff, et des gens avec peu de stuffs voient leur panel grandement élargi.

On ne sait pas qui sera sélectionné ou non, ce n'est pas nous qui auront le dernier mot. Donc autant laisser jouer tout le monde, plutôt que, refuser quelqu'un, que cette personne se présente, soit sélectionnée, et arrive sur le serveur tournois avec 0 entraînement à son actif...

Je pense que si le sujet a été abordé c'est tout simplement car bien souvent, les compos sont remises en question en fonction de qui passe ou non. Tu vas pas mettre un joueur non opti dans la compo "Reine" du serveur par exemple.

Pour ce qui est des compos j'pense que pour le moment elles sont plutôt définie non ? Jusqu'à ce qu'on sache les règles précises et les titulaires. Mise à part l'interrogation quant à savoir qui entre le xel et le sacri ira dans la triplette feca/sadi/Sra et Enu/panda/iop le reste me semblait plutôt définitif.

Maintenant je persiste à dire qu'il serait plus intéressant de s'organiser comme l'année dernière pour les entrainements. On pourrait faire beaucoup plus d'entrainement et ça resterais ouvert à pas mal de monde.
Je m'explique : On définie les 4 compos qui sont pour le moment :
Eni/cra/Roublard/Steam
Osa/Eca/Elio/Zobal
Feca/Sadi/Sram/Sacri
Xel/Panda/Iop/Enu
(on peut inverser le xel et le sacri en fonction des gens, vu que c'est pas encore défini à ce niveau)
Ensuite si quelqu'un peut monter une de ces compos viens ici et avertie qu'il a la team a disposition pour tel jour tel h et que les gens qui sont OP viennent pour affronter cette compo avec ce qu'il à sous la main (qui respecte les règles de base du goulta bien entendu)

Exemple : Je suis dispo avec Ma sram, Untel, Machin, Truc (Compo Sacri/sadi/feca/sram) Jeudi Soir entre 20h30 et 22h30 maap BX. (On fait ça dans le tableau)

Et comme ça ceux qui sont dispo ce soir la viennent et go. Et bien sur si quelqu'un à déjà trouvé des gens pour monter une team pour affronter une des équipes à entrainer elle peut le signaler ici pour préciser qu'il y aura au moins une équipe déjà prête à en découdre. Sinon on montera une équipe avec les joueurs qui seront venu au point de rdv. Peut importe si la compo en face n'est pas viable. Au goulta on peut tomber sur pas mal de compo différente donc on peut tout affronter.
Par contre ça gène pas d'avoir des gens opti dans une team poubelle plutot qu'ailleurs ?

On peut pas tout avoir en niveau d'opti et c'est généralement pour ça qu'on a une guilde, une alliance lors d'un tournoi de cette envergure.

Juste pour en revenir au fait de pénaliser un mec pas très opti dans une compo "reine". Que peut-on dire sur la compo poubelle? c'est pas cool non plus a tout niveau de pas avoir des opti quand certains sont sur-opti. Mais bon si vous voulez vous cantonner à ça faites donc. Mais priver des gens pour s'entrainer je trouve ça un poil prétention et ça avance pas trop les entrainements.

De plus que je sache on joue pour notre serveur (fin je le vois comme ça personnellement) et je pense que certains seraient ravi d'apporter sa pierre à l'édifice vis à vis des entrainements sans forcément avoir trouzmilles stuffs.

Les entrainements sont fait pour voir les synergies, faire jouer les participants ensemble et réussir a créer un groupe afin que chacun s'entraide lors de l'évenement.

Car on a beau avoir une compo "reine", elle dépend de chacune des autres, elle ne se qualifiera pas seule.

Il serait tant d'arrêter de rabaisser les gens et prendre les gens qui sont motivés à aider les joueurs. Plus il y a de monde mieux c'est même si on combat contre une team moins opti, qui se présente pas. Ke but n'est pas la victoire et de se sentir le plus fort, le but est d'apprendre à jouer en groupe, ensemble et pour ça faut parfois mettre son ego de coté
Aozora a te lire on dirait que tu sous entends que les entrainements ne sont pas ouvert à tous ?

Quand je parle de team Reine c'est une expression pour désigner la team qui à le potentiel pour allez le plus loin par rapport aux autres. C'est pas pour autant que c'est la seule team qui peut gagner des matchs.
Donc oui pour se qualifier elle aura aussi besoin des autres et c'est pour ça qu'on a au moins 3 team compétitive avec 2 qui le sont sûrement plus que les 2 autres. Il n'y a que la team eni qui est en dessous, et encore, avec le système suisses elle rencontrera de toute façon des équipe de son calibre.

Ah et qui te parle de rabaisser des joueurs ? Quand on parle de personnes moins opti que d'autres c'est juste un constat, c'est pas une critique.

"Plus il y a de monde mieux c'est même si on combat contre une team moins opti, qui se présente pas"
C'est ce que j'ai sous entendu quand je parlais de l'organisation qu'il faudrait pour les entrainements.

Dernière modification par Psilo ; 09/06/2015 à 15h58.
Totalement d'accord avec Krystallize.

Bonne idée pour les entraînements, ça permettra d'être plus efficace. J'espère juste qu'il y ai assez de gens motivés pour suivre le sujet et se pointer au rendez-vous avec une team, parce que ça fait un moment qu'on est que 3-4 sur le sujet.. ^^ Du moins c'est l'impression que ça me donne, mais on pourra toujours tester.
Désolé du doublepost, mais je reviens avec un truc.

La compo Osa/Elio/Eca/Zobal n'est pas (plus?) si viable que ça.
Je m'explique :
La dernière fois, lors de l'entrainement de l'équipe contre xel/enu/iop/panda, il y avait deux ou trois détails qui n'ont pas été relevés de notre coté :
Ici je parle en 2.28, bien sur, je reviens sur le 2.29 après :

- Le duo Elio/Eca : Oui, le ToR et les bluff a travers le portail sont hardcore, et ça fait son effet, surtout avec un "Réflexes" bien placé.
Concrètement, c'est censé être l'atout majeur de la team. Le fait que l'elio peut rattraper une coop (en se donnant quand même un peu, ne serait-ce qu'un tour), c'est bien aussi, mais ça veut dire que l'Elio a ici un peu tout les rôles de protection et de rattrapage, ce qui annihile un peu quand même son potentiel offensif (j'ai, sur la moitié de mes tours, du faire du placement, et c'est dommage, parce que l'Elio envoie aussi ses patates a travers son jeu...), et encore, je veux bien avoir des sorts de placement et de déplacement assez ouf, j'ai du mal a tout concilier. L'elio n'est pas non plus une surclasse, elle ne peut avoir que 12/6/6 au maximum, ne l'oubliez pas.

Maintenant, d'un point de vue 2.29, je reviens dessus.
On perd le ToR a travers le portail, excepté sous Chance d'Ecaflip ou sous Trèfle. Mais je pense que si l'Eca est sous trèfle, il va pas s'amuser a use 2 PA pour frapper un peu en zone (beaucoup moins que sous RdF, evidemment). Sous chance, je doute aussi qu'il s'amuse a tourner autour des portails, la contrepartie peut-etre bien trop risquée et violente. Si jamais l'Eca s'y risque, c'est aux trois autres persos d'assurer sa survie, et c'est même pas garanti. A part en neutralisant un portail, mais dans ce cas, un tour durant, on perd le potentiel de la team. Et la temporisation, c'est moyen, ça permet a la team en face de trouver une faille dans le jeu.
L'Osa, il passe son temps a booster et ralentir le potentiel offensif adverse, mais en limitant les invocation au possible. Une invoc, ça a vite fait de te boucher une ligne de vue, en sortie de portail ou non. Voir pire, s'arrêter directement dessus, et nous empêcher de frapper, alors que la team adverse a juste a libé et paf, il peuvent frapper au travers.
Alors oui, il faut complètement mettre Osa et Ecaflip ensemble, les boosts sur un Eca sont plus que monstrueux. L'Elio ça devient un peu complexe, on peut pas baser le jeu sur l'habituel roulette-bluff-bluff-bluff-ToR qui OS (j'idéalise mais vous saisissez l'idée), mais comme il est obligé d'assurer majoritairement du placement, du heal etc... ben il n'a pas de véritable potentiel offensif (Perso, je jouerai en Aermyne que ca serait pareil...)

Mais le gros point noir de la compo, c'est le Zobal. Concrètement, le zobal aura deux choix sur les combats :

- Il va jouer full boubou, et ne jamais frapper, ce qui fait un potentiel de roxx en moins, ce qui laisse juste ce rôle a l'Ecaflip

- Il va jouer normalement, et a chaque fois qu'il voudra faire passer un de ses sorts offensif a travers le portail, il sera chez les adversaires, sans moyen de revenir. (Ouais, Furia/Boliche ça le fait passer au travers, et Cabriole, faut que l'adversaire soit collé au portail, donc a ce moment, Appui reste plus viable avec quelques faibles sorts du Masque de Classe...)

Le Gameplay du Zobal n'est pas vraiment le plus optimisé quand il est couplé a cette compo. Si c'est pour se faire chier a jouer full plastron/torto-torto-torto-torto c'est pas interessant pour lui.

Pour finir, une mini conclusion : La team Osa/Elio/Eca/Zobal est peut-être ultra pétée en 2.28, mais en 2.29, on perdra une partie de la combinaison "abusive" de Elio/Eca...
Pour le coup du rôle de l'elio qui doit tout faire, je pense que ce sera le cas peut importe la team avec laquelle tu joueras. Il faudra toujours aller rechercher le perso coop, soigner en cas de gros dommage, placer, etc... C'est compliqué, mais après tout c'est comme ça. ^^

Pour moi, même sans le tor, l'éca reste le DD qui profite le mieux des portails (certes le iop aussi avec son épée du jugement sans ligne de vue, ça envoie du pâté.. !).
Si on décide de modifier cette team, il va falloir en modifier une, voir deux autres.
Et se demander si cette inversion de personnage sera si bénéfique aux deux.

Je dois t'avouer que pour le moment je n'ai pas beaucoup d'idées ^^
Citation :
Publié par Valeera
Pour le coup du rôle de l'elio qui doit tout faire, je pense que ce sera le cas peut importe la team avec laquelle tu joueras. Il faudra toujours aller rechercher le perso coop, soigner en cas de gros dommage, placer, etc... C'est compliqué, mais après tout c'est comme ça. ^^

Pour moi, même sans le tor, l'éca reste le DD qui profite le mieux des portails (certes le iop aussi avec son épée du jugement sans ligne de vue, ça envoie du pâté.. !).
Si on décide de modifier cette team, il va falloir en modifier une, voir deux autres.
Et se demander si cette inversion de personnage sera si bénéfique aux deux.

Je dois t'avouer que pour le moment je n'ai pas beaucoup d'idées ^^
Dans l'idée il serait surtout agréable que les autres personnages puissent profiter en quelques sortes qu'une autonomie, que l'Elio n'ait a aller chercher que le pilier si il est coopéré. Le soin, évidemment, c'est un role clé, mais les dégats aussi, c'est là ou je veux en venir. L'avantage du ToR de l'Eca, c'est quand même que ca frappe sur un cercle de 4 cases, ce qui n'est pas négligeable (cf au dernier brumi, le ToR de Card-Master des Plows qui a pu faire le finish de Vapoxyde ET Reper...
Jouer sans ToR, en se contentant des bluffs, c'est pas si simple, et ca brise un peu, il suffit qu'il y a un petit obstacle invoqué (cawotte, tonneau, bombe) et aucune LdV pour la frapper, et derrière un perso qui peut mourir par le tour entier de l'eca, et c'est foutu. Si l'éca, en contrepartie, doit se manger 2000 de dégats, pour peu qu'il ne les ait même pas en points de vie, c'est un perso qui ne meurt pas, et un tour useless de l'Ecaflip.

Et vraiment, VRAIMENT, le Zobal, il va se faire chier... Il regarderait le match sur le CDO, ca serait pareil x)
Citation :
Publié par Aozora
Te plaint pas sushi, toi tu dois pas en plus de ça, débuff avec un sort un peu tendu à mettre en place

No stress t'as un débuff c'est déjà bien
Citation :
Publié par Aozora
Te plaint pas sushi, toi tu dois pas en plus de ça, débuff avec un sort un peu tendu à mettre en place
No need to whine <3
Non mais surcharge il est magnifique ce sort, cherche pas, un débuff en zone qui fait des dégats et t'empêche d'en faire pendant 4 tours, c'est merveilleux :3

Sur tes compos psilo, le seul truc qui maintenant me chagrine, c'est que sur la "poubelle" y a un demi-debuff, sur la 2e y en a 1 et demi(voire 2), sur la 3e, y en a un bon, et sur la dernière y en a 3... Depuis l'arrivée du debuff xel et du debuff Elio, y a moyen d'equilibrer ca pourtant...

Dernière modification par ErellBrumaire ; 09/06/2015 à 23h18.
Ce ne sont pas les compo "de psilo", ce sont des compo qui ont été proposées et testées et qui s’avèrent être concluante.
Oké le rôle du zozo dans la compo élio/eca/osa reste restreinte, mais il a sont rôle. Il ne faut pas juste voir plastron/torto. en cas de coup dur les boubou sont super utile oui, mais il a aussi un rôle d'entrave pm, avec le don de pm de l'équipe ça peut passé au meilleur moments ( les appeaux, les boliches sont pas à ignorées non plu ).

Et il ne faut pas pensé qu'aux portails dans cette compo, c'est le grand atout certes, mais si l'elio tombe par grand hasard, fail ou autre, l'équipe n'a pas forcément perdu pour autant, des équipes qui perdent un joueur et qui ont win après, ça c'est déjà vu, fin bref on s'écarte du sujet. ( Que ce soit élio ou autre qui tombe d'ailleurs )

Après on a parlé des débuffs, effectivement la compo eni est celle qui en possède le moins, malgré que cette compo rencontrera beaucoup de difficultés que les autres à placer leur jeu, elle ne reste pas non plus handicapé par manque de débuffs.

Et pour rappeler : les compos proposées jusqu'à maintenant sont juste les GROSSES idées qu'on a eut, pour rappel, on ne connais pas encore les piliers, ce sont que des compos éventuellement"temporaires".

Ps : Je réponds plutôt à Erell mais en aucun cas il faut mal prendre mes propos. Ce n'est pas une critique, juste un point de vue personnel.
En même temps, c’est ce qu'on attend d'un forum que chacun donne son avis. je dis "tes compos" a Psilo parce que sur cette page, c'est lui qui les a re-cités, ca ne va pas plus loin ^^

Je n'ai pas le temps ni le courage de lire les 33 pages du sujets, en période d'exams, je privilégie la discussion a la lecture, c'est plus efficace et moins bourrage de crâne.

Pour le Zobal, une fois de plus, je ne donne que mon point de vue vis-a-vis du seul entrainement qui a été fait avec cette team, étant donné que pour le peu qu'il a vécu, j'ai bien vu qu'il était un peu perdu.

Vis-à-vis des debuff, c'est un constat. Une équipe en a a peine une alors qu'une autre dispose de 3 violents debuff sur 4 persos. Une chose est sûre, c'est que les adversaire de cette compo là, ils vont pas faire beaucoup d'actions en étant boostés !

Bref, c'est qu'un point de vue, et je ne prend pas mal ce qui est dit. Au contraire, de ce que j'ai comme expérience dans le domaine du Goultarminator, au moins, ici, il semble y avoir des commentaires construits.
Bien dit !

Ensuite je vais contrer une de tes phrases soit : " Pour le Zobal, une fois de plus, je ne donne que mon point de vue vis-a-vis du seul entrainement qui a été fait avec cette team ".

La fois où tu as jouer, ce n'étais pas la 1ere. La 1ere fois a été joué par une compo de la guilde Flash Back.

M'enfin voilà, ça c'est juste à titre d'information et complètement inutile de précisé "non c'étais pas la 1ere fois qu'on voyais cette compo".

Je n'ai rien d'autre à ajouté, je ne voulais que donner mon ressentis, chose que j'ai faite sur mon message précédent, merci d'avoir répondu si vite étant donné que j'avais préciser te répondre
Au temps pour moi, il manquait en fait un mot (je suis en plein milieu de code HTML, j'ai des trucs qui passent pas au niveau du cerveau xD)

Je donne mona vis vis a vis de ce que j'ai fait comme entrainement. Je voulais pas consequent dire " Pour le Zobal, une fois de plus, je ne donne que mon point de vue vis-a-vis du seul entrainement qui a été fait avec moi dans cette team ".
Personnellement ça me gène pas d'être dans une composition poubelle mais bon faut savoir aussi réfléchir, la team roublard bah elle a pas de protection pour les bombes (si on me sort que l'éni soin, on va pas joué toujours les bombes en arrière avec une coop tacti qui marchera une fois sur 10).

La team n'a aucune protection viable alors que son atout majeur est le jeu aux bombes (car si on compte que sur le cra bah faut un sur-cra). fin je dis ça par expérience sur les 2 précédents goulta
Pour la question du débuff, ne pas avoir de débuff c'est pas une fin en soit
Le premier goulta que j'ai fait je n'avais aucun débuff, alors oui au premier abords ça m'a soulé et puis au final on s'en était plutôt bien sortie .

Oui c'est vrai que les bombes manque de protection sur ce point je suis d'accords. Mais en ce cas si tu met le zobal dans cette compo, tu enlèves qui ? Si tu vires le cra tu perds votre force de jeu à distance, une bonne source de dommage et votre entrave majoritaire, si tu vires le steam tu perds la capacité de coop, un potentiel maap contrôle et une alternative à l'eni de soin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés