Devblog : Amélioration des métiers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par `Echoes
...
Est ce que vous êtes certain que faire 5 forgeur lvl 60-65 aujourd'hui est moins cher que de monter un forgeur 1 à 200 après la maj ? Je ne suis absolument pas sur de ça.
C'est un pari a prendre en effet le bénéfice n'est pas garanti... par contre ceux qui ont 100000 plumes pious en banque () n'ont pas grand chose a perdre a monter afk 5 petits tailleurs (62 ?) en regardant un film ^^ même si c'est 10x plus facile dans l'avenir de monter 200.
Citation :
Publié par Neocrypte
Pour monter un forgeur 200 post maj, si je ne me trompe pas :

J'ai 3 slot de perso disponibles. Un métier 100 = 581 687 xp. Donc il me faudra 193 896 xp par perso.
Il y a 5 forgerons actuellement. 193 896/5 = 38 779 xp. Soit, à un point d'xp près, un métier lvl 41.

Résumé : si je monte sur 3 nouvelles mules, les 5 métiers de forgeron au lvl 41, j'aurai après la maj un forgeur lvl 200.

Pour des recettes 2 cases (exemple : hache bucheron pour le forgeur de hache), le prix est approximativement de 0,5M par forgeron, soit 2M5 le tout.

Ça me semble bien tout ça.

Des visionnaires pour estimer le cout d'un leveling forgeur post maj ?
Comment tu mets 5 métiers de forge sur chacun de tes 3 persos ?

Citation :
Publié par falcon
C'est un pari a prendre en effet le bénéfice n'est pas garanti... par contre ceux qui ont 100000 plumes pious en banque () n'ont pas grand chose a perdre a monter afk 5 petits tailleurs (62 ?) en regardant un film ^^ même si c'est 10x plus facile dans l'avenir de monter 200.
64 en fait
Citation :
Publié par Dardaty
Du coup on devient mage au level 130 ou 65 ça tient toujours ?
Tu peux maintenant devenir mage sans prérequis. C'est mentionner dans le devblog ^^
Citation :
Publié par Super-mario
Comment tu mets 5 métiers de forge sur chacun de tes 3 persos ?
Bien vu, j'étais déjà en mode all métiers sur chaque perso.
Bon la combine reste valable, ça coutera juste un peu plus.

Sinon, je repense à certains adeptes du pvp tbl qui ont triple exo leur marteau du forgemage. Et en y pensant, je fais mon floudeur, et je savoure.
Citation :
Publié par hoochie
Je suis littéralement effondré
Bon j'avais pas lu jusqu'au bout
Je suis un peu rassuré

Sinon je vois que les 3 grands métiers, les plus nobles "Tailleur; cordonnier et bijoutier" restent des métiers d'aristocratie.

Dernière modification par hoochie ; 07/05/2015 à 16h08.
Message supprimé par son auteur.
Je vois de plus en plus cette 2.29 comme la prévision d'un assaut réussi sur ma vie sociale. Il y aura de très nombreuses choses à faire sur Dofus dès juin prochain, de toute évidence.

Je suis extrêmement satisfait par tout ça ; j'ai toujours eu l'obsession de "tout accomplir avec mon unique personnage" et la restriction des métiers me plaçait dans l'inconfort depuis aussi loin que mon expérience sur Dofus remonte. La modification de forme est donc parfaite, et celle de fond ajoute vraiment une plus-value à un système d'expérience dans les métiers jusque-là très éprouvante. Il me tarde d'en apprécier toutes les coutures.
Citation :
L'interface qui subira le plus de modifications est celle de Forgemagie. Nous l'avons améliorée pour afficher beaucoup plus d'informations et améliorer son ergonomie. Nous vous communiquerons plus d'informations sur ce sujet prochainement.

Vont-ils enfin retirer la description inutile de l'items lors du fm afin d'afficher le jet complet de l'item ?
Info très intéressante et qui donne à réfléchir sur la spéculation ou non sur les runes de métiers.

Question posée à Xyale sur le fofo offi :
"A votre avis , quand on par exemple, un sculpteur de baguette 12 et un d'arc 88, on passe 200 du coup ? Ou c'est l'expérience des métiers qui s'additionne, et dans ce cas, 178 ?"

Réponse de Xyale :
Il s'agit bien de l'expérience du niveau de la rune. Donc tu cumuleras l'expérience d'une rune 26 et d'une rune 178.
Tu ne peux cependant pas encore calculer le niveau final en 2.29 puisqu'il dépend des nouveaux paliers d'expérience.

Alors deux issues :

- Soit les paliers sont de plus en plus grands (encore plus qu'aujourd'hui) et alors vous êtes floués jusqu'au bout, avoir 5 métiers de forge de niveau 65 ne vous donnera absolument pas un forgeur 200 post-maj.
- Soit c'est l'inverse, des paliers plus petits, dans ce cas à contrario vous êtes largement 200 voire même pas besoin d'aller jusqu'au 65.
Citation :
Publié par feuby
Dans le pire des cas, il y aura une beta. Plutôt que me faire chier a acheter, j'vais attendre la beta moi pour voir ce qui reste aux PNJ. Et si c'est mal foutu, je ferai comme les potions de foyer
Sauf si, à l'image du blocage du restat avant la maj de refonte des caractéristiques, ils bloquent tout achat d'eau avant la maj
Citation :
Publié par `Echoes
Info très intéressante et qui donne à réfléchir sur la spéculation ou non sur les runes de métiers.

Question posée à Xyale sur le fofo offi :
"A votre avis , quand on par exemple, un sculpteur de baguette 12 et un d'arc 88, on passe 200 du coup ? Ou c'est l'expérience des métiers qui s'additionne, et dans ce cas, 178 ?"

Réponse de Xyale :
Il s'agit bien de l'expérience du niveau de la rune. Donc tu cumuleras l'expérience d'une rune 26 et d'une rune 178.
Tu ne peux cependant pas encore calculer le niveau final en 2.29 puisqu'il dépend des nouveaux paliers d'expérience.

Alors deux issues :

- Soit les paliers sont de plus en plus grands (encore plus qu'aujourd'hui) et alors vous êtes floués jusqu'au bout, avoir 5 métiers de forge de niveau 65 ne vous donnera absolument pas un forgeur 200 post-maj.
- Soit c'est l'inverse, des paliers plus petits, dans ce cas à contrario vous êtes largement 200 voire même pas besoin d'aller jusqu'au 65.
Sauf que dans le devblog, il est dit que :
Citation :
Les métiers ont désormais 200 niveaux (un niveau 100 de métier en 2.28 équivaudra à un niveau 200 de métier en 2.29, les métiers ne nécessiteront pas plus d'expérience pour atteindre leur niveau maximum).
Donc, si l'expérience cumulée de 5 niveau 65 équivaut à celle d'un niveau 100 actuel (et donc futur 200), en 2.29 ceux qui ont utilisé cette "astuce" devraient bien avoir un forgeur 200.

Edit @au-dessus : En tout cas sur Silvosse, des bots bûcherons, il y en a encore quelques uns.
Citation :
Publié par `Echoes

Il me paraitrait logique que les paliers soient plus grands. C'est comme ca, la progression a toujours été de plus en plus dure. Ca serait ridicule de supposer le contraire surtout si ca permet de "tricher" en combinant les runes.
Oui mais vu que c'est dit qu'il faut la même quantité d'xp pour le lvl 100 aujourd'hui pour le lvl 200... Par contre, on connais pas la répartition de l'xp en fonction du lvl, donc je pense aussi pour qqch qui varie "exponentiellement" le tout en ayant en tête que l'xp totale sera la même
Citation :
Publié par Lierre
Donc, si l'expérience cumulée de 5 niveau 65 équivaut à celle d'un niveau 100 actuel (et donc futur 200), en 2.29 ceux qui ont utilisé cette "astuce" devraient bien avoir un forgeur 200.
Ben non, on peut pas savoir, ça dépend de la future courbe d'xp en fait. Imaginons que la courbe soit exponentielle, comme celle de l'xp personnage, dans ce cas 5* l'xp 65 sera inférieure à l'xp 200...

En gros on est obligés d'attendre la publication des paliers...
Citation :
Publié par Samy-aza
Ben non, on peut pas savoir, ça dépend de la future courbe d'xp en fait. Imaginons que la courbe soit exponentielle, comme celle de l'xp personnage, dans ce cas 5* l'xp 65 sera inférieure à l'xp 200...

En effet, je le comprends comme ça aussi également maintenant :
- Un niveau 100 en 2.28 vaut un 200 en 2.29 (en terme d'expérience cumulée)
- Un niveau 50 en 2.28 ne vaut pas un 100 en 2.29 (en terme d'expérience cumulée)

Exemple pris à l'arrache (je connais pas les paliers
Niv 50 actuel : 100.000 xp
Niv 100 actuel : 500.000xp

Après màj :
Niv 100 : 50.000xp
Niv 200 : 500.000xp
Citation :
Nous avons donc apporté les modifications suivantes :
Les métiers ont désormais 200 niveaux (un niveau 100 de métier en 2.28 équivaudra à un niveau 200 de métier en 2.29, les métiers ne nécessiteront pas plus d'expérience pour atteindre leur niveau maximum).
L'xp nécessaire seras le même, donc on peut aisément calculer si on arrive au niveau 200 ou pas. Cependant on peut pas calculer les niveaux en dessous car nous n'avons pas connaissance des paliers.
Citation :
Publié par Logredar
On n'est pas obligé d'avoir une canne à pèche d'équipée pour faire une animation avec une canne à pèche.

Par exemple mon crâ n'a pas d'arc, pourtant à chaque fois que je lance une flèche j'utilise un arc sorti de nul part.
Citation :
Publié par Saperoh
Pour garder une logique, il serait sympa de devoir posséder les outils de métier dans son inventaire sans nécéssairement devoir les équiper au lieu de simplement les supprimer
C'est la magie de Dofousse ; Nous matérialisons nos armes et outils . (Ne cherchons pas midi à quatorze heure)

Citation :
Publié par Samy-aza
Ça me semble être une bonne option de juste up avant certains métiers jusqu'au niveau 60, pour arriver à 120 en 2.29, et de finir les 80 derniers niveaux après la maj, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés