Je me répète à en devenir saoulant
mais
il faut absolument trouver un moyen de détruire des ressources car leur prix est ridiculement bas et le drop est devenu totalement inutile car aucune rentabilité, et cela touche toutes les catégories de ressources ou presque.
Je croyais aussi que les équipements ne pourraient plus s'obtenir en drop, or ce n'est pas le cas pour quelques panoplies BL. Pourquoi ???
Si vous avez une solution autre que le drop, l'élevage et les chasses au trésor, je suis preneur
Cryptoo, très pauvre...
Effectivement le drop + les récompenses de succès génèrent trop de ressources. A la fin, les seules choses qui valent encore quelque chose, c'est certaines ressources de boss hardcore ou des trucs à taux réduit. Trouver un moyen de revaloriser tout ça ce serait une bonne chose. Et vu la maj sur l'xp des métiers, ca va encore en détruire moins (coucou up 200 en craftant pile 200 items du bon lvl)....
Des pistes?
- Augmenter les quantités de ressources pour l'Almanax
- Augmenter les quantités de ressources basiques dans les crafts pour rééquilibrer le cout par rapport aux galets
- Ajouter une armée de crafts basés sur les ressources majoritaires en circulation
- Diminuer certains taux de drop parmi les ressources trop faciles à générer
- Un système de jetons qu'on obtiendrait en échangeant des lots de ressources inutilisées en fonction de leur niveau qu'on pourrait troquer à des taux "défavorables" (mais qui serait un mode alternatif à l'obtention d'autres ressources plus rares)
- Augmenter substanciellement le nombre de ressources à donner pour valider des quêtes.
- Complexifier les recettes d'essences de boss en ajoutant de grandes quantités de ressources afin de diminuer la rentabilité de l'élevage qui est actuellement toujours beaucoup trop importante par rapport aux autres activités dans le rapport investissement temps et argent/revenus.
- Rendre à nouveau possible l'obtention de parchemins de caractéristiques par l'échange de ressources hl/thl (pour éviter les bots)
- Pouvoir nourrir sa monture avec n'importe quel type de ressource
- Bidouiller des zones comme la jungle de moon ou il faudrait des ressources pour passer d'une map à l'autre.
Bref, ce ne sont que des pistes mais y en a surement beaucoup d'autres.
Pour le drop des panos tbl... bah imagines toi dans la peau d'un nouveau joueur qui ne connait rien aux système de métier/craft.... il va rester à poil jusqu'à ce qu'il comprenne toutes les subtilités du jeu?... sûrement pas. Qu'on lui laisse au moins la possibilité de drop les items aventurier, piou, bouftou (et j'aurais même laissé prespic, scara et abra moi, histoire que les nouveaux joueurs puissent jouer à un jeu simple pour commencer et arriver au niveau 50-60 sans avoir à recourir au craft.)
Faut imaginer la complexité du jeu quand tu débarques.
3615 mylife : je viens de commencer (tardivement) Guild Wars 2 bah je suis totalement perdu et pour Dofus c'est pareil, il y a énormément à assimiler.
Enfin, pour devenir riche, malheureusement, Dofus ne le permet plus qu'à une très faible proportion de joueurs.
=> fm exotique/over en tout genre
=> élevage
=> Achat/revente
=> obtention de ressources des boss hardcore via les succès lors de son premier passage.
C'est très étrange que trois des quatre seules méthodes d'enrichissement réel soient basées sur du "non jeu" (perso, je joue à dofus pour la stratégie sans trop de prise de tête: fm, acheter/vendre ou élever, c'est absolument pas ludique mais répétitif et abrutissant)
Et les ressources hardcore, bah soit t'as une des classes qui gère ces donjons et une team de potes dans le même cas ou carrément toutes les classes cheat du moment dans ta team multicompte soit tu oublies...
Pour tout le reste, tu te contentes de clopinettes et d'une rentabilité horaire ridicule