[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci de vos interventions, ma crainte était fondée, si je comprends bien plus qu'a monter le bubu 100 avant d'enquiller sur l'alchi... *Se tire une balle*

En revanche, Klud a raison, a deux comptes + Multiman (Enu 199 et feca 15x), les combats s'enchainent rapidement, l'xp est bonne et le dropp vraiment sympathique pour peu que tu te donne les moyens de faire un challenge.
Les petits bois se vendent toujours en général ; Maintenant, si ton serveur est particulier ou que ses habitants attendent plus d'infos sur le lissage de certains métiers, et si tu ne prévois pas de monter d'autres jobs avec le stock, tu peux toujours craft des potions de copeaux de bois jusqu'au 60 et éventuellement des de bois solides jusqu'au 80 en parallèle à la coupe.

T'as fait le plus dur, les bois cool arrivent courage !
Citation :
Publié par Yaki
Les petits bois se vendent toujours en général ; Maintenant, si ton serveur est particulier ou que ses habitants attendent plus d'infos sur le lissage de certains métiers, et si tu ne prévois pas de monter d'autres jobs avec le stock, tu peux toujours craft des potions de copeaux de bois jusqu'au 60 et éventuellement des de bois solides jusqu'au 80 en parallèle à la coupe.

T'as fait le plus dur, les bois cool arrivent courage !
Le craft de ces potions ayant changé, je ne pense pas qu'il soit très rentable de crafter celles-ci.
Citation :
Publié par Yaki
Les petits bois se vendent toujours en général ; Maintenant, si ton serveur est particulier ou que ses habitants attendent plus d'infos sur le lissage de certains métiers, et si tu ne prévois pas de monter d'autres jobs avec le stock, tu peux toujours craft des potions de copeaux de bois jusqu'au 60 et éventuellement des de bois solides jusqu'au 80 en parallèle à la coupe.

T'as fait le plus dur, les bois cool arrivent courage !
Encore faut-il réussir à en couper de ces bois.

Parce que malgré tous les efforts d'Ankama contre les bots (qui donnent plutôt de bons résultats dernièrement), les bots métiers sont encore très présents et rendent toute récolte de bois rares assez pénible. Et même en connaissant des emplacements peu connus de certains bois, il est presque impossible d'en obtenir dans des quantités intéressantes. Tout en sachant que pour le kaliptus et les bambou/bambou sombre il est très dur d'en obtenir, des bots tournant H24 dans ces zones, idem pour Litneg qui est littéralement rasé où un arbre est coupé dès qu'il repop.
Ce qui fait que bien que je possède des récolteurs 100, bûcheron c'est presque impraticable en l'état, les recettes d'alchimiste impliquant les ressources du métier sont peu intéressantes à la revente (rien que par les quantités astronomiques qu'il en faut) et je ne connais pas la situation pour les mineurs, mais je suppose qu'elle est semblable à celle des bûcherons.

Donc la récolte, bien que j'adore cela, ne me semble pas le meilleur moyen de se faire des kamas.
En l'occurence, sur Pouchecot, les bots bûcherons sont assez peu présents, j'en croise parfois dans le bois de Litneg mais rien de réellement dérangeant, et quand au bombu et au kalyptus, hormis la tranche 18-22 le soir et l'aprem le mercredi, c'est assez tranquille aussi.
Dommage qu'il n'y ait pas de recettes rellement rentables ni de moyen de tirer profit du bois coupé, c'est purement et simplement rébarbatif (moins que pêcheur cependant) de parcourir une zone de long en large et de recommencer, le tout à titre gracieux.

Une fois la tranche 80-90-100 atteinte, quel est le moyen de tirer le maximum de ce métier du coup? Couplé à un alchimiste pour les trophées d'accord (je m'y résigne) mais à part ça?

Merci
Citation :
Publié par Belle-Banane

En revanche, Klud a raison, a deux comptes + Multiman (Enu 199 et feca 15x), les combats s'enchainent rapidement, l'xp est bonne et le dropp vraiment sympathique pour peu que tu te donne les moyens de faire un challenge.
Moi je fait à deux j'arrive pas à faire tomber, sur une soirée de farm je fait 10 écorces et encore.. C'est quoi le secret ? ^^
De la PP et les challenges qui ne bouffent pas trop de temps. Farm tous les groupes, sauf ceux qui sont clairement une perte de temps.

Même un seul Nerbe je fais le combat, mais par contre si c'est un Nerbe avec 5 Bitoufs je passe mon chemin.

Avoir un Enutrof ça aide pas mal aussi avec le coffre.
Je doit être à 500 pp à deux sans compté les deux multimans, et je tape tous les groupes ou je voit un nerbe aussi. Mince j'ai juste pas de chance alors . J'ai pas d'enu ça doit être ça ^^
Citation :
Publié par Nezallion
Casques Wobot ne dépassent toujours pas les 90 000 sur Silouate.

La plupart des joueurs sont optimises sur silou donc la maj trophee n'a pas eu un gros impact, peut etre que d'autre joueur ont aussi presenti le filon.

Apres je vois aussi la quantite monstrueuse d'ocre en vente sur le serveur dont certains atteignent 75M alors que ya 2-3 mois on etais a 100M. Sinon pour le drop nerbe sur silou c'est rentable?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melodida
La plupart des joueurs sont optimises sur silou donc la maj trophee n'a pas eu un gros impact, peut etre que d'autre joueur ont aussi presenti le filon.

Apres je vois aussi la quantite monstrueuse d'ocre en vente sur le serveur dont certains atteignent 75M alors que ya 2-3 mois on etais a 100M. Sinon pour le drop nerbe sur silou c'est rentable?
Bah je sait pas combien sont les prix sur les autres serveur m'enfin chez nous les écorce nerbe c'est 200 000/u environ, ça se vend mais moi j'arrive pas en drop des masses.

Je pense qu'il y as plus rentable chez nous et moins chiant.
Citation :
Publié par ShadowSky
Je pense qu'il y as plus rentable chez nous et moins chiant.
Tu as les boomerang sanguin, avec une amie on est aller faire 2-3 combats a 8 en full pp 2500-3000pp par la.
On a reussi a faire tomber une vingtaine de boomerang actuellement 125.000 k u donc ca peut etre une alternative. Surtout que les grps sont etoiles et que les challs sont pas complique dans cette zone.

Si ta besoin d'aide drop hesite pas
Citation :
Publié par Aorewen
J'ai pas une PP de ouf, mais à 8 avec challenge c'était vraiment hard de chopper mes 30écorces de chiendent/nerbe.
Le screen de klud n'arrive malheureusement pas souvent, il faut compter 1 nerbe par combat (2 avec la pierre) soit 5-7m/h environ sans compter le chiendent et vous trouvez ça encore lent et médiocre ?

Ressortez vos classes a farm un combat ça dure 2-3mn en moyenne, parfois le nombre tue la productivité ^^ (faites le calcul mieux vaut tenter 2 nerbes en 5mn a 8 ou 1 en 2mn a 4 ? ^^)

(et perdez pas de temps a les vendre en hdv, a choisir entre vendre 20 nerbes/jour ou 4 trophées par heure le choix est vite fait avec la marge en plus ^^)

@Melodida 2x plus a 8 c'est clair mais les combats durent 3x plus longtemps mini on est pas ici pour débattre comment s'amuser entre potes sur dofus (ce que je fais souvent mais pas avec du nerbe ou du DC ^^) et ramener 1 nerbe chacun a la maison

Dernière modification par falcon ; 06/05/2015 à 10h22.
Citation :
Publié par falcon
Ressortez vos classes a farm un combat ça dure 2-3mn en moyenne, parfois le nombre tue la productivité ^^ (faites le calcul mieux vaut tenter 2 nerbes en 5mn a 8 ou 1 en 2mn a 4 ? ^^)
Tout depend de ta maniere de jouer, perso je joue souvent a 4 mais je crache pas sur des joueurs en plus si ca peut les aider. Pour toi dofus c'est jouer solo en mode farm chinois c'est ton kiff.

Apres je dirais la pp rentre en compte aussi si tarrives a 4000 pp a 8, t'as beaucoup plus de chance de faire tomber tes ecorces que a 4.


Sinon une idee de comment le repop des dragoeufs nommees fonctionne dans les sous terrains? Car les repop des maps ou jai farm les drago nommees sont toujours vide de drago nomme apres mon passage!
Citation :
Publié par Melodida
Tu as les boomerang sanguin, avec une amie on est aller faire 2-3 combats a 8 en full pp 2500-3000pp par la.
On a reussi a faire tomber une vingtaine de boomerang actuellement 125.000 k u donc ca peut etre une alternative. Surtout que les grps sont etoiles et que les challs sont pas complique dans cette zone.

Si ta besoin d'aide drop hesite pas
Merci de la proposition (promis j'hésiterais pas si le besoin se fait sentir ), je vais restest ce soir sur les nerbes on verra bien je doit trop perdre de temps à sélectionner mes groupes.

Après oui les kolak c'est bien aussi, mais avec deux comptes le drop c'est lamentable. Avec mon teamate à la limite mais sa l’intéresse pas et il préfère vivre à mes crochets ^^ (pis ça fait que 4 comptes et toujours pas 8 )
Idem j'ai vu des Ocre à moins de 80M sur Farle, alors que c'est en général au dessus de 90M.

Ne fais pas seulement les Nerbe, sur mon serveur les Chiendent se vendent bien aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ShadowSky
Je doit être à 500 pp à deux sans compté les deux multimans, et je tape tous les groupes ou je voit un nerbe aussi. Mince j'ai juste pas de chance alors . J'ai pas d'enu ça doit être ça ^^

J'ai bien peur que ce soit ça.. Et encore je joue l'enu en pano combat, soit 390pp au lieu des presque 500 que je peux atteindre en pano drop. Et un autre posteur a raison, il faut enchaîner absolument tous les groupes qui contiennent des nerbes ou chiendent, de l'abrak en masse tu t'en fout ça se poutre, mais les flori a éviter et bitouf pas plus d'un.

Du farm bête et méchant de la zone, de haut en bas de droite a gauche, tous les groupes a étoiles en priorité, et après tu recommences avec les groupes intéressants. (Il peut être intéressant de prendre un groupe un peu compliqué si il est full étoiles rouges).

Et vu l'xp monstre en termes de temps/groupe, n'hésite pas a emmener des mules avec toi, ça les up et c'est un perso supplémentaire pour le drop, a la base je me suis retrouvé dans cette zone pour muler des persos et je me suis vite rendu compte de l'argent qu'il y'avait a prendre a faire un truc qui me plaisait (les resis des mobs de cette zone )


Citation :
Publié par Melodida
Sinon une idee de comment le repop des dragoeufs nommees fonctionne dans les sous terrains? Car les repop des maps ou jai farm les drago nommees sont toujours vide de drago nomme apres mon passage!

Si c'est comme lorsque j'ai voulu faire mes succès sur ces dits dragoeufs tu peux attendre longtemps.. j'ai mis trois mois avant de me rendre compte que certains ne pop qu'a un souterrain précis, et qu'il fallait faire le tour des maisons du village pour explorer les autres.. Si ce n'est pas ça... Je n'ai pas de solution a t'apporter x)

Dernière modification par Belle-Banane ; 06/05/2015 à 11h44. Motif: Edit quote
Bonjour, alors voila. J'ai migré il y a 1 semaine mais j'ai laissé un perso du même compte sur mon ancien serveur pour vider ma banque, en soit rien de bien compliqué mais j'ai remarqué que j'avais un stock de bronze plus que considérable (assez gros pour que ce soit invendable et trop long a transporter en HDV).

Est-ce que vous avez des idées de recettes rentables (quand je dis rentable, je pense à vendable, ça ne me dérange pas de gaspiller du bronze a partir du moment oú tout est rentabilisé à côté) ?
Pour info les jours de bonus almanax marche vraiment très bien sur les poissons, ça fait deux fois je vide les hdv et je fait du bénef à 30% environ.

Donc dans mon cas pour 50m d'investis ces dérniére semaine j'ai fait une rente de 15m environ.

C'est pas énorme mais si quelqu'un passe par là, c'est intéressant pour se relancé après un arrêt par exemple.
Depuis la MaJ Trophus, les items Baleine se vendent encore mieux qu'avant, si des teams de 4 voire 8, je vous conseille de drop de temps en temps au Roc de Salbatroces, c'est des kamas faciles, bon d'accord les combats sont longs, mais ça change du farm F3 etc ^^

(Sels de Baleine, Coquilles de Virustine partent très bien sur mon serveur, Noyaux aussi si vous êtes plutôt bons pour le donjon.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés