[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas vu des masses de conseils en 10 pages du topic HFR, le lieu a l'air pas mal pour la branlette je dis pas mais j'y vois pas beaucoup d'utilités pour des jeunes étudiants.

D'un autre côté c'est clair que les jeunes (ou un peu moins jeunes comme Kocinsky) en font jamais qu'à leur tête donc pourquoi perdre son temps à leur expliquer qu'ils font de la merde ?

91sn32Q.jpg
Citation :
Publié par Majora*
C'est pas la première fois, en meme temps je taunt un mec admis à HEC alors que j'ai aucun diplome, mais tqt mon heure viendra
Bah pour l'instant lui non plus n'a aucun diplôme si il est passé par la voie prépa.

Puis bon, commerce, vous connaissez ma position, c'est un peu de la sous sélection scolairement parlant.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah pour l'instant lui non plus n'a aucun diplôme si il est passé par la voie prépa.

Puis bon, commerce, vous connaissez ma position, c'est un peu de la sous sélection scolairement parlant.
Le mec en question a fait 5 ans de Sciences Po Pa, avec un M2 à la clef et un DD avec Brown jcrois, et ensuite le PGE HEC du coup

VS

Majora top 10 dans sa prépa ECE top 15 en 1ère année mais après fac de maths parce que la prépa le mérite pas.

C'était drole quoi
Mais Majora au moins là tu m'as montré que tu tauntais j'ai eu peur en te lisant sur hfr

Sinon hfr c'est un zoo (ou une arene de gladiateur) y'a aucun interet à participer par contre c'est drole à regarder.

Assurancetourix t'as fait ingé toi nan?
Citation :
Publié par Nixik
Un CR sur la manière dont tu entrevois ton projet pro ? noredface
Je n'ai pas compris ta question.
Mais c'est ma mineure psycho, en majeure j'ai socio donc peut être que ceci explique cela.
Citation :
Publié par Kocinsky

Shyeluk tu connais Julian Fernandez ? Tu l'as eu comme prof ?
Non du tout, il était chargé de td non ? Vu sa tronche sur fb trop jeune pour être prof.
C'est toi Kamel Ben Ali ?
Citation :
Publié par Shyeluk
Non du tout, il était chargé de td non ? Vu sa tronche sur fb trop jeune pour être prof.
C'est toi Kamel Ben Ali ?
http://www.u-paris2.fr/FERNANDEZ/0/f...eksup/&RH=PROF

Non j'ai pas un nom de rebeu sinon. Ben Ali sérieusement. Et Kamel
Putain le mec pèse pas mal, mais bon il fait que directeur de M1/M2 à Assas donc pas pour moi.
Et le kamel ben ali c'était parce que c'est un des derniers amis qu'il a sur fb

et déso koc j'ai rien sur civil S1 demande à Rigor

edit : 3h pour apprendre histoire des institutions j'ai l'impresssion d'être Koc, heureusement j'ai déjà bossé relation internationale

Dernière modification par Shyeluk ; 04/06/2015 à 01h56.
J'ai un pdf de 200 pages de géoéconomie, mais doit y'avoir 10 pages max qui parlent d'intelligence économique/attaques cybernétiques/guerre de l'information, pas sûr que tu puisses en faire grand chose. Tout le reste c'est sur l'armement, les OPEX, des théories diverses et variées ...

Et c'est un cours de l'IEP, tu l'as p'têt déjà

MP moi si ça t'interesse
La technique pour ce genre de document dense ce n'est pas d'apprendre les titres et sous-titres pour avoir les idées en gros ?
#solutiondedernièreminuteofc
Malheureusement non, c'est une mineur du coup j'ai 5 questions qui portent sur des sous-sous partis à traiter en 1h30.

Enfin bon j'ai déconné je savais que j'avais 2 matières le mm jour et j'en ai révisé qu'une à fond :|
Tiens, petite question pour ceux qui ont fait des recherches là dessus au niveau des études, une Licence pro (et par extension Master pro) en alternance ça vaut quoi?
Dans le milieu de la grande distri le cursus (donc ça va de chef de rayon jusqu’à responsable merch" les métiers accessibles, en commençant tout en bas de la chaîne ofc).

Sinon L2 eco-G spé Gestion option market/vente de validée ici.
Citation :
Publié par Shyeluk
Putain le mec pèse pas mal, mais bon il fait que directeur de M1/M2 à Assas donc pas pour moi.
Et le kamel ben ali c'était parce que c'est un des derniers amis qu'il a sur fb

et déso koc j'ai rien sur civil S1 demande à Rigor

edit : 3h pour apprendre histoire des institutions j'ai l'impresssion d'être Koc, heureusement j'ai déjà bossé relation internationale
Il se barre définitivement à Assas cette année je crois, c'est un prof génial honnêtement, j'en parle parce qu'un abruti de ma section qui a redoublé deux fois en médecine et qui vient de valider en droit là demande déjà quelles matières prendre pour accéder à son master.

Citation :
Publié par Shyeluk
Koc je sais pas comment tu fais pour bosser une matière en une nuit avant ton partiel, j'ai tellement l'impression de tout survoler c'est chaud
Citation :
Publié par Shyeluk
Malheureusement non, c'est une mineur du coup j'ai 5 questions qui portent sur des sous-sous partis à traiter en 1h30.

Enfin bon j'ai déconné je savais que j'avais 2 matières le mm jour et j'en ai révisé qu'une à fond :|
Faut lire en diagonale, passe pas 3h à lire un truc si tu l'as déjà entièrement noté/tapé, ça te remet l'essentiel en tête.
Pareil pour les matières de merdes où t'as un cours de 100 pages mais où on va te demander de répondre à 5 trucs de 10 lignes, tu speed, c'est pas la peine de chercher à faire plus, parce qu'à l'épreuve tu tomberas forcément sur des trucs dont tu te souviens pas assez. Genre le truc où j'ai eu 15 au final j'ai juste eu plus de chance dans mes questions que d'autres qui sont tombés sur des trucs dont ils ne se souvenaient pas.

Sinon y'avait le rattrapage du S1 ce matin en civil, je crois que notre prof vient de se faire larguer, les sujets qu'il nous a pondu ça me dit rien.
Une disserte sur "le choix des mots en droit", et un commentaire sur l'article L526-6 Al1 du Code de Commerce, un deuxième truc qu'on a jamais vu . D'ailleurs l'article du code de commerce c'est un sujet de quelle année ? Y'a une meuf qui nous dit que c'est un truc de 4eme année et qu'on devrait se plaindre à un syndic étudiant, à mon avis elle se trompe lourdement si elle croit que ça marche.
tu surestimes les demandes d'erasmus Oxarion hahah

Sinon écrit enfin fini, la matière que j'ai charbonné bof genre 4 (sur 10 ofc) je pense et l'autre RI c'était nawak mais le prof note cool apparemment donc la moyenne imo.

Alcoooooooooool
(et oral le 23 juin )
bonne chance, enfin surtout motivation pour les derniers qui finissent

perso j'suis déjà cramé sous le soleil, rosé qui va bien et petits trucs qui faut pas dire mais que je pense Koç connait bien, il a l'air du style

beng beng la vie c'est coolos
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ça existe plus le DEUG ? Une inscription à la fac en parallèle d'une CPGE permettait d'obtenir un deug par équivalence rien qu'en ayant obtenu l'admissibilité à certains concours (CCP mini en prépa scientifique dans mon souvenir).
Citation :
Publié par Ex-voto
Ça existe plus le DEUG ? Une inscription à la fac en parallèle d'une CPGE permettait d'obtenir un deug par équivalence rien qu'en ayant obtenu l'admissibilité à certains concours (CCP mini en prépa scientifique dans mon souvenir).
En fait le DEUG existe encore mais il n'est plus trop reconnu par rapport au bac +3. Mais si tu valides ta deuxième année de fac, tu peux demander à aller chercher ton DEUG et ils te donnent ton diplôme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés