[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous , j'ai une petite question qui concerne le métier de bricoleur dans lequel je viens de me lancer récemment.
J'ai pu remarquer que les objets d'élevage pouvait être une bonne source de revenu , mais devant le nombre important de modèles qui existent je me suis demandé lesquels se vendaient le mieux. Et comme je n'ai aucune connaissance en élevage...

Donc si des JoLiens bricoleurs/éleveurs pouvaient me donner quelques retours sur leur expérience de ce qu'ils vendent/achètent le plus , ça serait vraiment cool.
Salut,

depuis que je joue a dofus, j'ai jamais acheté un seul objet d'élevage.
j'ai d'ailleurs essayé d'en vendre mais ça se vend très mal.
Si toutefois tu veux te lancer la dedans, essaye de faire de baffeur caresseur!
Grosso modo, les gens qui savent qu'ils vont avoir besoin régulièrement de plein d'objets, s'arrangent pour avoir le métier de dispo, donc les objets se vendent mal. En plus en HdV on ne trouve généralement, a prix déjà démesurément élevés, que des objets a 0 de résistance, donc ça n'incite pas vraiment a aller les chercher en HdV.
Message supprimé par son auteur.
Tu peux peut-être contacter directement les gros éleveurs de ton serveur, et voir directement avec eux ce qu'ils consomment, et éventuellement prendre des commandes.

Comme dis par mes VDD en général les éleveurs sont auto-suffisants et ne cherchent pas en HDV, vide et très cher, néanmoins, si tu fais la démarche d'aller leur proposer de leur confectionner ces objets de manière régulière et à des prix honnêtes, je pense que ton service peut plaire (cf les éleveurs payant pour up lvl 5 les dragodindes), le tout est de rester mesuré dans tes tarifs, sinon la perte est trop importante.
Les gros éleveurs craft les jours de bonus almanax (on a vu passer 18% en février puis 25% en avril). Tu seras peu compétitif.

Pour te donner une idée j'envoie 1000 objets lors de ces journées, certains me parlent du double.

D'un autre côté le petit éleveur en privé (ça existe ? ils sont tous en public ?), aura peut être la flemme de réunir les 7 ressources + essence et pourra acheter à prix fort l'objet dont il a besoin.
Yop à tous

J'avais posté il y a quelques pages sur ce topic et je reviens vers vous pour avoir de nouveaux conseils.

Mon Crâ est désormais level 74, il est orienté feu/chance et s'est petit à petit stuffé. Dans l'optique de l'obtention plus ou moins proche du niveau 90/100, j'aimerai me faire une petite base de kamas bien sympa pour pouvoir commencer à acheter les objets qu'ils me manque.

La capture d'archi monstre et la vente de quelques pains m'ont permis de me stuff et de me parcho à 100 en sagesse (prix d'ami fait par un gars de ma guilde), seulement ça fait une ou deux bonnes semaines que plusieurs archis sont en HDV sont en vente et pas moyen qu'ils partent, ni même dans le canal commerce.

Je voulais savoir comment pouvoir franchir le pallier supérieur en terme de kamas avec une nouvelle technique, en terme de métier je fais le métier de paysan/boulanger mais la vente de pain au céréale se révèle très vite insuffisante lorsqu'on veut taper des plus grosse sommes.

Les chasses au trésor, j'en ai épuisé également....donc si vous avez un autre moyen je suis preneur

Dernière modification par Wil' ; 11/05/2015 à 16h20.
Je me répète à en devenir saoulant mais il faut absolument trouver un moyen de détruire des ressources car leur prix est ridiculement bas et le drop est devenu totalement inutile car aucune rentabilité, et cela touche toutes les catégories de ressources ou presque.

Je croyais aussi que les équipements ne pourraient plus s'obtenir en drop, or ce n'est pas le cas pour quelques panoplies BL. Pourquoi ???

Si vous avez une solution autre que le drop, l'élevage et les chasses au trésor, je suis preneur

Cryptoo, très pauvre...
Demande aux joueurs de ton serveur comment ils dépensent leur bourse de kamas.

L'important pour devenir riche IG, c'est de trouver ce que les autres joueurs n'ont pas envie ou les capacités de faire.
Citation :
Publié par Cryptoo
Je me répète à en devenir saoulant mais il faut absolument trouver un moyen de détruire des ressources car leur prix est ridiculement bas et le drop est devenu totalement inutile car aucune rentabilité, et cela touche toutes les catégories de ressources ou presque.

Je croyais aussi que les équipements ne pourraient plus s'obtenir en drop, or ce n'est pas le cas pour quelques panoplies BL. Pourquoi ???

Si vous avez une solution autre que le drop, l'élevage et les chasses au trésor, je suis preneur

Cryptoo, très pauvre...

Effectivement le drop + les récompenses de succès génèrent trop de ressources. A la fin, les seules choses qui valent encore quelque chose, c'est certaines ressources de boss hardcore ou des trucs à taux réduit. Trouver un moyen de revaloriser tout ça ce serait une bonne chose. Et vu la maj sur l'xp des métiers, ca va encore en détruire moins (coucou up 200 en craftant pile 200 items du bon lvl)....

Des pistes?

- Augmenter les quantités de ressources pour l'Almanax
- Augmenter les quantités de ressources basiques dans les crafts pour rééquilibrer le cout par rapport aux galets
- Ajouter une armée de crafts basés sur les ressources majoritaires en circulation
- Diminuer certains taux de drop parmi les ressources trop faciles à générer
- Un système de jetons qu'on obtiendrait en échangeant des lots de ressources inutilisées en fonction de leur niveau qu'on pourrait troquer à des taux "défavorables" (mais qui serait un mode alternatif à l'obtention d'autres ressources plus rares)
- Augmenter substanciellement le nombre de ressources à donner pour valider des quêtes.
- Complexifier les recettes d'essences de boss en ajoutant de grandes quantités de ressources afin de diminuer la rentabilité de l'élevage qui est actuellement toujours beaucoup trop importante par rapport aux autres activités dans le rapport investissement temps et argent/revenus.
- Rendre à nouveau possible l'obtention de parchemins de caractéristiques par l'échange de ressources hl/thl (pour éviter les bots)
- Pouvoir nourrir sa monture avec n'importe quel type de ressource
- Bidouiller des zones comme la jungle de moon ou il faudrait des ressources pour passer d'une map à l'autre.


Bref, ce ne sont que des pistes mais y en a surement beaucoup d'autres.

Pour le drop des panos tbl... bah imagines toi dans la peau d'un nouveau joueur qui ne connait rien aux système de métier/craft.... il va rester à poil jusqu'à ce qu'il comprenne toutes les subtilités du jeu?... sûrement pas. Qu'on lui laisse au moins la possibilité de drop les items aventurier, piou, bouftou (et j'aurais même laissé prespic, scara et abra moi, histoire que les nouveaux joueurs puissent jouer à un jeu simple pour commencer et arriver au niveau 50-60 sans avoir à recourir au craft.)

Faut imaginer la complexité du jeu quand tu débarques.
3615 mylife : je viens de commencer (tardivement) Guild Wars 2 bah je suis totalement perdu et pour Dofus c'est pareil, il y a énormément à assimiler.

Enfin, pour devenir riche, malheureusement, Dofus ne le permet plus qu'à une très faible proportion de joueurs.

=> fm exotique/over en tout genre
=> élevage
=> Achat/revente
=> obtention de ressources des boss hardcore via les succès lors de son premier passage.

C'est très étrange que trois des quatre seules méthodes d'enrichissement réel soient basées sur du "non jeu" (perso, je joue à dofus pour la stratégie sans trop de prise de tête: fm, acheter/vendre ou élever, c'est absolument pas ludique mais répétitif et abrutissant)

Et les ressources hardcore, bah soit t'as une des classes qui gère ces donjons et une team de potes dans le même cas ou carrément toutes les classes cheat du moment dans ta team multicompte soit tu oublies...

Pour tout le reste, tu te contentes de clopinettes et d'une rentabilité horaire ridicule

Dernière modification par Athelstan ; 11/05/2015 à 17h46.
Citation :
Publié par Athelstan
...

Pour tout le reste, tu te contentes de clopinettes et d'une rentabilité horaire ridicule
Je trouve que tu noircis un peu le tableau, tout ce que tu dis est vrai mais tu oublies quand même le drop ML accessible dès 2 comptes (compagnon en option).

Entre DC pour revendre les pierres ou tenter le tutu (même si la demande baisse depuis 1 semaine ) qui tombe régulièrement même a 400PP (1 drop par semaine en moyenne chez moi a 500PP en faisant 20 combats/jour soit 10 DJ j'ai tenté de tripler mes PP et mes comptes mais le score n'a pas bougé ? et surtout les drops pour les nouveaux trophées a 6m de l'heure à 2 ou 3, franchement il y a de quoi faire pour ceux ont besoins de sous sans avoir 36 comptes

Après c'est sur si tu considères que moins de 10m/h c'est trop peu pour toi, change de jeu

(PS le nerbe dépasse les 300000/u depuis ce weekend, on doit approcher des 8m/h ^^ si c'est trop dur, arak sombre est accessible dès le level 120 pour un drop a 500000/u ^^ pensez a regarder les recettes a la mode et le prix des ingrédients hdv avant de de déprimer avec vos baves de bouftous )
Il faudrait aussi que quelque chose soit fait avec les ressources de boss, car quand celle-ci valent 1/10 (voir 1/100 pour les plus farmés) de la valeur des ressources de certains mobs des zones associées, difficile de trouver la motivation pour faire un donjon pour drop.
Et les kamas de glace ?
Pourquoi ont-ils été supprimés lors du passage d'un donjon ?
C'était une bon moyen de se faire une très grande quantité de kamas avec les Alliages Ivres et les Cœurs Gelés...

En plus, ça enlève toute la motivation à faire un donjon Frigost 1 ou 2 (quand on a fait tous les succès associés).
J'espère que la mise à jour des métiers va relancer un peu la machine.

Moi j'aime bien le côté tu fais un donjon et tu ressors avec un trésor. Je me rappelle de l'époque où le cuir et le sang du Dragon Cochon valait encore quelque chose. C'était la folie!

La peau du cul du Skeunk qui te payait une bonne panoplie, c'est fini!
Citation :
Publié par falcon
Je trouve que tu noircis un peu le tableau, tout ce que tu dis est vrai mais tu oublies quand même le drop ML accessible dès 2 comptes (compagnon en option).

Entre DC pour revendre les pierres ou tenter le tutu (même si la demande baisse depuis 1 semaine ) qui tombe régulièrement même a 400PP (1 drop par semaine en moyenne chez moi a 500PP en faisant 20 combats/jour soit 10 DJ j'ai tenté de tripler mes PP et mes comptes mais le score n'a pas bougé ? et surtout les drops pour les nouveaux trophées a 6m de l'heure à 2 ou 3, franchement il y a de quoi faire pour ceux ont besoins de sous sans avoir 36 comptes

Après c'est sur si tu considères que moins de 10m/h c'est trop peu pour toi, change de jeu

(PS le nerbe dépasse les 300000/u depuis ce weekend, on doit approcher des 8m/h ^^ si c'est trop dur, arak sombre est accessible dès le level 120 pour un drop a 500000/u ^^ pensez a regarder les recettes a la mode et le prix des ingrédients hdv avant de de déprimer avec vos baves de bouftous )
Je noircis, ok. Mais toi, tu embellis^^

Sur mon serveur, les écorces, trois fois moins cher que sur le tien. Les toiles d'abrak, c'est 60 000/U pas 500 000...

Avec une team opti pp en octocompte (plus de 5000) je fais pas du 8M de l'heure hein, disons 1M5-2M grand maximum. Et encore, ca c'est quand quelqu'un n'a pas la même idée que moi et qu'on se livre une gueguerre de prix.
Puis bien entendu, ce n'est pas durable comme méthode de génération de gains et c'est affreusement répétitif... => a coller dans la case non jeu.

A une époque bénie, on pouvait faire des donjons variés et les drops des boss avaient une vraie valeur marchande. (peau de skeunk, étoffe de mp et j'en passe. la, il faut se résoudre à l'évidence, le pvm ne rapporte plus rien en dehors des donjons hardcore. Mon dieu que je suis content d'avoir pu jouer dans les anciennes versions du jeu pour m'optimiser parce que si j'étais un nouveau joueur, je n'aurais absolument aucune envie de me lancer dans le jeu.
Citation :
Publié par Athelstan
Je noircis, ok. Mais toi, tu embellis^^

Sur mon serveur, les écorces, trois fois moins cher que sur le tien. Les toiles d'abrak, c'est 60 000/U pas 500 000...

Avec une team opti pp en octocompte (plus de 5000) je fais pas du 8M de l'heure hein, disons 1M5-2M grand maximum. Et encore, ca c'est quand quelqu'un n'a pas la même idée que moi et qu'on se livre une gueguerre de prix.
Et toi tu es quand même en multicompte, pour les monocompteurs comme moi c'est encore pire surtout que j'aime pas ni l'élevage, ni la fm, ni l'achat/revente je suis en train de monter bucheron comme un enc*** j'espère que je vais gagner un peu avec bucheron/alchi sinon j'arrête le jeu
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Il faudrait aussi que quelque chose soit fait avec les ressources de boss, car quand celle-ci valent 1/10 (voir 1/100 pour les plus farmés) de la valeur des ressources de certains mobs des zones associées, difficile de trouver la motivation pour faire un donjon pour drop.
Et pourquoi est-ce que, quand il s'agit de gagner des kamas, la solution devrait être plus d'aller faire un donjon que d'aller taper des mobs en dehors des donjons?

(Je pose la question sous cette forme, parce que tu parles de "motivation", ce qui sous-entend que le drop est la raison principale de l'activité. Partant de la, la rentabilité devrait être le critère numéro un, et je ne vois pas pourquoi ce serait plus gênant que ce soit dans le sens d'un "évitez les donjons" que d'un "farmez le donjon")
Bah disons que le principe même d'un boss dans les jeux-vidéo, c'est d'être plus difficile que le reste, et d'offrir une plus grosse récompense, sinon à quoi bon sortir de nouveaux donjons si c'est pour qu'ils soient désertés car non-rentables?

M'enfin c'est la grosse connerie que sont les gains des succès qui ont tué l'activité de farmer de donjon et j'ai toujours trouvé dommage qu'AG ne réctifie pas le tir.
Citation :
Publié par Athelstan
Je noircis, ok. Mais toi, tu embellis^^

Avec une team opti pp en octocompte (plus de 5000) je fais pas du 8M de l'heure hein, disons 1M5-2M grand maximum. Et encore, ca c'est quand quelqu'un n'a pas la même idée que moi et qu'on se livre une gueguerre de prix.
Puis bien entendu, ce n'est pas durable comme méthode de génération de gains et c'est affreusement répétitif... => a coller dans la case non jeu.

A une époque bénie, on pouvait faire des donjons variés et les drops des boss avaient une vraie valeur marchande. (peau de skeunk, étoffe de mp et j'en passe. la, il faut se résoudre à l'évidence, le pvm ne rapporte plus rien en dehors des donjons hardcore. Mon dieu que je suis content d'avoir pu jouer dans les anciennes versions du jeu pour m'optimiser parce que si j'étais un nouveau joueur, je n'aurais absolument aucune envie de me lancer dans le jeu.
Si peu ? Je suis perplexe et certains qu'il y a moyen de taper dans les 4-6M par heure en prennant le bon spot. Et puis, regarde les noyaux de proto, les ressources de de boss de F3 qui grimpent et les prix exorbitants des ressources rdv, y a encore des filons en terme de donjons.
Citation :
Publié par Ishi'
Et toi tu es quand même en multicompte, pour les monocompteurs comme moi c'est encore pire surtout que j'aime pas ni l'élevage, ni la fm, ni l'achat/revente je suis en train de monter bucheron comme un enc*** j'espère que je vais gagner un peu avec bucheron/alchi sinon j'arrête le jeu
Après c'est sur que si on se donne pas les moyens et l'envie, les kamas vont pas venir tout seul, certe, tu vas gagner un peu de kamas avec bucheron/alchi mais fut pas espérer se payer un ocre toutes les semaines
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bah disons que le principe même d'un boss dans les jeux-vidéo, c'est d'être plus difficile que le reste, et d'offrir une plus grosse récompense, sinon à quoi bon sortir de nouveaux donjons si c'est pour qu'ils soient désertés car non-rentables?

M'enfin c'est la grosse connerie que sont les gains des succès qui ont tué l'activité de farmer de donjon et j'ai toujours trouvé dommage qu'AG ne réctifie pas le tir.
Ben il y a souvent des récompenses en XP bien supérieures pour les donjons, si ça te motive... et les mobs qui accompagnent le boss proposent du drop également, hein. Mais oui, si la seule chose qui t'intéresse c'est le drop, il est possible que certains mobs soient plus rentables que le boss correspondant - personnellement, ça ne me dérange pas. N'ayant jamais farme de donjon, je continue a prendre plaisir a en faire un de temps en temps, d'ailleurs - c'est peut-être ça le secret.
Citation :
Publié par Dragonidor
Si peu ? Je suis perplexe et certains qu'il y a moyen de taper dans les 4-6M par heure en prennant le bon spot. Et puis, regarde les noyaux de proto, les ressources de de boss de F3 qui grimpent et les prix exorbitants des ressources rdv, y a encore des filons en terme de donjons.
Des donjons qui s'adresse pas a jean-mouloude, monocompte depuis le début du game

Et meme avec une team opti la reine des voleurs est un des dj les plus casse couille qui a jamais été fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés