Devblog : Amélioration des métiers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous avons retiré les ingrédients à acheter auprès des PNJ. Ces ingrédients s'obtiendront désormais directement en affrontant des monstres. La majorité de ces ingrédients s'obtiendront via des sacs qui contiendront plusieurs unités afin de pouvoir répondre à la demande importante de certains ingrédients qui étaient disponibles à volonté auprès des PNJ.
Les puits auront enfin un réel intérêt ! Je savais que farmer les puits m'aurait servi un jour
Puisque les outils sont supprimés.
Le pichon magique péchai à l'aide d'une canne spéciale, va t'il pouvoir être pécher sans sa canne associé ?
Les poissons de la piscine de Sufokia peuvent aussi être pour l'ensemble des niveaux ?

La mine secrète, ou l'on donnai une pioche aussi, son accès va devoir être revu !

Dernière modification par Ezerian ; 09/05/2015 à 13h33.
Citation :
Publié par Isariamkia
Les puits auront enfin un réel intérêt ! Je savais que farmer les puits m'aurait servi un jour
L'eau est une ressource rare de nos jours, et pour le prochain siècle, elle détrônera le pétrole

Sinon, j'ai une question :
j'ai trois métiers sur un personnage secondaire sur le même compte, pour transférer ses métiers sur mon personnage principal qui en a déjà six, comment procéder ? (je n'ai pas trouvé la réponse dans le devblog ou alors rien compris )
Citation :
Publié par Cryptoo
L'eau est une ressource rare de nos jours, et pour le prochain siècle, elle détrônera le pétrole

Sinon, j'ai une question :
j'ai trois métiers sur un personnage secondaire sur le même compte, pour transférer ses métiers sur mon personnage principal qui en a déjà six, comment procéder ? (je n'ai pas trouvé la réponse dans le devblog ou alors rien compris )
Avec les runes de métiers.
Lightbulb
Une évolution des métiers était nécessaire.

Déjà, le fait de pouvoir TOUT apprendre sur un même perso, c'est une excellente chose, ensuite, la possibilité de "redistribuer" ses métiers entre les persos d'un même compte, c'est top (un système analogue pour les comptes certifiés au même nom eut été appréciable aussi ^^').

EN REVANCHE, alors même que je serai le 1er à en tirer profit, la fusion des métiers pré-existants me pose soucis, puisque cela crée une injustice assez flagrante en terme d'investissement entre les joueurs

Plutôt qu'une bête fusion qui fait quand même un sacré doigt d'honneur à tous les laborieux qui auront montés plusieurs sculpteurs/forgerons/FM associés, j'aurais plutôt vu un liage façon "XP perso secondaire" : monter un forgeron rajouterait un %xp supplémentaire pour tout autre forgeron sur le même perso, cumulatif si on a plusieurs forgerons montés. Cela pourrait faire également l'occasion de lier partiellement tailleur/cordonnier/bijoutier, mais avec un %age d'augmentation moindre, et de façon générale, peut être instaurer un léger %tage d'augmentation pour X métiers cumulés sur le même personnage.

De la sorte, on encourage les joueurs à centraliser leurs métiers, sans pour autant livrer clef en main jusqu'à 4 métiers gratuits à la sortie d'la MaJ ^^' Je pense aussi à tous les pêcheurs 100 en puissance... j'ai moi-même monté plusieurs poissonniers 100 sur des persos, rien que pour le bonus pods, je doute d'être le seul

Exemples avec des chiffres, pour que ce soit +parlant :
  • chaque métier de craft d'équipement gagnerait +10% XP par métier de +haut niveau que lui (forgerons, sculpteurs, façonneur, tailleur, cordonnier, bijoutier)
  • chaque métier de forgemagie d'équipement gagnerait +10% XP par métier de forgemagie +haut niveau que lui (cordomage, joaillomage, costumage, forgemage et sculptemage)
  • chaque métier de récolte gagnerait +5% XP par métier de récolte +haut niveau que lui (mineur, bûcheron, paysan & alchimiste)
  • Ces taux seraient cumulables avec les liens spécifiques entre certains métiers :
    • chaque métier de forge gagnerait +15% XP par métier de forge +haut niveau que lui
    • chaque métier de "FM-forge" gagnerait +15% XP par métier de "FM-forge" +haut niveau que lui
    • chaque métier de sculpture gagnerait +5% par métier de sculpture +haut niveau que lui
    • chaque métier de "FM-sculpture" gagnerait +5% par métier de sculpture +haut niveau que lui
    • les couples Paysan/boulanger, Chasseur/Boucher et Pêcheur/Poissonnier s'apportraient chacun +25% XP si leur pair est +haut niveau

Exemple "en pratique" de ce que cela donnerait (valeurs à doubler pour le maximum qui passera à 200 à la MaJ, certes) :
  • Si j'étais Forgeron Dague 80 et Pelle 70 :
    • j'obtiendrais +20% sur tous les autres métiers de craft d'équipement (tailleur, cordo', bijou', sculpteur et façonneur) jusqu'au niveau 70, et +10% jusqu'au niveau 70
    • et j'obtiendrais au total +50% XP pour forgeron hache / marteau et épée jusqu'au 70, puis +40% jusqu'au 80
  • Si j'étais... Alchimiste 100, Boulanger 100 et Paysan 80
    • j'obtiendrais +10% XP sur Mineur & Bûcheron jusqu'au niveau 80, et +5% sur Mineur, Bûcheron jusqu'au 100
    • et j'obtiendrais au total +30% XP sur Paysan jusqu'au 100

J'insiste sur le fait que ces valeurs sont à titre indicatif, c'est le principe que je trouverais +intéressant, qu'une simple fusion des métiers déjà existants.

AUTRE IDEE (qui pourrait venir compléter celle du dessus) :

Dans le cas des forgerons / sculpteurs, on pourrait éventuellement "lier les métiers" de sorte qu'être de niveau X dans telle spécialité débloque les crafts/FM de niveau X/2 des autres spécialités directement ! En gros, être Forgeron dague 200 permettrait de forger haches, épée, pelle & marteaux jusqu'au niveau 100. Il faudrait toutefois XP réellement lesdits métiers, afin de débloquer les crafts de +haut niveau. A nouveau, on facilite, mais sans donner sur un plateau.
C'est très succinct comme réponse mais, si je comprends bien, j'utilise les "runes de métiers" sur mon personnage principal pour les 9 métiers que j'ai et ceux du secondaire sont remis à zéro ??
Citation :
Publié par Cryptoo
C'est très succinct comme réponse mais, si je comprends bien, j'utilise les "runes de métiers" sur mon personnage principal pour les 9 métiers que j'ai et ceux du secondaire sont remis à zéro ??
Ouais.

Mais tu peux toujours proposer un truc mythologique à la place hein, on n'est pas à ça prêt.
Citation :
Publié par Sibannac
Je pense qu'il voulait dire que la seule compensation serait d'avoir 2 fois le même métier niveau 200 mais sur des personnages différents.
C'est tout à fait ça. Du moins ce qu' elle voulais dire.
Car j'ai pas compris qu'une rune d'un type pouvais changer de métier, pécheur -> tailleur
Bonjour,

Les runes seront "échangeables" parmi les personnages du compte mais est-ce que cela sera possible sur des personnages d'un autre serveur ? Merci de la réponse !
Où tout simplement ne pas lier les runes au compte.
Une nouvelle forme de commerce s'y verra, et pour quelques temps. A un moment donné, toutes les runes auront été consommées.

Et quitte à se faire de l'argent, pourquoi ne pas délier ces runes contre des Ogrines.
Citation :
Publié par Ezerian
Moi, j'aurais générer des parchemins d'xp de métier (+ 100 XP) échangeable pour les multi compteurs, çà aurait été top !
Sachant qu'il faut 581.687 d'xp pour monter un métier 100, il faut rien de moins que 5817 parchemins et donc 5817 double-clics, soit 11 634 clics pour remonter un métier. Il y aurait eu une vague de tendinite assez impressionnante !
Si il doit y avoir une modification pour les multi-compteurs, je préfère encore une déliaison des runes (avec ou sans restriction) ce qui revient de toute façon au même que des parchemins (la douleur en moins ).
Citation :
Publié par beniou
Bonjour,

Les runes seront "échangeables" parmi les personnages du compte mais est-ce que cela sera possible sur des personnages d'un autre serveur ? Merci de la réponse !
Il faudra avoir la rune sur un perso que tu fais migrer sur un autre serveur, et là tu pourras échanger normalement.
J'imagine assez bien la distribution des runes comme on peut recevoir les items achetés sur le GB par exemple, et que l'on peut attribuer sur l'écran de connexion. Pas vous ?
Citation :
Publié par Lierre
Sachant qu'il faut 581.687 d'xp pour monter un métier 100, il faut rien de moins que 5817 parchemins et donc 5817 double-clics, soit 11 634 clics pour remonter un métier. Il y aurait eu une vague de tendinite assez impressionnante !
Si il doit y avoir une modification pour les multi-compteurs, je préfère encore une déliaison des runes (avec ou sans restriction) ce qui revient de toute façon au même que des parchemins (la douleur en moins ).
Mettre le parchemin en dans la barre des raccourcis, et ainsi l'activer avec un touche du clavier, testé et approuvé pour tous mes parchotages de persos
Eh bien ce n'est pas cette mise à jour qui me redonnera le goût de jouer... J'ai l'impression que chaque nouvelle mise à jour m'éloigne un peu plus du jeu.

Quand on a fait l'effort de monter tous les métiers sur ses personnages, ça fait mal de lire ça. Je me suis vraiment emmerdée à monter toutes les déclinaisons de forgeurs, sculpteurs... pour rien ?! Et je ne vais pas parler du pêcheur.
Citation :
Publié par Lierre
Sachant qu'il faut 581.687 d'xp pour monter un métier 100, il faut rien de moins que 5817 parchemins et donc 5817 double-clics, soit 11 634 clics pour remonter un métier. Il y aurait eu une vague de tendinite assez impressionnante !
Si il doit y avoir une modification pour les multi-compteurs, je préfère encore une déliaison des runes (avec ou sans restriction) ce qui revient de toute façon au même que des parchemins (la douleur en moins ).
Ils auraient pu créer des parchemins qui donnent "+1000 XP" pour l'occasion.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je sais pas si vous vous rendez compte du nombre de runes qui seraient en circulation si c'était échangeable, vos métiers ne vaudraient plus rien et je pense pas que c'est ce que vous souhaitiez.
Ça changerait quoi avec actuellement ? Quelques millions pour le monter VS la rune à quelques millions ? Je doute que 100% des mecs revendraient leurs métiers. Comme tu dis, si ça valait rien justement, pourquoi tout le monde les vendraient ?

Le minimum, ça serait de pouvoir switch les runes entre ses comptes. Ou un truc du style "on délie pendant 1 semaine, démerdez vous et après on relie et c'est fini".

Ou alors, bêtement un PNJ qui te propose de délier ta rune contre disons 1 ou 2m, ainsi on évite la chute des prix en dessous de ce seuil.
Citation :
Publié par Ilirea
Eh bien ce n'est pas cette mise à jour qui me redonnera le goût de jouer... J'ai l'impression que chaque nouvelle mise à jour m'éloigne un peu plus du jeu.

Quand on a fait l'effort de monter tous les métiers sur ses personnages, ça fait mal de lire ça. Je me suis vraiment emmerdée à monter toutes les déclinaisons de forgeurs, sculpteurs... pour rien ?! Et je ne vais pas parler du pêcheur.
Si tu as déjà les métiers tu ne perds rien, sauf ta fierté.
Tu risques de perdre quelques clients peut-être, mais faut-il encore que les joueurs montent les métiers.
C'est quand même une perte pour les joueurs qui ont montés tout les métiers qui vont être regroupé.
Et un gros avantage pour les joueurs monocompte qui avaient quelques metiers sur des mules.

La refonte à l'air bien mais rendre les runes métiers (celles avec l'xp) échangeables ne parait pas aberrant et je trouve ça juste envers ceux qui vont avoir des doublons de métiers.
Citation :
Publié par Super-mario
Ça changerait quoi avec actuellement ? Quelques millions pour le monter VS la rune à quelques millions ? Je doute que 100% des mecs revendraient leurs métiers. Comme tu dis, si ça valait rien justement, pourquoi tout le monde les vendraient ?
J'vais me prendre en exemple pour ce problème, j'ai actuellement tous les métiers de forge et sculpture 100, j'vais donc me retrouver avec 5 runes de forgeur et 3 runes de sculpteur 200, soit 6 runes inutiles, j'ai également 3 pecheurs/poissonnier 100, soit 5 runes inutiles du futur métier 200, et c'est pareil avec beaucoup d'autres métiers.

Le problème n'est pas les joueurs qui vont vendre leur métier, mais les runes en trop qui seront générées pendant la transition.

Donc certes les multicompteurs avec plusieurs comptes mule métier se font enfler par ceux qui avaient tout sur un compte, mais c'est le cas depuis le début vu qu'ils payent plusieurs abonnement pour leurs métiers (j'en fait partie).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés