Pas mal de choses fort fort sympas dans ce devblog. J'ai la flemme d'en faire toute la liste, alors je vais plutôt parler des rares choses qui me paraissent meh.
D'abord, le système de temps sur les tours ne m'emballe pas. J'avoue que, dans les faits, je gagnerai sans aucun doute du temps de jeu, puisque mes persos sont tous au moins en 11/5 (soit 11 + 5 + 15 = 31 sec / tour) et que je finis toujours mes tours avant la fin (du moins dans 99% de mes tours). Par contre, je trouve la baisse à BL (typiquement, quand on découvre le jeu) un peu forte. Les débutants jouent tous en 6/3, ce qui donne 24 secondes par tour de jeu. Ces 6 secondes de moins (20% de ce qu'on a actuellement), je trouve ça assez énorme, dans le sens où, quand tu commences à jouer, et à jouer en groupe, tu te poses plein de questions, tu interagis beaucoup avec tes collègues avant de jouer, et en particulier quand tu abordes pour la première fois des combats avec un vrai enjeu (le donjon incarnam avec trois collègues de niveau 5 par exemple !). Bref, je trouve ces 6 secondes de moins un peu """énormes""" pour les joueurs de très bas niveau, qui justement auront besoin de temps pour jouer, au début.
Ensuite, la modification du poids des So/CC va faire très, très, très mal. Ca a déjà, et très bien, été expliqué. Du coup, je vais pas trop en rajouter.
Et puis c'est tout je crois. Mais il est tard, j'ai la mémoire assez fluctuante à cette heure
Une bonne MàJ pleine de petits trucs cools, ça fait plaisir
|