Le support est-il mort ?

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Bonjour.

Le 8 mai, j'ai posté une requête au support d'Ankama.
Aujourd'hui, 1 juin, toujours pas de réponse ..
Entre temps, j'ai répondu moi-même à ma requête pour re-actualiser cette dernière au cas où elle était passée sans être vue, ça n'a rien changé.

Ma question est donc, le support est-il toujours en activité ?

Je précise, c'est une question pour les personnes ayant posté une requête entre le 8 mai ou un peu avant, et aujourd'hui, de manière à me dire si eux ont eu une réponse ou non.

Bonne journée
Message supprimé par son auteur.
Certaines requêtes n'obtiennent tout simplement pas de réponse. J'ai l'exemple d'un ticket que j'avais envoyé pour une perte globale de kamas (assez conséquente, de leur faute), je n'ai jamais obtenu de réponse. Il faut, à mon avis, ne pas hésiter à renvoyer un ticket si l'ancien n'a pas aboutit.

Si j'ai un conseil, c'est de te faire attendre jusqu'au 8 juin, histoire que ça fasse tout pile un mois avant de renvoyer un nouveau ticket.
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette

Donc non le support n'est pas mort, ils répondent aux tickets quand ça leur arrange.
This, j'avais un ticket sur une perte de kamas sur la bak. Ouvert en 2012 jamais eu aucune réponse. Entre temps il a été supprimé a cause de la migration du site, mais effectivement ils répondent quand ils ont envie et que c'est pas trop génant.
Citation :
Publié par Melodida
This, j'avais un ticket sur une perte de kamas sur la bak. Ouvert en 2012 jamais eu aucune réponse. Entre temps il a été supprimé a cause de la migration du site, mais effectivement ils répondent quand ils ont envie et que c'est pas trop génant.
je vois qu'on est nombreux à se faire couiller des kamas et n'obtenir aucune réponse
J'ai envoyé un ticket il y as un mois pour un problème avec la BaK , 10m de débité pour 0 ogrine reçu. Que j'ai fait deux fois bien sûr car je n'avais jamais utilisé ce service .

Bah ils m'ont répondu tout de suite pas de problème, pas d'identification de problème non plus de leurs côtés d'ailleurs. J'ai laisser tomber et accepté ma perte sèche de 20m de k :/
Ouais ils sont globalement super efficace mais quand ça touche pas un truc trop grave. Puis il faut fournir ta pièce d'identité, tes coordonnées, un échantillon d'urine et un doigt fraichement coupé pour prouver ton identité, ce qui est relativement pénible.

Pour ma part j'ai eu 4 fois affaire à eux et à chaque fois, monnayant presque toutes les informations citées au dessus, j'ai eu une réponse et une résolution de mon problème.

Désespère pas, bon courage.
J'avais obtenu une réponse rapide quand j'ai voulu changer le numéro de téléphone lié à mon compte, mais le gars en a profité pour me changer mon nom de compte dofus en un truc moche.
J'ai répondu au ticket pour lui demander de le rechanger en un truc potable (il aurait pu me demander mon avis au lieu de mettre un truc qui fait kéké), mais je n'ai jamais eu de réponse. En gros, je garde un pseudo moche que je n'ai pas demandé, sans même savoir pourquoi ça a été changé, magnifique.
Je ne vois pas comment vous pouvez avoir des soucis avec le support a chaque que j'ai eu a les contacter j'ai toujours eu une réponse dans les 24h y compris le dimanche.
Que cela concerne le vol de compte ( et de stuff), le passage en communauté internationale ou un changement d'information du compte.

Les réponses ont toujours été favorables à mes demandes. Surement du au fait que je restais toujours poli et aimable. J'ai même été en mesure de récupérer du stuff volé alors que l'absence de shield me rendait clairement coupable.

Je trouve par ailleurs le nouveau support beaucoup plus agréable.

Ps: Dans vos tickets, n'exigez pas, demandez cela rend votre interlocuteur beaucoup plus enclin à vous répondre.
Citation :
Publié par Ole
Certaines requêtes n'obtiennent tout simplement pas de réponse. J'ai l'exemple d'un ticket que j'avais envoyé pour une perte globale de kamas (assez conséquente, de leur faute), je n'ai jamais obtenu de réponse. Il faut, à mon avis, ne pas hésiter à renvoyer un ticket si l'ancien n'a pas aboutit.

Si j'ai un conseil, c'est de te faire attendre jusqu'au 8 juin, histoire que ça fasse tout pile un mois avant de renvoyer un nouveau ticket.
Dans les cas là faut les appeler, j'ai eu le même soucis. Le mec m'a clairement dit au téléphone que mon ticket n'obtiendrai aucune réponse puisque mon soucis ne correspondait à aucune catégorie du support... 3 jours après j'étais dédommagé.
Citation :
Publié par Loxios
Dans les cas là faut les appeler, j'ai eu le même soucis. Le mec m'a clairement dit au téléphone que mon ticket n'obtiendrai aucune réponse puisque mon soucis ne correspondait à aucune catégorie du support... 3 jours après j'étais dédommagé.
Tout le monde n'a pas l'envie de leur téléphoner (compréhensible quand le type qui te répond veut en faire le moins possible pour se débarrasser le plus vite possible du problème).

Personnellement, j'ai lâché l'affaire parce que les kamas c'est pas ce qu'il me manque mais quand ça t'arrive, le principe est moyen. Par contre quand il s'agit de sanctionner un joueur, là c'est très rapide
Citation :
Publié par Rykoja
Je ne vois pas comment vous pouvez avoir des soucis avec le support a chaque que j'ai eu a les contacter j'ai toujours eu une réponse dans les 24h y compris le dimanche.
Que cela concerne le vol de compte ( et de stuff), le passage en communauté internationale ou un changement d'information du compte.

Les réponses ont toujours été favorables à mes demandes. Surement du au fait que je restais toujours poli et aimable. J'ai même été en mesure de récupérer du stuff volé alors que l'absence de shield me rendait clairement coupable.

Je trouve par ailleurs le nouveau support beaucoup plus agréable.

Ps: Dans vos tickets, n'exigez pas, demandez cela rend votre interlocuteur beaucoup plus enclin à vous répondre.
Le support c'est comme le loto, surtout pour les stuffs volés. T'as des gens sympas, et d'autres bah...
Jamais eu trop à attendre, ni de problème avec le support pour mes différentes demandes envoyées, que ce soit un vol par les chinois, une perte de réponse secrète ou mot de passe, ou bien un bug.
Comme dit plus haut, il suffit de faire simple et efficace en restant correct.
Et ne surtout pas oublier de joindre tous les justificatifs dès le premier ticket.
@OP désolé pour le HS

Vous savez si c'est possible de faire une demande pour regrouper mes 10 comptes sous le même numéro de tel/adresse email ? (ils sont tous certifiés à mon nom) et aussi réinitialiser les questions/rep secrète?

Merci de votre lecture
Citation :
Publié par Rykoja
Je ne vois pas comment vous pouvez avoir des soucis avec le support a chaque que j'ai eu a les contacter j'ai toujours eu une réponse dans les 24h y compris le dimanche.
Que cela concerne le vol de compte ( et de stuff), le passage en communauté internationale ou un changement d'information du compte.

Les réponses ont toujours été favorables à mes demandes. Surement du au fait que je restais toujours poli et aimable. J'ai même été en mesure de récupérer du stuff volé alors que l'absence de shield me rendait clairement coupable.

Je trouve par ailleurs le nouveau support beaucoup plus agréable.

Ps: Dans vos tickets, n'exigez pas, demandez cela rend votre interlocuteur beaucoup plus enclin à vous répondre.
Je n'ai jamais ete vulgaire ou quoi que ce soit, c'est juste que quand ça touche une perte de kamas via la BAK, ils prennent pas le temps car au final ils peuvent pas vérifier si la perte a bien eu lieu ect. De plus il s'agit de monnaie virtuelle de leur jeu donc tu peux pas les attaquer, alors qui si le probleme survient quand tu buy avec des neuros bah la ils vont se plier en 4 car sinon t'appelle une assoc spécialisé dans les arnaques et tu les attaques en justice.

Après pour les changement de nom/infos lié au compte ils ont toujours été rapide, mais dès que ça touche les kamas rien a branler

Edit au dessus : oui tu peux mais va falloir faire la démarche sur chaque compte, have fun!
J'ai eu ma réponse finalement pour mon histoire de pseudo changé. Ils me disent qu'ils ne changent les pseudos que lorsqu'ils enfreignent les CGU donc ils ne peuvent pas changer le mien.

Ce sont eux qui l'ont changé, à cause d'une "restriction technique", ils ont bien dénaturé le truc, et ne veulent plus le changer. Narmol. Au moins j'ai ma réponse.
Personnellement j'ai une fois envoyé un ticket au support à propos de l'absence d'une créature à capturer dans la quête de l'éternelle moisson.
Cela faisait plus de 15 jours que je la pourchassais en vain
Je n'ai pas eu de réponse du support mais la semaine après l'envoie de mon ticket la créature était réapparue
J'ai rarement eu affaire au Support mais j'ai toujours eu une réponse assez rapide, généralement dans les 3 jours. Cela dit, certains de mes amis n'ont jamais eu de réponse, et ça doit bien faire un an.
Leur ticket était de tout ce qui a de plus normal, avec toutes les informations nécessaires (btw, ils me donnaient les info, je leur écrivais "une lettre" sur skype et ils avaient qu'à c/c dans le ticket) Et comme certains ici, ça touchaient généralement les kamas et la BaK. :/
Citation :
Publié par Zoha
J'ai rarement eu affaire au Support mais j'ai toujours eu une réponse assez rapide, généralement dans les 3 jours. Cela dit, certains de mes amis n'ont jamais eu de réponse, et ça doit bien faire un an.
Leur ticket était de tout ce qui a de plus normal, avec toutes les informations nécessaires (btw, ils me donnaient les info, je leur écrivais "une lettre" sur skype et ils avaient qu'à c/c dans le ticket) Et comme certains ici, ça touchaient généralement les kamas et la BaK. :/
Ticket ouvert depuis Juillet 2014 concernant la perte en pleine sauvegarde de 15 000 ogrines provenant d'un catalogue de points fidélité. Multiples appels et échanges avec divers interlocuteurs (Caliric et ses plates excuses, puis Xyale). 4 ou 5 versions différentes de la possible issue / traitement du problème. Jamais la moindre réponse officiellement apportée à mon ticket.

Les multiples interlocuteurs téléphoniques se contredisent tous.

Le support est un service pour lequel nous payons. Ce non-traitement s'apparente à du vol, je commence à perdre patience.

Précédemment c'est un cas similaire qui a été balayé sous le tapis via la refonte du site.

Faut-il envisager l'éventualité qu'Ankama fasse parti des premiers voleurs à se manger une class-action pour avoir le droit à un traitement des tickets qui dérangent...?

Je suis profondément choqué et exaspéré par cette manière de "ne pas faire".
Persos moi j'ai toujours eu des copiers-coller venant du support et ils ne veulent fournir aucune information.
Pas étonnant que certains arrivent à se faire ban via des fakes screen.
Citation :
Publié par Ole
Certaines requêtes n'obtiennent tout simplement pas de réponse. J'ai l'exemple d'un ticket que j'avais envoyé pour une perte globale de kamas (assez conséquente, de leur faute), je n'ai jamais obtenu de réponse. Il faut, à mon avis, ne pas hésiter à renvoyer un ticket si l'ancien n'a pas aboutit.

Si j'ai un conseil, c'est de te faire attendre jusqu'au 8 juin, histoire que ça fasse tout pile un mois avant de renvoyer un nouveau ticket.
Pareillement, j'ai eu une perte de kamas par la BaK le 7 mai et malgré le ticket et les relances je n'ai toujours pas eu de réponse.

Et pour mes autres expérience qui concernent le report de la triche héroïque, ils envoient des messages tout fait "nous allons étudier votre cas" mais on n'observe jamais aucune sanction en jeu. C'est assez agaçant mine de rien
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