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Kaels a publié le 2 juin 2015 cette actualité sur le site JOL Actus :
Citation :
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02/06/2015, 22h52 |
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[Actu] Turbine met un terme à l'exploitation du MOBA Infinite Crisis
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Dauphin / Dauphine
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J'y étais retourné récemment, ce jeu est toujours d'une lenteur à faire pâlir ma grand-mère...
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02/06/2015, 22h52 |
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Ils auraient dus mettre l'argent dans une refonte graphique de lotro plutôt...vue qu'ils gardent tjrs la licence.
Dernière modification par Eronir ; 02/06/2015 à 23h55. |
02/06/2015, 23h48 |
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Oh merde,j'aimais bien y jouer de temps en temps,etant fan de l'univers DC je trouvais ca assez sympathique malgré la lenteur du truc.
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03/06/2015, 00h26 |
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Empereur / Impératrice
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Dommage , j'y joué pas comme un ouf mais je passé des bon moment quand je fesait des session d'une heurs
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03/06/2015, 12h44 |
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Dauphin / Dauphine
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Dommage j'aime bien Tara Strong qui fait la voix Harley, la copine du Joker snif: p
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03/06/2015, 12h48 |
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Roi / Reine
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du coups ça leur laisserai bien du temps et des moyens pour nous sortir un Asheron's call 3 *-*
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04/06/2015, 08h18 |
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C'était à prévoir. Dommage pour ceux qui y jouaient.
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04/06/2015, 09h07 |
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DCu O se portent même très bien , il est le leader des mmo sur consoles actuellement.
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04/06/2015, 10h31 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Quand ils ont réouverts, il n'y avait plus personne sur le jeu. Ils ont passés le jeu en F2P au bout de 8 ou 9 mois d'exploitation environ (dont une partie du temps ou le jeu n'était meme pas accessible, je le rappelle) donc objectivement un peu moins même. Et je suis revenu 2 fois ensuite c'etait le desert sur PC. Alors oui, peut etre que ca va mieux sur console, je ne dis pas, je n'en sais rien. En meme temps,, il n'y a pas foule de mmos sur consoles non plus, je crois meme que DCUO a été le premier mmo sur PS3, il a du bol. Mais ca ne va pas tarder à changer, ca devient la mode les mmos qui sortent sur console aussi. Mais de toute facon, que ca continue de marcher plus ou moins sur console (vu le monde que l'on voit sur tous forums y compris l'officiel, et que l'on en entend parler nul part, je serais tenté de dire moins que plus, mais admettons que ca soit le cas, d'accord, je te laisse le doute), ca n'empeche pas que c'est le flop absolu sur PC. Il n'y a pas beaucoup de MMO à la base P2P comme DCUO qui à ma connaissance se soient planté aussi vite que DCUO avec F2P au bout. Moins de 10 mois on n'est pas loin du record. Je crois bien qu'il l'a même, warhammer, aoc, champions, aion, swtor, teso, ont tenus plus d'un an avant de passer f2p (ou de fermer pour certains qui ne sont jamais passés en f2p entre les 2 mais qui sont restés p2p jusqu'au bout). Ils n'ont pas de bol SUR PC, c'est ca que je voulais dire. La console pour etre franc, je ne la calcule meme pas. Surtout pour un jeu se voulant MMO. A la manette, tres peu pour moi. Si je dois coller un clavier et une souris pour jouer sur ma table basse ou un livre en dessous, autant que j'allume mon pc. Edit: je suis allé verifier ce que je disais car ca remonte a loin (2011 et ma mémoire ne saurait se rappeller a la semaine pres de ces chiffres. Qui le pourrait, 3 ans apres pour un truc si anodin?). - Release le 11/01/2011 - Fuite des joueurs en masse, suffit de lire les forums. - 08/02/2011, Au cas ou on en douterait (les gens doutent toujours des départs et se trouvent toujours plein d'excuses avant de s'apercevoir des mois plus tard qu'en fait c'était bien le cas) : offre promotionnelle sur l'abo de la part de SOE. Rappellons que le jeu a juste un mois, c'est a une semaine pres la fin du mois gratuit. Mais les joueurs ont encore des oeilleres, "non non ca ne fuit pas, c'est une coincidence marketing". - 18/04/2011 piratage des serveurs de Sony et des données personnelles des utilisateurs. Les serveurs de DCUO (entre autres) ferment juste apres. https://www.jeuxonline.info/actualit...ilisateurs-psn - 15/05/2011 retour des serveurs de sony, les jeux ré-ouvrent: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1132227 - Le 08/08/2011 fusion des serveurs (mais annoncés par Sony comme une amelioration avec ses supers serveurs). Quel editeur viendrait dire, on fusionne parcequ'on n'a plus assez de monde, alors qu'il est plus simple de dire qu'on cree des super serveurs et que c'est une bonne nouvelle. Dans une boite comme SOE il y a des gens qui ont fait des etudes en marketing quand meme. Ne les prenons pas pour des idiots... l'inverse envers leurs clients en revanche.... (mais pourquoi se priver, ca marche. A croire qu'ils ont raison...) - Le 11/11/2011, soit exactement 10 mois apres la release, et 3 mois apres ces super serveurs qui n'etaient pas créés officiellement parceque les joueurs n'etaient plus là, le jeu passe en F2p. Preuve absolu de rentabilité quand le jeu est sorti de prime abord sur un modele P2P. Ce n'est donc pas par choix qu'il choisit ce modele, surtout avec tous les signaux auparavant. Un editeur ne se prive pas de 15€ chaque mois, pour n'en gagner que 15€ tous les 2 mois a chaque dlc. - Et ca ne s'est pas amélioré depuis, bien au contraire. La repopulation du f2p a été a peu pres aussi ephemere que la population P2P. Les espacements de contenus de plus en plus, de 2 mois à tous les 3 mois, puis 4, puis... avec l'abandon de la traduction entre les 2, puis les restructurations, etc... Et maintenant le rachat. DCUO était leur dernier gros titre AAA. Si c'était un succes, ca les aurait porté un peu plus que ca (les communications sur le nombre de personnes ayant crées un compte en balancant des millions, ca ne vaut rien. Ce qui importe c'est le nombre d'abonnés ou le nombre de joueurs réguliers. Les créations de compte, c'est du vent, ca compte tous les départs de gens qui sont venus voir pour le buzz, sont partis aussi vite qu'ils sont venus et ne reviendront jamais. C'est uniquement du buzz marketing pour que les gens se disent, "oh si il y a 2,3 ou 4 millions de joueurs incrits ca doit etre bien! En bon mouton de panurge que je suis, je vais aller essayer!" C'est tout (et ca marche). Mais bref revenons a nos moutons. Donc niveau jeu qui se porte tres bien, ca fait 10 mois d'exploitation dont 1 mois fermé = 9 mois pour passer F2P. A peu pres sur que c'est le record absolu pour un MMO triple AAA dans les années 2008-2012. (Depuis je ne saurais dire car je ne m'interesse plus qu'a quelques titres, et avant je m'en foutais de ce genre de choses car le moindre jeu de niche survivait sans pb pendant 10 ans, autre époque). Et depuis quelques mois apres le f2p, c'est le desert sur PC. Sur tous les jeux qui ont fermés, 1 mois avant leur mort, tu avais des gens qui disaient qu'il y avait plein de monde, parceque leur guilde était encore à peu pres vivante, (une pensée fugace pour warhammer, 1 mois avant sa fermeture), j'imagine bien que sur dcuo ce genre de personnes existent aussi. Mais il suffit de se connecter IG pour voir "la foule" qu'il y a ... Dernière modification par Associal ; 05/06/2015 à 06h53. |
05/06/2015, 05h19 |
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Alors détrompe toi Dcu o marche vraiment très bien.
Il est vrai que sur PC il a eu quelques soucis mais j'ai refait un test en aout dernier, le pvp partait en moin de 3 min ce qui est 10 fois mieux que les 15 minute lors de la release. Par ailleurs je croit qu'il est le seul MMO de tout temps que je préférais jouer au pad qu'au clavier, la maniabilité est juste parfaite pour un PAD. Autant je rigole quand on parle d'un FFXIV au pad, autant ici le systeme de ciblage, l'agencement et la limitation des skills en font qu'il est a mes yeux meilleur au pad ( un peu comme dark souls). Je n'ai pas les chiffres sur PC, mais franchement en aout dernier il y a avait vraiment du monde sur les serveurs. Il a eu une période sombre il est vrai, mais le passage au F2P la vraiment reboosté, il fait partie de ces rare MMO ou le F2P a permis au jeu de fonctionner et pas simplement de survivre. Sur console c'est tout autre chose, il fait partie des 4 mmo (Hkns, RPG, beat them all) qui fonctionnent, en terme de popularité il est meme devant FFXIV et warframe (par contre en asie il est clairement derriere dungeon fighter online ). Par ailleurs 76 % des joueurs de DCU sont sur console . http://www.gamezone.com/news/76-of-d...tation-console Pour les autres chiffres récent je t'invite a lire cette news. http://venturebeat.com/2014/12/04/dc...ading-the-way/ Par ailleurs je retrouve pas la news mais il correspondait a plus de 40% du chiffre d'affaire de EX-SOE. Au dernier SOE-live ( le dernier de tout les temps ), ils ont présenté le programme sur un an et il était bien plus riche que les 2 années précédents avec plus de ADDon de contenu et de nouvelle classes. D'ailleurs , il a été démontré que les joueurs de console n'aimait pas payer d'abonnement par contre les add ons et cosmétique , ils sont près a lacher une blinde. Une dernière info a part planetside 2 et h1Z1, les jeux daybreak(SOE) ont toujours été joué a la grande majorité qu'aux états unis . EQ a encore 200k joueur dont plus de 170K aux etat unis, pour Dcuo c'est le même genre de délire , smedley avait parler de 80% de joueur us je croit. Après je sais qu'on peut pas comparer dcuo a marvel heroes car le HNS n'est pas fait pour avoir une storyline poussé, mais de ce coté DCUO est vraiment très bon, apres dommage qu'ils aient pas fait de version simplifier des instances pour ceux qui veulent juste suivre la storyline sans le gear check car la dernière partie demande un farm de plusieurs mois si tu démarre maintenant pour arriver a avoir le bon tier d'armure pour espéré taté de son contenu. Voila pour l'idée, depuis aout il y a eu 4 épisodes. http://dcuniverseonline.wikia.com/wi...adable_Content Faut vraiment pas se faire de soucis pour ce jeu. Dernière modification par allensan ; 05/06/2015 à 08h11. |
05/06/2015, 08h01 |
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