Devblog : Amélioration des métiers

Répondre
Partager Rechercher
Yep, une fois la maj arrivée j'aurais tout les métiers 200 regroupés sur mon perso principal, finis les écrans de chargement et les files d'attente pour un craft.

Ya que du bon dedans, rien à redire. Bravo :3

edit: eux qui voulaient de la diversité pour la 2.29, ils peuvent maintenant se faire encenser ici et se faire pourrir sur le post de la refonte cc, objectif atteint
Plop,

Maj vraiment sympa en effet dans l’ensemble.
Juste un peu dommage pour l'autonomie qui est plus mise en avant, mais comme l'a dit Carotte§ c'est déja le cas via les perso/compte annexes.
Ah, et toujours aussi un peu dommage pour la chasse. A quand une rune qui se met a 100%, sans devoir passer par la fm ? Ou un systeme a activer/désactiver quand l'on souhaite chasser ? (par exemple une rune comme celle qui nous permettent d'apparaitre dans le carnet des artisans).
Subtile mise à jour au final mais il y aura quand même des cocus dans l'histoire comme ceux avec des persos à métiers de forgeron level 100.

En tout cas cela encourage à être bien moins multicompteurs qu'avant
Hélas ce ne sera pas mon cas mais si j'étais récent joueur sur dofus je me contenterais de 4 comptes, point barre.
Mais c'est trop tard
Citation :
Publié par hoochie
Subtile mise à jour au final mais il y aura quand même des cocus dans l'histoire comme ceux avec des persos à métiers de forgeron level 100.
Pas tant cocu que ça : ils gagnent la possibilité de forger ce qu'ils veulent, mais ils perdent beaucoup de leur monopole.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Pas tant cocu que ça : ils gagnent la possibilité de forger ce qu'ils veulent, mais ils perdent beaucoup de leur monopole.
Je pense qu'il parlait des gens qui ont monté leurs forgeurs/forgemages sur le même perso, et qui se retrouvent avec une, voire deux, runes de métier inutiles avec le regroupement.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Pas tant cocu que ça : ils gagnent la possibilité de forger ce qu'ils veulent, mais ils perdent beaucoup de leur monopole.
Je songeais au cas d'un perso ayant 3 métiers de forgeron montés au level 100
3 fois l'effort pour un seul métier level 200 au final
Mais bon c'est un peu la loterie
Moi je trouve que le plus gros benef c'est pour le couple pecheur-poissonier car poissonnier était quand même assez facile à monter,
J'ai un perso qui a les deux dont poissonnier lvl 100, ca va lui booster son statut de pêcheur

Viens ensuite dans une moindre mesure le couple paysan-boulanger, y' aura moins de farine complète à fabriquer

Reste les métiers qui vont garder toutes leurs difficultés initiales et donc leur "noblesse":
Bijoutier, Tailleur, cordonnier
Alchimiste
Bucheron et mineur (métiers de récolte fondamentaux)
Bricoleur
et forgeur de bouclier (qui va bénéficier de la fabrique des idoles si je comprends bien)

En tout cas ça va sacrément changer le jeu même si au final on s'y retrouvera
Question
Viandes conservées
Les crafts intermédiaires disparaissent. Soit ...

Mais que vont devenir les viandes déjà conservées et non encore passées entre les pattes du boucher ?
Je vais donc devoir me dépêcher de monter mon boucher, ou elles seront encore utilisables un certain temps ?

Dernière modification par Sephrenia ; 08/05/2015 à 13h00. Motif: eau re tôt gaffe dé zas treuze
Citation :
Publié par Mr Plop
Yep, une fois la maj arrivée j'aurais tout les métiers 200 regroupés sur mon perso principal, finis les écrans de chargement et les files d'attente pour un craft.
Oui, c'est bien, toi et d'autres oui, moi et d'autres non.

En fait je veux pas passer pour un aigri, je trouve l'annonce absolument géniale comme beaucoup, mais malgré tout je me sens lésé. Je me sens lésé car certains auront le confort et le privilège d'avoir tout les métiers sur un de leur personnage et que moi non, sous prétexte que nous n'avons pas fait le même choix à un moment X, où lui comme moi voulions monter un nouveau métier.
Un choix que nous avons dû faire tout les deux face à la même difficulté, à savoir ne pas pouvoir monter plus de 3 métiers par personnage.

En comparaison à la liaison des Dofus qui a fait débat la dernière fois, j'étais plutôt pour, car chacun avait la possibilité de réaliser les quêtes et succès nécessaires, faute de se donner les moyens. Et comme le staff d'Ankama j'ai accepté les raisons qui font que cette liaison n'est plus qu'un souvenir.
Alors que dans le cas présent, je n'avais pas la possibilité de monter ces métiers, car j'en avait déjà 3. Si j'avais eu la possibilité d'en monter plus je n'aurais pas hésité, car si je voulais en monter plus que 3, c'est tout simplement car c'est une facette du jeu DOFUS qui m'intéresse.

Et je trouve anormal du coup, que certains accèdent donc à un confort de jeu auquel certains d'entre nous n'auront pas accès, alors que nous avons réalisés les mêmes efforts.


Je suppose que le choix a été effectué car vous n'avez pas trouvé une solution efficace face à un problème, qui je pense est le suivant:
Citation :
Ces runes sont liées au compte car nous ne voulons pas que les joueurs s'échangent ou vendent leurs métiers.
  • Et pourquoi pas? Nous sommes sensiblement dans le même cas qu'à la liaison des Dofus. Ici, certains n'aimant pas la facette du jeu des métiers, aimeraient les posséder pour X ou Y raisons (des succès, ou un confort de jeu,...) et d'autres joueurs, qui aiment cette facette, pourraient leur vendre. On est toujours dans le cas qui a été défendu précédemment, à savoir le commerce dans DOFUS, qui a toujours été sa force.



  • Et si c'est les runes qui seront crées en doublons à la Mise à Jour qui poseront problème, car vous pensez, qu'elles seront présentes en trop grosse quantité et donneront accès à trop de joueurs, les métiers 200 à cause d'un commerce de gemme de métiers, pourquoi ne pas limiter la création de ces gemmes à 1 par métier par compte? On éviterait ainsi une trop grosse production de ces gemmes de métiers et donnerait la possibilité à ceux qui veulent les échanger, à le faire.



  • Et si vous êtes vraiment réticent à l'idée que nous donner la possibilité de faire du commerce de métier, nous pourrions créer une interface d'échange sécurisée pour les titulaires de plusieurs comptes. Je me doute bien que vous avez déjà songé à tout ça, je ne remet pas en cause votre capacité à faire votre travail loin de là, mais je pense qu'une solution reste envisageable pour ne pas faire de différence entre les uns et les autres. Par exemple, j'ai songé au système de dalles en jeu, qui font qu'on ne peut monter dessus que si on remplit les conditions nécessaires: à l'heure actuelle il s'agit de remplir des conditions qui sont liées à notre personnage, mais peut-être pourrions nous, adapter ce système et faire en sorte, que deux personnages pourraient monter sur deux dalles, si et seulement si au moins un des renseignements de la gestion de compte s'avère être identique (ou toutes, peu importe, la date de naissance, le nom, l'adresse,..) et une fois sur la dalle, une interface d'échange permettrait à ces deux personnages d'échanger leurs gemmes de métiers?


Encore une fois, je ne remet pas en cause cette nouvelle mise à jour, elle s'avère excellente, mais je vous demande d'y réfléchir encore une fois, car il ne s'agit pas de vous demander un quelconque privilège personnel, mais plutôt de ne pas faire de différence entre deux joueurs ayant réalisés les mêmes efforts.
Personnellement, je ne vois pas le problème au commerce temporaire de métiers. Les runes seront produites de manière unique à la MàJ, le joueur qui se retrouve avec des doublons et qui souhaite en vendre, en quoi est-ce un problème, au fond ? Il a investi du temps et des kamas pour monter son métier, en tirer des bénéfices ne serait – à priori – pas un souci, non ? Puis, ça réglerait le problème des transferts de métiers entre plusieurs personnages dispersés sur des comptes différents. C'est quand même assez frustrant de ne pas pouvoir profiter de cette unification des métiers pour les réunir sur son personnage principal, lorsque l'on a fait le même effort que les autres, mais en contournant la limite par une alternative différente, mais tout aussi légitime.
Message supprimé par son auteur.
Non mais stop vous n'imaginez pas une seule seconde que les runes puissent se vendre.

LA RAISON : C'est extrêmement simple : Tout le monde à partir d'aujourd'hui ferait full métier sur ses perso, et peut-être même créeraient d'autres persos afin de monter des métiers. Cela permettrait de récupérer la rune de métier à la MaJ et de se dorer les couilles.

Les premiers mois qui sortiraient après la maj à peu près n'importe qui aurait pu passer son métier level 200 en achetant la rune adéquate et ce sans fabriquer le moindre item.

Or le but de ces runes est uniquement pour pouvoir déplacer vos métiers au sein d'un même compte, de redonner le métier uniquement à quelqu'un qui s'est tapé tout les crafts/les récoltes. Il n'y a aucune volonté de créer des "super bonbons" qui te fasse up lvl 200 en métier vs kamas en un seul clic

Ce n'est pas la notion de "j'ai up mon métier j'ai le droit de le vendre" qui est contestée, mais bien le fait qu'à partir d'aujourd'hui des métiers seraient créés uniquement dans le but de vendre le métier lors de la MaJ sous forme d'une super-pillule, et ce serait inacceptable.

Dernière modification par l-alchimiste ; 07/05/2015 à 22h17.
Citation :
Publié par Zaayd
Vont-ils enfin retirer la description inutile de l'item lors du fm afin d'afficher le jet complet de l'item ?
Ca c'est une évidence, tout comme le poids des runes sera indiqué ! Ce qu'on se demande, c'est s'ils ajouteront également les chances de passage des runes et surtout, le puits restant. Dans la logique actuelle assistanat borderline confort maximum, on peut penser que oui.

750650smithmagic.png
Une pensée pour les Dragodindes

Jusqu'à présent elles pouvaient manger viandes transformées et poissons vidés (ou non)
J'espère que dans la 2.29 elles pourront manger viandes et poissons cuisinés

A prévoir aussi quelques offrandes qui vont être changer dans l'almanax
Citation :
Publié par hoochie
Une pensée pour les Dragodindes

Jusqu'à présent elles pouvaient manger viandes transformées et poissons vidés (ou non)
J'espère que dans la 2.29 elles pourront manger viandes et poissons cuisinés
Ou tout simplement des viandes issues directement des monstres.
Du producteur, au consommateur.
Citation :
Publié par Yaki
Ca c'est une évidence, tout comme le poids des runes sera indiqué ! Ce qu'on se demande, c'est s'ils ajouteront également les chances de passage des runes et surtout, le puits restant. Dans la logique actuelle assistanat borderline confort maximum, on peut penser que oui.
Le meilleur module, je comprends pas pourquoi Ankama ne l'a pas intégré depuis tout ce temps...
En tout cas, s'il est intégré comme ça, on peut dire que c'est vraiment la best maj ever
Petite pensée à tout ceux qui ont montés tous les métiers de fm des heures durant, à faire le yoyo entre 2 lignes.

Citation :
Le métier de Forgemage regroupera les métiers suivants :
Forgemage d'épées
Forgemage de pelles
Forgemage de haches
Forgemage de marteaux
Forgemage de dagues

Le métier de Sculptemage regroupera les métiers suivants :
Sculptemage d'arcs
Sculptemage de bâtons
Sculptemage de baguettes
J'attends de voir le changement d'interface de FM qui est la chose qui m'intéresse le plus dans cette MAJ, vivement la BETA, ça s'annonce cool.
ya une question qui me taraude fortement : est ce que dans le cas de craft multiple d'un objet sans jet,ils se ferons tous instantanément?
parce que bon, quand tu craft 1000pain aux céréale ( 5000craft en tout avec les farines) bah ca prend misére de temps pour rien mais alors vraiment rien.
Citation :
Publié par wazaminator
ya une question qui me taraude fortement : est ce que dans le cas de craft multiple d'un objet sans jet,ils se ferons tous instantanément?
parce que bon, quand tu craft 1000pain aux céréale ( 5000craft en tout avec les farines) bah ca prend misére de temps pour rien mais alors vraiment rien.
"pour rien"
Tu as juste 1 000 pains.
Citation :
Publié par Naio'
"pour rien"
Tu as juste 1 000 pains.
ouai fin au final ya plus de 1h20 de craft,sans compter la recolte, juste a laisser tourner en fond le temps que les farines se fassent.
C'est incroyable le nombre de personnes qui ne lisent même pas un communiqué officiel.

"untel m'a dit que...", "je n'ai pas lu l'article, mais est-ce que la réponse qui a déjà été apporté est vraie?", "bouh c'est nul je vais perdre mes métiers!"

Ceux qui ne comprennent pas pourquoi les runes de métier seront liées au compte, je joue multicompte, mes métiers les plus intéressants sont sur mes personnages secondaires. Et même dans ce cas, je suis content que l'on favorise le monocompte.

Vous avez déjà beaucoup d'avantages, arrêtez de vous plaindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés