[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.


Au contraire, je suis longiligne à la base. 1m85, longue jambes et buste courts.
Et contrairement à ce que pense Ato, c'est un avantage au soulevé de terre.
D'où ma question concernant son sdt normal, car il devrait lui être plus adapté que le sumo.
hahaha, je savais que t'étais un beau gosse aussi.

Mais bon, en tant que 1m92 et 2m02 d'envergure, je me devais de défendre notre espèce.

Bisous les copains, je vous aime.
Citation :
Publié par Atomnium
J'étais persuadé que c'était plutôt un inconvénient

Bon bah écoute, pour ma part, si je le fais normalement, le dos s'arrondit inévitablement, et de ce qu'a constaté mon coach, même avec une amélioration de la souplesse ça restera limite. Alors qu'à l'inverse sur le sumo, je me sens vraiment à l'aise, pas de mauvaises douleurs, rien ...

Je dois avoir eu un soucis au montage
Si tu le sens comme ça c'est cool. Mais je doute que tu atteignes tu exploites donc ton potentiel sur du sumo.

Citation :
Publié par Naboulet
hahaha, je savais que t'étais un beau gosse aussi.

Mais bon, en tant que 1m92 et 2m02 d'envergure, je me devais de défendre notre espèce.

Bisous les copains, je vous aime.
Si j'avais ton envergure, je serai champion du monde d'anglaise depuis 15 ans non stop.

Citation :
Publié par Feldi no ecchi
C'est pas la taille qui compte
(comment ça c'est pas le sujet ?)
C'est ça être un vrai musclé, toujours avoir sa barre olympique avec soi.
Citation :
Publié par Ron J.
Si tu le sens comme ça c'est cool. Mais je doute que tu atteignes tu exploites donc ton potentiel sur du sumo.
Ron, je .. je ... J'ai beau relire, j'ai pas compris. Voilà.
Ron J, je te donne volontiers 10cm sur mon 1m98...

J'ai jamais essayé de SdT en position sumo... En Crossfit, on a des sumo deadlift high pull mais les deadlift normaux doivent obligatoirement commencer bras plus larges que les jambes :/
Citation :
Publié par Atomnium
Ron, je .. je ... J'ai beau relire, j'ai pas compris. Voilà.
Je suis pas frais.

Je voulais dire que tu possèdes un potentiel au soulevé de terre, que le sumo spécifiquement ne te permettra pas d'atteindre, imo, vu ta morphologie.

Citation :
Publié par Fipop
Ron J, je te donne volontiers 10cm sur mon 1m98...

J'ai jamais essayé de SdT en position sumo... En Crossfit, on a des sumo deadlift high pull mais les deadlift normaux doivent obligatoirement commencer bras plus larges que les jambes :/
C'est dur pour les petits.
Citation :
Publié par Cachemire
Bonsoir,

Je reviens embêter la galerie avec mon PdC.

J'ai lu il y a peu, qu'en muscu pdc il était tout à fait possible de s'entraîner tous les jours et de ne pas être en surentraînement. Grosso modo, les arguments : "Moins intense que la muscu en salle, effort davantage dans l'endurance, il suffit de regarder les pompiers". Ça me semble un peu tiré la cheveux, mais par manque d'assurance, je viens demander ici.
Bah le pdc aussi peut-être épuisant à la fois pour ton système nerveux, et aussi physiquement, tout dépend de ce que tu mets dans ta séance.

J'en ai fait un peu, dont du Lafay entre autre, j'ai pas mis longtemps à voir les premiers résultats, notamment en force (un mois), mais après faut apprendre à se connaître aussi, avec le recul perso je sais que maintenant j'ai besoin de 48h MINIMUM pour me remettre d'aplomb, 3jours en général c'est bien pour moi.
Bon après faut dire aussi que certains jours j'avais les cours de sport de la fac en prime, donc même si c'est pas le même effort ça ralentit aussi la récupération.
Et les perf ça repart aussi vite que c'est venu, là ça fait un mois que je me suis pas entrainé sérieusement (ni muscu ni autres sport hormis un footing ou deux), autant visuellement j'ai pas énormément perdu (un peu quand même), autant en perf ça se sent direct... J'ai test une nouvelle salle d'escalade hier, alors ok j'ai pas un gros niveau à la base mais j'avais des difficiltés à passer du 6A+... Idem les tractions, de 20+ easy j'en passe 13, ça fout un petit coup au moral.

Je rappelle aussi que c'est pas parce que la courbature est partie que la micro-dechirure est totalement résorbée (en général il faut au moins un jour de plus à minima), beaucoup d'accident sont dus à ça, on pense qu'on est remis de la séance de lundi et paf, blessure.
En parlant de squat, c'est commun de choper des vergetures au début ?

Parce que là je soulève que 60 kg et j'ai déjà l'intérieur des cuisses qui commence à se strier de rouge... :/
Grosses victoires aujourd'hui, ma copine me réveille pour un câlin, je monte sur la balance pour constater que j'ai perdu pile 10 kg depuis le 5 janvier (conformément à mes objectifs), et à la salle j'ai développé 100 kg pour la première fois, et assez aisément. Je suis donc passé de
82.5 kg -> 90 kg au DC (calculé)
72.5 kg -> 100 kg au DC

Prochain objectif sur le mouvement, passer dans la catégorie "Avancé" sur http://www.strstd.com/ , soit 109 kg pour quelqu'un pesant 70 kg
Citation :
Publié par Noxou
Grosses victoires aujourd'hui, ma copine me réveille pour un câlin, je monte sur la balance pour constater que j'ai perdu pile 10 kg depuis le 5 janvier (conformément à mes objectifs), et à la salle j'ai développé 100 kg pour la première fois, et assez aisément. Je suis donc passé de
82.5 kg -> 90 kg au DC (calculé)
72.5 kg -> 100 kg au DC
Putain mort de rire la transition

"chéri, on baise?
-dégage ffs need me peser"


Sinon, j'adore la séance bras, c'est la seule séance ou j'ai l'impression d'être musclé après.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-05-25 16.32.04.jpg
Taille : 548x598
Poids : 101,2 Ko
ID : 246974  

Dernière modification par Aiina ; 25/05/2015 à 19h44.
Citation :
Publié par Noxou
Prochain objectif sur le mouvement, passer dans la catégorie "Avancé" sur http://www.strstd.com/ , soit 109 kg pour quelqu'un pesant 70 kg
GG Noxou!

Citation :
Publié par Aiina
Sinon, j'adore la séance bras, c'est la seule séance ou j'ai l'impression d'être musclé après.
Tu fais moins mante religieuse là. Bon résultats!
Il y a quand même un sacré bon physique là Aiina

Tu dois être visionnaire Ron, j'arrive pour ma séance de récup tout à l'heure, et là mon coach :

"Bon, à partir de la semaine prochaine sur le SdT on va passer en prise traditionnelle, voir si tu arrives à te faire au mouvement"

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
...
Belle évolution

Citation :
Publié par Ilystil
En parlant de squat, c'est commun de choper des vergetures au début ?

Parce que là je soulève que 60 kg et j'ai déjà l'intérieur des cuisses qui commence à se strier de rouge... :/
J'ai choppé des vergetures au cul a cause du squat
Citation :
Publié par Charlouf
salut les copains !

j'ai posté l'année pour des infos, mais j'ai pas suivi l'affaire.
donc en gros suite a des problemes de dos assez massifs, je cherche des exercice au poids du corps pour faire travailler mes muscles intervertébraux, uniquement ceux la dans un premier temps

pas de contre indications particulieres, a part qu'il faut y allez molo , sur les 1/3 premières semaines (2 lombaires écrasées opéré, 2 dorsales bien pincés et une cage thoracique peu flexible ( pneumothorax recollé) c'est suite a des opérations du dos y'a quelques temps, et force est de constater que jsuis en train de dépérir par manque d'exercices, et c'est douloureux ^^

bisous !
J'ai eu 2 lombaires écrasées aussi, mais pas d'opération. J'avais des douleurs chroniques puis maintenant avec la muscu j'ai plus mal
Commence par du Yoga + Gainage, ça devrais bien aider.

______________

Petit maj sur mon evolution.
Mon dernier post a ce sujet date de Mi-Janvier, je faisais entre 72 et 73,5. Actuellement je tourne entre 75,5 et 77. Soit 3,5 kilos pour le même BF en 4 mois~, plus que correct surtout que j'ai beaucoup skip la salle a un moment, et que je suis pas vraiment a fond dedans en ce moment, que ce soit training ou diète (no diète total en fait )

Je taff toujours pas les bras (mais bon, 39cm pour 1M80 ça suit tout seul), j'ai repris un peu l'entrainement des épaules car j'adore, j'ai toujours des mini pecs

Petit photo de face (un peu cheaté hein )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Picture 5621.jpg
Taille : 334x267
Poids : 20,0 Ko
ID : 247039  
Citation :
Publié par Atomnium
"Bon, à partir de la semaine prochaine sur le SdT on va passer en prise traditionnelle, voir si tu arrives à te faire au mouvement"
Ahah les grands esprits se rencontrent!
Ou alors il lit J0L

Citation :
Publié par Charlouf
bisous !
Le kiné où est-il dans tout ça?

Citation :
Publié par Jeysen
Petit photo de face (un peu cheaté hein )
Quelle POUISSANCE qui se dégage de cette photo!

first-super-saiyan-o.gif
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés