[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Et dire que j'attendais patiemment le changelog pour les petites modifications, je suis triste de devoir attendre un jour (ou plus)..
Ha ha pareil, ce qui m'excite le plus dans les bêtas c'est de lire toutes les lignes du changelog. Surtout côté interfaces, c'est toujours rempli de petites modifications sympathiques.
Ça leur donnera un peu de temps pour peaufiner le KIS.
Citation :
Publié par Zoha
Et dire que j'attendais patiemment le changelog pour les petites modifications, je suis triste de devoir attendre un jour (ou plus)..
Ecaflip : -1 dégâts sur EF, +1 dégât sur rekop
Voilà voilà
Les gens se plaignaient avant qu'ils torchaient le contenu trop facilement. Et maintenant ils se plaignent qu'ils n'y arrivent pas. Je trouve que la tendance d'Ankama a augmenter le domaine des possibles (par exemple avec les refontes xelor/sadi/feca/iop ...), les possibilités tactiques, les concepts (par exemple les bombes en reine, les symétries du donjon Harebourg, le placement en nileza, le delock en missiz, le donjon baleine...) contribuent à donner un intérêt durable au jeu. C'est réellement intéressant de faire face à ce genre de challenge en sachant qu'on est à opti max. L'accessibilité dans les dimensions est pénible, et ça représente -je le reconnais- un problème. Pour le reste, ils sont au top du top niveau contenu.

Et je parle là uniquement du contenu 200+, c'est à dire 200 opti. Il y a aussi eu du contenu pour les BL (donc 200 ou moins) qui est très intéressant à faire, et de nombreux donjons répondent à cette demande. Je ne compte même pas les succès qui augmentent la durée de vie du jeu et qui permettent d'avoir quasiment toujours un challenge. Combien sont ceux qui sont aujourd'hui à max succès ou quasi? Ils se comptent sur les doigts d'une main par serveur.

Supposons maintenant que le PvM ne te plaise pas. Des amusements indépendants du PvM existent (même si en réalité il y a quand même une dépendance du fait qu'ils demandent des équipements obtenables via le PvM), et Ankama y attache de l'importance comme on peut le voir avec les MaJ récentes (refonte xelor? refonte sadi?) orientées PvP, ou les MaJ prévues (KiS (même si à ce niveau la communication est déplorable, je le reconnais encore), MaJ forgemagie, l'ajout constant de quêtes (et pour le coup il y a une masse de quêtes extrêmement agréables à faire), le AvA (qui manque aujourd'hui d'intérêt c'est vrai) etc...)

Je n'ai pas non plus parlé du fait que les joueurs contribuent à créer et renouveler le jeu indépendamment de la volonté d'Ankama. Même si la base de DOFUS est issue du travail d'Ankama, ce que les joueurs y apportent est loin d'être négligeable, et d'un point de vue social/économique c'est très intéressant à voir. Pour donner des exemples : le système d'offre en or (je ne parle pas du bien-fondé des actions des joueurs hein, je montre juste qu'elles contribuent à développer le jeu, peu importe dans quel sens), le mercenariat lié au passage de donjons, la politique inter-guildes liée au système d'AvA sont autant de choses que les développeurs n'ont pas pu prévoir en créant des contenus.

Je fais partie de ceux qui déplorent grandement la communication et la réactivité d'Ankama sur beaucoup de points, surtout quand on regarde d'autres entreprises dédiées au jeu vidéo qui misent tout dessus. C'est clairement une faiblesse d'Ankama à l'heure actuelle. Pour autant, je trouve incroyable les nouveaux contenus qu'ils sortent de façon régulière, et surtout les nouveaux concepts qu'ils introduisent. Je pense aussi que c'est sur leurs points forts qu'on doit se focaliser, à la place de sans-cesse pointer du doigt ce qu'ils font moins bien, surtout quand ce n'est pas dans l'intention de leur dire pour qu'ils s'améliorent, mais juste -soyons honnêtes- pour râler.

"Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau. Il s'agit d'un choix"
Citation :
Publié par Vivi ^^
Des amusements indépendants du PvM existent
Ce que tu dis es vrai, mais tous ce qu'ils font, n'est pas terminé ou fait à l'arrache. Le kolizéum normal, je tombe avec des 180 en étant 200 face à trois 200, normal ? Le KIS attendu depuis 2013. L'ava qui est complètement useless, pas intéressant. La forgemagie qu'on a du découvrir par nous même, on ne sait même pas si l'exo est réellement 1%. La refonte des classes cheat vis à vis d'autres, sadi vs eni, salut je fais rien. Xelor qui OS une team tour 3. C'est le contenu que vous voulez ça ? Fait à l'arrache une semaine avant la sortie de la maj(J'exagère peut-être)

Bref, ils nous sortent du contenu, qui n'est pas intéressant ou pas terminé.
Citation :
Publié par Zaayd
Ce que tu dis es vrai, mais tous ce qu'ils font, n'est pas terminé ou fait à l'arrache. Le kolizéum normal, je tombe avec des 180 en étant 200 face à trois 200, normal ? Le KIS attendu depuis 2013. L'ava qui est complètement useless, pas intéressant. La forgemagie qu'on a du découvrir par nous même, on ne sait même pas si l'exo est réellement 1%. La refonte des classes cheat vis à vis d'autres, sadi vs eni, salut je fais rien. Xelor qui OS une team tour 3. C'est le contenu que vous voulez ça ? Fait à l'arrache une semaine avant la sortie de la maj(J'exagère peut-être)

Bref, ils nous sortent du contenu, qui n'est pas intéressant ou pas terminé.
Totalement faux. Un xelor OS une team tour 2 et pas 3.

Plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec le fait qu'ils sortent des choses et qu'ils ne vont pas au bout des choses (AvA ; lissage caractéristique all classes ...) ; mais globalement les problèmes que tu ressors sont tous autour du PvP ... et cela on le sait, ils ont clairement un problème la-dessus depuis des années. Heureusement qu'ils ont sorti les succès à temps pour occuper la majorité des joueurs et les orienter plus sur le contenu PvM que PvP, après ce sont leurs choix, on ne peut y faire grand chose ...

Peut-être qu'il y aura quelques modifications légères sur les classes dont la refonte est récente (xel/sadi) dans les fameuses "surprises" annoncées ^^
A croire que c'était trop compliqué de repérer le gros bouton "ON" lorsqu'il a fallu lancer le patch sur la béta.

Aller, on peut leur donner 24 heures de plus, on ne compte plus le nombre de fois qu'Ankama nous aura fait attendre de toute manière.

Jamais vu un staff aussi compétent dans le domaine de passer pour des amateurs. Peut être est-ce seulement ce qu'ils recherchent après tout
Citation :
Publié par Zaayd
Ce que tu dis es vrai, mais tous ce qu'ils font, n'est pas terminé ou fait à l'arrache. Le kolizéum normal, je tombe avec des 180 en étant 200 face à trois 200, normal ? ...
Non ce n'est pas normal mais ils ont été obligé d'assouplir l’algorithme tant la fréquentation était faible (je vois régulièrement 6 matchs simultané la journée 3HL 3BL sur un serveur très fréquenté...), si vraiment tu voulais tomber pile avec des gens de ton niveau il y aurait 12 a 24h d'attente

Je suis d'accord sur le fait que parfois ils sortent des choses pas abouties (la sadi de la béta monstre PVM et bof PVP n'a rien a voir avec la sadi post béta qui est tout son contraire ) si vraiment ils voulaient bien faire les choses il faudrait modifier 1 classe par an et ajouter 1 gros nouveau contenu avec des mois de test interne mais ça le Jolien/joueur n'en voudrait pas non plus
Citation :
Publié par Vivi ^^
Pour autant, je trouve incroyable les nouveaux contenus qu'ils sortent de façon régulière, et surtout les nouveaux concepts qu'ils introduisent. Je pense aussi que c'est sur leurs points forts qu'on doit se focaliser, à la place de sans-cesse pointer du doigt ce qu'ils font moins bien, surtout quand ce n'est pas dans l'intention de leur dire pour qu'ils s'améliorent, mais juste -soyons honnêtes- pour râler.
Je fais surement partie de ceux qui voient presque que les mauvais côtés à chaque maj. Beaucoup de problèmes touchent le pvp, mais il y a pas que ça, on en parle des abus liés à certaines classes qui permettaient le solotage de certains dj frifri 3, je sais pas combien de temps ils ont mis à changer les mobs ou certains sort de classe mais personnellement, j'ai fais la missiz une seule fois et j'ai été mulé par un xelor. Pareil pour la reine des voleurs, elle a subi je ne sais combien de nerf et y'a du monde qui ont passés les donjons avec des abus. Alors oui il y a toujours ce ressenti de fait à l'arrache et on verra si y'a des problèmes après en même temps qu'on développe le nouveau contenu ect... du coup y'a une accumulation de soucis qui sont corrigés des plombs après quand ça devient vraiment critique ou qu'ils ont un peu de temps.

Comme l'avait dit briss, il y aura toujours des problèmes mais parait qu'ils apprennent de leur erreurs (je suis encore suspicieux sur cette affirmation).
Citation :
Publié par Mallefisto
Jamais vu un staff aussi compétent dans le domaine de passer pour des amateurs. Peut être est-ce seulement ce qu'ils recherchent après tout
C'est fou comme internet amène les gens à être totalement irrespectueux alors qu'ils ne savent probablement pas de quoi ils parlent (je prends ton message simplement en exemple). Bonne fête à vous les gars.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Les gens se plaignaient avant qu'ils torchaient le contenu trop facilement. Et maintenant ils se plaignent qu'ils n'y arrivent pas.
Je trouve ça un peu fort de discriminer deux tendances par les mêmes personnes. "Les gens", non : "des gens". Ces deux camps ont toujours existé, et ont toujours été animés par des joueurs différents. L'époque du Glourséleste et de la Fuji, c'est le meilleur exemple. T'avais les octo-compteurs qui trouvaient ça hyper simple, puis les joueurs mono-compte (tu noteras que je n'utilise pas le terme lambda, un mono-compteur n'est pas forcément un joueur lambda) qui galéraient. Ça, c'était pour l'époque où les contenus étaient soi-disant trop simples. Ce n'était pas le cas. En réalité, les contenus pré-Frigost 3 n'ont jamais été trop simples, ils étaient complètement adaptés à des teams de joueurs mono-compte, et les systèmes de délock des Boss étaient plutôt simples et peu contraignants à mettre en oeuvre. Et tout ça, je le dis en ayant - quasiment - toujours était du côté des multi-compteurs.

Après ça, on a eu le droit à Frigost 3. La difficulté n'est pas extrême non plus, mais c'est un gouffre par rapport au Glourséleste de l'époque. Les exigences de ces contenus sont déjà beaucoup plus rigoureuses. Flamiche le Glourséleste, ça ne demande pas la même configuration de personnages que de finir son tour de jeu, chaque tour sur une certaine case, par exemple. Sont venus se greffer les monstres beaucoup plus puissants, tandis que la puissance des personnages, elle, n'a pas forcément été décuplée. Elle a augmenté, c'est sûr. Passer de la pano Fuji à la pano Strigide, ça se ressent. Mais les mobs, eux, sont passés par la case du dopage puissance 10. Même un monstre simple, pas forcément un Boss, peut te retourner complètement ta team. Enfin, l'erreur est souvent (trop) fatale.
Inutile de te dire que par rapport au Glourséleste équilibré pour des joueurs mono-compte à l'époque, Frigost 3 à mis à la rue énormément de joueurs THL. Le contenu est clairement équilibré pour des multi-compteurs. S'en est ensuivi le mercenariat à outrance, qui est le symptôme d'un décrochage massif des joueurs.

Comme les dits multi-compteurs ont fini par régner sur Frigost 3, il fallait bien leur donner de nouveaux challenges : les Dimensions Divines, ou les Sanctuaires des hardcores multi-compteurs gamers. Pas besoin de beaucoup s’étaler là-dessus, c'est hors de portée des joueurs mono-comptes qui vivent dans le commun des mortels. Inutile non plus de préciser que ces contenus ont fait exploser les situations de mercenariats.

Tout ça pour te dire que les contenus réputés très difficiles, qui demandent beaucoup de réflexion, d'optimisation (mais ça, ce n'est pas un problème), n'ont pas l'air d'avoir - de mon point de vue - rendu service à la communauté. Tous ces contenus ne sont pas équilibrés sur des configurations de teams qui permettent de donner une importance suffisamment neutre sur les choix des classes. Je ne parle pas non plus du nombre de personnages qui entrent dans la configuration d'un groupe, 4 étant devenu le nombre par défaut. Plus il y a de personnages, plus le combat est difficile, ce qui est un comble sur un MMO, je trouve.

Voilà, je pense qu'après cette petite synthèse, tu pourras comprendre quels genres de nouveaux contenus attendent les joueurs lorsqu’ils disent ne pas en avoir eu depuis des années, en occultant volontairement les Dimensions Divines et Frigost 3 qui n'en sont pas, pour eux.

A l'époque, les joueurs mono-comptes trouvaient ça dur, et les joueurs multi-comptes trouvaient ça facile.
Aujourd'hui, les multi-compteurs trouvent ça très dur, et les mono-compteurs trouvent ça impossible.

Belle évolution.

Dernière modification par Anacko ; 03/06/2015 à 16h27.
À défaut de ne pas avoir la beta aujourd'hui, on aurait pu avoir le changelog en tant que mise en bouche.

Edit pour en dessous :
Si c'est le cas c'est fort dommage, ça commence à être une erreur récurrente.

Dernière modification par Ventouse ; 03/06/2015 à 16h17.
Citation :
Publié par Ventouse
À défaut de ne pas avoir la beta aujourd'hui, on aurait pu avoir le changelog en tant que mise en bouche.
C'est probablement parce que la traduction n'est pas prête qu'il n'est pas publié, et que donc le serveur beta reste fermé.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est probablement parce que la traduction n'est pas prête qu'il n'est pas publié, et que donc le serveur beta reste fermé.
C'est devenu tellement facile de troller ankama maintenant, avec toutes les bourdes qu'ils ont fait

On devrait en faire un wiki juste pour le fun
Citation :
Publié par Melodida
C'est devenu tellement facile de troller ankama maintenant, avec toutes les bourdes qu'ils ont fait

Je ne vois pas ou est le problème, ça peut arriver de perdre en cours de route Aasimar qui travaillait sur la quête sans avoir signé la convention de stage du stagiaire qui allait le remplacer.
Citation :
Publié par Vivi ^^
...

Merci, enfin quelqu'un qui pense comme moi( mais qui n'as pas la flemme de le dire tout haut)

Sérieux, si on est tous là sur ce forum, c'est qu'on aime bien le jeu en fin de compte, malgré ses retards et sa comm'

Par contre, +1 pour le wiki, même si la traduction pas prête et durant le nuit le devblog sadi qui sort sur le site espagnol par erreur, j'ai vraiment adoré.

Ou encore les animations des sorts féca pas prête, et 3 mois aprés... ba on vois qu'elles n'ont pas changer
Citation :
Publié par Melodida

Le pire c'est que je ne trollais pas spécialement ...
Citation :
Publié par cannelle
.......

Ou encore les animations des sorts féca pas prête, et 3 mois aprés... ba on vois qu'elles n'ont pas changer
T'as oublier qu'ils ont aussi dit que beaucoup de Féca allaient ragequit.

Mais bon, comme dirait le ptit lapin, je leur pardonne si c'est à cause du KIS.
La bêta sortira la semaine prochaine, on aura 1 semaine de test à faire, dont 3 jours d'héroique. Ensuite la MAJ sortira sur officiel avec pleins de bug, pleins de post-maj pour régler ces soucis.

On en a l'habitude maintenant, mais bon, c'est chiant à force.
Les community manager des serveurs anglais communiquent bien mieux en tout cas:

Hier matin: (en parlant des "surprises")
Citation :
No class is scheduled for a revamp of any kind, nerf, or buff.

The update is scheduled for this week, so it's gonna happen soon.
Traduction: Aucune classe n'aura de refonte complète ni partielle lors de cette maj [comprendre qu'il n'y aura pas de modification de sorts]. La Beta est prévue pour cette semaine donc elle devrait arriver bientôt.

Source: Forum Anglais

Ce midi: (en parlant de la beta)
Citation :
We were hoping for that, but at this time it looks like it will be tomorrow at the earliest.
Traduction: Nous espérions aussi cela [que la beta sorte aujourd'hui], mais il semble que ce ne soit pas avant demain au plus tôt.

Source: Forum Anglais

Dernière modification par Sy-Angel ; 03/06/2015 à 17h02.
Propre la communication du coté anglo.
Citation :
Publié par Zaayd
La bêta sortira la semaine prochaine, on aura 1 semaine de test à faire, dont 3 jours d'héroique. Ensuite la MAJ sortira sur officiel avec pleins de bug, pleins de post-maj pour régler ces soucis.

On en a l'habitude maintenant, mais bon, c'est chiant à force.
Sans parler du contenu, le temps de beta n'a jamais été de 1 semaine donc ce n'est pas la peine de troll sur ce point.
Le problème est comme d'habitude la communication qui est complètement loupée la plupart du temps, je ne sais pas comment fonctionne leur direction mais normalement on dévoile une date de sortie de beta dès que tout est prêt et pas avant ?
M'enfin, c'est sans intérêt pour moi tous ces nouveaux ajouts, comme depuis pas mal de maj d'ailleurs.

Je suis le seul à tourner en rond ig ?
Ouep, perso je m'informe sur le tweeter anglais quand je veux des infos.

Plus que la comm d'AG du coup, c'est vraiment le pole FR (alors qu'il devrait logiquement être encore mieux informé) qui pêche.

Et c'est comme ça depuis que j'ai commencé à jouer
Citation :
Publié par Drakonne
Propre la communication du coté anglo.
Moi cela m'apprend rien de plus, qui avait imaginé une seconde une refonte surprise ??? si c'est pour dire des km de "il n'y aura pas, il n'y aura pas..." autant ne rien dire

Juste un petit oubli dans la traduction "Au plus tot" donc comme en France demain ou d'ici Dimanche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés