[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Mais je vous trouve bien pessimistes sans même parler du vulbis vers lequel on va sans doute tenter une reconversion à la MAJ, il y aura toujours une dizaine de spots a 4-6m/H sans aller jusque F3, il suffit de surveiller les hdv et d'être en alerte dès qu'une demande>offre ^^ (le nerbe cette semaine !) après c'est a vous de vous adapter, si un combat dure 3x plus longtemps a 8 qu'a 4 sans rapporter 2x plus, il est temps de repasser a 4 comptes ^^
Imo, le Vulbis reste actuellement le seul vrai loot rentable au farm sur le long terme, actuellement (entendons là bien au vrai farm, pas 30 minutes de drop par jour ou 1 donjon par semaine avec le trousseau...). F3 c'est chiant à farmer et pas assez rentable pour la chiantise du truc, surtout qu'on peut pas être en panoplie prospection. Tous les petits spots comme les nerbes sont trop concurrentiels et instables, c'est pas dingue sur la durée. Puis, toutes ces petites ressources, faut aussi qu'elles se vendent, la valeur estimée ne reste que de l'estimation. J'ai des montagnes colossales de ressources DC/Croca, j'ai une valeur estimée astronomique, mais c'est invendable, par exemple. Pourtant, y'a pas mal de ressources utiles dans le lot. Après, y'a les ressources des objets d'élevage, c'est vraiment le seul petit filon stable et productif.

Sur ce, je retourne à mes Croca.

Edit au dessus : Le pop des dragoeufs nommés est dégueulasse, ça pop en nombre hyper limité dans les souterrains, j'arrivais à faire +- 10 clefs/heure, alors que pour le DC, tu fais une journée de drop et t'as 1000 clefs.
Capturer les dragoeufs nommés est un bon filon, je l'avais fait lors du sucès mobs ça partait à 300 000/500 000/u, ça fait plaisir.

+1 pour les ressources non liquides, mes 30M de ressources wabbit estimés invendables qui me regardent en pleurant en banque approuvent ce message.
Citation :
Publié par bifffteque
C'est faux. J'ai économisé pendant plusieurs mois, sans faire d'exos, et avec un petit élevage pour faire les succès. Et franchement si j'y suis parvenu, n'importe qui peut y arriver aussi, faut pas décourager les gens comme ça.
La clé de la réussite ? Faire de tout, le moindre petit profit est à prendre. Pour moi, le plus important c'est de ne pas faire un truc si on en a pas envie, on est sur un jeu après tout.
Bref, j'ai pu acheter un vulbis, mais je n'ai pas une astuce particulière, je me renseigne beaucoup, je viens régulièrement voir les petits tricks présentés ici, je regarde des vidéos sur youtube (d'ailleurs ils vous diront tous comme moi, faites de tout, le moindre benef compte)...
Et ça c'est une technique qui marche, vous ne serez pas milliardaire demain, mais au moins dans 6 mois, bah vous aurez plein de thunes et vous serez pas lassés du jeu.

Malgré tout, je ne comprend pas les gens qui disent que se faire de l'argent est facile. Selon moi, faut quand même se motiver un peu si on veut gagner plusieurs millions par semaine...
Non mais effectivement si ont economisent plusieurs mois on peut atteindre le milliard , encore heureux j'ai envie de dire si t'es capable je dis n'importe quoi 20m la semaine je suis pas débile le milliard tu peux l'atteindre.

Mais en combien de temps au juste ? Moi je parle d'avoir accès au milliard en pas trop de temps quoi genre 1 mois et pour ça y'a pas 36 solutions apart la fm exo et l'élevage y'a rien comme moyens.

Après concernant le "cas" falco on a pas tous une team de 8 full pp dispo 24h/24 , et puis concernant certains "anciens" moyens qui ont étés cités comme le drop de tutus c'est basé sur le hasard.

Niveau rentabilité j'ai vu mieux ...
Perso je fais une tournée des sous-terrains une fois par jour en les capturants et jfarm les captures le week end à 8.

J'arrive a 100-150 clefs par semaine sachant que j'ai presque toujours une ressource en sous-quantite du à l'aspect aleatoire du repop

Apres je fais les donjons à 2 + 2 multimerde. Le taux de drop est tellement bas que je privilégie la quantité a la pp. (perso stuff pvm 350 pp)

D'ailleurs ca serait interessant de garder les captures pour quand les idoles seront dispo? si les idoles sont possible dans l'arene?

Dernière modification par Melodida ; 12/05/2015 à 11h48.
Citation :
Publié par bboyphysix
Non mais effectivement si ont economisent plusieurs mois on peut atteindre le milliard , encore heureux j'ai envie de dire si t'es capable je dis n'importe quoi 20m la semaine je suis pas débile le milliard tu peux l'atteindre.

Mais en combien de temps au juste ? Moi je parle d'avoir accès au milliard en pas trop de temps quoi genre 1 mois et pour ça y'a pas 36 solutions apart la fm exo et l'élevage y'a rien comme moyens.
Je crois que tu te fais des films et que l'on a rien sans économie, pour bien gagner sa vie en élevage c'est des années de boulot a purifier ses arbres et investir tout ce qu'on gagne en enclos/objets, et encore c'était a l'époque ou 10 parchos coutaient 1.5m là faut rajouter 1 année de plus
Quant a l'exo c'est tellement aléatoire et les marges fondent avec les nouvelles runes, qu'il doit y avoir autant de jackpots que de faillites, sans moi merci ^^

Citation :
Après concernant le "cas" falco on a pas tous une team de 8 full pp dispo 24h/24
(Je suis passé a 4 comptes depuis 2 ans et je ne drop jamais plus de 30mn par jour )

Citation :
concernant certains "anciens" moyens qui ont étés cités comme le drop de tutus c'est basé sur le hasard.
En gros tu voudrais gagner 33.33m/jour en monocompte sans hasard ? je crois que tu te trompes de jeu, et si un jour c'était possible TOUT ce que tu achetais aurait un 0 de plus a la vente
Citation :
Publié par Melodida
Perso je fais une tournée des sous-terrains une fois par jour en les capturants et jfarm les captures le week end à 8.

J'arrive a 100-150 clefs par semaine sachant que j'ai presque toujours une ressource en sous-quantite du à l'aspect aleatoire du repop

Apres je fais les donjons à 2 + 2 multimerde. Le taux de drop est tellement bas que je privilégie la quantité a la pp. (perso stuff pvm 350 pp)

D'ailleurs ca serait interessant de garder les captures pour quand les idoles seront dispo? si les idoles sont possible dans l'arene?
Je fais la même chose pour les clefs, mets aussi des percos, ça rapporte quelques fragments.

Pour les donjons, je farm à 4 avec des dragounes noires aux salles intermédiaires, ça rembourse une partie des clefs que j'achète. Droper à 2, ça doit être tendu de ton côté . Mes persos sont en stuff semi-pp pour le donjon, 500pp et 9/6 pour cogner. Je fais grosso modo 50 secondes/salle et 5 minutes grand max au boss.

Aucune idée pour les idoles, perso, je farm quand même mes captures
Message supprimé par son auteur.
Par curiosité le coeff max tourne à combien de % sur votre serveur ? Sur le mien il est aux alentours de 490% ... donc c'est pas très rentable de briser comparer à des serveurs qui monte à 700 ou 800%
Citation :
Publié par Kuja§
Par curiosité le coeff max tourne à combien de % sur votre serveur ? Sur le mien il est aux alentours de 490% ... donc c'est pas très rentable de briser comparer à des serveurs qui monte à 700 ou 800%
t'as des items qui sont rentables à des taux bien plus bas, faut pas juste vouloir un gros taux pour être rentable, c'est surtout basé sur l'analyse classique: mon item est-il plus rentable à briser qu'à mettre en hdv?

Faut briser souvent et beaucoup d'items différents pour avoir une idée de ce qui est rentable ou non (et ça passe par de la perte, largement compensée par la suite quand t'as compris le système).
Ouais et bien au final ce nouveau système de brisage c'est juste de la loterie pure et simple. Et dire que les devs voulaient réduire l'aléatoire dans le jeu
Citation :
Publié par Aorewen
C'est vrai qu'il faut une team full Vulbis pour gérer la Reine
Relis mon message, la team full vulbis est la conséquence des passages reines pas la cause
Citation :
Publié par Kuja§
Ouais et bien au final ce nouveau système de brisage c'est juste de la loterie pure et simple. Et dire que les devs voulaient réduire l'aléatoire dans le jeu
C'est pas une loterie, vu que tu peux arriver à avoir 0 pertes après avoir compris ce qui est trop brisé, et ce qui ne l'est pas assez à un instant T (ptit indice: ça se joue surtout sur les mercredi, week-end et semaines de vacances).
Tu peux réfléchir et analyser autant que tu veux, tous les items sont susceptibles d'être brisé par tous les joueurs. Alors oui un jour tu peux choper 500% sur un item puis la semaine d'après 80% parce qu'un mec vient de briser ce même item 1h avant.

Donc c'est bel et bien de la lotterie.
Alors dans ce cas je peux aller jouer au loto si les 50m de benef/semaine que je me fait sur le brisage sont uniquement la conséquence de la chance

Je parle d'une activité de farm/brisage/vente des runes à temps plein qui consiste à briser +- 200 items 150+ (voir 190+ selon les périodes) par semaine. Il est certain que si pour toi ça consiste à acheter un item hdv, le briser, et voir le résultat à l'arrache, alors oui dans ce cas c'est une loterie.

C'est un système qui demande de se creuser un peu les méninges pour être rentable, ça passe par de l'analyse des stocks en hdv/Mm, et beaucoup d'autres choses, et je préfère ça qu'un truc qui te demande juste de faire 3 clics par jour pour se faire des couilles en or.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
D'accord avec toi, aujourd'hui les seules zones vraiment rentables à farmer sont fri3 (voir fri2 vu les étoiles bien présentes) et quelques zones dimension, et vu les dégats des mobs le faire en opti pp peut s'avérer compliqué, voir inutile vu que les combats mettront beaucoup plus de temps.

Pour moi la pp c'est vieillot et devrait être retravaillée, mais j'imagine que c'est pas dans la tête des GD en ce moment.
fri 3 rentable à farm ? ... Ah ? J'sais pas sur quel serv tu es mais sur le mien (raval) les ethmoide de stalak sont environ a 40k /u les incus de verglas doivent être a 15-20k /u, les volves de merulor doivent être à 40-45k /u et vu la chiantise extrême des mobs; franchement faut en vouloir...

Ps : bon j'suis pas co ig donc j'peux m'tromper sur les prix mais j'dois pas être si loin de la vérité
Citation :
Publié par Akasen
fri 3 rentable à farm ? ... Ah ? J'sais pas sur quel serv tu es mais sur le mien (raval) les ethmoide de stalak sont environ a 40k /u les incus de verglas doivent être a 15-20k /u, les volves de merulor doivent être à 40-45k /u et vu la chiantise extrême des mobs; franchement faut en vouloir...

Ps : bon j'suis pas co ig donc j'peux m'tromper sur les prix mais j'dois pas être si loin de la vérité
Si les ressources de zones chiantes à farm sont à pas cher sur ton serveur, tu les achete et craft/vente d'items avec (voir brisage pour du fri3 en général y'a un bon taux), ça fait remonter les prix et tu te fais du benef par dessus (bon faut avoir la somme à investir).

exemple j'ai vidé l'hdv samedi en ethmoide stalak sur silouate, il en reste un à 845 000k et y'en a pas eu d'ajoutés depuis (bon ça veut pas dire que ça va se vendre à ce prix mais t'as compris l'idée).
Citation :
Publié par falcon


En gros tu voudrais gagner 33.33m/jour en monocompte sans hasard ? je crois que tu te trompes de jeu, et si un jour c'était possible TOUT ce que tu achetais aurait un 0 de plus a la vente
C'est possible, avec le benef que j'ai actuellement je me fais assez facilement 8M/heure, juste que je suis flemmard donc au bout d'une heure je me lasse et je go donjonter entre pote...

Au final, j'me fait une dizaine de M par jour (en moyenne, ça dépend de ce qui part tel ou tel jour hein? aujourd'hui j'ai eu que 8M pour le moment, mais samedi dernière j'suis monter à 45M...)

Le seul truc c'est que faut se bouger les doigts du cul, aimer faire les calcules de tête et... ba en faite c'est tout =o


J'ai un peu peur que ma méthode perd en intérêt avec la maj, mais ça reste à prouver, j'ai confiance en la flemmardise des joueurs (plus que la moi) pour garder intact mon fillon =)




Sinon, je me pose la même question que plus haut, ça vaut le coup d'économiser pour les captures croca si par hasard les idoles apportent un bonus en aréne? J'attend beaucoup les idoles pour ça en fait perso (seul drop interessant reste le vulbis, il m'en faut un pour le "collector" du truc, le reste des drops et l'xp en plus je m'en fou un peu, à moins d'avoir un bonus énorme qui pourrait m'aider sur un truc.... mais j'attend le devblog pour voir si je me trompe pas =p
Citation :
Publié par cannelle
C'est possible, avec le benef que j'ai actuellement je me fais assez facilement 8M/heure, juste que je suis flemmard donc au bout d'une heure je me lasse et je go donjonter entre pote......
Il est là le soucis ^^ virtuellement on est tous multi-milliardaire

Le fait est que comme tout le monde moi y compris tu arrêtes a 10m/J alors que si tu continuais 12H de suite ce serait peut être 100, il ne faut pas non plus que le jeu et l’appât du gain nous fasse perdre toute sociabilité et plaisir de jouer ! non il n'existe aucune méthode pour gagner 50m par jour facilement et sans que ce soit abrutissant (y compris l’élevage ! le vrai éleveur sérieux a 25-50 dindons a up level 5 toute les semaines pour remplacer ses stériles il y a plus fun comme boulot ) ou totalement hasardeux, il faut se faire une raison et tant mieux ^^

Certes suivant la conjoncture il est possible de gagner 100m en un weekend mais c'est souvent les semaines de gros patch, je l'ai fait pour les trophées et j'attends avec impatience les idoles mais cela reste exceptionnel et cela ne dure malheureusement pas ^^ après retour aux petits filons et a force d'économiser 5 a 10m par jour on finit par être riche sans trop d'effort mais il n'y a pas de recettes miracles. les K et les millions cela se mérite et cela ne tombe pas du ciel ^^
Ben justement, pour un mec comme moi qui reprend Dofus après 4 ans d'arrêt en monocompte et à bas level (77 actuellement), difficile de faire les sommes que vous énumerez dans vos posts, pour tout vous dire, je n'ai même jamais eu 1m pou le moment, le niveau 100 approche, j'aimerai bien me stuff mais je n'ai pas de solutions.

Les archis l'ont été pendant un petit temps mais ne partent plus énormément désormais, le pain au blé complet il faut en faire des milliards, les chasses au trésor me gonflent vite également donc pas facile dans tout ça de se dépatouiller ^^
Citation :
Publié par falcon
(...)
non il n'existe aucune méthode pour gagner 50m par jour facilement et sans que ce soit abrutissant (y compris l’élevage ! le vrai éleveur sérieux a 25-50 dindons a up level 5 toute les semaines pour remplacer ses stériles il y a plus fun comme boulot ) ou totalement hasardeux, il faut se faire une raison et tant mieux ^^
(...)
Le up des dindes niveau 5 est une "erreur" dans le système d'élevage où tout se fait par objets d'élevage...

C'est pourquoi j'ai proposé des enclos publics à XP niveau 5 maximum et des objets d'élevage ayant cette fonction.
Tout cela pour rester cohérent.

Bien sûr, les objets et les enclos publics auraient un niveau d'efficacité très bas pour que ce soit relativement long par rapport au système de up par combats.

Malheureusement, presque personne n'a réagi à cette suggestion...

Cryptoo
Citation :
Publié par Wil'
Ben justement, pour un mec comme moi qui reprend Dofus après 4 ans d'arrêt en monocompte et à bas level (77 actuellement), difficile de faire les sommes que vous énumerez dans vos posts, pour tout vous dire, je n'ai même jamais eu 1m pou le moment, le niveau 100 approche, j'aimerai bien me stuff mais je n'ai pas de solutions...
Nos astuces ne marchent que pour les gens bien établis souvent HL qui ont déja qq milions de cotés à investir, clair qu'au 77 sans un sous en poche il faut viser moins haut ^^ commence déjà par suivre mon tuto tu auras peut être 1m de plus d'ici 24-48h

@Cryptoo j'ai lu ta proposition un poil utopique comme souvent, bien sur ça serait le paradis mais cela enlèverait la seule contrainte de l'eleveur, celle qui différencie les millionnaires des milliardaires, ceux qui ont le courage et les autres ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés