[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Voila, pack commandé dimanche, livré ce matin ! France belgique, pas mal.

Bon, le mini nautilus, je trouve le vissage un peu particulier. Je suis habituée à la BDC basique moi, et j'avais un gros pas-de-vis, mais là, c'est juste la résistance qui se visse en fait, et le jointage se fait par un bout de plastique. Faut que je m'habitue.

Par contre, la vape, ça change
Citation :
Publié par blackbird
Ce n'est pas normal d'avoir des fuites sur ce matériel. Vpus avez raison : il faut le retourner à la boutique.
Citation :
Publié par l Mushu l
ah oui alors là je ne vois pas, j'avais le même matos il y a qques mois
et jamais eu un soucis de fuite quelqu'il soit
+1 avec Blackbird du coup

Vous m'inquiétez là, déjà la dernière fois j'y étais pour un problème de fuite, le gars m'a dit que ça venait de la résistance mal vissée, maintenant ça vient plus de là, ça commence à me saouler.
Citation :
Publié par Lilandrea
Voila, pack commandé dimanche, livré ce matin ! France belgique, pas mal.

Bon, le mini nautilus, je trouve le vissage un peu particulier. Je suis habituée à la BDC basique moi, et j'avais un gros pas-de-vis, mais là, c'est juste la résistance qui se visse en fait, et le jointage se fait par un bout de plastique. Faut que je m'habitue.

Par contre, la vape, ça change
J'ai commandé ce même pack et j'ai le même ressenti: ce pas de vis me fait peur..
J'ai toujours l'impression de dévisser le réservoir, mais j'ai l'impression qu'il y a une sécurité qui rend ça impossible quand le clearo est sur la batterie, non?

Par contre, je trouve que la vape perd très vite en saveur, dès que j’atteins les 10w. Alors certes mon liquide n'est pas très prononcé, mais ça m'étonne quand je vous lis vaper à 12/15w o_o

Avec une résistance à 1.8 ohm, des tensions entre 7 et 10w restent correctes, non?

Par contre la grande découverte, l'airflow, le mode le plus serré me rapelle mon ancienne cig (Itaste), par contre dès qu'on monte la sensation est beaucoup plus agréable, on a moins cette sensation de "blocage" quand on tire dessus, j'ai un gros hit en gorge et ça comble encore plus vite le manque de nicotine
Oui pour une résistance de 1.8ohm tu tourne environ à 7/10w ou maxi 3.8 / 4.2 volt ( tu peux passer de watt en volt en cliquant 3 fois de suite sur le swich du istik)

quand tu descend les ohm de ta résistance tu augmente les watt pour te retrouver entre 3.8 / 4.2 volt, c'est pour ça qu'avec une résistance à 1 ohm on ce retrouve entre 13/15 watt

Perso je tourne avec du 1 ohm à 13.5 watt (environ 3.9 volt) pour avoir ma vape parfaite, avec le subtank avec du 0.5 je peu monter à 25 watt mais ça envoie vraiment trop
Citation :
Publié par Kocinsky
Vous m'inquiétez là, déjà la dernière fois j'y étais pour un problème de fuite, le gars m'a dit que ça venait de la résistance mal vissée, maintenant ça vient plus de là, ça commence à me saouler.
A ta place ce qui me saoulerait serait que la boutique ne t'échangeait pas ce foutu atomiseur. Pour un matériel de ce prix, il n'y a pas photo d'un point de vue commercial.

Dernière modification par blackbird ; 03/06/2015 à 18h35.
Petit retour de diy solub.

Monkey : tabac/banana qui me fait pensé au gorilla ave, très bon mais 3 semaines au repos.
Gorilla : censé être le clone du gorilla ave mais pas du tout ! sinon pas mal avec dominance de coco et légère banane.
Réactor pluid : agrumes/absinthe/ note de réglisse donc tank en pyrex sinon , au début pas bon, après 3 semaines pas mal du tout ! si vous aimez le snake oil celui-ci peut être un all day pour l'été
Menthe queen : menthe chlorophylle, pas trop forte, juste une sensation de fraicheur avec un gout très light de gum hollywood, le gros plus et le steep, en 6 H vapable je suis à 10% en 40 pg / 70 VG donc avec une base en 50/50 5% d'arôme doit le faire, encrasse pas les résistances.
Merci pour les retours ken

je te recommande herbe des druides de solub si t'aime le citron je m'en lasse pas, du coup moi qui aime le gorilla tu me conseillerai plutôt le monkey ? sinon je cherche en DiY une menthe glaciale trés trés forte dans le genre sub zéro de halo que j'adore vapé l'été avec des boissons glacé, j'ai tous essayé niveau menthe mais pas moyen de reproduire cette fraicheur, si vous avez des pistes je suis preneur
Dites moi les pros..
Vous changez de résistance/atomiseur pour changer de liquide? Si j'ai envie de varier les plaisirs, je devrais changer ma résistance au minimum pour ne pas gâcher les saveurs?
Sachant que je vais partir sur un liquide mentholé, devrais-je mettre une nouvelle résistance pour ne pas que ça se mélange avec mon ancien arome, plutôt fruité?

Merci
Ca dépend franchement.

Avant je le faisais, avec nettoyage des resistances + dry-burn, mais j'ai eu quelques soucis avec ça (flingué des resistances qui coûtent 3€ / pièces ça fait mal) donc j'ai arrêté.

Maintenant je suis plus flemmard. Je les change plus, sachant que j'ai deux réservoirs principaux, 1 tabac et 1 gourmand / fruité donc les resistances restent dans le même délire.

Pour ton cas, le contraire aurait été plus dérangeant (une liquide menthol PUIS un autre liquide, sachant que le menthol est très tenance, mais là c'est pas grave, fini ton tank, rempli de menthol, sur les 5 / 6 premières bouffées tu auras un petit goût fruité / mentholé, c'est loin d'être désagréable ).
Waip j'aime beaucoup herbe des druides et en plus du citron un petit peu de miel par contre je suis fan (all day depuis 2 mois) du banana biker mais à 20 % avec minimum une semaine.

@Radium, j'attend le gorilla V2 mais pour avoir aussi du booba/gorilla AVE le monkey ce rapproche le plus sans être du 100% gorilla, peut-être ajouté de l'arome banane.
Pour la menthe essaye http://www.solubarome.fr/boutique/ad...ntenance-10_ml, tu peux aussi en ajouté dans d'autre arômes pour donné de la fraicheur.

Dernière modification par kenshiro80 ; 05/06/2015 à 12h52.
Hé dites, sur sweetsmoke pour les arômes ils disent

Citation :
Il est conseillé de laisser macérer (steep) votre liquide maison au minimum 15 jours pour pour les arômes "tabac"
15 jours ? Sérieux ? !
Mmmmh, perso je tenterai pas le diable. Si ils disent 15 jours, c'est pas pour rien. On mélange des liquides aux propriétés instables quand même, ça serait con que par précipitation, le machin explose façon nitroglycérine .

Oui j'ai envie de faire le con aujourd'hui, excusez-moi.

Plus sérieusement, moi ça me fais chier d'attendre 3 mois pour goûter les machins DIY. Mais d'un autre côté j'aime bien jouer au savant fou avec mes fioles, becquets et becs bunsen. Du coup j'ai trouvé un juste milieu : j'achète plusieurs jus prêts à l'emploi, et je les mélanges entre eux. Je me fais des fraise/kiwi, fraise/pêche/ananas et autre qui sont bons à vaper 10 minutes après mix comme ça... parfois en cours de vidage de réservoir tu sens plus la dominance d'un goût que d'un autre, mais c'est rigolo c'est la surprise. Par contre économiquement, ça ne revient pas à beaucoup moins cher que l'achat traditionnel et classique, du coup venir clamer que faire ses jus sois-même revient à moins cher, je suis moyennement d'accord. Ça, c'est fait.

Bon week-end, amis de la vape (les autre on s'en fout, na).
C'est vrai que c'est chouette le diy pour inventer, tester des recettes mais il faut le noter aussi. La dernière fois, j'ai fait un super truc mais impossible de me souvenir de ce que j'avais mis.

Sinon l'été arrive et ça me fait penser que la vape quand il fait 35 degrés et que t'es en plein soleil, c'est pas terrible terrible.
Citation :
Publié par Albabator
Plus sérieusement, moi ça me fais chier d'attendre 3 mois pour goûter les machins DIY. Mais d'un autre côté j'aime bien jouer au savant fou avec mes fioles, becquets et becs bunsen. Du coup j'ai trouvé un juste milieu : j'achète plusieurs jus prêts à l'emploi, et je les mélanges entre eux. Je me fais des fraise/kiwi, fraise/pêche/ananas et autre qui sont bons à vaper 10 minutes après mix comme ça... parfois en cours de vidage de réservoir tu sens plus la dominance d'un goût que d'un autre, mais c'est rigolo c'est la surprise. Par contre économiquement, ça ne revient pas à beaucoup moins cher que l'achat traditionnel et classique, du coup venir clamer que faire ses jus sois-même revient à moins cher, je suis moyennement d'accord. Ça, c'est fait.

Bon week-end, amis de la vape (les autre on s'en fout, na).
Faire ces jus soit même ce n'est pas à partir de liquide prêt à l'emploi mais à partir d'arôme à dilué dans des bases et là il n'y a pas photo sur le cout de revient. Par contre mélanger des liquides entre eux ça peut être sympa mais je ne suis pas sur que tu ai un réel besoin de laisser "stepper"....En DIY j'ai déjà la flegme de laisser reposer plus de 48h alors quand j'entend parler de 3 semaines je ne prend pas. C'est pas pour moi et j'ai pas envie de remplir mon frigo de 20 000 fioles.
Oui oui pour le DIY j'ai 36 arômes derrière moi, et encore une coupe de 200ml de VG/PG... mais ça m'a saoulé d'attendre xx jours. Du coup je fais ça avec du tout fait, en 5 minutes et 3 coups de poignets@touillage c'est parti. Pour les économies évidement, faut repasser .

En même temps moi je m'en fou, j'étais rendu à 2 paquets/jours, ça fait quand même 600 boules/mois au Québec. Du coup je peux ma gâter autant en matos qu'en jus, d'ici à rattraper l'ancien budget clopes...
Oué enfin, le but est pas forcément de péter tout ton ex budget clopes dedans non plus. Avoir arrété me fait tout de même faire des économies substantielles, la je "fête" mes deux ans d'arrêt ca va chercher dans les 1200€ d'économies, tout compris j'au du y mettre 400€ de matosse et pareil de liquides, et je me mets au DIY en ce moment avec mes achats "hardware" terminés: cette année je vais dépenser que du liquide et aromes en DIY.
Un bon stock d'arome alors les gourmands qui steep 3 semaines je fait à 2 semaines d'intervalle 30 ou 50 ML puis je passe des concentrés vapable entre 24H/1 semaines bref cela ne me dérange pas car je change souvent de saveurs.

Minali la vape à l'avantage aussi de s'accordé au temps l'été un fruité/menthe passe tip top mais un lourd tabac miel par exemple
Voilà il suffit d'adapter les quantités à sa conso pour assurer le roulement. Et au pire il n'est pas interdit de prélever une petite quantité pour goûter. C'est pas parce que le liquide n'est pas encore à son plein potentiel qu'il est forcément mauvais, il est juste différent.
Ce qui m'enquiquine le plus avec le DIY hormis le steepage des custard c'est ce que je gaspille en arômes pour trouver mes recettes.
Du coup ( par flemme j'avoue ) en ce moment je fait comme Albabator
Ce que je faisais au début c'était de préparer en mono arôme, et ensuite après le steep de les mélanger entre eux par petites quantités (genre 5ml) et re steep 1 à 24h. Ça m'arrive encore de le faire quand je découvre un nouvel arôme.

Sinon ouais la custard pas steepé c'est ignoble .
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin, le but est pas forcément de péter tout ton ex budget clopes dedans non plus.
Citation :
Publié par Albabator
d'ici à rattraper l'ancien budget clopes...
Le sens de ma phrase me paraissait évident, il faut y lire que depuis que je vapote ça ne m'est que très rarement arrivé d'atteindre les 600$ de dépense sur un mois en vapote (la fois ou j'ai fais péter le mod à 300 boules, peut-être... une fois en 3 ans, ça va).

Pour le "goutage", le soucis c'est que parfois c'est carrément décevant, et perso j'ai du mal à me motiver à retenter l'expérience xx jours après quand j'ai été violemment déçu voir dégoutté d'un rendu (je peux tester concombre/ananas/noisette pour voir aussi, il faut dire. Je suis un aventurier papillaire moi ).
Albabator , le corsaire de la vape

Sinon sauf custard ou tabac très riche en arôme il y à non plus besoin de steep 15 plombes, en custard je ne fait jamais plus que 2 arômes et après avoir essayé en mono pour laissé envisagé le %, pour moins attendre et sans perte de saveurs il faut pas trop de VG.
J'ai justement une custard qui sort et miam mais base 100% VG pour un steep de ....... 2 mois en 50/50 3 semaines suffit.
Citation :
Publié par kenshiro80
Albabator , le corsaire de la vape

Sinon sauf custard ou tabac très riche en arôme il y à non plus besoin de steep 15 plombes, en custard je ne fait jamais plus que 2 arômes et après avoir essayé en mono pour laissé envisagé le %, pour moins attendre et sans perte de saveurs il faut pas trop de VG.
J'ai justement une custard qui sort et miam mais base 100% VG pour un steep de ....... 2 mois en 50/50 3 semaines suffit.
Oui la GV à tendance à casser les arômes, je tourne sur du 70/30 ou 60/40 et quelque rares fois des 80/20 maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés