Yep, une fois la maj arrivée j'aurais tout les métiers 200 regroupés sur mon perso principal, finis les écrans de chargement et les files d'attente pour un craft.
Oui, c'est bien, toi et d'autres oui, moi et d'autres non.
En fait je veux pas passer pour un aigri, je trouve l'annonce absolument géniale comme beaucoup, mais malgré tout je me sens lésé. Je me sens lésé car certains auront le confort et le privilège d'avoir tout les métiers sur un de leur personnage et que moi non, sous prétexte que nous n'avons pas fait le même choix à un moment X, où lui comme moi voulions monter un nouveau métier.
Un choix que nous avons dû faire tout les deux face à la même difficulté, à savoir ne pas pouvoir monter plus de 3 métiers par personnage.
En comparaison à la liaison des Dofus qui a fait débat la dernière fois, j'étais plutôt pour, car chacun avait la possibilité de réaliser les quêtes et succès nécessaires, faute de se donner les moyens. Et comme le staff d'Ankama j'ai accepté les raisons qui font que cette liaison n'est plus qu'un souvenir.
Alors que dans le cas présent, je n'avais pas la possibilité de monter ces métiers, car j'en avait déjà 3. Si j'avais eu la possibilité d'en monter plus je n'aurais pas hésité, car si je voulais en monter plus que 3, c'est tout simplement car c'est une facette du jeu DOFUS qui m'intéresse.
Et je trouve anormal du coup, que certains accèdent donc à un confort de jeu auquel certains d'entre nous n'auront pas accès, alors que nous avons réalisés les mêmes efforts.
Je suppose que le choix a été effectué car vous n'avez pas trouvé une solution efficace face à un problème, qui je pense est le suivant:
Ces runes sont liées au compte car nous ne voulons pas que les joueurs s'échangent ou vendent leurs métiers.
- Et pourquoi pas? Nous sommes sensiblement dans le même cas qu'à la liaison des Dofus. Ici, certains n'aimant pas la facette du jeu des métiers, aimeraient les posséder pour X ou Y raisons (des succès, ou un confort de jeu,...) et d'autres joueurs, qui aiment cette facette, pourraient leur vendre. On est toujours dans le cas qui a été défendu précédemment, à savoir le commerce dans DOFUS, qui a toujours été sa force.
- Et si c'est les runes qui seront crées en doublons à la Mise à Jour qui poseront problème, car vous pensez, qu'elles seront présentes en trop grosse quantité et donneront accès à trop de joueurs, les métiers 200 à cause d'un commerce de gemme de métiers, pourquoi ne pas limiter la création de ces gemmes à 1 par métier par compte? On éviterait ainsi une trop grosse production de ces gemmes de métiers et donnerait la possibilité à ceux qui veulent les échanger, à le faire.
- Et si vous êtes vraiment réticent à l'idée que nous donner la possibilité de faire du commerce de métier, nous pourrions créer une interface d'échange sécurisée pour les titulaires de plusieurs comptes. Je me doute bien que vous avez déjà songé à tout ça, je ne remet pas en cause votre capacité à faire votre travail loin de là, mais je pense qu'une solution reste envisageable pour ne pas faire de différence entre les uns et les autres. Par exemple, j'ai songé au système de dalles en jeu, qui font qu'on ne peut monter dessus que si on remplit les conditions nécessaires: à l'heure actuelle il s'agit de remplir des conditions qui sont liées à notre personnage, mais peut-être pourrions nous, adapter ce système et faire en sorte, que deux personnages pourraient monter sur deux dalles, si et seulement si au moins un des renseignements de la gestion de compte s'avère être identique (ou toutes, peu importe, la date de naissance, le nom, l'adresse,..) et une fois sur la dalle, une interface d'échange permettrait à ces deux personnages d'échanger leurs gemmes de métiers?
Encore une fois, je ne remet pas en cause cette nouvelle mise à jour, elle s'avère excellente, mais je vous demande d'y réfléchir encore une fois, car il ne s'agit pas de vous demander un quelconque privilège personnel, mais plutôt de ne pas faire de différence entre deux joueurs ayant réalisés les mêmes efforts.
|